Boîte de Base
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Projet Wideawake
- cartes
- avis
Quête
La Nuit des Sentinelles
1A
Contenu : Sentinelle (I) et Sentinelle (II). (Sentinelle (II) et Sentinelle (II) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Projet Wideawake, Tolérance Zéro et Standard. Un set de rencontre modulaire (Sentinelles).
Mise en place : mettez de côté chaque allié Captif. Révélez les manigances annexes Opération Tolérance Zéro et Le Centre Commercial.
1B
Opération Tolérance Zéro gagne Permanent.
Réponse forcée : après que de la menace a été placée sur cette manigance principale, s'il y a au moins 5 menaces dessus, le premier joueur place la carte du dessus de son deck, face cachée, sous Opération Tolérance Zéro. Ensuite, retirez 5 menaces de La Nuit des Sentinelles.
Attachement
Faisceau Énergétique
Sentinelle. Tech.
Attachez cette carte au méchant.
Les attaques du méchant gagnent Perçant et À Distance.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boost : inclinez votre identité.
I.A. Évolutive
Sentinelle. Tech.
Attachez cette carte au méchant.
Le méchant gagne Riposte 1.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boost : attachez cette carte au méchant.
Armure Adaptative
Sentinelle. Tech.
Attachez cette carte au méchant.
Le méchant gagne +8 points de vie.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boost : attachez cette carte au méchant.
Barrière Énergétique
Sentinelle. Tech.
Attachez cette carte à un sbire Sentinelle qui n'a pas d'exemplaire de Barrière Energétique attaché et donnez-lui une carte d'état Tenace. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Réponse forcée : après que le sbire attaché a attaqué, donnez-lui une carte d'état Tenace.
Cible à Éliminer
Attachez cette carte à votre identité si vous n'avez pas d'exemplaire de Cible à Eliminer attaché. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Tant que vous êtes engagé avec un sbire Sentinelle, vous ne pouvez pas passer de votre forme de héros à votre forme d'alter ego.
Action : inclinez votre identité → défaussez cette carte.
Manigance annexe
Le Centre Commercial
4
Une fois déjouée : le premier joueur cherche un sbire Sentinelle dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le révèle. Retournez cette manigance et mettez en jeu Jubilé, en défaussant tout autre version de Jubilé qui serait en jeu.
Victoire -1.
Le premier joueur contrôle Jubilé. Elle ne compte pas dans votre limite d'alliés.
Action : inclinez Jubilé et dépensez une ressource 2 → infligez 2 dégâts à un ennemi.
Protocoles d'Enlèvement
2
Entrave 2 . Victoire 2.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance prend au hasard 1 allié Captif mis de côté et le met en jeu sous son contrôle.
Opération Tolérance Zéro
3
Réponse forcée : après qu'un ennemi a attaqué et vaincu un allié, placez cet allié, face cachée, sous cette manigance.
S'il y a X cartes face cachée sous cette manigance, les joueurs perdent la partie. X est égal au nombre de joueurs plus 3.
Robots Infatigables
3
Les Sentinelles ont été construites dans un seul but : traquer les mutants. Elles sont infatigables. Elles ne s'arrêtent pas tant qu'elles n'ont pas capturé leur cible.
Aucun joueur engagé avec un sbire Sentinelle ne peut contrer cette manigance.
Méchant
Sentinelle
2216
Sentinelle.
Ténacité.
Une fois révélée : le premier joueur cherche dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre un exemplaire de la manigance annexe Protocoles d'Enlèvement et la révèle. (Mélangez.)
« MUTANT DÉTECTÉ. INITIATION DE LA SÉQUENCE DE CAPTURE. »
Sentinelle
2318
Sentinelle.
Solide. Ténacité.
Une fois révélée : le premier joueur cherche dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre un exemplaire de la manigance annexe Protocoles d'Enlèvement et la révèle. (Mélangez.) Attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque autre joueur.
Sentinelle
3322
Sentinelle.
Robuste. Ténacité.
Une fois révélée : le premier joueur cherche dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre un exemplaire de la manigance annexe Protocoles d'Enlèvement et la révèle. (Mélangez.) Attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
Obligation
Prévenir le Autres
Réponse forcée : après la fin de votre tour, placez cette carte, face cachée, sous Opération Tolérance Zéro
Action d'alter ego : inclinez votre identité → défaussez cette carte.
« Si nous n'allons pas chercher nos amis, ils seront capturés, c'est certain ! » - Iceberg
Sbire
Sentinelle Mark IV
224
Sentinelle.
Garde. Patrouille. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas contrer la manigance principale.)
Boost : mettez en jeu la Sentinelle Mark IV engagée avec vous.
Sentinelle Mark II
122
Sentinelle.
Une fois révélée : si Opération Tolérance Zéro est en jeu, la Sentinelle Mark Il gagne Renfort. Sinon, cherchez la manigance annexe Opération Tolérance Zéro dans le deck Rencontre
ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. (Mélangez.)
Sentinelle Mark III
233
Sentinelle.
Ténacité.
Une fois révélée : cherchez un attachement Barrière Énergétique dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et attachez-le à ce sbire.
Boost : vous êtes sonné. Si vous êtes déjà sonné, subissez 2 dégâts.
Sentinelle Mark V
135
Sentinelle.
Une fois révélée : si Cible à Éliminer est attaché à votre identité, la Sentinelle Mark V vous attaque (même si vous êtes sous forme d'alter ego). Sinon, cherchez un attachement Cible à Éliminer dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le.
Sentinelle Mark VI
226
Sentinelle.
Coup Rapide.
Boost : si Cible à Eliminer est attaché à une identité, attribuez cette carte de boost à ce joueur en tant que carte Rencontre face cachée.
Traîtrise
Autoréparation
Une fois révélée : défaussez chaque carte d'état du méchant. Donnez au méchant une carte d'état Tenace et soignez-le de 5 dégâts.
Boost : donnez au méchant une carte d'état Tenace.
Mutant Détecté
Une fois révélée : choisissez :
- Placez la carte du dessus de votre deck, face cachée, sous Opération Tolérance Zéro.
- Le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent (même si vous êtes sous forme d'alter ego).
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190