Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Formule Mutagène
- cartes
- avis
Quête
Répandre le Mutagène
1A
Contenu : Le bouffon Vert (I) et Le bouffon Vert (II). (Le bouffon Vert (II) et Le bouffon Vert (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Formule Mutagène et Standard. Un set de rencontre modulaire (recommandé : Gadgets du Bouffon).
Mise en place : mettez en jeu un sbire Esclave bouffon engagé avec chaque joueur. Mélangez le deck Rencontre. Avancez au stade 1B.
1B
Le Bouffon Vert a répandu un gaz mutagène toxique dans les rues de New York.
Une fois révélée : dans l'ordre des joueurs, chaque joueur qui n'est pas engagé avec un sbire Bouffon doit défausser 3 cartes du deck Rencontre et mettre en jeu, engagé avec lui, le premier sbire Bouffon ainsi défaussé.
Le Bouffon Vert, 17
Nuage Mutagène
2A
Le nuage recouvre la ville et les malheureux pris dans ses vapeurs commencent à se métamorphoser et à muter en d'horribles créatures grotesques.
Une fois révélée : avancez au stade 2B.
2B
Les créatures grotesques obéissent aux moindres ordres du Bouffon Vert. Arrêtez le Bouffon Vert avant que sa monstrueuse armée ne prenne le contrôle de la ville.
X est égal au nombre d'ennemis Bouffon en jeu (Le Bouffon Vert inclus).
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Le Bouffon Vert, 18
Attachement
Planeur du Bouffon
Véhicule.
Attachez cette carte à l'ennemi avec le plus de points de vie imprimés et qui n'a pas déjà un Planeur du Bouffon attaché. Si vous ne pouvez pas, cette carte gagne Renfort.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 19
Hystérie
Condition.
Attachez cette carte au Bouffon Vert.
Interruption forcée : quand le Bouffon Vert manigance ou attaque, donnez-lui 1 carte de boost supplémentaire pour cette activation.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 20
Bombes Citrouilles
Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Réponse forcée : après que le méchant vous a attaqué, défaussez les Bombes Citrouilles et subissez 2 dégâts indirects.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 21
Planeur du Bouffon
Véhicule.
Attachez cette carte à l'ennemi avec le plus de points de vie imprimés et qui n'a pas déjà un Planeur du Bouffon attaché. Si vous ne pouvez pas, cette carte gagne Renfort.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 33
Bombes Citrouilles
Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Réponse forcée : après que le méchant vous a attaqué, défaussez les Bombes Citrouilles et subissez 2 dégâts indirects.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 34
Manigance annexe
Renforts du Bouffon
2
En utilisant la formule mutagène et un entraînement intensif au combat, le Bouffon Vert a constitué un commando d'élite de bouffons.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque sbire Bouffon en jeu.
Le Bouffon Vert, 26
La Nation Bouffon
2
« Nous ne sommes pas un gang. Nous sommes bien plus. Nous sommes une famille. Un empire ! Un panthéon ! Et moi ? Je suis le Bouffon-Roi ! » - Le Bouffon Vert
Chaque ennemi Bouffon (Le Bouffon Vert inclus) gagne +1 ATQ.
Boost : mettez en jeu La Nation Bouffon.
Le Bouffon Vert, 27
Débordement
1
Une fois déjouée : dans l'ordre des joueurs, chaque joueur doit défausser 2 cartes du deck Rencontre et mettre en jeu, engagé avec lui, chaque sbire Bouffon ainsi défaussé.
Le Bouffon Vert, 28
Méchant
Le Bouffon Vert
12-
Bouffon.
Réponse forcée : après que Le Bouffon Vert vous a attaqué et blessé, placez 1 menace sur la manigance principale.
« Vous pensiez que le Bouffon Vert vous laisserait vivre !? »
Le Bouffon Vert, 14
Le Bouffon Vert
22-
Bouffon.
Une fois révélée : attribuez 2 cartes Rencontre à chaque joueur.
Réponse forcée : après que Le Bouffon Vert vous a attaqué et blessé, placez 1 menace sur la manigance principale.
Le Bouffon Vert, 15
Le Bouffon Vert
23-
Bouffon.
Une fois révélée : attribuez 3 cartes Rencontre à chaque joueur.
Réponse forcée : après que Le Bouffon Vert vous a attaqué et blessé, placez 2 menace sur la manigance principale.
Le Bouffon Vert, 16
Sbire
Le Chevalier Bouffon
227
Élite. Bouffon.
Réponse forcée : après que Le Chevalier Bouffon vous a attaqué, défaussez 1 carte du deck Rencontre. Si cette carte est un sbire Bouffon, mettez-le en jeu engagé avec vous.
Boost : après la fin de cette activation, mélangez cette carte dans le deck Rencontre.
Le Bouffon Vert, 22
Soldat Bouffon
115
Bouffon.
Une fois vaincu : infligé 1 dégât au joueur engagé.
Boost : mettez en jeu le Soldat bouffon, engagé avec vous.
Le Bouffon Vert, 23
Esclave Bouffon
113
Bouffon.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le méchant.)
Boost : mettez en jeu l'Esclave Bouffon, engagé avec vous.
Le Bouffon Vert, 24
Monstre
136
Élite. Bouffon.
Une fois révélée : vous êtes sonné. Si vous êtes déjà sonné, subissez 2 dégâts.
Boost : après la fin de cette activation, mélangez cette carte dans le deck Rencontre.
Le Bouffon Vert, 25
Traîtrise
La Mort Vient d'En-Haut
Une fois révélée (alter ego) : Le Bouffon Vert manigance avec +X MNG, X étant égal au numéro du stade du méchant.
Une fois révélée (héros) : Le Bouffon Vert attaque avec +X ATQ, X étant égal au numéro du stade du méchant.
Le Bouffon Vert, 29
Je Te Vois
Une fois révélée : Le Bouffon Vert vous attaque. Si vous êtes sous forme d'alter ego, ne donnez pas de carte de boost au méchant pour cette activation.
Boost : cette carte gagne +1 icône de boost s'il y a au moins un sbire Bouffon engagé avec vous.
Le Bouffon Vert, 30
Excès de Confiance
Une fois révélée (alter ego) : Le Bouffon Vert manigance. Si au moins 3 menaces sont placées par cette activation, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : Le Bouffon Vert vous attaque. Si au moins 3 dégâts sont infligés par cette activation, cette carte gagne Renfort.
Le Bouffon Vert, 31
Ambitions Maléfiques
Une fois révélée : défaussez X carte du deck Rencontre, X étant égal au double du numéro du stade du méchant. Chaque fois qu'un sbire Bouffon est défaussé par cet effet, choisissez : soit vous subissez 3 dégâts, soit vous mettez en jeu ce sbire, engagé avec vous.
Le Bouffon Vert, 32
Intimidation
Une fois révélée : choisissez : soit vous dépensez 2 ressources de n'importe quel type, soit vous donnez 1 carte de boost face cachée au méchant.
Boost : donnez 1 carte de boost supplémentaire au méchant pour cette activation.
Le Bouffon Vert, 35
Guérison Régénératrice
Une fois révélée : le méchant se soigne de X dégâts, X étant égal au double du numéro du stade du méchant. Si aucun dégât n'est soigné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boost : le méchant se soigne de 2 dégâts.
Le Bouffon Vert, 36
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190