Héros
Spider-Man | Peter Parker
héros1235 10
Avenger.
Sens d'Araignée - Interruption : quand le méchant initie une attaque contre vous, piochez 1 carte.
« Je suis juste l'araignée sympa du quartier ! »
alter-égo36 10
Génie.
Scientifique - Ressource : générez une ressource 1 . (Limite d'une fois par round.)
« Là tout de suite, j'échangerais bien tous mes pouvoirs de Spider-Man contre un bon livre et un fauteuil à bascule. »
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Miss Hulk | Jennifer Walters
héros1324 15
Avenger. Gamma.
« Tu fais de la muscu ? » - Réponse : après être passé sous cette forme, infligez 2 dégâts à un ennemi.
« Je mesure deux mètres et je suis vert fluo ! Les gens vont me regarder bizarrement quelle que soit la manière dont je m'habille. »
alter-égo56 15
Avocat. Gamma.
« Objection ! » - Interruption : quand de la menace est censée être placée sur une manigance, prévenez 1 de ces menaces. (Limite d'une fois par round.)
« Je peux me changer en Alise Hulk quand je veux. Mais ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose qu'on doit toujours Ie faire. »
Boîte de Base, 19
Iron Man | Tony Stark
héros2111 9
Avenger.
Votre taille de main augmente de +1 pour chaque amélioration Tech que vous contrôlez (jusqu'à une taille de main maximale de 7).
« Je suis Iron Man. »
alter-égo26 9
Génie.
Futuriste - Action : regardez les 3 cartes du dessus de votre deck. Ajoutez-en 1 à votre main et défaussez les autres. (Limite d'une fois par round.)
« Je ne fais clairement pas ça pour l'argent... »
Boîte de Base, 29
Black Panther | T'Challa
héros2225 11
Avenger. Wakanda.
Riposte 1. (Après que ce personnage a été attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant.)
M'attaquer moi, c'est attaquer le Wakanda.
alter-égo46 11
Roi. Wakanda.
Prévoyance - Mise en place : cherchez une amélioration Black Panther dans votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Boîte de Base, 40
Allié
Black Cat
2 112
Héros à Louer.
Réponse forcée : après que vous avez joué Black Cat, défaussez les 2 cartes du dessus de votre deck. Ajoutez à votre main chaque carte avec une ressource imprimée défaussée par cet effet.
« Je ne suis pos une héroïne. Je suis une voleuse. »
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Hellcat
3 213
Avenger.
Action : renvoyez Hellcat dans votre main.
« Tournez-vous, messieurs, et faites la connaissance de... Hellcat ! »
Boîte de Base, 20
War Machine
4 124
SHIELD. Soldat.
Action : inclinez War Machine et infligez-lui 2 dégâts → infligez 1 dégât à chaque ennemi.
« C'est une guerre privée ou n'importe qui peut s'inviter ? »
Boîte de Base, 30
Shuri
2 113
Génie. Wakanda.
Réponse : après que Shuri est entrée en jeu, cherchez une amélioration dans votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Tu serais perdu sans moi, grand frère ! »
Boîte de Base, 41
Hulk
2 -35
Avenger. Gamma.
Réponse forcée: après que Hulk a attaqué, défaussez la carte dud dessus de votre deck. Si cette carte a comme ressource imprimée :
- Infligez 2 dégâts à une ennemi.
- Infligez 1 dégât à chaque personnage.
- Défaussez Hulk.
- Effectuez toutes les options ci-dessus.
Boîte de Base, 50
Tigra
3 123
Avenger.
Réponse : après que Tigra a attaqué et vaincu un sbire, soignez-la de 1 dégât.
« Désolée, pas d'autographe. »
Boîte de Base, 51
Daredevil
4 223
Defender.
Réponse : Après que Daredevil a contré, infligez 1 point de dégât à un ennemi.
« J'ai parfois l'impression d'accomplir plus de choses avec mes poings qu'avec mon cabinet d'avocats. »
Boîte de Base, 58
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Black Widow
3 212
SHIELD. Espion.
Interruption : quand une carte est révélée du deck Rencontre, inclinez Black Widow et dépensez une ressource → annulez les effets de cette carte et défaussez-la. Ensuite, révélez une autre carte du deck Rencontre.
Boîte de Base, 75
Luke Cage
4 125
Defender.
Ténacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenace.)
« Power Man à louer - Cage à l'appareil. »
Boîte de Base, 76
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Amélioration
Spider-Traceur
1
Objet. Tech.
Attachez cette carte à un sbire.
Interruption forcée : quand le sbire attaché est vaincu, retirez 3 menaces d'une manigance.
Lance-Toile
1
Objet. Tech.
Utilisations (3 jetons Toile). (Entre en jeu avec 3 jetons. Quand il n'y en a plus, défaussez cette carte.)
Ressource de héros : retirez 1 jeton Toile du Lance-Toile et inclinez-le → générez une ressource .
Pris dans la Toile
4
Condition.
Sous forme de Héros uniquement. Attachez cette carte à un ennemi. 1 max par ennemi.
Interruption forcée : quand l'ennemi attaché est censé attaquer, défaussez Pris dans la Toile à la place. Ensuite, sonnez cet ennemi.
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Rage Contrôlée
3
Compétence.
Action de héros : inclinez Rage Contrôlée et subissez 1 dégât → piochez 1 carte.
