Héros
Cable | Nathan Summers
héros2225 12
Soldat. X-Force.
Réponse : après que Cable a déjoué une manigance annexe, redressez-le. (Limite d'une fois par phase.)
« Nous avons peut-être remporté une bataille, mais la guerre est loin d'être terminée. »
alter-égo46 12
Mutant. Soldat.
Vous pouvez inclure dans votre deck des manigances annexes de Joueur de n'importe quelle affinité.
Soldat X - Mise en place : cherchez une manigance annexe de Joueur dans votre deck ou votre pile de défausse et mettez-la en jeu. (Mélangez.)
Domino | Neena Thurman
héros1235 9
Posse. X-Force.
Lorsque vous comptez des ressources sur des cartes défaussées du dessus de votre deck, comptez deux fois chaque icône imprimée.
Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte avec la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 9
Mutant.
Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte avec la carte du dessus de votre pile de défausse. (Limite d'une fois par round.)
« Suspense... Je gagne encore ! »
NeXt Evolution, 37
Allié
Caliban
3 123
Psionique. X-Force.
Réponse : après que Caliban est entré en jeu, défaussez des cartes du dessus de votre deck jusqu'à ce qu'un allié X-Factor, X-Force ou X-Men soit défaussé. Ajoutez cet allié défaussé à votre main.
NeXt Evolution, 14
Fantomex
4 113
Psionique. X-Force.
Réponse : après que Fantomex est entré en jeu, cherchez E.V.A. dans votre deck ou votre pile de défausse et mettez-la en jeu. (Mélangez.)
« E.V.A. est plus qu'un véhicule. Elle est ma partenaire. Elle est ma mutation. »
NeXt Evolution, 15
Sunspot
3 122
Aérien. X-Force.
Réponse : après avoir joué Sunspot de votre main, choisissez un joueur → infligez 1 dégât au méchant et à chaque sbire engagé avec le joueur choisi pour chaque ressource utilisée pour payer Sunspot.
NeXt Evolution, 16
Deadpool
3 223
Mercenaire. X-Force.
Interruption forcée : quand Deadpool est censé être vaincu à cause d'un dégât consécutif, soignez-le de 3 dégâts à la place. Ajoutez un pion Accélération à la manigance principale.
« ... Cable? Je ne suis pas intéressé. Je regarde tout en streaming. »
NeXt Evolution, 24
Deathlok
4 223
Cyborg. X-Force.
Réponse de héros : après que Deathlok est entré en jeu, choisissez dans la pile de défausse de n'importe quel joueur une amélioration ayant un coût de 1 ou moins pouvant être attachée à Deathlok. Attachez cette amélioration à Deathlok.
NeXt Evolution, 25
Diamondback
2 112
Posse.
Action : inclinez Diamondback, infligez-lui 1 dégât et défaussez la carte du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à chaque ennemi pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet.
NeXt Evolution, 38
Outlaw
3 113
Hors-la-Loi. Posse.
Ténacité.
Interruption : quand Outlaw attaque, défaussez la carte du dessus de votre deck → Outlaw gagne +1 ATQ pour cette attaque pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet.
NeXt Evolution, 39
Féral
4 223
X-Force.
Réponse : après que Féral a contré, défaussez la carte du dessus de votre deck. Pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet, infligez 1 dégât au méchant.
« J'ai flairé l'odeur de ma proie. »
NeXt Evolution, 50
Félina
3 213
X-Force.
Réponse : après que Félina a contré, nommez un type de carte, puis défaussez la carte du dessus de votre deck. Si cette carte est du type nommé, vous pouvez l'ajouter à votre main.
NeXt Evolution, 51
L'Ours de l'Atlas
3 113
Posse. Wakanda.
Action : inclinez L'Ours de l'Atlas → regardez la carte du dessus du deck d'un joueur. Si cette carte est un événement, vous pouvez infliger 1 dégât à L'Ours de l'Atlas pour ajouter la carte consultée à la main de son propriétaire.
NeXt Evolution, 56
La Renarde Blanche
3 113
Posse.
Réponse : après que La Renarde Blanche a été défaussée du dessus de votre deck, mettez-la en jeu sous votre contrôle.
« Je suis la dernière de mon espèce. Je suis la dernière kumiho ! »
NeXt Evolution, 57
Morlock
- 115
Morlock. Mutant.
Victoire -1.
Ne compte pas dans votre limite d'alliés. Les capacités de carte ne peuvent pas retirer cet allié du jeu.
Interruption forcée : quand un ennemi vous attaque, il attaque un Morlock que vous contrôlez à la place.
NeXt Evolution, 79
Hope Summers
- XX3
Psionique. X-Force. X-Men.
Mise en Place. Le premier joueur contrôle Hope Summers. Hope Summers ne compte pas dans votre limite d'alliés.
La CTR de base et l'ATQ de base de Hope Summers sont égales à la CTR et à l'ATQ de votre héros.
Si Hope Summers quitte le jeu, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 130
Hope Summers
4 223
X-Force.
Hope Summers gagne chaque Trait de votre identité.
Réponse : après avoir joué Hope Summers de votre main, cherchez une carte Super-Pouvoir dans votre deck et ajoutez-la à votre main. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 204
Amélioration
Askani'son
1
Titre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez défendu contre une attaque ennemie, inclinez Askani'son et dépensez une ressource → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal à la CTR de votre héros.
Amnésie Forcée
1
Psionique. Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe (non-Permanent) a été déjouée, ajoutez Amnésie Forcée et cette manigance annexe à la pile de victoire.
NeXt Evolution, 10
Fusil à Plasma
2
Tech. Arme.
Restreint.
Action de héros (attaque) : inclinez le Fusil à Plasma et dépensez une ressource → infligez 1 dégât à un ennemi pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire (jusqu'à un maximum de 4). Cette attaque gagne À Distance.
NeXt Evolution, 11
Champ de Force Télékinétique
2
Psionique. Super-Pouvoir.
Sous forme de héros uniquement.
Interruption de héros : quand un personnage ami est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, défaussez Champ de Force Télékinétique → prévenez tous ces dégâts.
NeXt Evolution, 12
Saut Temporel
2
Tactique.
Interruption de héros : quand la manigance principale est censée être achevée, retirez Saut Temporel de la partie et mettez en jeu une manigance annexe de la pile de victoire → déplacez 4 menaces de la manigance principale vers cette manigance annexe.
NeXt Evolution, 13
Chef de Mission
2
Titre.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Chef de Mission si votre identité a le trait Soldat.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Chef de Mission → chaque joueur pioche 1 carte.
NeXt Evolution, 23
Psimitar
2
Psionique. Arme.
Restreint.
Réponse de héros (attaque) : après avoir joué une autre carte Psionique, inclinez Psimitar → infligez 2 dégâts à un ennemi.
NeXt Evolution, 29
Arme de Poing
1
Arme.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 ATQ et ses attaques gagnent À Distance.
« Ce flingue est presque aussi dangereux que l'homme qui l'utilise. » - Cable
NeXt Evolution, 30
Pistolet de Domino
2
Arme.
Restreint.
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet de Domino, choisissez un ennemi et défaussez la carte du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet. Cette attaque gagne À Distance.
NeXt Evolution, 46
Chance Impossible
1
Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand une carte de boost est retournée face visible lors d'une attaque contre vous, inclinez Chance Impossible → annulez les icônes de boost de cette carte et sa capacité « Boost ». Donnez une autre carte de boost à l'ennemi attaquant pour cette attaque.
NeXt Evolution, 47
La Chance d'une Pause
•
Super-Pouvoir.
Interruption de héros : quand vous révélez une carte Rencontre, défaussez La Chance d'une Pause → annulez les effets de cette carte et défaussez-la. Révélez une autre carte du deck Rencontre.
NeXt Evolution, 48
Champ de Probabilité
2
Super-Pouvoir.
Interruption : quand vous utilisez un pouvoir de base, défaussez la carte du dessus de votre deck → vous gagnez +1 à ce pouvoir pour cette utilisation pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet.
