Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Stryfe
- cartes
- avis
Quête
Puissance Incontrôlable
1A
Contenu : Stryfe (I) et Stryfe (II) (Stryfe (II) et Stryfe (III) à la place en mode expert). Les sets de rencontre Stryfe, Hope Summers et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Mesures Extrêmes et Insurrection de Mutants).
Mise en place : mettez en jeu Hope Summers sous le contrôle du premier joueur. Révélez Dans les Griffes de Stryfe.
1B
Hope essaye d'imiter les capacités de Stryfe, mais elle est très vite submergée par son pouvoir.
Réponse forcée : après avoir résolu l'étape 1 de la phase du Méchant, chaque joueur place X menaces sur cette manigance, X étant le nombre de cartes dans sa main du type le plus commun. Chaque joueur peut défausser 1 carte de sa main avant de calculer la valeur de X.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 166
Laissés à Votre Sort
2A
Hope parvient à se libérer des griffes de Stryfe, mais elle peine à contenir son immense pouvoir psionique.
« Je vais laisser Hope vous tuer jusqu'au dernier », dit Stryfe en riant. « J'ai du travail qui m'attend pour déclencher l'Apocalypse ! »
2B
Stryfe essaye de s'échapper dans le passé. Qui sait quel désastre il peut provoquer ?
Stryfe gagne Robuste.
La taille de main de chaque identité augmente de +2.
Augmentez de 1 le coût en ressources pour jouer chaque carte Joueur.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 167
Attachement
Transfert Mental
Condition. Psionique.
Si Dans les Griffes de Stryfe est en jeu, attachez cette carte à Hope Summers. Sinon, attachez cette carte à votre identité.
Réponse forcée : après que Stryfe a subi n'importe quelle quantité de dégâts, le personnage attaché subit la même quantité de dégâts. Défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 169
Altération de l'Esprit
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Réponse forcée : après avoir joué un événement ou une amélioration, subissez 1 dégât.
Réponse : après avoir récupéré, dépensez une ressource → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 170
Piège de l'Esprit
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Vos alliés, améliorations et soutiens entrent en jeu inclinés.
Action d'alter ego : inclinez 3 cartes que vous contrôlez → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 171
Amnésie Psionique
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Augmentez de 2 le coût en ressources de chaque allié et de chaque soutien que vous jouez.
Réponse : après avoir joué un allié ou un soutien, inclinez votre identité → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 172
Inertie Psychique
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Action de héros : si votre héros a attaqué et contré à cette phase → défaussez cette carte.
« C'est... comme si... quelque chose... retenait Caliban ! » - Caliban
NeXt Evolution, 173
Manigance annexe
Hope Captive
3
« Oui, oui. Je sais ce que j'ai à faire », marmonne Hope à son ravisseur. «Ce n'est pas la première fois que je me fais capturer, vous savez. »
Hope Summers ne peut pas se redresser.
Une fois révélée : inclinez Hope Summers.
NeXt Evolution, 131
Dans les Griffes de Stryfe
4
Permanent. Entrave 6 .
Hope Summers peut seulement attaquer Stryfe et peut seulement contrer cette manigance.
Réponse forcée : après que Stryfe a été vaincu ou que la dernière menace a été retirée de cette manigance, retournez cette carte et révélez Bombe Ambulante. Placez sur Bombe Ambulante les menaces qui sont sur Dans les Griffes de Stryfe.
Hope tente d'imiter les pouvoirs de Stryfe, mais leur intensité est trop importante pour qu'elle parvienne à les contrôler totalement. Si elle se laisse submerger... les conséquences seront désastreuses !
Victoire 1.
Stryfe ne peut pas être vaincu.
Une fois révélée : avancez la manigance principale au stade 2A. Cet effet ne peut pas être annulé.
NeXt Evolution, 168
Effacement Cérébral
2
Une fois révélée : renvoyez dans la main de son propriétaire une amélioration ou un soutien que vous contrôlez.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance renvoie dans la main de son propriétaire une amélioration ou un soutien qu'il contrôle.
NeXt Evolution, 175
Camouflage Télépathique
2
Une fois révélée : chaque joueur place X menaces sur cette carte, X étant le nombre de cartes dans sa main du type le plus commun.
NeXt Evolution, 176
Mesures Extrêmes
3
Entrave 2 .
Réponse forcée : après qu'une carte Joueur est entrée en jeu, son contrôleur subit un nombre de dégâts indirects égal au coût imprimé de cette carte.
NeXt Evolution, 184
Insurrection de Mutants
3
Assaut. (Les contres de base contre cette manigance utilisent l'ATO à la place de la CTR.)