« Comme Bruce, je pensais pouvoir contrôler mon pouvoir. Ma rage. » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 27
Forces Surhumaine
2
Super-Pouvoir.
Miss Hulk gagne +2 ATQ.
Réponse forcée : après que Miss Hulk a attaqué, défaussez Force Surhumaine → sonnez l'ennemi attaqué.
Boîte de Base, 28
Réacteur Arc
2
Objet. Tech.
Action de héros : inclinez le Réacteur Arc → redressez Iron Man.
« Quand je revêts cette armure, je dispose de plus de pouvoir qu'aucun humain n'en a jamais rêvé.. et peut-être plus de responsabilités que ce que mon cœur peur endurer. » - Tony Stark
Boîte de Base, 35
Armure Mark V
3
Armure. Tech.
Vous gagnez +6 points de vie.
« C'est tout que tu sais faire ? » - Tony Stark
Boîte de Base, 36
Casque Mark V
1
Armure. Tech.
Action de héros (contre) : inclinez le Casque Mark V → retirez 1 menace d'une manigance (de chaque manigance à la place si vous avez le trait Aérien).
« Tony, êtes-vous sûr de vouloir faire ça ? » - P.E.P.P.E.R
Boîte de Base, 37
Gantelets Énergétiques
2
Armure. Tech.
Action de héros (attaque) : inclinez les Gantelets Énergétiques → infligez 1 dégât à un ennemi (2 dégâts à la place si vous avez le trait Aérien).
« Laissez-moi vous donner... un coup de main. » - Tony Stark
Boîte de Base, 38
Bottes-Fusée
1
Armure. Tech.
Vous gagnez +1 point de vie.
Action de héros : inclinez les Bottes-fusée et dépensez une ressource → vous gagnez le trait Aérien jusqu'à la fin de la phase.
Boîte de Base, 39
Dagues Énergétiques
2
Black Panther. Arme.
Spécial : choisissez un joueur. Infligez 1 dégât au méchant et à chaque ennemi engagé avec ce joueur (2 dégâts à la place s'il s'agit de la dernière étape de la séquence).
(Jouez l'événement « Wakanda Éternel ! » pour utiliser cette capacité.)
Boîte de Base, 46
Griffes de Panthère
2
Black Panther. Arme.
Spécial (attaque) : infligez 2 dégâts à un ennemi (4 dégâts à la place s'il s'agit de la dernière étape de la séquence).
(Jouez l'événement « Wakanda Éternel ! » pour utiliser cette capacité.)
Boîte de Base, 47
Génie Tactique
2
Black Panther. Compétence.
Spécial (contre) : retirez 1 menace d'une manigance (2 menaces à la place s'il s'agit de la dernière étape de la séquence).
(Jouez l'événement « Wakanda Éternel ! » pour utiliser cette capacité.)
Boîte de Base, 48
Costume en Vibranium
2
Armure. Black Panther.
Spécial (attaque) : déplacez 1 dégât de votre héros vers un ennemi (2 dégâts à la place s'il s'agit de la dernière étape de la séquence).
(Jouez l'événement « Wakanda Éternel ! » pour utiliser cette capacité.)
Boîte de Base, 49
Entraînement au Combat
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 ATQ.
« Tony ! Elle a recommencé ! » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 57
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Boîte de Base, 65
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Veste Blindée
1
Armure.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 DEF.
Vous sauve la vie tout en étant élégante.
Boîte de Base, 81
Inébranlable
1
Condition.
Réponse : après que votre héros a défendu, défaussez Inébranlable → redressez votre héros.
« Nous n'avons pas le choix. Nous devons nous battre ; et gagner. Il n'y a pas d'autre alternative. » - Captain America
Boîte de Base, 82
Persévérance
2
Condition.
Action de héros : dépensez une ressource et défaussez cette carte → redressez votre héros.
Boîte de Base, 93
Événement
Salto Arrière
•
Défense. Compétence.
Interruption (défense) : quand vous est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, prévenez tous ces dégâts.
« Tu t'es entraîné ? Parce que tu as failli me toucher. » - Spider-Man
Sens d'Araignée Améliorés
1
Super-Pouvoir.
Interruption de héros :quand une carte Traîtrise est révélée du deck Rencontre, annulez ses effets « Une fois révélée ».
« Mes sens d'araignée sont en alerte ! » - Spider-Man
Coup de Pied en Balancier
3
Aérien. Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 8 dégâts à un ennemi.
« Taïaut ! » - Spider-Man
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Frappe Gamma
4
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez X dégâts à un ennemi (jusqu'à un maximum de 15). X est la quantité de dégâts que vous avez subis.
« Vous vous êtes attaqué à la mauvaise femme ! » - Miss Hulk
Boîte de Base, 21
Piétinement
2
Super-Pouvoir.
Action de héros : infligez 1 dégât à chaque ennemi.
« Ces bottes ont été conçues pour piétiner. » - Miss Hulk
Boîte de Base, 22
Pratique de la Loi
•
Compétence. Contre.
Action d'alter ego (contre) : choisissez et défaussez jusqu'à 5 cartes de votre main → retirez 1 menace d'une manigance pour chaque carte ainsi défaussée.
« C'est la première fois que je vois quelqu'un faire une plaidoirie au milieu d'un combat. » - Spider-Man
Boîte de Base, 23
Droite-Gauche
1
Compétence.
Réponse : après que vous avez effectué une attaque de base (en utilisant votre ATQ), redressez Miss Hulk.