NeXt Evolution, 49
Observation Attentive
•
Attachez cette carte à une manigance. 1 max par manigance.
Interruption de héros : quand n'importe quelle quantité de menaces est retirée de la manigance attachée par un contre, défaussez cette amélioration → retirez une quantité égale de menaces d'une autre manigance.
NeXt Evolution, 55
Tireur d'Élite
2
Compétence.
1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous effectuez une attaque À Distance, défaussez la carte du dessus de votre deck → cette attaque inflige 1 dégât supplémentaire pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet.
NeXt Evolution, 64
Événement
Translation Corporelle
•
Action : changez de forme. Chaque autre joueur peut changer de forme pour celle que vous avez.
« Translation corporelle pour deux. » - Cable
Sonder l'Esprit
2
Psionique. Super-Pouvoir. Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire.
Précognition
•
Psionique. Super-Pouvoir.
Action de héros : regardez les X cartes du dessus du deck Rencontre, X étant le nombre de manigances annexes dans la pile de victoire. Vous pouvez défausser 1 de ces cartes consultées. Remettez les autres dans l'ordre de votre choix.
Décharge Télékinétique
3
Attaque. Psionique. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire.
Organiser une Mission
2
Jouez cette carte uniquement si une manigance annexe est dans la pile de victoire.
Action de héros : jusqu'à la fin de la phase, les alliés que vous contrôlez ne subissent pas de dégâts consécutifs.
NeXt Evolution, 17
Meilleurs Ennemis
1
Contre.
En Équipe (Cable et Deadpool). 1 max par deck.
Action de héros (contre) : infligez 1 dégât à Cable et 1 dégât à Deadpool. Retirez 3 menaces d'une manigance et 3 menaces d'une autre manigance.
NeXt Evolution, 26
Un Bon Échauffement
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez la carte du dessus de votre deck. Pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet, infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi.
NeXt Evolution, 40
La Chance Faite Femme
1
Super-Pouvoir.
Action de héros : défaussez la carte du dessus de votre deck et comptez les ressources qui s'y trouvent. Pour chaque ressource ainsi comptée, appliquez l'effet correspondant :
- - Soignez 2 dégâts d'un personnage.
- - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- - Infligez 3 dégâts à un ennemi.
- - Choisissez 1 des effets ci-dessus.
NeXt Evolution, 41
Au Bon Endroit, Au Bon Moment
2
Super-Pouvoir. Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et défaussez la carte du dessus de votre deck. Pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet, retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance.
NeXt Evolution, 42
Équilibrer les Chances
2
Contre.
Exigence (). (Lorsque vous payez pour cette carte, dépensez les ressources indiquées.)
Action de héros (contre) : retirez 1 menace de chaque manigance annexe. Infligez 1 dégât au méchant pour chaque manigance annexe ainsi déjouée.
NeXt Evolution, 52
Enquêter en Équipe
2
Alliance. (Les joueurs peuvent payer collectivement les coûts de cette carte.)
Action de héros : retirez 3 menaces d'une manigance annexe.
« Plusieurs esprits valent mieux qu'un, si vous me permettez cet aphorisme. » - Le Fauve
NeXt Evolution, 53
Le Posse
2
Posse.
1 max par deck.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez au moins 3 personnages ayant le trait Posse.
Action de héros : soignez 1 dégât de chaque personnage Posse et redressez chacun d'eux.
NeXt Evolution, 58
Ressource
Le Pouvoir de l'Esprit
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Psionique.
NeXt Evolution, 28
Jackpot !
Réponse : après que cette carte a été défaussée du dessus de votre deck. remélangez-la dans votre deck.
NeXt Evolution, 43
Se Donner à Fond
Réponse : après que cette carte a été défaussée du dessus de votre deck, ajoutez-la à votre main.
NeXt Evolution, 60
Énergie
Génie
Force
Pochettes
Soutien
Graymalkin
2
Lieu.
Réponse : après qu'une manigance annexe a été déjouée, redressez Graymalkin.
Ressource : inclinez Graymalkin → générez une ressource .
La base orbitale de Cable est dirigée par une l.A. consciente connue sous le nom de Professeur.
Professeur
1
Individu. Tech.
Action d'alter ego : inclinez Professeur → choisissez : soit vous piochez 1 carte, soit vous cherchez une manigance annexe de Joueur dans votre deck ou votre pile de défausse et l'ajoutez à votre main. (Mélangez.)
« Je suis désolé Wade, mais je ne peux pas faire ça. »
E.V.A.
•
Véhicule.
Si Fantomex n'est pas en jeu, défaussez E.V.A.
Action : inclinez E.V.A. → choisissez :
- Retirez 1 menace d'une manigance.
- Infligez 1 dégât à un ennemi.
- Soignez 1 dégât de Fantomex.
NeXt Evolution, 21
Incroyable X-Force
2
Équipe
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur. 1 carte Équipe max par joueur.
Si chacun de vos personnages a le trait X-Force, chaque allié que vous contrôlez gagne +1 CTR et subit -1 dégât consécutif après avoir contré une manigance annexe.
NeXt Evolution, 22
Pip le Carlin
1
Créature.
Action d'alter ego : inclinez Pip le Carlin → placez sur votre deck 1 carte Posse ou du set Domino de votre pile de défausse.
« Je rêve ou tu viens de me faire pipi dessus, sale petite saucisse ? » - Domino
NeXt Evolution, 44
Le Painted Lady
1
Véhicule.
Réponse : après avoir défaussé une carte du dessus de votre deck, attachez-la face cachée à ce soutien (jusqu'à un maximum de 3).
Action d'alter ego : inclinez Le Painted Lady → ajoutez à votre main 1 carte attachée à ce soutien.
NeXt Evolution, 45
Refuge
4
Lieu.
Action d'alter ego : choisissez :
- Soignez 2 dégâts de votre identité.
- Piochez 1 carte.
N'importe quel joueur peut déclencher cette capacité. (Limite d'une fois par round et par joueur.)
NeXt Evolution, 197
Manigance annexe joueur
Purge du Technovirus
•
Victoire 0.
Les personnages autres que Cable ne peuvent retirer aucune menace de Purge du Technovirus.
Tant que Purge du Technovirus est dans la pile de victoire, Nathan Summers et Cable gagnent le trait Psionique et Cable gagne +1 CTR, +1 ATQ et +1. DEF.
Appeler des Renforts
1
Victoire 0.
Une fois déjouée : chaque joueur peut chercher un allié dans son deck ou sa pile de défausse et le mettre en jeu. (Mélangez.)
« Équipe Bleue, rejoignez-moi tout de suite ! » - Bishop
NeXt Evolution, 18
Viser et Tirer
1
Victoire 0.
Une fois déjouée : chaque joueur peut chercher une amélioration Arme ayant un coût de 3 ou moins dans son deck ou sa pile de défausse et la mettre en jeu. (Mélangez.)
« On va avoir besoin d'armes. Beaucoup d'armes. » - Cable
NeXt Evolution, 19
Établir un Périmètre
1
Victoire 0.
Une fois déjouée : donnez une carte d'état Tenace à chaque identité.
« Ne vous inquiétez pas, les enfants. Cela ne peut pas me traverser. » - Armor
NeXt Evolution, 20
Construire un Soutien
1
Victoire 0.
Une fois déjouée : chaque joueur peut chercher un soutien avant un coût de 3 ou moins dans son deck ou sa pile de défausse et le mettre en jeu. (Mélangez.)
« J'ai exactement ce qu'il te faut. » - Forge
NeXt Evolution, 27
Assommer les Gardes
•
Victoire 0.
Une fois déjouée : chaque joueur peut défausser 1 sbire non-Élite en jeu.
« Bonne nuit, mon pote. » - Wolverine
NeXt Evolution, 54
Entraînement aux Superpouvoirs
1
Victoire 0.
