Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
L'attaque du Manoir
- cartes
- avis
Quête
La Confrérie Attaque
1A
Contenu : Avalanche (A), Le Colosse (A), Pyro (A) et Le Crapaud (A). (Utilisez les faces (B) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre L'Attaque du Manoir, Confrérie et Standard. Un set de rencontre modulaire (Mystique).
Mise en place : mettez en jeu l'environnement Sauver l'École. Mélangez tous les exemplaires de la manigance principale 2A et empilez-les, sous La Confrérie Attaque ! Mélangez les méchants ensemble (sans regarder) pour créer le deck Méchant. La carte du dessus de ce deck est en jeu.
1B
L'Institut Xavier est attaqué par la Confrérie des Mutants !
Une fois révélée : attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur. Avancez à la carte suivante du deck Manigance Principale. Ajoutez La Confrérie Attaque ! à la pile de victoire.
Le Manoir est Envahi
2A
La Confrérie se regroupe et concentre ses attaques sur...
Une fois révélée : retournez cette carte.
2B
Chaque personnage gagne Solide.
Une fois achevé : ajoutez cette manigance à la pile de victoire. Avancez à la carte suivante du deck Manigance Principale.
S'il a 3 manigances principales dans la pile de victoire, les joueurs perdent la partie.
Le Manoir est Envahi
2A
La Confrérie se regroupe et concentre ses attaques sur...
Une fois révélée : retournez cette carte.
2B
Chaque personnage gagne Riposte 1.
Une fois achevé : ajoutez cette manigance la pile de victoire. Avancez à la carte suivante du deck Manigance Principale.
S'il y a 3 manigances principales dans la pile de victoire, les joueurs perdent la partie.
Le Manoir est Envahi
2A
La Confrérie se regroupe et concentre ses attaques sur...
Une fois révélée : retournez cette carte.
2B
Chaque allié et chaque sbire gagne Ténacité.
Une fois achevé : ajoutez cette manigance à la pile de victoire. Avancez à la carte suivante du deck Manigance Principale.
S'il y a 3 manigances principales dans la pile de victoire, les joueurs perdent la partie.
Le Manoir est Envahi
2A
La Confrérie se regroupe et concentre ses attaques sur...
Une fois révélée : retournez cette carte.
2B
Chaque personnage gagne +1 ATQ.
Une fois achevé : ajoutez cette manigance à la pile de victoire. Avancez: la carte suivante du deck Manigance Principale.
S'il y a 3 manigances principales dans la pile de victoire, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Homo Superior
Condition.
Attachez cette carte à un sbire et donnez-lui une carte d'état Tenace. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Le sbire attaché gagne +5 points de vie.
Boost : attachez cette carte à un sbire et donnez-lui une carte d'état Tenace.
Environnement
Sauver l'École
Réponse forcée : après que le méchant a été vaincu, s'il y a X méchants dans la pile de victoire, les joueurs gagnent la partie (voir livret de règles page 15). Sinon, attribuez à chaque joueur une carte Rencontre et révélez le méchant suivant. Si un sbire ayant le même titre que le nouveau méchant est engagé avec un joueur, défaussez ce sbire et le méchant s'active contre ce joueur.
Manigance annexe
La Confrérie
3
Magnéto a créé sa Confrérie des Mutants pour réaliser ses ambitions de domination des mutants sur les humains.
Entrave 2 . (Quand cette carte est révélée, placez 2 menaces dessus.)
Chaque sbire Confrérie des Mutants gagne Coup Rapide.
La Métamorphe Sème le Chaos
3
Les pouvoirs métamorphiques de Mystique sont une grande source de chaos.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance mélange dans son deck chaque carte Métamorphe de la pile de défausse Rencontre.
Protéger les Étudiants
2
Entrave 2 .
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance cherche un allié dans son deck ou sa pile de défausse et l'ajoute à sa main.
Assiégés
•
Une fois révélée : placez 3 menaces sur cette manigance pour chaque personnage Confrérie Des Mutants en jeu.
Méchant
Avalanche
2315
Confrérie des Mutants.
Ténacité. Victoire 2.
Réponse forcée : après qu'Avalanche vous a attaqué, inclinez un allié que vous contrôlez.
« Sortez et venez vous battre, ou je fais s'effondrer tout le bâtiment. »
Le Colosse
1216
Confrérie des Mutants.