Chaque sbire gagne Ténacité.
Une fois révélée : placez 2 menaces supplémentaires sur cette carte pour chaque personnage Front de Libération des Mutants en jeu. Si aucune menace supplémentaire n'a été placée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
NeXt Evolution, 189
Méchant
Stryfe
1•15
Front de Libération des Mutants. Psionique.
Tant que Stryfe vous attaque, il gagne +X ATQ, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun.
« Incline toi devant qui te domine ! »
NeXt Evolution, 163
Stryfe
1117
Front de Libération des Mutants. Psionique.
Tant que Stryfe vous attaque, il gagne +X ATQ, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun.
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un attachement Psionique soit défaussé, puis il le révèle.
NeXt Evolution, 164
Stryfe
2120
Front de Libération des Mutants. Psionique.
Tant que Stryfe vous attaque, il gagne +X ATQ, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun.
Réponse forcée : après avoir attaqué Stryfe, subissez X dégâts, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun.
NeXt Evolution, 165
Sbire
Zero
114
Front de Libération des Mutants.
Garde. Patrouille. Ténacité.
Une fois vaincu : si le joueur qui a vaincu Zéro n'a pas au moins 3 cartes du même type dans sa main, mélangez Zéro dans le deck Rencontre.
NeXt Evolution, 174
Strobe
224
Front de Libération des Mutants.
Patrouille.
Une fois révélée : choisissez :
- Sonnez chaque personnage que vous contrôlez.
- Infligez 1 dégât à chaque personnage que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 180
Tempo
115
Front de Libération des Mutants.
Tant que Tempo est engagée avec vous, votre taille de main augmente de +1.
Réponse forcée : après que Tempo s'est activée contre vous, défaussez du dessus de votre deck un nombre de cartes égal au nombre de cartes dans votre main multiplié par deux.
NeXt Evolution, 181
Thumbelina
113
Front de Libération des Mutants.
Réduisez de 1 la quantité de dégâts que Thumbelina subit de chaque ataque sauf si l'attaquant a le trait Minuscule.
Une fois révélée : renvoyez dans la main de son propriétaire l'amélioration que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 182
Wildside
•35
Front de Libération des Mutants.
Une fois révélée : choisissez :
- Wildside vous attaque.
- Renvoyez dans la main de son propriétaire le soutien que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 183
Dragonne
113
Front de Libération des Mutants.
Interruption forcée : quand Dragonne s'active contre vous, elle gagne +X MNG et +X ATQ pour cette activation, X étant le nombre de ressources dans votre main.
NeXt Evolution, 185
Quatre-Bras
•46
Front de Libération des Mutants.
Réponse forcée : après que Quatre-Bras vous a attaqué, défaussez X cartes du dessus de votre deck, X étant le nombre de ressources dans votre main.
« On m'appelle Quatre-Bras parce que je suis fort en massages. »
NeXt Evolution, 186
Reaper
124
Front de Libération des Mutants.
Interruption forcée : quand Reaper vous attaque, si vous avez au moins :
- ressources dans votre main, sonnez votre identité.
- le ressources dans votre main, inclinez votre identité.
NeXt Evolution, 187
Samouraï
125
Front de Libération des Mutants.
Réponse forcée : après que Samouraï vous a attaqué, placez 1 jeton Charge sur lui. Choisissez :
- Subissez un nombre de dégâts égal au nombre de jetons Charge sur Samouraï.
- Défaussez 1 carte que vous contrôlez avant un coût imprimé supérieur ou égal au nombre de jetons Charge sur Samouraï.
NeXt Evolution, 188
Traîtrise
Déflagration Psionique
Psionique.
Une fois révélée : défaussez les X cartes du dessus du deck Rencontre, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun. Attribuez-vous, en tant que carte Rencontre face cachée, chaque carte Psionique ainsi défaussée.
NeXt Evolution, 177
Saturation Psychique
Psionique.
Une fois révélée : choisissez un type de carte, ensuite défaussez chaque carte de votre main qui n'est pas de ce type. Piochez jusqu'à atteindre votre taille de main. Placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque carte du type choisi qui est dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte de votre main. Ensuite, piochez 1 carte.
NeXt Evolution, 178
Ondes Télékinétiques
Psionique.
Une fois révélée : renvoyez dans votre main une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Stryfe s'active contre vous.
Boost : si vous avez au moins 3 cartes dans votre main qui partagent un même type, placez 3 menaces sur la manigance principale.
NeXt Evolution, 179
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190