Une fois déjouée : chaque joueur peut chercher dans son deck ou sa pile de défausse une amélioration spécifique à son identité et la mettre en jeu. (Mélangez.)
« Le cours a commencé » - Charles Xavier
NeXt Evolution, 59
Réunir l'Équipe
-
Cette manigance ne compte pas dans la limite de manigances annexes de Joueur.
Une fois déjouée : retournez cette carte et mettez en jeu L'Équipe est Réunie.
(La capacité de L'Équipe est Réunie permet à chaque joueur de jouer gratuitement un allié de son deck ou de sa défausse.)
Entre en jeu avec 1 jeton Assemblée dessus.
Action : retirez 1 jeton Assemblée de cette carte → chaque joueur peut chercher un allié ayant un coût imprimé de 3 ou moins dans son deck ou sa pile de défausse et le mettre en jeu. (N'importe quel joueur peut déclencher cette capacité.)
NeXt Evolution, 190
Établir un Refuge
-
Cette manigance ne compte pas dans la limite de manigances annexes de Joueur.
Une fois déjouée : retournez cette carte et mettez en jeu Refuge Établi.
(La capacité du Refuge Établi accorde aux joueurs la carte Soutien « Refuge ».)
Entre en jeu avec 1 jeton Refuge dessus.
Action : retirez 1 jeton Refuge de cette carte → le premier joueur met en jeu le soutien Refuge sous son contrôle.
(Le soutien Refuge est une carte Campagne.)
NeXt Evolution, 191
S'Armer Jusqu'aux Dents
-
Cette manigance ne compte pas dans la limite de manigances annexes de Joueur.
Une fois déjouée : retournez cette carte et mettez en jeu Armés Jusqu'aux Dents.
(La capacité d'Armés Jusqu'aux Dents donne à chaque joueur une carte Ressource « Pochettes ».)
Entre en jeu avec 1 jeton Pochette dessus.
Action : retirez 1 jeton Pochette de cette carte → chaque joueur mélange dans son deck 1 exemplaire de la carte Ressource « Pochettes ».
(La ressource Pochettes est une carte Campagne.)
NeXt Evolution, 192
Préparer la Mission
-
Cette manigance ne compte pas dans la limite de manigances annexes de Joueur.
Une fois déjouée : retournez cette carte et mettez en jeu Mission Préparée.
(La capacité de Mission Préparée permet à chaque joueur de jouer gratuitement une amélioration de son deck ou de sa défausse.)
Entre en jeu avec 1 jeton Préparation dessus.
Action : retirez 1 jeton Préparation de cette carte → chaque joueur cherche 1 amélioration ayant un coût imprimé de 2 ou moins dans son deck ou sa pile de défausse et la met en jeu. (N'importe quel joueur peut déclencher cette capacité.)
NeXt Evolution, 193
Entraînement aux Manœuvres
-
Cette manigance ne compte pas dans la limite de manigances annexes de Joueur.
Une fois déjouée : retournez cette carte et mettez en jeu Manœuvres Maîtrisées.
(La capacité de Manœuvres Maîtrisées accorde aux joueurs une réduction de coût permanente des cartes Événement ayant un coût élevé.)
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque événement ayant un coût imprimé supérieur ou égal à 3.
« Le dernier arrivé fait la lessive pendant un mois ! » - Sunspot
NeXt Evolution, 194
Préparer les Défenses
-
Cette manigance ne compte pas dans la limite de manigances annexes de Joueur.
Une fois déjouée : retournez cette carte et mettez en jeu Défenses en Place.
(La capacité de Défenses en Place accorde à chaque joueur de façon pérmanente +1 DEF et Riposte 1.)
Chaque héros gagne +1 DEF et Riposte 1.
« Attention, ils arrivent ! »
« Ils vont tâter de mes éclats de diamant supersoniques. »
- Rockslide et Bling !
NeXt Evolution, 195
Attachement
Champ de Force Télékinétique
Psionique.
Attachez cette carte à Stryfe. Sinon, attachez-la au méchant.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, prévenez ces dégâts. Si au moins 2 dégâts ont été prévenus par cet effet, défaussez cet attachement.
Boost : attachez cette carte à l'ennemi actif.
NeXt Evolution, 34
Super Retour de Flamme
Condition.
Attachez cette carte à votre identité.
Réponse forcée : après avoir résolu une capacité de votre identité ou d'une carte spécifique à votre identité, subissez 1 dégât.
Action d'alter ego : défaussez de votre main 1 carte spécifique à votre identité → défaussez cet attachement.
NeXt Evolution, 69
Galvanisé par la Colère
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Action de héros : inclinez un personnage que vous contrôlez et dépensez X ressources de n'importe quel type, X étant le nombre de méchants sous Mis Hors d'État de Nuire → défaussez cette carte.
Boost : cette carte gagne +X icônes de boost. X étant le nombre de méchants sous Mis Hors d'État de Nuire.
NeXt Evolution, 82
Poussé Dans ses Retranchements
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Tant qu'il y a exactement 1 méchant sous Mis Hors d'État de Nuire, le méchant attaché gagne Solide.
Tant qu'il y a exactement 2 méchants sous Mis Hors d'État de Nuire, le méchant attaché gagne Robuste.
Action de héros : le méchant attaché vous attaque → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 83
Lourdement Armé
Arme.
Attachez cette carte à l'ennemi avant l'ATQ la plus élevée.
L'ennemi attaché gagne Riposte 2.
Réponse de héros : après avoir attaqué l'ennemi attaché, dépensez 2 ressources du même type → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 90
Exosquelette en Titane
Armure. Tech.
Attachez cette carte à l'ennemi ayant le moins de points de vie restants.
L'ennemi attaché ne peut pas subir plus de 2 dégâts d'une attaque.
Action de héros : choisissez : soit vous dépensez 3 ressources de n'importe quel type, soit vous retirez de l'ennemi attaché une carte d'état Désorienté ou Sonné → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 91
Collier Inhibiteur
Tech.
Attachez cette carte à votre identité.
Votre identité perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (sauf les Traits).
Action : choisissez : soit vous inclinez un personnage que vous contrôlez, soit vous subissez 3 dégâts → défaussez cette carte. (N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité.)
NeXt Evolution, 92
Le Ravisseur de Hope
Confiant.
Permanent.
Interruption forcée : quand le méchant est censé vous attaquer, si un sbire Maraudeur est engagé avec vous, le méchant manigance à la place.
Interruption forcée : quand le méchant est censé être vaincu, réinitialisez les points de vie du méchant attaché jusqu'à la valeur de ses points de vie imprimés à la place. Retournez cette carte et ATQ révélez-la.
Permanent.
Le méchant gagne +6 points de vie.
Une fois révélée : avancez la manigance principale au stade 2A. Cet effet ne peut pas être annulé.
Interruption forcée : quand le méchant est censé vous attaquer, si un sbire Maraudeur est engagé avec vous, le méchant manigance à la place.
NeXt Evolution, 105
Caché dans les Décombres
Condition.
Attachez cette carte à l'ennemi ayant le moins de points de vie restants.
Interruption forcée : quand n'importe quelle quantité de dégâts devrait être infligée à l'ennemi attaché, placez-les sur cette carte à la place. S'il y a au moins 3 dégâts sur cette carte, l'ennemi attaché attaque le joueur qui vient d'infliger les dégâts placés sur cette carte. Ensuite, défaussez cet attachement.
NeXt Evolution, 106
Arme Favorite
Arme.
Attachez cette carte à Greycrow ou Harpon. Sinon, attachez-la à l'ennemi Maraudeur avant l'ATQ la plus faible.
Les attaques de l'ennemi attaché gagnent Déferlement, Perçant et À Distance.
Réponse de héros : après que votre héros a défendu contre une attaque de l'ennemi attaché sans subir de dégâts → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 107
Le Casque du Fléau
Armure.
Permanent. Attachez cette carte au Fléau.
Le Fléau gagne Robuste et ses attaques gagnent Déferlement.
