Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Mister Sinistre
- cartes
- avis
Quête
Sinistre Dessein
1A
Contenu : Mister Sinistre (l) et Mister Sinistre (II) (Mister Sinistre (II) et Mister Sinistre (III) à la place en mode expert). Les sets de rencontre Mister Sinistre, Vol, Super Force, Télépathie, Hope Summers et Standard Un set de rencontre modulaire (Mauvais Garcons).
Mise en place : mettez de côté les sets de rencontre Vol, Super Force et Télépathie. Mettez en jeu Hope Summers sous le contrôle du premier joueur.
1B
Le laboratoire secret dissimulé dans les profondeurs de l'orphelinat abandonné est rempli de cuves dans lesquelles sont plongés d'innocents mutants. Autant de cobayes pour les expérimentations de Sinistre.
Une fois révélée : retirez de la partie un stade 2 sélectionné au hasard. Ensuite, avancez à un stade 2A sélectionné au hasard.
NeXt Evolution, 139
Sinistres Expérimentations
2A
Mister Sinistre tente d'incorporer l'ADN d'autres mutants dans son propre génome.
2B
Une fois révélée : attachez l'attachement Vol à Mister Sinistre et mélangez dans le deck Rencontre le reste du set de rencontre Vol.
Une fois achevé : avancez à l'autre stade 2A. Si vous ne pouvez pas, avancez au stade 3A.
NeXt Evolution, 140
Sinistres Expérimentations
2A
Mister Sinistre tente d'incorporer l'ADN d'autres mutants dans son propre génome.
2B
Une fois révélée : attachez l'attachement Super Force à Mister Sinistre et mélangez dans le deck Rencontre le reste du set de rencontre Super Force.
Une fois achevé : avancez à l'autre stade 2A. Si vous ne pouvez pas, avancez au stade 3A.
NeXt Evolution, 141
Ultime Perception
2A
Mister Sinistre tente d'incorporer l'ADN d'autres mutants dans son propre génome.
2B
Une fois révélée : attachez l'attachement Télépathie à Mister Sinistre et mélangez dans le deck Rencontre le reste du set de rencontre Télépathie.
Une fois achevé : avancez à l'autre stade 2A. Si vous ne pouvez pas, avancez au stade 3A.
NeXt Evolution, 142
Sinistres Fins
3A
« Contemplez ma puissance et tremblez de désespoir!» glousse Sinistre. « Une fois que j'aurais la mutation de Hope dans mon code génétique, je serai capable d'imiter le pouvoir de n'importe quel mutant et là... j'atteindrai la perfection ! »
Une fois révélée : attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
3B
« Je devrais vous remercier», ricane Sinistre. «Vous avez fait ce dont mes larbins empotés ont toujours été incapables : vous m'avez apporté l'espoir avec Hope. »
Interruption forcée : quand Mister Sinistre attaque, il attaque Hope Summers à la place. (D'autres personnages peuvent défendre l'attaque.)
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 143
Attachement
Sinistre Déguisement
Condition.
Attachez cette carte à Mister Sinistre.
Interruption forcée : quand un joueur est censé infliger des dégâts à Mister Sinistre, ce joueur peut dépenser les ressources suivantes : . S'il ne le fait pas, il inflige ces dégâts au personnage ami ayant le moins de points de vie restants à la place. Défaussez cet attachement (que les ressources aient été dépensées ou non).
NeXt Evolution, 144
Vol
Super-Pouvoir.
Mise en Place. Attachez cette carte au méchant.
Permanent.
Le méchant attaché gagne le trait Aérien.
Les attaques du méchant attaché gagnent Déferlement.
NeXt Evolution, 151
Bombardement Aérien
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Le méchant attaché gagne +1 ATQ et ignore le mot-clé Riposte tant qu'il attaque un personnage non-Aérien.
Action de héros : inclinez votre héros et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 152
Hors d'Atteinte
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Le méchant ne peut pas subir de dégâts sauf si l'attaquant ou l'attaque a le trait Aérien, ou si l'attaque a le mot-clé À Distance.
Action de héros : inclinez votre héros et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 153
Super Force
Super-Pouvoir.
Mise en Place. Attachez cette carte au méchant.
Permanent.
Le méchant attaché gagne le trait Brute et le mot-clé Solide. (Les personnages solides ont besoin de 2 cartes d'état du même type pour être sonné ou désorienté.)
NeXt Evolution, 155
Insensible
Attachez cette carte au méchant.
Diminuez de 1 la quantité de dégâts que le méchant attaché subit de chaque attaque.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes: → donnez au méchant une carte d'état Tenace et défaussez cet attachement.
NeXt Evolution, 156
Lancer d'Objet
Objet.
Attachez cette carte au méchant.
Les attaques du méchant attaché gagnent À Distance.
Réponse forcée : après que le méchant a attaqué, défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 157
Télépathie
Super-Pouvoir.
Mise en Place. Attachez cette carte au méchant.
Permanent.
Le méchant attaché gagne le trait Psionique et le mot-clé Riposte 1. (Après que ce personnage a été attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant).
NeXt Evolution, 159
Manigance annexe
De Plus en Plus Méchant
3
Chaque sbire gagne +1 ATQ.
Une fois révélée : placez 1 menace sur cette carte pour chaque sbire en jeu (2 menaces pour chaque Mauvais Garçon). Cherchez un sbire Mauvais Garçon dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 117
Hope Captive
3
« Oui, oui. Je sais ce que j'ai à faire », marmonne Hope à son ravisseur. «Ce n'est pas la première fois que je me fais capturer, vous savez. »
Hope Summers ne peut pas se redresser.
