Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Mâchoire d'ébène
- cartes
- avis
Quête
Attaque sur Nulle-Part
1A
Mâchoire d'Ébène mène un assaut sur Nulle-Part afin de récupérer la Pierre du Pouvoir qui y est gardée.
Contenu : Mâchoire d'Ébène (I) et Mâchoire d'Ébène (II). (Mâchoire d'Ébène (II) et Mâchoire d'Ébène (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Mâchoire d'Ébène et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Armées du Titan et L'Ordre Noir).
1B
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse un environnement Sort et le met en jeu dans sa zone de jeu. Mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck
Rencontre.
La Pierre de Pouvoir
2A
Une fois révélée : mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck Rencontre. Chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse un environnement Sort et le met en jeu dans sa zone de jeu.
2B
Mâchoire d'Ébène utilise ses pouvoirs magiques pour vous retenir pendant que ses sbires partent à la recherche de la Pierre du Pouvoir.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Abjuration
Attachez cette carte à Mâchoire d'Ébène.
Prévenez tous les dégâts infligés à Mâchoire d'Ébène.
Réponse forcée : après qu'Abjuration a prévenu au moins 2 dégâts d'une seule attaque, défaussez-la.
Restreint
Attachez cette carte au personnage ami ayant l'ATQ la plus élevée et inclinez-le.
Le personnage attaché ne peut pas se redresser.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
« Chut. Maintenant, ça suffit. » - Mâchoire d'Ébène
Environnement
Boule de Feu
Sort.
Renfort.
Cette carte entre en jeu avec 4 jetons Invocation sur elle.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Invocation a été retiré de la Boule de Feu, défaussez-la → infligez 4 dégâts à votre identité.
Manipulation
Sort.
Renfort.
Cette carte entre en jeu avec 2 jetons Invocation sur elle.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Invocation a été retiré de Manipulation, défaussez-la → défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Vous êtes désorienté.
Pacification
Sort.
Renfort.
Cette carte entre en jeu avec 3 jetons Invocation sur elle.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Invocation a été retiré de Pacification, défaussez-la → inclinez chaque amélioration que vous contrôlez. Vous êtes sonné.
Tempête de Gravats
Sort.
Renfort.
Cette carte entre en jeu avec 3 jetons Invocation sur elle.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Invocation a été retiré de la Tempête de Gravats, défaussez-la → infligez 2 dégâts à chaque personnage que vous contrôlez.
Manigance annexe
Réacteur en Surchauffe
3
Les troupes de Mâchoire d'Ébène ont pris d'assaut la salle des machines et la station est en surchauffe.
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir : soit subir 2 dégâts, soit placer 2 menaces sur cette carte.
L'Ordre Noir
2
Thanos a recruté les mercenaires les plus dangereux de la galaxie pour former L'Ordre Noir.
Tant qu'un sbire Ordre Noir est en jeu, aucune menace ne peut être retirée de cette manigance annexe.
Vaisseau de Débarquement
2
Une fois déjouée : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire, engagé avec le joueur qui a déjoué cette manigance.
Méchant
Mâchoire d'Ébène
2114
Ordre Noir. Mystique.
Interruption forcée : quand Mâchoire d'Ébène s'active contre vous, retirez un jeton Invocation de chaque carte Sort dans votre zone de jeu.
« Vos pouvoirs sont... amusants. Laissez-mol vous montrer de la vraie magie. »
Mâchoire d'Ébène
2218
Ordre Noir. Mystique.
Interruption forcée : quand Mâchoire d'Ébène s'active contre vous, retirez un jeton Invocation de chaque carte Sort dans votre zone de jeu.
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse une carte Sort et la met en jeu dans sa zone de jeu.
Mâchoire d'Ébène
3223
Ordre Noir. Mystique.
Interruption forcée : quand Mâchoire d'Ébène s'active contre vous, retirez un jeton Invocation de chaque carte Sort dans votre zone de jeu.
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse une carte Sort et la met en jeu dans sa zone de jeu.
Sbire
Nain Noir
136
Ordre Noir. Élite.
Les attaques du Nain Noir gagnent Déferlement.
« Le Nain Noir est quelque peu obtus, mais il a son utilité. » - Thanos
Supergéante
225
Ordre Noir. Élite.
Coup Rapide.
Réponse forcée : après que Supergéante a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
« lls disent que j'ai perdu l'esprit, mais peu importe :je peux dévorer le vôtre. »
Infanterie de l'Ordre Noir
124
Ordre Noir.
Garde.
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Ces éclaireurs sont des créatures modifiées génétiquement pour être entièrement dévouées à leur créateur.
Éclaireur
112
Ordre Noir.
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Ces éclaireurs sont des créatures modifiées génétiquement pour être entièrement dévouées à leur créateur.
Traîtrise
Agent de Thanos
Une fois révélée (alter ego) : placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque environnement Sort dans votre zone de jeu. Si vous ne placez aucune menace ainsi, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : infligez 1 dégât à votre héros pour chaque environnement Sort dans votre zone de jeu. Si vous ne subissez aucun dégât ainsi, cette carte gagne Renfort.
Transe Médiative
Une fois révélée : retirez 1 jeton Invocation de chaque environnement Sort dans votre zone de jeu. S'il n'y a aucun environnement Sort dans votre zone de jeu, défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un environnement Sort soit défaussé. Mettez-le en jeu dans votre zone de jeu.
Du Sang à Répandre
Une fois révélée : chaque sbire engagé avec un joueur s'active contre ce joueur. Chaque joueur qui n'est pas engagé avec un sbire cherche un sbire Ordre Noir dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. Mélangez le deck Rencontre.
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190