Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
L'Homme-Sable
- cartes
- avis
Quête
Passants Infortunités
1A
Contenu : L'Homme-Sable (I) et L'Homme-Sable (II). (L'Homme- Sable (II) et L'Homme-Sable (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre L'Homme-Sable, Chaos dans la Ville et Standard. Un set de rencontre modulaire (Les Pieds sur Terre).
Mise en place : cherchez l'environnement Rues de la Ville dans le deck Rencontre et mettez-le en jeu. Placez 4 jetons Sable dessus.
1B
L'Homme-Sable noie les rues de la ville sous des tonnes de sables, mettant les passants en grand danger !
Réponse forcée : après qu'un pion Accélération a été placé sur cette manigance, infligez 3 dégâts indirects au premier joueur.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Forme de Sable
Condition.
Attachez cette carte à L'Homme-Sable.
Interruption forcée : quand vous êtes censé infliger n'importe quelle quantité de dégâts à L'Homme-Sable, défaussez Forme de Sable à la place → résolvez la capacité « Afflux de Sable » de Rues de la Ville.
Boost : révélez cette carte.
Environnement
Rues de la Ville
Lieu.
Afflux de Sable - Spécial : placez 1 jeton Sable sur cette carte. Défaussez autant de cartes du dessus du deck Rencontre qu'il y a de jetons Sable sur cette carte.
Action de héros : inclinez un personnage que vous contrôlez → retirez un nombre de jetons Sable de cette carte égal à l'ATQ de ce personnage. (Limite d'une fois par round et par joueur.)
Manigance annexe
Piège Boueux
1
Une coulée beige envahit les rues tout autour de vous. Quelle que soit la direction dans laquelle vous vous tournez, l'Homme-Sable s'y trouve.
Une fois déjouée : résolvez la capacité « Afflux de Sable » de Rues de la Ville. Résolvez-la à nouveau.
Vague de Sable
2
Une fois révélée : placez X menaces supplémentaires sur cette carte, X étant égal au nombre de jetons Sable sur Rues de la Ville.
Panique dans les Rues
5
Chaque soutien Lieu et chaque soutien Individu perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (sauf les Traits).
Bénévolat
3
Vous ne pouvez pas contrer cette manigance.
Action d'alter ego : dépensez 2 ressources de n'importe quel type → retirez de cette manigance un nombre de menaces égal à la REC de votre alter ego. Si votre identité a le trait Civil, piochez 1 carte.
Méchant
L'Homme-Sable
1216
Criminel.
Explosion de Sable - Interruption forcée : quand L'Homme-Sable vous attaque, cette attaque inflige des dégâts indirects. Si votre identité subit n'importe quelle quantité de dégâts de cette attaque, résolvez la capacité « Afflux de Sable » de Rues de la Ville.
« L'Homme-Sable est plus puissant que n'importe lequel de vous, miserables insectes ! »
L'Homme-Sable
1318
Criminel.
Une fois révélée : résolvez la capacité « Afflux de Sable » de Rues de la Ville.
Explosion de Sable - Interruption forcée : quand L'Homme-Sable vous attaque, cette attaque inflige des dégâts indirects. Si votre identité subit n'importe quelle quantité de dégâts de cette attaque, résolvez la capacité « Afflux de Sable » de Rues de la Ville.
L'Homme-Sable
1319
Criminel.
Une fois révélée : placez 1 jeton Sable sur Rues de la Ville. Résolvez sa capacité « Afflux de Sable ».
Onde de Sable - Interruption forcée : quand L'Homme-Sable vous attaque, cette attaque gagne Déferlement. Si votre identité subit n'importe quelle quantité de dégâts de cette attaque, résolvez capacité « Afflux de Sable » de Rues de la Ville.
Obligation
La Famille et les Amis
Tant que vous êtes sous forme de héros, augmentez de 1 le coût en ressources de chaque événement que vous jouez.
Action d'alter ego : défaussez de votre main 1 carte spécifique à votre identité → défaussez cette obligation.
« Fais ce que tu as à faire, je comprends. Et je ne t'en empêcherai pas, mais... je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour mon bébé. » - Ronnie Williams
Sbire
Clone de Sable
1X3
X est égal au nombre de jetons Sable sur Rues de la Ville.
Une fois vaincu : résolvez la capacité « Afflux de Sable » de Rues de la Ville.
« Si tu veux m'avoir, tu vas d'abord devoir me passer sur LES corps ! » - L'Homme-Sable
Rhino
•38
Criminel. Élite.
Solide. (Les personnages solides ont besoin de 2 cartes d'état du même type pour être sonné ou désorienté.)
Les attaques de Rhino gagnent Déferlement et Perçant.
Criminel Ordinaire
•13
Criminel.
Renfort.
Action d'alter ego : dépensez une ressource → infligez 3 dégâts au Criminel Ordinaire. Si ce sbire est vaincu de cette manière, choisissez : soit vous piochez 1 carte, soit vous retirez 3 menaces d'une manigance annexe.
Traîtrise
Pluie de Sable
Une fois révélée : placez 2 jetons Sable sur Rues de la Ville, résolvez ensuite sa capacité « Afflux de Sable ». Si au moins 1 carte du set de L'Homme-Sable est défaussée par cet effet, vous êtes sonné.
Boost : résolvez la capacité « Une fois révélée » de cette carte.
Tempête de Sable
Une fois révélée : infligez X dégâts indirects répartis entre les joueurs (répartissez-les à votre guise), X étant égal au nombre de jetons Sable sur Rues de la Ville. S'il n'y a pas de jeton Sable sur Rues de la Ville, placez 3 jetons Sable dessus et mélangez cette traîtrise dans le deck Rencontre.
Frappe de Sable
Une fois révélée (alter ego) : résolvez la capacité « Afflux de Sable » de Rues de la Ville. Cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : L'Homme-Sable vous attaque avec +1 ATQ.
« Je vais t'ensevelir ! »
Demander une Faveur
Une fois révélée : Rhino manigance avec +2 MNG. Si Rhino n'est pas en jeu, cherchez le sbire Rhino dans le deck Rencontre ou a pile de défausse Rencontre et mettez-le en jeu engagé avec vous. (Mélangez le deck Rencontre.)
« J't'aiderai seulement si tu m'laisses casser des choses et les emporter. » - Rhino
Maintenant ou Jamais
Péril. (Tant que vous résolvez cette carte, les autres joueurs ne peuvent pas vous aider.)
Une fois révélée : choisissez :
- Placez 1 pion Accélération sur la manigance principale.
- Inclinez un personnage que vous contrôlez et dépensez 1 ressource de n'importe quel type.
« Danger ou Menace ? »
Une fois révélée : vous pouvez changer de forme. Si vous êtes sous forme de héros, placez 2 menaces sur la manigance principale. Si vous êtes sous forme d'alter ego, vous ne pouvez pas changer de forme lors de votre prochain tour.
« Je le sais, vous le savez ! Ces Spider-gens ne sont que des racailles ! Ce n'est pas pour rien qu'ils cachent leurs visages. » - J. Jonah Jameson
Quelques Détails à Régler
Une fois révélée : cherchez un exemplaire de votre obligation dans le deck Rencontre, la pile de défausse Rencontre, les zones « mis de côté » et « retiré de la partie », puis révélez-le. Lors de cette révélation, si vous passez sous forme d'alter ego, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Si votre obligation n'est pas révélée par cet effet, cette traîtrise gagne Renfort.
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190