« Je ne m'intéresse pas aux hommes dont l'haleine sent la menthe. » - Jennifer Waters
Boîte de Base, 24
Personnalité Divisée
3
Action : changez de forme (retournez votre carte Identité). Ensuite, piochez jusqu'à atteindre votre taille de main imprimée.
» J'en connais un rayon sur la rage. Et ce genre de fureur... ne va pas s'estomper sans la passer sur quelqu'un. » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 25
Rayon Répulsif
1
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 1 dégât à un ennemi et défaussez les 5 cartes du dessus de votre deck. Pour chaque ressource imprimée défaussée par cet effet, infligez 2 dégâts supplémentaires à cet ennemi.
Boîte de Base, 31
Coup de Poing Supersonique
2
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi (8 dégâts à la place si vous avez le trait Aérien).
« Jolie technique. Mais si vous l'utilisez comme ceci... ça fait encore plus mal. » - Tony Stark
Boîte de Base, 32
Connaissance Ancestrale
1
Action d'alter ego : choisissez jusqu'à 3 cartes différentes dans votre pile de défausse et mélangez-les dans votre deck.
« Au Wakanda, nous tirons notre force du savoir de nos ancêtres. » - T'Challa
Boîte de Base, 42
Wakanda Éternel !
1
Tactique.
Action de héros : résolvez la capacité « Spécial » de chaque amélioration Black Panther que vous contrôlez, dans n'importe quel ordre. (La résolution de chaque capacité est une étape de cette séquence.)
Boîte de Base, 43
Poursuivons-Les
•
Contre.
Réponse (contre) : après que votre héros a attaqué et vaincu un ennemi, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Kamala, on n'a pas d'hymne officiel. Arrête d'en fredonner un ... » - Captain Marvel
Boîte de Base, 52
Assaut Implacable
2
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un sbire. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, cette attaque gagne Déferlement. (Les dégâts excédentaires de cette attaque sont infligés au méchant.)
Boîte de Base, 53
Uppercut
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
De Grandes Responsabilités
•
Interruption de héros : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur une manigance, vous subissez une quantité égale de dégâts à la place.
Boîte de Base, 61
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Contre-Attaque au poing
•
Attaque.
Réponse (attaque) : après que votre héros a défendu contre une attaque ennemie, infligez à cet ennemi des dégâts égaux à l'ATQ de votre héros.
« C'est tout ce que tu mérites ! » - Iron Fist
Boîte de Base, 77
Restez Derrière Moi
1
Interruption de héros : quand une carte Traîtrise est révélée du Deck Rencontre, annulez ses effets « Une fois révélée ». Le méchant vous attaque à la place.
« Euh ! Restez derrière moi, citoyens ! » - Miss Marvel
Boîte de Base, 78
Urgence
•
Contre.
Interruption (contre) : quand le méchant manigance, diminuez de 1 la quantité de menaces placées sur la manigance.
« APPEL À TOUTES LES UNITÉS ! APPEL À TOUTES LES UNITÉS ! »
Boîte de Base, 85
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Haymaker
Wakanda Éternel !
1
Action de héros : résolvez la capacité « Spécial » de chaque amélioration Black Panther que vous contrôlez, dans n'importe quel ordre. (La résolution de chaque capacité est une étape de cette séquence.)
Boîte de Base, 43
Wakanda Éternel !
1
Action de héros : résolvez la capacité « Spécial » de chaque amélioration Black Panther que vous contrôlez, dans n'importe quel ordre. (La résolution de chaque capacité est une étape de cette séquence.)
Boîte de Base, 43
Wakanda Éternel !
1
Action de héros : résolvez la capacité « Spécial » de chaque amélioration Black Panther que vous contrôlez, dans n'importe quel ordre. (La résolution de chaque capacité est une étape de cette séquence.)
Boîte de Base, 43
Ressource
Absorption d'Énergie
Vibranium
« Depuis l'époque de Bashenga, nous maîtrisons notre destinée comme peu de nations avant nous.
Boîte de Base, 44
Le Pouvoir de l'Agressivité
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Agressivité (rouge).
Boîte de Base, 55
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Le pouvoir de la Protection
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Protection (verte).
Boîte de Base, 79
Énergie
Génie
Force
Soutien
Tante May
1
Indivdu.
Action d'alter ego : inclinez Tante May → soignez 4 dégâts de Peter Parker.
« Bonté divine, Peter ! Tu es si maladroit depuis quelque temps. »
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
Département Judiciaire des Surhumains
1
Lieu.
Action d'alter ego (contre) : inclinez le Département Judiciaire des Surhumains et dépensez une ressource → retirez 2 menaces d'une manigance.
« Je vous enverrai la facture. Mon temps est précieux ces temps-ci. » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 26
Pepper Potts
3
Individu.
Ressource : inclinez Pepper Potts → générez les ressources de la carte du dessus de votre pile de défausse.
« Vaque à tes occupations. Je m'occupe du reste. »
Boîte de Base, 33
Tour Stark
2
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez la Tour Stark → choisissez un joueur. Ce joueur renvoie dans sa main l'amélioration Tech la plus proche du dessus de sa pile de défausse.
« J'espérais quelque chose d'un peu plus grand. Mais ça fera l'affaire. » - Tony Stark
Boîte de Base, 34
La Cité Dorée
2
Lieu. Wakanda.
