Carte aléatoire
Contre-Attaque
1
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Réponse de héros (attaque) : après que vous avez subi des dégâts d'une attaque ennemie, défaussez Contre-Attaque → infligez une quantité égale de dégâts à cet ennemi.
Black Widow, 30
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Pistolet de Domino
2
Arme.
Restreint.
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet de Domino, choisissez un ennemi et défaussez la carte du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet. Cette attaque gagne À Distance.
NeXt Evolution, 46
Un Bon Échauffement
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez la carte du dessus de votre deck. Pour chaque icône de ressource défaussée par cet effet, infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi.
NeXt Evolution, 40
Cœur du Réacteur
1
Module du Milano. Tech.
Coût en Crédits : 4.
Action de héros : inclinez le Cœur du Réacteur et défaussez les 2 cartes du dessus de votre deck (la carte du dessus de votre deck à la place si vous contrôlez le Milano) → réduisez de 1 le coût en ressources du prochain événement que vous jouez à ce tour.
Préparer la Mission
-
Cette manigance ne compte pas dans la limite de manigances annexes de Joueur.
Une fois déjouée : retournez cette carte et mettez en jeu Mission Préparée.
(La capacité de Mission Préparée permet à chaque joueur de jouer gratuitement une amélioration de son deck ou de sa défausse.)
Entre en jeu avec 1 jeton Préparation dessus.
Action : retirez 1 jeton Préparation de cette carte → chaque joueur cherche 1 amélioration ayant un coût imprimé de 2 ou moins dans son deck ou sa pile de défausse et la met en jeu. (N'importe quel joueur peut déclencher cette capacité.)
NeXt Evolution, 193
Bottes-Fusée
1
Armure. Tech.
Vous gagnez +1 point de vie.
Action de héros : inclinez les Bottes-fusée et dépensez une ressource → vous gagnez le trait Aérien jusqu'à la fin de la phase.
Boîte de Base, 39
Entraînement Psionique
1
Compétence.
Psylocke ignore les mots-clés Garde et Patrouille.
Réponse de héros : après que Psylocke a contré, défaussez Entraînement Psionique → désorientez un ennemi.
Psylocke, 10
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Bond en Avant
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (5 menaces à la place si vous avez joué un événement Attaque lors de ce tour).
« Ça va mal finir pour toi. » - Gamora
Gamora, 7
Triage
Génie
Spider-Woman | Jessica Drew
héros1115 11
Avenger. Espion.
Agilité Surhumaine - Interruption : quand vous jouez une carte d'affinité, Spider-Woman gagne +1 CTR, +1 ATQ et + 1 DEF jusqu'à la fin du round. (Limite d'une fois par round pour chaque affinité.)
alter-égo36 11
SHIELD. Espion.
Agent Double - Choisissez deux affinités au lieu d'une lors de la construction de votre deck. Vous devez inclure dans votre deck un nombre égal de cartes de ces affinités.
Action : regardez la carte du dessus de n'importe quel deck. (Limite d'une fois par round.)
Énergie
Faune et Flore
1
En Équipe (Groot et Rocket Raccoon). 1 max par deck.
Action de héros : placez 2 jetons Croissance sur Groot (jusqu'à un maximum de 10) et redressez-le ou placez 2 jetons Charge sur une amélioration du set Rocket Raccoon et redressez cette amélioration.
Ordre et Chaos
1
En Équipe (Vif-Argent et La Sorcière Rouge).
1 max par deck.
Interruption de héros : quand une carte Traîtrise est révélée du deck Rencontre, annulez ses effets « Une fois révélée » , ensuite, infligez 2 dégâts au méchant.
Vif-Argent, 18
Vif-Argent
4 124
Avenger.
Action : redressez Vif-Argent. (Limite d'une fois par phase.)
« Je t'avais averti de ne jamais menacer ma sœur ! »
Nouvelles Recrues
•
Magneto, 20
Prouesse Martiale
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Prouesse Martiale → générez une ressource pour un événement Attaque.
Hulk, 18
Entraînement de Justicier
1
Condition.
2 max par deck. Utilisations (2 jetons Entraînement).
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Entraînement de cette carte et inclinez-la → choisissez un évènement Justice (jaune) dans votre pile de défausse et mélangez-le dans votre deck.
War Machine, 33
Ne Jamais Reculer
1
Défense.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, vous gagnez +2 DEF pour cette attaque. Si vous ne subissez aucun dégât de cette attaque, sonnez l'ennemi attaquant.
« Champions, chargez ! » - Miss Marvel
Vif-Argent, 14
X-23 | Laura Kinney
héros2125 10
X-Force.
Arme Vivante - Réponse : après que X-23 a subi n'importe quelle quantité de dégâts, redressez X-23. (Limite d'une fois par phase.)
« Le Complexe m'a créée pour que je devienne une tueuse, mais j'ai choisi de protéger la vie. »
alter-égo66 10
Mutant.
Shhnk ! - Mise en place : mettez en jeu les Griffes de X-23.
Action : mélangez dans votre deck, en le prenant dans votre pile de défausse, soit l'allié Honey Badger, soit l'événement Des Soeurs Unies → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
X-23, 1
Plaquage
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : sonnez un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, infligez 3 dégâts à cet ennemi.
« Ça va faire mal demain matin. »
Miss Marvel, 15
Personnalité Divisée
3
Action : changez de forme (retournez votre carte Identité). Ensuite, piochez jusqu'à atteindre votre taille de main imprimée.
» J'en connais un rayon sur la rage. Et ce genre de fureur... ne va pas s'estomper sans la passer sur quelqu'un. » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 25
Évaluer la Situation
•
Tactique.
Action : votre taille de main augmente de +1 jusqu'à la fin de la phase.
« Alors, si je fuis, c'est pas cool. Et si je reste, je me fais rosser, ce qui n'est pas cool non plus. Je suis un peu dans le pétrin. » - Tony Stark
Ant-Man, 33
Heimdall
5 234
Asgard.
Réponse : après que Heimdall est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes et remettez les autres sur le deck dans l'ordre de votre choix.
« Souhaitez-vous savoir ce que j'ai vu ? »
Thor, 20
Finesse
2
Condition.
Ressource de héros : inclinez Finesse → générez une ressource pour une carte d'affinité.
« Arrête de crier "Avengers, Rassemblement" à chaque fois que nous sortons de la maison. » - Jessica Drew
Manche de Pilotage
2
Module du Milano. Tech.
Coût en Crédits : 6.
Action de héros : inclinez le Manche de Pilotage, choisissez et défaussez 1 carte de votre main (défaussez la carte du dessus de votre deck à la place si vous contrôlez le Milano) → piochez 1 carte.
Lance-Roquettes
3
Tech. Arme.
Restreint. Cette carte entre en jeu avec 2 jetons Charge sur elle.
Action de héros : retirez 1 jeton Charge du Lance-Roquettes et inclinez-le → choisissez un joueur. Infligez 2 dégâts au méchant et à chaque sbire engagé avec ce joueur.
Throg
2 122
Asgard. Gardien.
Réponse : après que Throg est entré en jeu, donnez-lui une carte d'état Tenace si vous êtes engagé avec un sbire.
« Crôasa ! »
Valkyrie, 14
Inspecteur Pool
6
Contre.
1 max par deck.
Action de héros (contre) : retirez 5 menaces de la manigance principale, en ignorant l'icône de crise (). Retirez 1 menace de chaque manigance pour chaque , , et en jeu.
« Bravo inspecteur, c'est ce que j'appelle un joli coup de filet ! » - Deadpool
Deadpool, 23
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31