Action de héros : dépensez 3 ressources du même type → retirez chaque jeton Inertie sur Le Fléau. Retournez cette carte.
Permanent. Attachez cette carte au Fléau.
Le Fléau subit 1 dégât supplémentaire de chaque carte ayant une ressource imprimée.
Réponse forcée : après que le Fléau a manigancé, placez 1 jeton Inertie sur le Fléau. Retournez cette carte.
NeXt Evolution, 122
Force d'Inertie
Le Fléau gagne Riposte X, X étant le nombre de jetons Inertie sur Le Fléau.
Une fois révélée : attachez Force d'Inertie au Fléau et placez 1 jeton Inertie sur lui.
Réponse de héros : après que Le Fléau vous a attaqué, dépensez 1 ressource pour chaque dégât infligé par cette attaque → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 123
Sinistre Déguisement
Condition.
Attachez cette carte à Mister Sinistre.
Interruption forcée : quand un joueur est censé infliger des dégâts à Mister Sinistre, ce joueur peut dépenser les ressources suivantes : . S'il ne le fait pas, il inflige ces dégâts au personnage ami ayant le moins de points de vie restants à la place. Défaussez cet attachement (que les ressources aient été dépensées ou non).
NeXt Evolution, 144
Vol
Super-Pouvoir.
Mise en Place. Attachez cette carte au méchant.
Permanent.
Le méchant attaché gagne le trait Aérien.
Les attaques du méchant attaché gagnent Déferlement.
NeXt Evolution, 151
Bombardement Aérien
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Le méchant attaché gagne +1 ATQ et ignore le mot-clé Riposte tant qu'il attaque un personnage non-Aérien.
Action de héros : inclinez votre héros et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 152
Hors d'Atteinte
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Le méchant ne peut pas subir de dégâts sauf si l'attaquant ou l'attaque a le trait Aérien, ou si l'attaque a le mot-clé À Distance.
Action de héros : inclinez votre héros et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 153
Super Force
Super-Pouvoir.
Mise en Place. Attachez cette carte au méchant.
Permanent.
Le méchant attaché gagne le trait Brute et le mot-clé Solide. (Les personnages solides ont besoin de 2 cartes d'état du même type pour être sonné ou désorienté.)
NeXt Evolution, 155
Insensible
Attachez cette carte au méchant.
Diminuez de 1 la quantité de dégâts que le méchant attaché subit de chaque attaque.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes: → donnez au méchant une carte d'état Tenace et défaussez cet attachement.
NeXt Evolution, 156
Lancer d'Objet
Objet.
Attachez cette carte au méchant.
Les attaques du méchant attaché gagnent À Distance.
Réponse forcée : après que le méchant a attaqué, défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 157
Télépathie
Super-Pouvoir.
Mise en Place. Attachez cette carte au méchant.
Permanent.
Le méchant attaché gagne le trait Psionique et le mot-clé Riposte 1. (Après que ce personnage a été attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant).
NeXt Evolution, 159
Transfert Mental
Condition. Psionique.
Si Dans les Griffes de Stryfe est en jeu, attachez cette carte à Hope Summers. Sinon, attachez cette carte à votre identité.
Réponse forcée : après que Stryfe a subi n'importe quelle quantité de dégâts, le personnage attaché subit la même quantité de dégâts. Défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 169
Altération de l'Esprit
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Réponse forcée : après avoir joué un événement ou une amélioration, subissez 1 dégât.
Réponse : après avoir récupéré, dépensez une ressource → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 170
Piège de l'Esprit
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Vos alliés, améliorations et soutiens entrent en jeu inclinés.
Action d'alter ego : inclinez 3 cartes que vous contrôlez → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 171
Amnésie Psionique
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Augmentez de 2 le coût en ressources de chaque allié et de chaque soutien que vous jouez.
Réponse : après avoir joué un allié ou un soutien, inclinez votre identité → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 172
Inertie Psychique
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Action de héros : si votre héros a attaqué et contré à cette phase → défaussez cette carte.
« C'est... comme si... quelque chose... retenait Caliban ! » - Caliban
NeXt Evolution, 173
Sbire
Stryfe
225
Front de Libération des Mutants. Psionique.
Vilenie.
Interruption forcée : quand un joueur joue un événement Psionique, annulez les effets de cet événement et infligez 1 dégât à Stryfe.
« Qu'importe qui est le clone, Cable. Mon pouvoir est le plus puissant ! »
NeXt Evolution, 32
Topaz
123
Mutant.
Une fois révélée : cherchez 1 exemplaire de Super Retour de Flamme dans le deck Rencontre, la pile de défausse Rencontre et la zone « mis de côté », et attachez-le à votre identité. (Mélangez.)
Topaz est capable d'affecter les capacités des autres mutants. Elle peut soit les amplifier, soit les annuler.
NeXt Evolution, 66
Prototype
221
Mutant.
Prototype gagne +1 point de vie pour chaque jeton Chance sur lui.
Une fois révélée : placez sur Prototype un nombre de jetons Chance égal à la quantité de dégâts que votre identité a subie.
La chance de Domino fait le malheur de Prototype. Et lorsqu'elle souffre, lui se renforce.
NeXt Evolution, 68
Arclight
115
Brute. Maraudeur.
Riposte 1.
Interruption forcée : quand Arclight vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Désorientez un personnage que vous contrôlez.
- Arclight gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 94
Le Casseur
•25
Brute. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand Le Casseur vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Donnez une carte d'état Tenace au Casseur.
- Le Casseur gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 95
Chimera
115
Maraudeur. Psionique.
Patrouille.
Interruption forcée : quand Chimera vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Dépensez une ressource .
- Chimera gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 96
Greycrow
114
Maraudeur. Mercenaire.
Riposte 1.
Interruption forcée : quand Greycrow vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Défaussez la carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
- Greycrow gagne +X ATQ pour cette attaque, X étant le coût imprimé de la carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 97
Harpon
•25
Brute. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand Harpon vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Subissez 2 dégâts indirects.
- Harpon gagne +2 ATQ pour cette attaque et cette attaque gagne Perçant.
NeXt Evolution, 98
Riptide
114
Assassin. Maraudeur.
Patrouille.
Interruption forcée : quand Riptide vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Placez 2 menaces sur la manigance principale et 1 menace sur chaque manigance annexe.
- Riptide gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 99
Vertigo
1•4
Altéré. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand vertigo vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Sonnez un personnage que vous contrôlez.
- Vertigo gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 100
Gorgeous George
124
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon).
Interruption forcée : quand Gorgeous George vous attaque, inclinez un personnage que vous contrôlez.
Boost : inclinez un personnage que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 112
Hairbag
123
Mauvais Garçon.
Renfort. Collaboration (Mauvais Garçon).
Boost : après cette activation, mélangez Hairbag dans le deck Rencontre.
NeXt Evolution, 113
Ramrod
124
Mauvais Garçon.
Riposte 1. Collaboration (Mauvais Garçon).
Les attaques de Ramrod gagnent Perçant.
Boost : si le méchant est en train d'attaquer, cette attaque gagne Perçant.
NeXt Evolution, 114
Ruckus
213
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon).
Une fois révélée : sonnez chaque personnage que vous contrôlez.
Boost : vous êtes sonné.
NeXt Evolution, 115
Slab
115
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon). Ténacité.
Interruption forcée : quand Slab attaque, placez sur lui 1 jeton Croissance. Slab gagne +1 ATQ pour chaque jeton Croissance sur lui pour cette attaque.
NeXt Evolution, 116
Black Tom Cassidy
116
Criminel. Élite.
Vilenie.
Black Tom Cassidy ne peut pas subir de dégâts tant que Saule Agrippant est en jeu.
Une fois révélée : cherchez 1 exemplaire de Saule Agrippant dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et mettez-le en jeu engagé avec vous. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 132
Saule Agrippant
•13
Bois.
Garde. Coup Rapide.