Ténacité. Victoire 2.
Réponse forcée : après que Le Colosse a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
« D'abord, je te casse la figure ! Ensuite, je vide ton frigo ! »
Pyro
2•14
Confrérie des Mutants.
Ténacité. Victoire 2.
Réponse forcée : après que Pyro vous a attaqué, défaussez les 2 cartes du dessus de votre deck. Subissez 1 dégât indirect pour chaque icône de ressource imprimée ainsi défaussée.
Le Crapaud
2213
Confrérie des Mutants.
Ténacité. Victoire 2.
Réponse forcée : après que Le Crapaud a attaqué et blessé un personnage que vous contrôlez, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
« Ah, les X-Men... vous pensez que vous êtes bien meilleurs que moi ? Je vais vous prouver le contraire ! »
Sbire
Avalanche
135
Confrérie des Mutants.
Réponse forcée : après qu'Avalanche vous a attaqué, inclinez un personnage que vous contrôlez.
Boost : inclinez un personnage que vous contrôlez.
Le Colosse
126
Confrérie des Mutants.
Garde.
Réponse forcée : après que Le Colosse a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
« Rien ne peut ébranler Le Colosse ! »
Pyro
2•4
Confrérie des Mutants.
Réponse forcée : après que Pyro vous a attaqué, défaussez les 2 cartes du dessus de votre deck. Subissez 1 dégât indirect pour chaque icône de ressource imprimée ainsi défaussée.
« Je joue toujours avec le feu. Et je ne me brûle jamais ! »
Le Crapaud
223
Confrérie des Mutants.
Réponse forcée : après que Le Crapaud a attaqué et blessé un personnage que vous contrôlez, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Mystique
XX9
Confrérie des Mutants. Élite.
Ténacité.
Les joueurs ne peuvent pas attaquer le méchant.
La MNG de Mystique est égale à celle du méchant. L'ATQ de Mystique est égale à celle du méchant.
« Je ne suis pas une femme à sous-estimer. »
Traîtrise
Terroristes Mutants
Une fois révélée : cherchez dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre la manigance annexe La Confrérie et révélez-la. (Mélangez.) Si elle n'est pas entrée en jeu de cette façon, défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Confrérie des Mutants soit défaussé et révélez-le.
Infiltration
Métamorphe.
Une fois révélée : mélangez cette carte dans votre deck. Cette carte gagne Renfort.
Réponse forcée : après que cette carte est entrée dans votre main, défaussez un allié ou un soutien que vous contrôlez. (Vous pouvez défausser cette carte de votre main à la fin de la phase des Joueurs comme n'importe quelle autre carte.)
Surprise de Métamorphe
Métamorphe.
Une fois révélée : mélangez cette carte dans votre deck. Cette carte gagne Renfort.
Réponse forcée : après que cette carte est entrée dans votre main, Mystique s'active contre vous. Sinon, cherchez Mystique dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la.
La Confrérie est sans Pitié
Une fois révélée : pour chaque ennemi indiqué ci-dessous qui est en jeu :
- Avalanche, inclinez votre identité.
- Le Colosse, vous êtes sonné.
- Pyro, subissez 2 dégâts indirects.
- Le Crapaud, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Glissement de Terrain
Une fois révélée : Avalanche s'active contre vous. S'il n'est pas en jeu, cherchez le sbire Avalanche dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le.
Boost : si le méchant est Avalanche, donnez-lui une carte de boost supplémentaire pour cette activation.
Inamovible
Une fois révélée : Le Colosse s'active contre vous. S'il n'est pas en jeu, cherchez le sbire Le Colosse dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le.
Boost : si le méchant est Le Colosse, donnez-lui une carte de boost supplémentaire pour cette activation.
Pyromane
Une fois révélée : Pyro s'active contre vous. S'il n'est pas en jeu, cherchez le sbire Pyro dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le.
Boost : si le méchant est Pyro, donnez-lui une carte de boost supplémentaire pour cette activation.
Monté sur Ressorts !
Une fois révélée : Le Crapaud s'active contre vous. S'il n'est pas en jeu, cherchez le sbire Le Crapaud dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le.
Boost : si le méchant est Le Crapaud, donnez-lui une carte de boost supplémentaire pour cette activation.
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190