Boîte de Base
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Magnéto
- cartes
- avis
Quête
Astéroïde M
1A
Magnéto réside en orbite autour de la Terre dans son sanctuaire spatial.
Contenu : Magnéto (I) et Magnéto (II). (Magnéto (II) et Magnéto (II) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Magnéto et Standard. Un set de rencontre modulaire (Acolytes).
Mise en place : mettez de côté la manigance annexe Dérive Orbitale. Révélez la manigance annexe À l'Abordage!
1B
Réponse forcée : après avoir placé un jeton Aimant sur cette manigance, s'il y a au moins 3 jetons Aimant dessus, défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une carte Magnétique soit défaussée. Révélez cette carte, puis retirez 3 jetons Aimant de cette manigance.
Lignes de Production
2A
Une fois révélée : placez 1 jeton Aimant sur cette manigance. Si Saboter Le Moule Initial n'est pas dans la pile de victoire, le premier joueur cherche un exemplaire du sbire Sentinelle de Type M dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le révèle.
2B
Réponse forcée : après avoir placé un jeton Aimant sur cette manigance, s'il y a au moins 3 jetons Aimant dessus, défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une carte Magnétique soit défaussée. Révélez cette carte, puis retirez 3 jetons Aimant de cette manigance.
Le Règne de Magnus
3A
Une fois révélée : placez 2 jetons Aimant sur cette manigance. Si Contrainte Physique n'est pas attachée à Magnéto, le premier joueur cherche un attachement Magnétique dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le révèle.
3B
Réponse forcée : après avoir placé un jeton Aimant sur cette manigance, s'il y a au moins 3 jetons Aimant dessus, défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une carte Magnétique soit défaussée. Révélez cette carte, puis retirez 3 jetons Aimant de cette manigance.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Casque de Magnéto
Armure. Magnétique.
Attachez cette carte à Magnéto.
Magnéto ne peut pas être désorienté.
Réponse de héros : après que votre héros a effectué une attaque de base contre Magnéto, dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Magnéto a conçu ce casque pour qu'il le protège des pouvoirs télépathiques de Charles Xavier.
Armure de Magnéto
Armure. Magnétique.
Attachez cette carte à Magnéto.
Magnéto ne peut pas être sonné.
Réponse de héros : après que votre héros a effectué une attaque de base contre Magnéto, dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
L'armure de Magnéto est suffisamment résistante pour survivre au rayon d'un gantelet énergétique des Sentinelles.
Bulle Magnétique
Magnétique.
Attachez cette carte à Magnéto.
Magnéto gagne Riposte 1.
Interruption forcée : quand Magnéto est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 8 dégâts dessus, défaussez la Bulle Magnétique.
Enveloppé de Métal
Magnétique.
Attachez cette carte à votre identité.1 max par identité.
L'identité attaché ne peut ni contrer, ni attaquer, ni défendre, ni récupérer.
Action : Inclinez votre identité et dépensez 1 ressource → défaussez cette carte.
« Aïe, ça craint. » - Archangel
Manigance annexe
À l'Abordage
3
Pour mettre un terme aux sombres machinations de Magnéto, vous devez d'abord vous poser sur l'Astéroïde M.
La valeur de « dégâts subis » de Magnéto ne peut pas être supérieure à 6 .
Une fois déjouée : retournez cette carte et révélez Saboter le Moule Initial.
Le Moule Initial a été reprogrammé. Vous devez le désactiver avant qu'il ne crée des Sentinelles spécialisées dans la chasse aux humains !
La valeur de « dégâts subis » de Magnéto ne peut pas être supérieure à 12 .
Une fois déjouée : Révélez la manigance annexe mise de côté Dérive Orbitale. Ajoutez Saboter le Moule Initial à la pile de victoire.
Dérive Orbitale
3
Magnéto est un ennemi invincible. Le seul moyen de le vaincre est de détruire sa base orbitale en a faisant s'écraser sur la Terre.
La valeur de « dégâts subis » de Magnéto ne peut pas être supérieure à 18 .
Une fois déjouée : retournez cette carte et révélez Contrainte Physique.
Attachez cette carte à Magnéto.
Permanent.
Magnéto perd Solide.
Tandis que l'Astéroïde M amorce sa chute incontrôlée, Magnéto se sert de son pouvoir pour l'empêcher de se désagréger tout en se battant avec vous !
Chaos Magnétique
4
Magnétique.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance défausse les 4 cartes du dessus du deck Rencontre. Ce joueur place 1 jeton Aimant sur la manigance principale pour chaque carte Magnétique ainsi défaussée.