Réponse forcée : après que le Saule Agrippant a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
Boost : vous êtes sonné.
NeXt Evolution, 133
Sinistre Soldat
115
Clone.
Le Sinistre Soldat gagne +1 MNG et +1 ATQ pour chaque attachement Super-Pouvoir sur Mister Sinistre.
Boost : pour cette activation, Mister Sinistre gagne +1 MNG et +1 ATQ pour chaque attachement Super-Pouvoir sur lui.
NeXt Evolution, 145
Zero
114
Front de Libération des Mutants.
Garde. Patrouille. Ténacité.
Une fois vaincu : si le joueur qui a vaincu Zéro n'a pas au moins 3 cartes du même type dans sa main, mélangez Zéro dans le deck Rencontre.
NeXt Evolution, 174
Strobe
224
Front de Libération des Mutants.
Patrouille.
Une fois révélée : choisissez :
- Sonnez chaque personnage que vous contrôlez.
- Infligez 1 dégât à chaque personnage que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 180
Tempo
115
Front de Libération des Mutants.
Tant que Tempo est engagée avec vous, votre taille de main augmente de +1.
Réponse forcée : après que Tempo s'est activée contre vous, défaussez du dessus de votre deck un nombre de cartes égal au nombre de cartes dans votre main multiplié par deux.
NeXt Evolution, 181
Thumbelina
113
Front de Libération des Mutants.
Réduisez de 1 la quantité de dégâts que Thumbelina subit de chaque ataque sauf si l'attaquant a le trait Minuscule.
Une fois révélée : renvoyez dans la main de son propriétaire l'amélioration que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 182
Wildside
•35
Front de Libération des Mutants.
Une fois révélée : choisissez :
- Wildside vous attaque.
- Renvoyez dans la main de son propriétaire le soutien que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 183
Dragonne
113
Front de Libération des Mutants.
Interruption forcée : quand Dragonne s'active contre vous, elle gagne +X MNG et +X ATQ pour cette activation, X étant le nombre de ressources dans votre main.
NeXt Evolution, 185
Quatre-Bras
•46
Front de Libération des Mutants.
Réponse forcée : après que Quatre-Bras vous a attaqué, défaussez X cartes du dessus de votre deck, X étant le nombre de ressources dans votre main.
« On m'appelle Quatre-Bras parce que je suis fort en massages. »
NeXt Evolution, 186
Reaper
124
Front de Libération des Mutants.
Interruption forcée : quand Reaper vous attaque, si vous avez au moins :
- ressources dans votre main, sonnez votre identité.
- le ressources dans votre main, inclinez votre identité.
NeXt Evolution, 187
Samouraï
125
Front de Libération des Mutants.
Réponse forcée : après que Samouraï vous a attaqué, placez 1 jeton Charge sur lui. Choisissez :
- Subissez un nombre de dégâts égal au nombre de jetons Charge sur Samouraï.
- Défaussez 1 carte que vous contrôlez avant un coût imprimé supérieur ou égal au nombre de jetons Charge sur Samouraï.
NeXt Evolution, 188
Lady Mastermind
113
Maraudeur.
Renfort.
Une fois révélée : subissez X dégâts, X étant le coût imprimé de l'événement de votre main ayant le coût le plus élevé.
Boost : défaussez un événement de votre main.
NeXt Evolution, 198
Malice
111
Maraudeur.
Renfort.
Une fois vaincu : attachez Malice à l'allié non-Psionique ayant le coût le plus élevé.
L'allié attaché engage son contrôleur. L'allié attaché est considéré comme un sbire Possédé ayant une boîte de texte vide (sauf les Traits). La MNG du sbire attaché est égale à son CTR et il ne subit pas de dégâts consécutifs.
NeXt Evolution, 199
Scrambler
113
Maraudeur.
Renfort.
Une fois révélée : défaussez une amélioration que vous contrôlez.
« Tu fais moins le malin sans tes pouvoirs, pas vrai ? »
NeXt Evolution, 200
Vanisher
113
Maraudeur.
Renfort.
Une fois révélée : renvoyez dans votre main le soutien que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
Boost : renvoyez dans votre main le soutien que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 201
Environnement
Mis Hors d'État de Nuire
Mode Standard Uniquement.
Les cartes sous cet environnement ne sont pas en jeu.
Réponse forcée : après que le méchant a été vaincu, placez-le sous cette carte. Défaussez chaque sbire qui partage un titre avec le méchant du dessus du deck Méchant. (Ce méchant est en jeu.) Le méchant s'active contre chaque joueur dans l'ordre des joueurs.
Mode Expert Uniquement.
Les cartes sous cet environnement ne sont pas en jeu. Le méchant gagne Riposte 1 pour chaque carte sous cet environnement.
Réponse forcée : après que le méchant a été vaincu, placez-le sous cet environnement. Défaussez chaque sbire qui partage un titre avec le méchant du dessus du deck Méchant. (Ce méchant est en jeu.) Le méchant s'active contre chaque joueur dans l'ordre des joueurs.
NeXt Evolution, 81
Obligation
Résurgence du Technovirus
Une fois révélée : cherchez Purge du Technovirus dans votre deck, votre pile de défausse, votre main ou la pile de victoire et mettez-la en jeu. (Mélangez.) Attachez cette obligation à Purge du Technovirus. Si vous ne pouvez pas, défaussez cette obligation et attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée.
NeXt Evolution, 31
Souvenirs de l'Armageddon
Votre identité perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (sauf les Traits).
Action d'alter ego : inclinez votre identité → défaussez Souvenirs de l'Armageddon.
Lorsqu'elle était enfant, Neena a servi de cobaye dans un programme connu sous le nom de Projet Armageddon visant à créer des super-soldats.
NeXt Evolution, 65
Tragédie sur Mesure
Les soutiens que vous contrôlez ne peuvent pas se redresser.
Une fois révélée : inclinez chaque soutien que vous contrôlez. Si aucun soutien n'a été incliné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Action d'alter ego : inclinez votre identité et défaussez 1 carte du dessus de votre deck pour chaque soutien que vous contrôlez → défaussez cette obligation.
NeXt Evolution, 160
Semer la Zizanie
Les alliés que vous contrôlez ne peuvent pas se redresser.
Une fois révélée : inclinez chaque allié que vous contrôlez. Si aucun allié n'a été incliné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Action d'alter ego : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette obligation.
« Essaye encore de m'appeler "poupée" pour voir ! » - Domino
NeXt Evolution, 161
Traîtrise
Sonder l'Esprit
Psionique.
Une fois révélée : placez 2 menaces sur la manigance principale. Placez 1 menace supplémentaire sur la manigance principale pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire.
Boost : vous êtes désorienté.
NeXt Evolution, 35
Décharge Télékinétique
Psionique.
Une fois révélée : subissez 2 dégâts. Subissez 1 dégât supplémentaire pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire.
Boost : vous êtes sonné.
NeXt Evolution, 36
Cachez-Vous !
Renfort.
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace à 1 allié Morlock.
Boost : donnez une carte d'état Tenace à 1 allié Morlock. Donnez 1 carte de boost supplémentaire au méchant pour cette activation.
NeXt Evolution, 80
De Retour au Combat
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace au méchant. Placez sur la manigance principale un nombre de menaces égal au nombre de méchants sous Mis Hors d'État de Nuire.
Boost : si vous contrôlez un allié Morlock, choisissez : soit vous lui infligez 1 dégât, soit vous dépensez 1 ressource de n'importe quel type.
NeXt Evolution, 88
Pourchasser les Faibles
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque. S'il y a au moins 1 méchant sous Mis Hors d'État de Nuire, cette attaque gagne Déferlement.
Boost : si cette activation est une attaque, elle gagne Déferlement.
NeXt Evolution, 89
Liés par les Affaires
Une fois révélée : défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Maraudeur qui ne partage pas un titre avec une carte en jeu soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire engagé avec vous.