Action d'alter ego : inclinez la Cité Doré → piochez 2 cartes.
La capitale du Wakanda est une merveille inégalée d'architecture et de technologie.
Boîte de Base, 45
Équipe Tactique
3
SHIELD.
Utilisations (3 jetons Attaque). (Entre en jeu avec 3 jetons. Quand il n'y en a plus, défaussez cette carte.)
Action : retirez 1 jeton Attaque de l'Équipe Tactique et inclinez-la → infligez 2 dégâts à un ennemi.
Boîte de Base, 56
Salle d'Interrogatoire
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez vaincu un sbire, inclinez la Salle d'Interrogatoire → retirez 1 menace d'une manigance.
Oh, elle est désolée ! Attendez, je vais chercher les clés et je vous appelle un taxi. » - Misty Knight
Boîte de Base, 63
Équipe de Surveillance
2
SHIELD.
Utilisations (3 jetons Mouchards). (Entre en jeu avec 3 jetons. Quand il n'y en a plus, défaussez cette carte.)
Action : retirez 1 jeton Mouchard de l'Équipe de Surveillance et inclinez-la → retirez 1 menace d'une manigance.
Boîte de Base, 64
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Équipe médicale
3
SHIELD.
Utilisations (3 jetons Soin). (Entre en jeu avec 3 jetons. Quand il n'y en a plus, défaussez cette carte.)
Action : retirez 1 jeton Soin de l'Équipe Médicale et inclinez-la → soignez 2 dégâts d'un personnage ami.
Boîte de Base, 80
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
Attachement
Costume Blindé de Rhino
Armure.
Attachez cette carte à Rhino.
Interruption forcée : quand n'importe quelle quantité de dégâts devrait être infligée à Rhino, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a eu au moins 5 dégâts sur cette carte, défaussez-la.
Boîte de Base, 98
Charge
Attachez cette carte à Rhino.
Interruption forcée : quand Rhino attaque, son attaque gagne Déferlement. (Si un allié a défendu, les dégâts excédentaires de cette attaque sont infligés au contrôleur de cet allié.) À la fin de cette attaque, défaussez Charge.
Boîte de Base, 99
Corne en Ivoire Renforcée
Arme.
Attachez cette carte à Rhino.
Action de héros : dépensez les ressources : → défaussez cette carte.
Boîte de Base, 100
Convertisseur Sonique
Arme.
Attachez cette carte à Klaw.
Réponse forcée : après que Klaw a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boîte de Base, 118
Corps de Son Solidifié
Condition.
Attachez cette carte à Klaw.
Klaw gagne Riposte 1. (Après que ce personnage a été attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant.)
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boîte de Base, 119
Transmetteur de Programmation
Objet. Tech.
Attachez cette carte à Ultron.
Réponse forcée : après qu'Ultron a manigancé, placez 1 menace sur chaque manigance annexe.
Action de héros : inclinez votre héros et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boîte de Base, 141
Drones Améliorés
Condition.
Attachez cette carte à l'environnement Drones d'Ultron.
Chaque sbire Drone face cachée gagne +1 ATQ et +1 point de vie.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boîte de Base, 142
Armure en Vibranium
Armure.
Attachez cette carte au méchant.
Réponse forcée : après que le méchant a subi au moins un dégât, donnez-lui une carte d'état Tenace.
Action de héros : inclinez votre héros et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boîte de Base, 152
Phaseurs de Pulvérisation
Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Le méchant gagne Riposte 1.
Action de héros : inclinez votre héros et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boîte de Base, 153
Génétiquement Amélioré
Attachez cette carte au sbire avec le plus de points de vie imprimés. S'il n'y a pas de sbire en jeu, cette carte gagne Renfort.
Le sbire attaché gagne +3 points de vie.
Boîte de Base, 163
Améliorations Biomécaniques
Tech.
Renfort.
Attachez cette carte au sbire avec le plus de points de vie imprimés et qui n'a pas déjà une carte Améliorations Biomécaniques attachée.
Interruption forcée : quand le sbire attaché est censé être vaincu, soignez tous ses dégâts à la place. Ensuit, défaussez cette carte.
Boîte de Base, 185
Sbire
Mercenaire d'Hydra
•13
Hydra.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le méchant.)
« Mais que fait Hydra ici ? » - Carol Danvers
Boîte de Base, 101
L'Homme-Sable
234
Criminel. Élite.
Ténacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenace.)
« Je veux juste être payé ! »
Boîte de Base, 102
Shocker
123
Criminel.
Une fois révélée : infligez 1 dégât à chaque héros.
« J'imagine que vous êtes choqué de me voir. »
Boîte de Base, 103
Poseur de Bombe d'Hydra
112
Hydra.
Une fois révélée : choisissez : soit vous subissez 2 dégâts, soit vous placez une menace sur la manigance principale.
« Je sais que si on coupe une tête, deux autres prennent sa place. Mais il se passe quoi si on la fait exploser à la place ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 110
Garde Blindé
•13
Mercenaire.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le Méchant.)
Tenacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenace.)
Boîte de Base, 120
Trafiquant d'Armes
112
Mercenaire.
Renfort. (Après la résolution de cette carte, révélez 1 carte Rencontre supplémentaire.)
Boost : mettez en jeu le Trafiquant d'Armes, engagé avec vous.
Boîte de Base, 121
L'Homme-Radioactif
117
Élite. Maîtres du mal.