Une fois révélée : inclinez Hope Summers.
NeXt Evolution, 131
Téléporte Ailleurs
3
Entrave 1 .
Mister Sinistre ne peut pas subir de dégâts.
Interruption forcée : quand Mister Sinistre est censé attaquer, il manigance à la place.
NeXt Evolution, 146
Méchant
Mister Sinistre.
2114
Génie.
Réponse forcée : après qu'une carte d'état a été placée sur Mister Sinistre, placez 1 menace sur la manigance principale.
« Visionnaire, messie, aliéné, qu'importe. Je suis SINISTRE. »
NeXt Evolution, 136
Mister Sinistre.
2217
Génie.
Une fois révélée : placez 1 menace sur la manigance principale (2 menaces si Mister Sinistre a moins de 2 attachements Super-Pouvoir).
Réponse forcée : après qu'une carte d'état a été placée sur Mister Sinistre, placez 2 menaces sur la manigance principale.
NeXt Evolution, 137
Mister Sinistre.
3221
Génie.
Une fois révélée : placez 2 menaces sur la manigance principale (3 menaces si Mister Sinistre a moins de 2 attachements Super-Pouvoir).
Réponse forcée : après qu'une carte d'état a été placée sur Mister Sinistre, placez 3 menaces sur la manigance principale.
NeXt Evolution, 138
Obligation
Tragédie sur Mesure
Les soutiens que vous contrôlez ne peuvent pas se redresser.
Une fois révélée : inclinez chaque soutien que vous contrôlez. Si aucun soutien n'a été incliné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Action d'alter ego : inclinez votre identité et défaussez 1 carte du dessus de votre deck pour chaque soutien que vous contrôlez → défaussez cette obligation.
NeXt Evolution, 160
Semer la Zizanie
Les alliés que vous contrôlez ne peuvent pas se redresser.
Une fois révélée : inclinez chaque allié que vous contrôlez. Si aucun allié n'a été incliné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Action d'alter ego : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette obligation.
« Essaye encore de m'appeler "poupée" pour voir ! » - Domino
NeXt Evolution, 161
Sbire
Gorgeous George
124
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon).
Interruption forcée : quand Gorgeous George vous attaque, inclinez un personnage que vous contrôlez.
Boost : inclinez un personnage que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 112
Hairbag
123
Mauvais Garçon.
Renfort. Collaboration (Mauvais Garçon).
Boost : après cette activation, mélangez Hairbag dans le deck Rencontre.
NeXt Evolution, 113
Ramrod
124
Mauvais Garçon.
Riposte 1. Collaboration (Mauvais Garçon).
Les attaques de Ramrod gagnent Perçant.
Boost : si le méchant est en train d'attaquer, cette attaque gagne Perçant.
NeXt Evolution, 114
Ruckus
213
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon).
Une fois révélée : sonnez chaque personnage que vous contrôlez.
Boost : vous êtes sonné.
NeXt Evolution, 115
Slab
115
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon). Ténacité.
Interruption forcée : quand Slab attaque, placez sur lui 1 jeton Croissance. Slab gagne +1 ATQ pour chaque jeton Croissance sur lui pour cette attaque.
NeXt Evolution, 116
Sinistre Soldat
115
Clone.
Le Sinistre Soldat gagne +1 MNG et +1 ATQ pour chaque attachement Super-Pouvoir sur Mister Sinistre.
Boost : pour cette activation, Mister Sinistre gagne +1 MNG et +1 ATQ pour chaque attachement Super-Pouvoir sur lui.
NeXt Evolution, 145
Traîtrise
Maîtrise de la Génétique
Une fois révélée : si Mister Sinistre a les traits suivants :
- Aérien - Subissez 2 dégâts indirects.
- Brute - Inclinez votre identité.
- Psionique - Placez 2 menaces sur la manigance principale.
NeXt Evolution, 147
Contrôle Moléculaire
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace à Mister Sinistre. S'il a le trait Brute, il se soigne de 4 dégâts.
Boost : donnez une carte d'état Tenace à Mister Sinistre.
NeXt Evolution, 148
Sinistre Manigance
Une fois révélée : Mister Sinistre manigance. S'il a le trait Psionique, vous êtes désorienté.
Boost : vous êtes désorienté.
NeXt Evolution, 149
Sinistre Attaque
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : Mister Sinistre vous attaque. S'il a le trait Aérien, vous êtes sonné.
Boost : vous êtes sonné.
NeXt Evolution, 150
En Hauteur
Une fois révélée : défaussez chaque carte d'état Tenace de chaque personnage ami. Les joueurs subissent collectivement 2 dégâts indirects (4 dégâts indirects à la place si le méchant a le trait Brute).
Boost : si le méchant est en train d'attaquer, cette attaque gagne Perçant.
NeXt Evolution, 154
« Je Prend Ça »
Une fois révélée : défaussez l'amélioration que vous contrôlez ayant le coût le plus faible (le coût le plus élevé à la place si le méchant a le trait Psionique). Si aucune amélioration n'a été défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
NeXt Evolution, 158
Un Coup d'Avance
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main (2 cartes prises au hasard à la place si le méchant a le trait Aérien).
Boost : si le méchant est en train d'attaquer, cette attaque gagne Déferlement.
NeXt Evolution, 162
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190