NeXt Evolution, 102
Manœuvre Étourdissant
Une fois révélée : inclinez un personnage que vous contrôlez. Si les ennemis suivants sont en jeu :
- Arclight - Sonnez un personnage que vous contrôlez.
- Riptide - Subissez 3 dégâts indirects.
- Vertigo - Désorientez un personnage que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 110
Association de Malfaiteurs
Une fois révélée : choisissez :
- Chaque sbire Maraudeur engagé avec vous s'active contre vous.
- Défaussez les 7 cartes du dessus du deck Rencontre. Mettez en jeu, engagé avec vous, le sbire Maraudeur le plus proche du dessus de la pile de défausse Rencontre.
NeXt Evolution, 111
Percée
Une fois révélée : choisissez :
- Subissez un nombre de dégâts égal à l'ATQ du Fléau.
- Défaussez l'amélioration ou le soutien que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
« Oh, yeah ! » - Le Fléau
NeXt Evolution, 125
Aplatir
Une fois révélée : choisissez : soit vous subissez un nombre de dégâts égal à l'ATQ du Fléau, soit vous placez 1 jeton Inertie sur lui.
Boost : donnez une carte d'état Tenace au Fléau.
NeXt Evolution, 126
Ondes Sismiques
Une fois révélée : les joueurs subissent collectivement un nombre de dégâts indirects égal à l'ATQ du Fléau.
Boost : subissez 1 dégât indirect.
NeXt Evolution, 127
Piétiner
Une fois révélée (alter ego) : subissez 2 dégâts indirects.
Une fois révélée (héros) : Le Fléau attaque l'allié ayant le moins de points de vie restants.
Boost : infligez 1 dégât à un allié que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 128
Avatar de Cyttorak
En mode expert, cette carte gagne Incitation 1.
Une fois révélée : si Le Fléau Sans Protection est en jeu, retournez-la et placez 1 jeton Inertie sur Le Fléau. Sinon, placez sur la manigance principale un nombre de menaces égal à l'ATQ du Fléau.
NeXt Evolution, 129
Volée de Bois Vert
Une fois révélée : chaque exemplaire de Saule Agrippant attaque le joueur avec lequel il est engagé (même si ce joueur est sous forme d'alter ego). Si vous n'avez pas été attaqué par cet effet, cherchez un exemplaire de Saule Agrippant dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 135
Maîtrise de la Génétique
Une fois révélée : si Mister Sinistre a les traits suivants :
- Aérien - Subissez 2 dégâts indirects.
- Brute - Inclinez votre identité.
- Psionique - Placez 2 menaces sur la manigance principale.
NeXt Evolution, 147
Contrôle Moléculaire
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace à Mister Sinistre. S'il a le trait Brute, il se soigne de 4 dégâts.
Boost : donnez une carte d'état Tenace à Mister Sinistre.
NeXt Evolution, 148
Sinistre Manigance
Une fois révélée : Mister Sinistre manigance. S'il a le trait Psionique, vous êtes désorienté.
Boost : vous êtes désorienté.
NeXt Evolution, 149
Sinistre Attaque
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : Mister Sinistre vous attaque. S'il a le trait Aérien, vous êtes sonné.
Boost : vous êtes sonné.
NeXt Evolution, 150
En Hauteur
Une fois révélée : défaussez chaque carte d'état Tenace de chaque personnage ami. Les joueurs subissent collectivement 2 dégâts indirects (4 dégâts indirects à la place si le méchant a le trait Brute).
Boost : si le méchant est en train d'attaquer, cette attaque gagne Perçant.
NeXt Evolution, 154
« Je Prend Ça »
Une fois révélée : défaussez l'amélioration que vous contrôlez ayant le coût le plus faible (le coût le plus élevé à la place si le méchant a le trait Psionique). Si aucune amélioration n'a été défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
NeXt Evolution, 158
Un Coup d'Avance
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main (2 cartes prises au hasard à la place si le méchant a le trait Aérien).
Boost : si le méchant est en train d'attaquer, cette attaque gagne Déferlement.
NeXt Evolution, 162
Déflagration Psionique
Psionique.
Une fois révélée : défaussez les X cartes du dessus du deck Rencontre, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun. Attribuez-vous, en tant que carte Rencontre face cachée, chaque carte Psionique ainsi défaussée.
NeXt Evolution, 177
Saturation Psychique
Psionique.
Une fois révélée : choisissez un type de carte, ensuite défaussez chaque carte de votre main qui n'est pas de ce type. Piochez jusqu'à atteindre votre taille de main. Placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque carte du type choisi qui est dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte de votre main. Ensuite, piochez 1 carte.
NeXt Evolution, 178
Ondes Télékinétiques
Psionique.
Une fois révélée : renvoyez dans votre main une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Stryfe s'active contre vous.
Boost : si vous avez au moins 3 cartes dans votre main qui partagent un même type, placez 3 menaces sur la manigance principale.
NeXt Evolution, 179
Surchargé
Renfort.
Une fois révélée : choisissez : soit vous défaussez 1 carte Ressource de votre main, soit vous subissez 2 dégâts.
Boost : choisissez : soit vous défaussez 1 carte Ressource de votre main, soit vous subissez 2 dégâts.
NeXt Evolution, 203
Méchant
Arclight
1110
Brute. Maraudeur.
Interruption forcée : quand Arclight vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Désorientez un personnage que vous contrôlez.
- Arclight gagne +2 ATQ pour cette attaque
Interruption forcée : quand Arclight vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Désorientez le personnage que vous contrôlez ayant la CTR la plus élevée.
- Arclight gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 70
Le Casseur
•211
Brute. Maraudeur.
Interruption forcée : quand Le Casseur vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Donnez une carte d'état Tenace au Casseur.
- Le Casseur gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Interruption forcée : quand Le Casseur vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Donnez une carte d'état Tenace au Casseur.
- Le Casseur gagne +2 ATQ pour cette attaque et cette attaque gagne Déferlement.
NeXt Evolution, 71
Chimera
1111
Maraudeur. Psionique.
Interruption forcée : quand Chimera vous attaque ou ataque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Dépensez une ressource .
- Chimera gagne +2 ATQ pour cette
attaque.
Interruption forcée : quand Chimera vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Dépensez les ressources suivantes : .
- Chimera gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 72
Greycrow
119
Maraudeur. Mercenaire.
Interruption forcée : quand Greycrow vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Défaussez la carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
- Greycrow gagne +X ATQ pour cette attaque, X étant le coût imprimé de la carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
Interruption forcée : quand Greycrow vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Défaussez chaque carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
- Greycrow gagne +X ATQ pour cette attaque, X étant le coût imprimé de la carte que vous contrôlez avant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 73
Harpon
•210
Brute. Maraudeur.
Interruption forcée : quand Harpon vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Subissez 2 dégâts indirects.
- Donnez 1 carte de boost face cachée supplémentaire à Harpon pour cette attaque.
Interruption forcée : quand Harpon vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Subissez 3 dégâts indirects.
- Donnez 1 carte de boost face cachée supplémentaire à Harpon pour cette attaque. Cette attaque gagne Déferlement.
NeXt Evolution, 74
Riptide
119
Assassin. Maraudeur.
Interruption forcée : quand Riptide vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Placez 2 menaces sur la manigance principale et 1 menace sur chaque manigance annexe.
- Riptide gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Interruption forcée : quand Riptide vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Placez 3 menaces sur la manigance principale et 1 menace sur chaque manigance annexe.
- Riptide gagne +2 ATQ pour cette attaque et cette attaque gagne À Distance et Perçant.
NeXt Evolution, 75
Vertigo
2•9
Altéré. Maraudeur.
Interruption forcée : quand Vertigo vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Sonnez un personnage que vous contrôlez.
- Vertigo gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Interruption forcée : quand Vertigo vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Sonnez le personnage que vous contrôlez ayant l'ATQ la plus élevée.
- Vertigo gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 76
Le Fléau
1218
Brute.