Réponse forcée : après que L'Homme-Radioactif vous a attaqué, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boîte de Base, 129
Le Tourbillon
126
Maîtres du Mal.
Interruption forcée : quand Le Tourbillon vous attaque, résolvez également son attaque contre chaque autre héros.
Boost : infligez 1 dégât à chaque héros.
Boîte de Base, 130
Le Requin-Tigre
136
Maîtres du Mal.
Réponse forcée : après que Le Requin-Tigre a attaqué, donnez-lui une carte d'état Tenace.
Boost : donnez au méchant une carte d'état Tenace.
Boîte de Base, 131
Le Fondeur
135
Maîtres du Mal.
Le joueur engagé doit défendre contre les attaques effectuées par Le Fondeur avec un allié qu'il contrôle, si possible.
Boost : inclinez chaque allié que vous contrôlez.
Boîte de Base, 132
Drone d'Ultron Avancé
114
Drone.
Garde.
Interruption forcée : quand le Drone d'Ultron Avancé est vaincu, le joueur engagé met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone.
Boîte de Base, 143
Killmonger
225
Assassin. Élite. Mercenaire.
Killmonger ne peut pas subir de dégâts de la part des améliorations Black Panther.
« C'est moi qui devrais occuper ce trône ! »
Boîte de Base, 157
Titania
1X6
Brute. Élite.
X est égal aux points de vie restants de Titania.
« Admet-le, tronche d'avocat. Il ne peut y avoir qu'une seule femme la plus forte du monde ... et ce n'est pas toi ! »
Boîte de Base, 162
Le Vautour
134
Criminel.
Cour Rapide. (Après que ce sbire a engagé votre héros, il attaque.)
« Je suis plus rapide, plus fort et plus intelligent que cent hommes de mon âge ! »
Boîte de Base, 167
Whiplash
234
Criminel.
Riposte 1. (Après que ce personnage a été attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant.)
« C'est toi qui a commencé, Tony. Mais c'est moi qui finirais. »
Boîte de Base, 172
Yon-Rogg
235
Élite. Kree.
Réponse forcée : après que Yon-Rogg a attaqué, placez 1 menace sur le Psycho-Magnitron.
« Vous n'avez pas réellement de pouvoir tant qu'ils ne vous craignent pas. »
Boîte de Base, 177
Madame Hydra
226
Élite. Hydra.
Madame Hydra ne peut pas subir de dégâts tant que la manigance annexe Légions d'Hydra est en jeu.
Réponse forcée : après que Madame Hydra a manigancé ou attaqué, placez 2 menaces sur la manigance Légions d'Hydra.
Boîte de Base, 181
Soldat d'Hydra
124
Hydra.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le méchant.)
Une fois vaincu : attribuez une carte Rencontre au joueur engagé.
Boîte de Base, 182
MODOK
228
Cyborg. Élite.
Riposte 2. (Après que ce personnage a été attaqué, infligez 2 dégâts au personnage attaquant.)
« Tu aurais dû rester caché sous le rocher duquel tu as rampé ! »
Boîte de Base, 184
Environnement
Drones d'Ultron
Chaque sbire Drone face cachée engagé avec un joueur a une MNG de base de 1, une ATQ de base de 1 et des points de vie de base de 1.
Réponse forcée : après qu'un sbire Drone face cachée a été vaincu, placez-le dans la pile de défausse de son propriétaire.
Boîte de Base, 140
Obligation
Affaires d'État
Donnez cette carte au joueur T'Challa.
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez T'Challa → retirez Affaires d'État de la partie.
- Choisissez et défaussez une amélioration Black Panther que vous contrôlez. Défaussez cette obligation.
Boîte de Base, 155
Profession Juridique
Donnez cette carte au joueur de Jennifer Walters
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez Jennifer Walters → retirez Profession Juridique de la partie.
- Donnez 1 pion Accélération à la manigance principale. Défaussez cette obligation.
Boîte de Base, 160
Avis d'Expulsion
Donnez cette carte au joueur de Peter Parker.
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez Peter Parker → retirez l'Avis d'Expulsion de la partie.
- Défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Cette obligation gagne Renfort. Défaussez cette obligation.
Boîte de Base, 165
Surmenage
Donnez cette carte au joueur de Tony Stark
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez Tony Stark → retirez Surmenage de la partie.
- Inclinez chaque amélioration que vous contrôlez. Défaussez cette obligation.
Boîte de Base, 170
Urgence Familiale
Donnez cette carte au joueur de Carol Danvers.
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez Carol Danvers → retirez Urgence Familiale de la partie.
- Vous êtes sonné. Cette partie gagne Renfort. Défaussez cette obligation.
Boîte de Base, 175
Traîtrise
Difficile à Contenir
Une fois révélée : Rhino se soigne de 4 dégâts. Si aucun dégât n'est soigné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
« Tu penses pouvoir m'arrêter ? Quelle blague ! » - Rhino
Boîte de Base, 104
« Je suis Balèze ! »
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace à Rhino. Si Rhino a déjà une carte d'état Tenace, cette carte gagne Renfort.
« Vas-y ! » - Rhino
Boîte de Base, 105
Ruée
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : Rhino vous attaque. Si un personnage est blessé par cette attaque, ce personnage est sonné.
