Boîte de Base
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Défense de la Tour
- cartes
- avis
Quête
En État de Siège
1A
Contenu : Proxima Minuit l et IlI (stades (II) et (III) à la place en mode expert). Corvus Glaive l et I (stades (II) et (III) à la place en mode expert). Les sets de rencontre Défense de la Tour et Standard. Un set de rencontre
modulaire (Armées du Titan).
Mise en place : révélez le stade 2A et mettez-le en jeu à côté de ce stade de manière à ce qu'il y ait deux manigances principales et deux méchants en jeu.
1B
Proxima Minuit mène une attaque de l'Ordre Noir contre la Tour des Avengers.
Manigance de Proxima Minuit.
Interruption forcée : quand ce stade est censé être achevé, retirez-en toutes les menaces à la place. Ensuite, infligez 6 dégâts à la Tour des Avengers.
Les Armées de Thanos
2A
Une fois révélée : mettez en jeu l'environnement Tour des Avengers, face Place Forte visible. Mettez en jeu l'attachement Défense Ciblée, attaché à ce stade. Chaque joueur cherche un exemplaire de l'Assaillant de l'Ordre Noir et le met en jeu engagé avec lui. Mélangez le deck Rencontre.
2B
Corvus Glaive donne ses ordres en première ligne, utilisant son expérience de stratège pour contrer la défense des Avengers.
Manigance de Corvus Glaive.
Interruption forcée : quand ce stade est censé être achevé, retirez-en toutes les menaces à la place. Ensuite, attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
Attachement
Défense Ciblée
Permanent.
Le méchant correspondant à la manigance attachée est le méchant actif.
Réponse forcée : après la fin de la phase des Joueurs, attachez cette carte à l'autre manigance principale.
L'Ombre du Titan Fou, 101
Lance de Proxima
Arme.
Attachez cette carte à Proxima Minuit.
Les attaques de Proxima Minuit gagnent Déferlement et Perçant.
Action de héros : subissez 1 dégât et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
L'Ombre du Titan Fou, 103
Glaive de Corvus
Arme.
Attachez cette carte à Corvus Glaive.
Corvus Glaive gagne Riposte 1.
Action de héros : subissez 1 dégât et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
L'Ombre du Titan Fou, 104
Assaut Direct
Tactique.
Attachez cette carte au méchant qui n'est pas le méchant actif.
Interruption forcée : quand le méchant attaché attaque, l'attaque gagne À Distance. Si un allié est vaincu par cette attaque, infligez 3 dégâts à la Tour des Avengers. À la fin de cette attaque, défaussez Assaut Direct.
L'Ombre du Titan Fou, 105
Environnement
Tour des Avengers
Place Forte.
La règle d'unicité ne s'applique pas à la Tour des Avengers.
Réponse forcée : après qu'au moins un dégât a été placé sur cette carte, s'il y a au moins 9 dégâts dessus, retirez-les tous. Ensuite, retournez la Tour des Avengers.
Une fois révélée : défaussez chaque autre Tour des Avengers en jeu.
Réponse forcée : après qu'au moins un dégât a été placé sur cette carte, s'il y a au moins 9 dégâts dessus, les joueurs perdent la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 100
Manigance annexe
Vaisseau de Débarquement
2
Une fois déjouée : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire, engagé avec le joueur qui a déjoué cette manigance.
La Ville est Attaquée
2
Corvus ordonne à un de ses régiments d'attaquer New York afin de faire sortir les Avengers.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance pioche 1 carte.
L'Ombre du Titan Fou, 110
Méchant
Proxima Minuit
129
Ordre Noir.
Interruption forcée : quand Proxima Minuit vous attaque, choisissez : soit vous infligez 1 dégât à la Tour des Avengers, soit Proxima Minuit gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Proxima Minuit ne peut pas être vaincue tant que Corvus Glaive a des points de vie restants.
Proxima Minuit
1312
Ordre Noir.
Interruption forcée : quand Proxima Minuit vous attaque, choisissez : soit vous infligez 1 dégât à la Tour des Avengers, soit Proxima Minuit gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Proxima Minuit ne peut pas être vaincue tant que Corvus Glaive a des points de vie restants.
Proxima Minuit
2315
Ordre Noir.
Interruption forcée : quand Proxima Minuit vous attaque, choisissez : soit vous infligez 1 dégât à la Tour des Avengers, soit Proxima Minuit gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Proxima Minuit ne peut pas être vaincue tant que Corvus Glaive a des points de vie restants.
Corvus Glaive
218
Ordre Noir.
Réponse forcée : après que Corvus Glaive a effectué une attaque non défendue, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre → infligez 1 dégât à la Tour des Avengers pour chaque icône de boost sur la carte défaussée.
Corvus Glaive ne peut pas être vaincu tant que Proxima Minuit a des points de vie restants.
Corvus Glaive
2211
Ordre Noir.
Réponse forcée : après que Corvus Glaive a effectué une attaque non défendue, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre → infligez 1 dégât à la Tour des Avengers pour chaque icône de boost sur la carte défaussée.
Corvus Glaive ne peut pas être vaincu tant que Proxima Minuit a des points de vie restants.
Corvus Glaive
3214
Ordre Noir.
Réponse forcée : après que Corvus Glaive a effectué une attaque non défendue, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre → infligez 1 dégât à la Tour des Avengers pour chaque icône de boost sur la carte défaussée.
Corvus Glaive ne peut pas être vaincu tant que Proxima Minuit a des points de vie restants.
Sbire
Éclaireur
112
Ordre Noir.
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Ces éclaireurs sont des créatures modifiées génétiquement pour être entièrement dévouées à leur créateur.
Assaillant de l'Ordre Noir
123
Ordre Noir.
Réponse forcée : après que l'Assaillant de l'Ordre Noir vous a engagé, choisissez : soit vous infligez 1 dégât à la Tour des Avengers, soit vous infligez 2 dégâts à votre identité.
L'Ombre du Titan Fou, 102
Traîtrise
La Puissance de Proxima
Une fois révélée : Proxima Minuit s'active contre vous.
Boost : ajoutez la MNG et l'ATQ de l'autre méchant à la MNG et l'ATQ de ce méchant pour cette activation.
« Au nom de Thanos ! MEURS ! » - Proxima Minuit
L'Ombre du Titan Fou, 106
La Ruse de Corvus
Une fois révélée : Corvus Glaive s'active contre vous.
Boost : ajoutez la MNG et l'ATQ de l'autre méchant à la MNG et l'ATQ de ce méchant pour cette activation.
« Voilà ton tribut, Thanos. » - Corvus Glaive
L'Ombre du Titan Fou, 107
Liés par le Sang
Une fois révélée : soignez 2 dégâts de chaque méchant. Donnez une carte d'état Tenace à chaque méchant.
Boost : soignez 2 dégâts du méchant actif et donnez-lui une carte d'état Tenace.
L'Ombre du Titan Fou, 108
Déluge de Feu
Une fois révélée : infligez 3 dégâts à la Tour des Avengers.
Boost : si un allié est vaincu par les dégâts de cette attaque, infligez 3 dégâts à la Tour des Avengers.
L'Ombre du Titan Fou, 109
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190