Le Fléau gagne +1 ATQ pour chaque jeton Inertie sur lui.
Une fois révélée : placez 1 jeton Inertie sur cette carte. Donnez une carte d'état Tenace au Fléau.
« Il n'y a rien... Il n'y a personne... qui puisse me résister ! »
NeXt Evolution, 118
Le Fléau
1321
Brute.
Le Fléau gagne +1 ATQ pour chaque jeton Inertie sur lui.
Une fois révélée : placez 1 jeton Inertie sur cette carte. Si Le Fléau Sans Protection est en jeu, retournez-la. Sinon, donnez une carte d'état Tenace au Fléau.
NeXt Evolution, 119
Le Fléau
2425
Brute.
Le Fléau gagne +1 ATQ pour chaque jeton Inertie sur lui.
Une fois révélée : cherchez Force d'Inertie dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. (Mélangez.) Si Le Fléau Sans Protection est en jeu, retournez-la. Sinon, donnez une carte d'état Tenace au Fléau.
NeXt Evolution, 120
Mister Sinistre.
2114
Génie.
Réponse forcée : après qu'une carte d'état a été placée sur Mister Sinistre, placez 1 menace sur la manigance principale.
« Visionnaire, messie, aliéné, qu'importe. Je suis SINISTRE. »
NeXt Evolution, 136
Mister Sinistre.
2217
Génie.
Une fois révélée : placez 1 menace sur la manigance principale (2 menaces si Mister Sinistre a moins de 2 attachements Super-Pouvoir).
Réponse forcée : après qu'une carte d'état a été placée sur Mister Sinistre, placez 2 menaces sur la manigance principale.
NeXt Evolution, 137
Mister Sinistre.
3221
Génie.
Une fois révélée : placez 2 menaces sur la manigance principale (3 menaces si Mister Sinistre a moins de 2 attachements Super-Pouvoir).
Réponse forcée : après qu'une carte d'état a été placée sur Mister Sinistre, placez 3 menaces sur la manigance principale.
NeXt Evolution, 138
Stryfe
1•15
Front de Libération des Mutants. Psionique.
Tant que Stryfe vous attaque, il gagne +X ATQ, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun.
« Incline toi devant qui te domine ! »
NeXt Evolution, 163
Stryfe
1117
Front de Libération des Mutants. Psionique.
Tant que Stryfe vous attaque, il gagne +X ATQ, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun.
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un attachement Psionique soit défaussé, puis il le révèle.
NeXt Evolution, 164
Stryfe
2120
Front de Libération des Mutants. Psionique.
Tant que Stryfe vous attaque, il gagne +X ATQ, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun.
Réponse forcée : après avoir attaqué Stryfe, subissez X dégâts, X étant le nombre de cartes dans votre main du type le plus commun.
NeXt Evolution, 165
Manigance annexe
Retour vers le Futur
4
Le joueur de Cable ne peut pas retirer les menaces qui sont sur des manigances autres que Retour Vers le Futur. Les autres joueurs ne peuvent pas retirer les menaces qui sont sur Retour Vers le Futur.
Le joueur de Cable ne peut pas blesser des ennemis qui ne sont pas engagés avec lui. Les autres joueurs ne peuvent pas blesser des sbires engagés avec le joueur de Cable.
NeXt Evolution, 33
Pas Mon Jour de Chance
3
Domino passe une journée déplaisante. Pas cool. Pas sympa. Et même, très mauvaise.
Une fois révélée : chaque joueur doit soit subir 1 dégât, soit placer 2 menaces sur cette manigance annexe.
NeXt Evolution, 67
Quoi qu'il en Coûte
3
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque méchant sous Mis Hors d'État de Nuire.
NeXt Evolution, 84
En Plein Chaos
3
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque méchant sous Mis Hors d'État de Nuire.
NeXt Evolution, 85
Pas Facile de Marauder
3
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque méchant sous Mis Hors d'Etat de Nuire.
NeXt Evolution, 86
Contrôle Territorial
4
Assaut. (Les contres de base contre cette manigance utilisent l'ATQ à la place de la CTR.)
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque méchant sous Mis Hors d'État de Nuire.
NeXt Evolution, 87
Le Soutien du Sénateur
3
Ce genre de matériel ne se trouve pas au marché noir. Quelqu'un de haut placé au gouvernement américain doit être impliqué.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : le premier joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un attachement soit défaussé, puis il le révèle.
NeXt Evolution, 93
Tueurs de Mutants
3
Chaque sbire Maraudeur gagne Coup Rapide.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque personnage en jeu ayant au moins 1 des traits suivants : Mutant, X- Factor, X-Force, X- Men.
NeXt Evolution, 101
Embuscade
1
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance cherche un sbire Maraudeur dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 108
Force Pure
4
Tant que Le Casseur est en jeu, cette manigance gagne l'icône de crise ().
Tant que Chimera est en jeu, cette manigance gagne l'icône d'amplification ().
NeXt Evolution, 109
De Plus en Plus Méchant
3
Chaque sbire gagne +1 ATQ.
Une fois révélée : placez 1 menace sur cette carte pour chaque sbire en jeu (2 menaces pour chaque Mauvais Garçon). Cherchez un sbire Mauvais Garçon dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 117
Gagner du Temps
3
Réponse de héros : après avoir défendu contre une attaque du Fléau, retirez 1 menace de cette manigance.
NeXt Evolution, 124
Hope Captive
3
« Oui, oui. Je sais ce que j'ai à faire », marmonne Hope à son ravisseur. «Ce n'est pas la première fois que je me fais capturer, vous savez. »
Hope Summers ne peut pas se redresser.
Une fois révélée : inclinez Hope Summers.
NeXt Evolution, 131
Passer au Vert
Téléporte Ailleurs
3
Entrave 1 .
Mister Sinistre ne peut pas subir de dégâts.
Interruption forcée : quand Mister Sinistre est censé attaquer, il manigance à la place.
NeXt Evolution, 146
Dans les Griffes de Stryfe
4
Permanent. Entrave 6 .
Hope Summers peut seulement attaquer Stryfe et peut seulement contrer cette manigance.
Réponse forcée : après que Stryfe a été vaincu ou que la dernière menace a été retirée de cette manigance, retournez cette carte et révélez Bombe Ambulante. Placez sur Bombe Ambulante les menaces qui sont sur Dans les Griffes de Stryfe.
Hope tente d'imiter les pouvoirs de Stryfe, mais leur intensité est trop importante pour qu'elle parvienne à les contrôler totalement. Si elle se laisse submerger... les conséquences seront désastreuses !
Victoire 1.
Stryfe ne peut pas être vaincu.
Une fois révélée : avancez la manigance principale au stade 2A. Cet effet ne peut pas être annulé.
NeXt Evolution, 168
Effacement Cérébral
2
Une fois révélée : renvoyez dans la main de son propriétaire une amélioration ou un soutien que vous contrôlez.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance renvoie dans la main de son propriétaire une amélioration ou un soutien qu'il contrôle.
NeXt Evolution, 175
Camouflage Télépathique
2
Une fois révélée : chaque joueur place X menaces sur cette carte, X étant le nombre de cartes dans sa main du type le plus commun.
NeXt Evolution, 176
Mesures Extrêmes
3
Entrave 2 .
Réponse forcée : après qu'une carte Joueur est entrée en jeu, son contrôleur subit un nombre de dégâts indirects égal au coût imprimé de cette carte.
NeXt Evolution, 184
Insurrection de Mutants
3
Assaut. (Les contres de base contre cette manigance utilisent l'ATO à la place de la CTR.)
Chaque sbire gagne Ténacité.
Une fois révélée : placez 2 menaces supplémentaires sur cette carte pour chaque personnage Front de Libération des Mutants en jeu. Si aucune menace supplémentaire n'a été placée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
NeXt Evolution, 189
Sous Pression
6
Renfort.
Boost : donnez au méchant 1 carte de boost supplémentaire pour cette activation.