Boîte de Base, 106
Explosion
Une fois révélée : si Alerte à la Bombe est en jeu, répartissez X dégâts parmi les héros et les alliés, X étant la quantité de menaces sur Alerte à la Bombe. Si Alerte à la Bombe n'est pas en jeu, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 111
Fausse Alerte
Une fois révélée : vous êtes désorienté. Si vous êtes déjà désorienté, cette carte gagne Renfort.
« Circulez, il n'y a rien à voir ! » - Iron Man
Boîte de Base, 112
La Vengeance de Klaw
Une fois révélée (alter ego) : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Une fois révélée (héros) : Klaw vous attaque. Si cette attaque inflige des dégâts, placez 1 menace sur la manigance principale.
Boîte de Base, 122
Boom Sonique
Une fois révélée : choisissez : soit vous dépensez les ressources suivantes : , soit vous inclinez chaque personnage que vous contrôlez.
Boost : si cette activation vous inflige des dégâts, inclinez votre héros.
Boîte de Base, 123
Manipulation du Son
Une fois révélée (alter ego) : Klaw se soigne de 4 dégâts. Si aucun dégât n'est soigné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : subissez 2 dégâts. Klaw se soigne de 2 dégâts.
Boîte de Base, 124
Maîtres du Chaos
Une fois révélée : chaque sbire Maîtres du Mal attaque le héros engagé avec lui. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, cherchez un sbire Maîtres du Mal dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et mettez-le en jeu, engagé avec vous. Ensuite, mélangez le deck Rencontre.
Boîte de Base, 133
Efficacité d'Androïde
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone
Boost : choisissez : soit vous dépensez une ressource , soit vous mettez en jeu la carte du dessus de votre deck, face cachée, engagée avec vous en tant que sbire Drone.
Boîte de Base, 144
Efficacité d'Androïde
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone
Boost : choisissez : soit vous dépensez une ressource , soit vous mettez en jeu la carte du dessus de votre deck, face cachée, engagée avec vous en tant que sbire Drone.
Boîte de Base, 144
Efficacité d'Androïde
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone
Boost : choisissez : soit vous dépensez une ressource , soit vous mettez en jeu la carte du dessus de votre deck, face cachée, engagée avec vous en tant que sbire Drone.
Boîte de Base, 144
Rage d'Ultron
Une fois révélée (alter ego) : Ultron manigance. Défaussez la carte du dessus de votre deck pour chaque menace placée par cet effet.
Une fois révélée (héros) : Ultron vous attaque. Défaussez la carte du dessus de votre deck pour chaque dégât infligé par cette attaque.
Boîte de Base, 145
Séquence de Réparation
Une fois révélée : Ultron se soigne de 2 dégâts pour chaque sbire Drone engagé avec vous. Si aucun dégât n'est soigné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boost : Ultron se soigne de 1 dégât pour chaque sbire Drone engagé avec vous.
Boîte de Base, 146
Attaque en Essaim
Une fois révélée : chaque sbire Drone engagé avec votre héros attaque. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, mettez en jeu la carte du dessus de votre deck, face cachée, engagée avec vous en tant que sbire Drone.
Boîte de Base, 147
Rayon Pulvérisateur
Une fois révélée : infligez 1 dégât à chaque personnage ami.
Boost : infligez 1 dégât à chaque personnage que vous contrôlez.
Boîte de Base, 154
Plante en Forme de Coeur
Renfort. (Après la résolution de cette carte, révélez 1 carte Rencontre supplémentaire.)
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace au méchant et à chaque sbire engagé avec vous.
Boost : donnez une carte d'état Tenace au méchant.
Boîte de Base, 158
Combat Rituel
Une fois révélée : défaussez la carte du dessus du deck rencontre. Ensuite, choisissez : soit vous infligez X dégâts à votre héros, soit vous placez X menaces sur la manigance principale. X est égal au nombre d'icônes de boost sur la carte Rencontre défaussée plus1.
Boîte de Base, 159
Fureur de Titania
Une fois révélée : Titania attaque votre héros. Si elle n'a pas attaqué, soignez tous les dégâts sur Titania et cette carte gagne Renfort.
Boost : donnez 1 carte de boost supplémentaire au méchant pour cette activation.
Boîte de Base, 164
Coup en Piqué
Une fois révélée : sonnez votre héros. Si le Vautour est en jeu, cette carte gagne Renfort.
Boost : si cette activation inflige des dégâts à un personnage ami, sonnez ce personnage.
Boîte de Base, 168
Les Plans du Vautour
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans la main de chaque joueur. Placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque type de ressource différent défaussé par cet effet.
« Spider-Man paiera pour avoir interféré avec les plans ! » - Le Vautour
Boîte de Base, 169
Attaque au Fouet Électrique
Une fois révélée : choisissez : soit vous infligez à votre héros 1 dégât pour chaque amélioration que vous contrôlez, soit vous choisissez et défaussez une amélioration que vous contrôlez.
Boost : si le méchant effectue une attaque non défendue, choisissez et défaussez une amélioration que vous contrôlez.
Boîte de Base, 173
Contre-Attaque Électromagnétique
Une fois révélée : chaque joueur défausse les 5 cartes du dessus de son deck. Il subit 1 dégât pour chaque ressource imprimée qu'il a défaussée par cet effet.
Cinq, quatre, trois, deux ...
Boîte de Base, 174
Manipulateur Kree
Renfort. (Après la résolution de cette carte, révélez 1 carte Rencontre supplémentaire.)