Scellé Magnétiquement
2
Magnétique.
Une fois révélée : Placez 2 menaces supplémentaires sur cette manigance pour chaque allié en jeu.
Boost : inclinez chaque allié que vous contrôlez.
Capturé !
3
Magnétique.
Une fois révélée : chaque joueur place les 6 cartes du dessus de son deck, face cachée, sous cette manigance.
Une fois déjouée : Magnéto s'active contre le joueur qui a déjoué cette manigance. (Défaussez les cartes qui sont sous cette manigance.)
Les Acolytes
3
Chaque sbire Acolyte gagne Garde.
Boost : mélangez dans le deck Rencontre chaque sbire Acolyte de la pile de défausse.
Méchant
Magnéto
2218
Confrérie des Mutants.
Solide. Ténacité.
Réponse forcée : après que Magnéto vous a attaqué, placez 1 jeton Aimant sur la manigance principale.
« Vous opposer au Maître du Magnétisme ne peut mener qu'à votre propre destruction ! »
Magnéto
2320
Confrérie des Mutants.
Solide. Ténacité.
Une fois révélée : attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
Réponse forcée : après que a Magnéto vous a attaqué, placez 1 jeton Aimant sur la manigance principale.
Magnéto
3322
Confrérie des Mutants.
Solide. Ténacité.
Une fois révélée : attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
Réponse forcée : après que Magnéto vous a attaqué, placez 1 jeton Aimant sur la manigance principale.
Sbire
Sentinelle de Type M
225
Sentinelle.
Garde.
Une fois vaincu : donnez à Magnéto une carte d'état Tenace.
Boost : donnez à Magnéto une carte d'état Tenace et une carte de boost face cachée.
Fabian Cortez
114
Acolyte. Élite.
Collaboration (Acolyte). Vilenie.
Une fois vaincu : le joueur qui a vaincu Fabian Cortez défausse des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Acolyte soit défaussé. Ensuite, il met en jeu ce sbire engagé avec lui.
Amelia Voght
215
Acolyte.
Robuste. Collaboration (Acolyte).
Une fois vaincu : le joueur qui a vaincu Amelia Voght est désorienté. S'il est déjà désorienté, placez 2 menaces sur la manigance principale.
Senyaka
133
Acolyte.
Collaboration (Acolyte).
Les attaques de Senyaka gagnent Perçant.
Une fois vaincu : le joueur qui a vaincu Senyaka est sonné. S'il est déjà sonné, iI subit 3 dégâts.
Delgado
126
Acolyte.
Riposte 1. Collaboration (Acolyte).
Une fois vaincu : défaussez chaque carte d'état Sonné et Désorienté du méchant et donnez-lui une carte de boost face cachée.
Unuscione
224
Acolyte.
Collaboration (Acolyte). Ténacité.
Une fois vaincu : donnez une carte d'état Tenace au méchant. S'il a déjà une carte d'état Tenace, soignez-le de 4 dégâts.
Traîtrise
Maître du Magnétisme
Une fois révélée : prenez la carte Magnétique la plus proche du dessus de la pile de défausse Rencontre et donnez-la à Magnéto en tant que carte de boost face cachée. Magnéto s'active contre vous.
« Ni vos pouvoirs ni aucun de vos talents ne pourront vous sauver de ma colère ! » - Magnéto
Choc Électrique
Magnétique.
Une fois révélée (alter ego) : vous êtes désorienté. Placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque jeton Aimant sur elle.
Une fois révélée (héros) : vous êtes sonné. Subissez 1 dégât pour chaque jeton Aimant sur la manigance principale.
Déflagration Électromagnétique
Magnétique.
Une fois révélée : inclinez chaque amélioration et chaque soutien que vous contrôlez. Placez 1 jeton Aimant sur la manigance principale.
Boost : inclinez votre identité.
Éclats de Métal
Magnétique.
Une fois révélée : infligez 1 dégât à chaque personnage que vous contrôlez. Placez 1 jeton Aimant sur la manigance principale.
Boost : si un allié est vaincu par cette attaque, placez 1 jeton Aimant sur la manigance principale.
Projectile Magnétique
Magnétique.
Renfort.
Une fois révélée : vainquez un sbire Sentinelle en jeu. Ensuite, subissez 5 dégâts. Vous pouvez défausser X cartes de votre main pour prévenir X de ces dégâts.
« J'aurais dû le voir venir. » - Cyclope
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190