NeXt Evolution, 202
Quête
Toc, Toc, Toc
1A
Contenu : Les Maraudeurs, face A (face B en mode expert). Les sets de rencontre Le Siège des Morlocks et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Équipement Militaire et Tueurs de Mutants).
Mise en place : mettez en jeu l'environnement Mis Hors d'État de Nuire. Mettez de côté la traîtrise Cachez-Vous! et chaque allié Morlock. Mélangez ensemble les méchants (sans regarder) pour créer le deck Méchant. La carte du dessus de ce deck est en jeu.
1B
Réponse forcée : après avoir résolu l'étape 1 de la phase du Méchant, placez 1 jeton Coup sur cette carte. S'il y a au moins 3 jetons Coup sur cette carte, avancez au stade 2A.
S'il y a 3 méchants sous Mis Hors d'État de Nuire, les joueurs gagnent la partie.
NeXt Evolution, 77
Massacre des Mutants
2A
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu sous son contrôle 1 allié Morlock mis de côté (2 alliés Morlock à la place si la partie ne comprend qu'un seul joueur). Mélangez dans le deck Rencontre la traîtrise Cachez-Vous !. Si le stade précédent a été avancé grâce à des jetons Coup, donnez une carte d'état Tenace à chaque allié Morlock.
2B
Action : inclinez un allié Morlock → mélangez dans le deck Rencontre Cachez-Vous! depuis la pile de défausse Rencontre.
S'il y a 3 méchants sous Mis Hors d'État de Nuire, les joueurs gagnent la partie.
Si ce stade est achevé ou s'il n'y a pas d'alliés Morlock en jeu, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 78
Il Faut s'Enfuir
1A
Contenu : Les Maraudeurs, face A (face B en mode expert). Les sets de rencontre En Fuite, Tueurs de Mutants et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Équipement Militaire et Mauvais Garçons).
Mise en place : mettez en jeu 1 méchant Maraudeur pris au hasard. Retirez de la partie le sbire ayant le même titre que le méchant ainsi que tous les autres méchants. Attachez l'attachement Le Ravisseur de Hope au méchant, face Confiant visible.
1B
Chaque sbire Maraudeur gagne Solide. En mode expert, le méchant gagne lui-aussi Solide.
Une fois révélée : chaque joueur cherche un sbire Maraudeur dans le deck Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. (Mélangez.)
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 103
En Fuite avec Hope
2A
Après avoir pris une bonne correction, les Maraudeurs redoublent d'efforts pour s'échapper avec leur captive.
Une fois révélée : chaque joueur cherche un sbire Maraudeur dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. (Mélangez.) Donnez une carte d'état Tenace à chaque ennemi Maraudeur.
2B
Chaque sbire Maraudeur gagne Garde et Solide. En mode expert, le méchant gagne Solide.
Si le méchant est vaincu, les joueurs gagnent la partie.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 104
L'Inarrêtable Fléau
1A
Contenu : Le Fléau (l) et Le Fléau (Il) (Le Fléau (II) et Le Fléau (III) à la place en mode expert). Les sets de rencontre Le Fléau, Hope Summers et Standard. Un set de rencontre modulaire (Black Tom Cassidy).
Mise en place : attachez le Casque du Fléau au Fléau. Mettez en Jeu Hope Summers sous le contrôle du premier joueur.
1B
Interruption forcée : quand cette manigance est censée être achevée, résolvez chacun des effets suivants à la place :
- 1. Retirez toutes les menaces de cette carte.
- 2. Si Le Fléau Sans Protection est en jeu, retournez-la.
- 3. Placez 1 jeton Inertie sur Le Fléau.
- 4. Le Fléau attaque chaque joueur dans l'ordre des joueurs (même s'ils sont sous forme d'alter ego).
NeXt Evolution, 121
Sinistre Dessein
1A
Contenu : Mister Sinistre (l) et Mister Sinistre (II) (Mister Sinistre (II) et Mister Sinistre (III) à la place en mode expert). Les sets de rencontre Mister Sinistre, Vol, Super Force, Télépathie, Hope Summers et Standard Un set de rencontre modulaire (Mauvais Garcons).
Mise en place : mettez de côté les sets de rencontre Vol, Super Force et Télépathie. Mettez en jeu Hope Summers sous le contrôle du premier joueur.
1B
Le laboratoire secret dissimulé dans les profondeurs de l'orphelinat abandonné est rempli de cuves dans lesquelles sont plongés d'innocents mutants. Autant de cobayes pour les expérimentations de Sinistre.
Une fois révélée : retirez de la partie un stade 2 sélectionné au hasard. Ensuite, avancez à un stade 2A sélectionné au hasard.
NeXt Evolution, 139
Sinistres Expérimentations
2A
Mister Sinistre tente d'incorporer l'ADN d'autres mutants dans son propre génome.
2B
Une fois révélée : attachez l'attachement Vol à Mister Sinistre et mélangez dans le deck Rencontre le reste du set de rencontre Vol.
Une fois achevé : avancez à l'autre stade 2A. Si vous ne pouvez pas, avancez au stade 3A.
NeXt Evolution, 140
Sinistres Expérimentations
2A
Mister Sinistre tente d'incorporer l'ADN d'autres mutants dans son propre génome.
2B
Une fois révélée : attachez l'attachement Super Force à Mister Sinistre et mélangez dans le deck Rencontre le reste du set de rencontre Super Force.
Une fois achevé : avancez à l'autre stade 2A. Si vous ne pouvez pas, avancez au stade 3A.
NeXt Evolution, 141
Ultime Perception
2A
Mister Sinistre tente d'incorporer l'ADN d'autres mutants dans son propre génome.
2B
Une fois révélée : attachez l'attachement Télépathie à Mister Sinistre et mélangez dans le deck Rencontre le reste du set de rencontre Télépathie.
Une fois achevé : avancez à l'autre stade 2A. Si vous ne pouvez pas, avancez au stade 3A.
NeXt Evolution, 142
Sinistres Fins
3A
« Contemplez ma puissance et tremblez de désespoir!» glousse Sinistre. « Une fois que j'aurais la mutation de Hope dans mon code génétique, je serai capable d'imiter le pouvoir de n'importe quel mutant et là... j'atteindrai la perfection ! »
Une fois révélée : attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
3B
« Je devrais vous remercier», ricane Sinistre. «Vous avez fait ce dont mes larbins empotés ont toujours été incapables : vous m'avez apporté l'espoir avec Hope. »
Interruption forcée : quand Mister Sinistre attaque, il attaque Hope Summers à la place. (D'autres personnages peuvent défendre l'attaque.)
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 143
Puissance Incontrôlable
1A
Contenu : Stryfe (I) et Stryfe (II) (Stryfe (II) et Stryfe (III) à la place en mode expert). Les sets de rencontre Stryfe, Hope Summers et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Mesures Extrêmes et Insurrection de Mutants).
Mise en place : mettez en jeu Hope Summers sous le contrôle du premier joueur. Révélez Dans les Griffes de Stryfe.
1B
Hope essaye d'imiter les capacités de Stryfe, mais elle est très vite submergée par son pouvoir.
Réponse forcée : après avoir résolu l'étape 1 de la phase du Méchant, chaque joueur place X menaces sur cette manigance, X étant le nombre de cartes dans sa main du type le plus commun. Chaque joueur peut défausser 1 carte de sa main avant de calculer la valeur de X.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 166
Laissés à Votre Sort
2A
Hope parvient à se libérer des griffes de Stryfe, mais elle peine à contenir son immense pouvoir psionique.
« Je vais laisser Hope vous tuer jusqu'au dernier », dit Stryfe en riant. « J'ai du travail qui m'attend pour déclencher l'Apocalypse ! »
2B
Stryfe essaye de s'échapper dans le passé. Qui sait quel désastre il peut provoquer ?
Stryfe gagne Robuste.
La taille de main de chaque identité augmente de +2.
Augmentez de 1 le coût en ressources pour jouer chaque carte Joueur.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 167