Une fois révélée : placez 1 menace sur la manigance principale.
Boost : si le méchant effectue une attaque non défendue, placez 1 menace sur la manigance principale.
Boîte de Base, 178
La Trahison de Yon-Rogg
Une fois révélée : défaussez chaque ressource de votre main. Si vous ne défaussez aucune carte à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
« Ce monde appartient désormais à l'empire Kree ! » - Yon-Rogg
Boîte de Base, 179
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190
Epuisement
Renfort
Une fois révélée : inclinez votre carte Identité.
Boîte de Base, 191
Plan Machiavélique
Une fois révélée : placez 4 menaces sur chaque manigance annexe. S'il n'y a pas de manigance annexe en jeu, défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une manigance annexe soit défaussée. Révélez cette manigance annexe.
Boîte de Base, 192
Sous le feu
Renfort.
Une fois révélée : révélez la carte du dessus du deck Rencontre.
« Attendez, il y en a encore ! » - Klaw
Boîte de Base, 193
Méchant
Rhino (I)
1214
Brute. Criminel.
« Je suis Rhino. Je casse des trucs. C'est ce que je fais. C'est ce que je suis. »
Boîte de Base, 94
Rhino (II)
1315
Brute. Criminel.
Une fois révélée : cherchez la manigance annexe Casser et Emporter dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. Mélangez le deck Rencontre.
« Hors de mon chemin ! »
Boîte de Base, 95
Rhino (III)
1416
Brute. Criminel.
Tenacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenacité.)
une fois révélée : sonnez chaque héros.
« C'est vous qui l'avez cherché ! »
Boîte de Base, 96
Klaw (I)
2•12
Maîtres du Mal.
Interruption forcée : quand Klaw attaque, donnez-lui 1 carte de Boost supplémentaire pour cette activation.
« Venez à la rencontre de votre destin ! »
Boîte de Base, 113
Klaw (II)
2118
Maîtres du Mal.
Une fois révélée : cherchez la manigance annexe Klaw « l'Immortel » dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. Mélangez le deck rencontre.
Interruption forcée : quand Klaw attaque, donnez-lui 1 carte de boost supplémentaire pour cette activation.
Boîte de Base, 114
Klaw (III)
3222
Maîtres du Mal.
Ténacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenace.)
Interruption forcée : quand Klaw attaque, donnez-lui 1 carte de boost supplémentaire pour cette activation.
Boîte de Base, 115
Ultron (I)
1217
Androïde.
Réponse forcée : après qu'Ultron vous a attaqué, choisissez : soit vous placez 1 menace sur la manigance principale, soit vous mettez en jeu la carte du dessus de votre deck, face cachée, engagée avec vous en tant que sbire Drone.
Boîte de Base, 134
Ultron (II)
2222
Androïde.
Interruption forcée : quand Ultron vous attaque, mettez en jeu la carte du dessus de votre deck, face cachée, engagée avec vous en tant que sbire Drone. Jusqu'à la fin de cette attaque, Ultron gagne +1 ATQ pour chaque sbire Drone engagé avec vous.
Boîte de Base, 135
Ultron (III)
2427
Androïd.
Chaque sbire Drone gagne +1 ATQ et +1 point de vie. Ultron ne peut pas subir de dégâts tant qu'il y a au moins un sbire Drone en jeu.
Une fois révélée : cherchez la manigance annexe Ordre d'Ultron dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. Mélangez le deck Rencontre.
Boîte de Base, 136
Manigance annexe
Casser et Emporter
2
Rhino casse des trucs et les emporte.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Boîte de Base, 107
Contrôler la Foule
2
Des civils paniqués pullulent dans le coin. Il est difficile d'affronter Rhino sans les mettre en danger. Il faut mettre ces gens à l'abri !
Boîte de Base, 108
Alerte à la Bombe
2
Des rapports indiquent que des agents d'Hydra ont caché une bombe dans un hôtel des environs.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Boîte de Base, 109
Réseau de Défense
2
L'entreprise criminelle de Klaw est protégée par un gang de voyous.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Boîte de Base, 125
Fabrique d'Armes Clandestine
3
Klaw fournit d'autres malfrats avec les armes avancées issues d'une fabrique d'armes clandestine.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Boîte de Base, 126
Klaw « l'Immortel »
3
La maîtrise du son de Klaw lui permet de soigner sa forme solide par la simple force de sa volonté.
Klaw gagne +10 points de vie. (Quand cette manigance est déjouée, Klaw perd ces points de vie.)
Boîte de Base, 127
Les Maîtres du Mal
3
Les Maîtres du Mal sont arrivés et attaquent les héros !
Une fois révélée : défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Maîtres du Mal soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire, engagé avec le premier joueur.
Boîte de Base, 128
Fabrique de Drones
4
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone. Placez 1 menace sur cette manigance annexe pour chaque sbire Drone en jeu.
Boîte de Base, 148
I.A. Invasive
3
Ultron pirate les réseaux sans-fil de la planète pour créer une panique globale.
Une fois révélée : chaque joueur défausse les 3 cartes du dessus de son deck.
Boîte de Base, 149
Ordre d'Ultron
2
Ultron dirige son armée de drones comme s'il s'agissait d'une ruche.
Une fois révélée : le premier joueur met en jeu les 2 cartes du dessus de son deck, face cachée, engagées avec lui en tant que sbires Drone
Boîte de Base, 150
Civils Attaqués
3
Des civils sont attaqués, ils ont besoin d'aide, et vite !
Une fois révélée : chaque joueur choisit : soit il place 2 menaces sur cette carte, soit il inflige 3 dégâts à son héros.
Boîte de Base, 151
Usurper le Trône
3
Killmonger, le renegat, prépare un coup d'État pour prendre le contrôle du Wakanda.
Boîte de Base, 156
Défi Personnel
3
Au fil des ans, Titania a cultivé une immense rancune envers Miss Hulk. Elle n'aura pas de repos avant de s'être vengée.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Boîte de Base, 161
Cambriolage de Haut Vol
3
Une fois révélée : chaque joueur place face cachée sur cette carte une carte prise au hasard dans sa main.
Une fois déjouée : renvoyez dans la main de son propriétaire chaque carte face cachée qui est sur cette carte.
Boîte de Base, 166
Surcharge Imminente
3
Whiplash a pris le contrôle d'une centrale électrique et menace de surcharger les transformateurs si l'on n'accède pas à ses exigences.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Boîte de Base, 171
Le Psycho-Magnitron
3
Le Psycho-Magnitron est un dispositif Kree permettant de transformer les pensées en réalité. Entre les mains de Yon-Rogg, ce serait une arme dévastatrice.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Boîte de Base, 176
Légions d'Hydra
3
Une fois révélée : si Madame Hydra n'est pas en jeu, cherchez-la dans le deck Rencontre ou la pile de défausse rencontre et mettez-la en jeu engagée avec vous. Ensuite, mélangez le deck Rencontre.Placez 2 menaces supplémentaires sur cette manigance annexe pour chaque ennemi Hydra en jeu.
Boîte de Base, 180
Le siège de l'Apocalypse
8
Une fois révélée : si MODOK n'est pas en jeu, cherchez le dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et mettez-le en jeu engagé avec vous. Ensuite, mélangez le deck rencontre.
Boîte de Base, 183
Quête
L'effraction !
1A
Rhino est en train d'attaquer une usine du SHIELD !
Contenu : Rhino (I) et Rhino (II). (Rhino (II) et Rhino (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Rhino et Standard. Un set de rencontre modulaire (recommandé : Alerte à la Bombe).
Mise en place : avancez au stade 1B.
1B
Rhino essaye de défoncer le murs de l'usine afin de dérober une cargaison de vibranium. Vous devez l'arrêter !
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Boîte de Base, 97
Trafic Clandestin
1A
L'attaque sur le complexe du S.H.I.E.L.D semble liée à un réseau de trafic d'armes souterrain.
Contenu : Klaw (I) et Klaw (II) et Klaw (III) à la place en mode expert. Les sets de rencontre Klaw et Standard. Un set de rencontre modulaire (recommandé : Maîtres du mal).
Mise en place : cherchez la manigance annexe Réseau de Défense dans le deck Rencontre et révélez-la. Mélangez le deck Rencontre. Avancez au stade 1B.
1B
Votre enquête révèle que c'est Klaw, un vieil ennemi des Avengers, qui est derrière cette entreprise criminelle !
Une fois révélée : défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire, engagé avec le premier joueur.
Boîte de Base, 116
Rendez-Vous Secret
2A
Klaw a trouvé un acheteur pour ses armes illégales. Vous devez empêcher la vente, mais le lieu du rendez-vous est gardé par les sbires de Klaw.
Une fois révélée : défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire, engagé avec le premier joueur. Avancez au stade 2B.
2B
Klaw a rendez-vous avec le Crimson Cowl. Kawl et le mystérieux personnage se précipitent dans l'ombre quand vous leur faites face et les sbires de Klaw approchent pour couvrir leur fuite.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Boîte de Base, 117
Le Crimson Cowl
1A
Le mystérieux employeur encapuchonné de rouge de Klaw n'est autre que l'androïde meurtrier, Ultron.
Contenu : Ultron (I) et Ultron (II). (Ultron (II) et Ultron (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Ultron et Standard. Un set de rencontre modulaire (recommandé : Civils Attaqués).
Mise en place : mettez en jeu l'environnement Drones d'Ultron. Mélangez le deck Rencontre. Avancez au stade 1B.
1B
Ultron utilise les matériaux livrés par Klaw afin de se fabriquer une armée de drones.
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone.
Boîte de Base, 137
Assaut sur le NORAD
2A
Alors que vous poursuivez Ultron, vous recevez un appel de détresse de la part du Commandement de la défense aérospaciale de l'Amérique du Nord dans le Colorado. Ils sont assiégés par une armée de drones d'Ultron !
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone. Avancez au stade 2B.
2B
Si Ultron prend le contrôle du NORAD, il aura accès aux commandes des missiles balistiques des Etats-Unis !
Réponse forcée : après avoir placé de la menace sur cette carte lors de la première étape de la phase Méchant, chaque joueur doit choisir : soit il place 2 menaces sur cette carte, soit il met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone.
Boîte de Base, 138
Countdown to Oblivion
3A
Ultron a pris le contrôle du NORAD. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne pirate le dispositif de sécurité et soit en mesure de lancer l'arsenal nucléaire.
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone. Avancez au stade 3B.
3B
C'est à vous de sauver le monde d'une apocalypse nucléaire !
Les menaces ne peuvent pas être retirées de cette manigance.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Boîte de Base, 139