Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
En Fuite
- cartes
- avis
Quête
Il Faut s'Enfuir
1A
Contenu : Les Maraudeurs, face A (face B en mode expert). Les sets de rencontre En Fuite, Tueurs de Mutants et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Équipement Militaire et Mauvais Garçons).
Mise en place : mettez en jeu 1 méchant Maraudeur pris au hasard. Retirez de la partie le sbire ayant le même titre que le méchant ainsi que tous les autres méchants. Attachez l'attachement Le Ravisseur de Hope au méchant, face Confiant visible.
1B
Chaque sbire Maraudeur gagne Solide. En mode expert, le méchant gagne lui-aussi Solide.
Une fois révélée : chaque joueur cherche un sbire Maraudeur dans le deck Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. (Mélangez.)
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 103
En Fuite avec Hope
2A
Après avoir pris une bonne correction, les Maraudeurs redoublent d'efforts pour s'échapper avec leur captive.
Une fois révélée : chaque joueur cherche un sbire Maraudeur dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. (Mélangez.) Donnez une carte d'état Tenace à chaque ennemi Maraudeur.
2B
Chaque sbire Maraudeur gagne Garde et Solide. En mode expert, le méchant gagne Solide.
Si le méchant est vaincu, les joueurs gagnent la partie.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 104
Attachement
Lourdement Armé
Arme.
Attachez cette carte à l'ennemi avant l'ATQ la plus élevée.
L'ennemi attaché gagne Riposte 2.
Réponse de héros : après avoir attaqué l'ennemi attaché, dépensez 2 ressources du même type → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 90
Exosquelette en Titane
Armure. Tech.
Attachez cette carte à l'ennemi ayant le moins de points de vie restants.
L'ennemi attaché ne peut pas subir plus de 2 dégâts d'une attaque.
Action de héros : choisissez : soit vous dépensez 3 ressources de n'importe quel type, soit vous retirez de l'ennemi attaché une carte d'état Désorienté ou Sonné → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 91
Collier Inhibiteur
Tech.
Attachez cette carte à votre identité.
Votre identité perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (sauf les Traits).
Action : choisissez : soit vous inclinez un personnage que vous contrôlez, soit vous subissez 3 dégâts → défaussez cette carte. (N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité.)
NeXt Evolution, 92
Le Ravisseur de Hope
Confiant.
Permanent.
Interruption forcée : quand le méchant est censé vous attaquer, si un sbire Maraudeur est engagé avec vous, le méchant manigance à la place.
Interruption forcée : quand le méchant est censé être vaincu, réinitialisez les points de vie du méchant attaché jusqu'à la valeur de ses points de vie imprimés à la place. Retournez cette carte et ATQ révélez-la.
Permanent.
Le méchant gagne +6 points de vie.
Une fois révélée : avancez la manigance principale au stade 2A. Cet effet ne peut pas être annulé.
Interruption forcée : quand le méchant est censé vous attaquer, si un sbire Maraudeur est engagé avec vous, le méchant manigance à la place.
NeXt Evolution, 105
Caché dans les Décombres
Condition.
Attachez cette carte à l'ennemi ayant le moins de points de vie restants.
Interruption forcée : quand n'importe quelle quantité de dégâts devrait être infligée à l'ennemi attaché, placez-les sur cette carte à la place. S'il y a au moins 3 dégâts sur cette carte, l'ennemi attaché attaque le joueur qui vient d'infliger les dégâts placés sur cette carte. Ensuite, défaussez cet attachement.
NeXt Evolution, 106
Arme Favorite
Arme.
Attachez cette carte à Greycrow ou Harpon. Sinon, attachez-la à l'ennemi Maraudeur avant l'ATQ la plus faible.
Les attaques de l'ennemi attaché gagnent Déferlement, Perçant et À Distance.
Réponse de héros : après que votre héros a défendu contre une attaque de l'ennemi attaché sans subir de dégâts → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 107
Manigance annexe
Le Soutien du Sénateur
3
Ce genre de matériel ne se trouve pas au marché noir. Quelqu'un de haut placé au gouvernement américain doit être impliqué.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : le premier joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un attachement soit défaussé, puis il le révèle.
NeXt Evolution, 93
Tueurs de Mutants
3
Chaque sbire Maraudeur gagne Coup Rapide.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque personnage en jeu ayant au moins 1 des traits suivants : Mutant, X- Factor, X-Force, X- Men.
NeXt Evolution, 101
Embuscade
1
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance cherche un sbire Maraudeur dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 108
Force Pure
4
Tant que Le Casseur est en jeu, cette manigance gagne l'icône de crise ().
Tant que Chimera est en jeu, cette manigance gagne l'icône d'amplification ().
NeXt Evolution, 109
De Plus en Plus Méchant
3
Chaque sbire gagne +1 ATQ.
Une fois révélée : placez 1 menace sur cette carte pour chaque sbire en jeu (2 menaces pour chaque Mauvais Garçon). Cherchez un sbire Mauvais Garçon dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 117
Sbire
Arclight
115
Brute. Maraudeur.
Riposte 1.
Interruption forcée : quand Arclight vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Désorientez un personnage que vous contrôlez.
- Arclight gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 94
Le Casseur
•25
Brute. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand Le Casseur vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Donnez une carte d'état Tenace au Casseur.
- Le Casseur gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 95
Chimera
115
Maraudeur. Psionique.
Patrouille.
Interruption forcée : quand Chimera vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Dépensez une ressource .
- Chimera gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 96
Greycrow
114
Maraudeur. Mercenaire.
Riposte 1.
Interruption forcée : quand Greycrow vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Défaussez la carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
- Greycrow gagne +X ATQ pour cette attaque, X étant le coût imprimé de la carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 97
Harpon
•25
Brute. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand Harpon vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Subissez 2 dégâts indirects.
- Harpon gagne +2 ATQ pour cette attaque et cette attaque gagne Perçant.
NeXt Evolution, 98
Riptide
114
Assassin. Maraudeur.
Patrouille.
Interruption forcée : quand Riptide vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Placez 2 menaces sur la manigance principale et 1 menace sur chaque manigance annexe.
- Riptide gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 99
Vertigo
1•4
Altéré. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand vertigo vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Sonnez un personnage que vous contrôlez.
- Vertigo gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 100
Gorgeous George
124
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon).
Interruption forcée : quand Gorgeous George vous attaque, inclinez un personnage que vous contrôlez.
Boost : inclinez un personnage que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 112
Hairbag
123
Mauvais Garçon.
Renfort. Collaboration (Mauvais Garçon).
Boost : après cette activation, mélangez Hairbag dans le deck Rencontre.
NeXt Evolution, 113
Ramrod
124
Mauvais Garçon.
Riposte 1. Collaboration (Mauvais Garçon).
Les attaques de Ramrod gagnent Perçant.
Boost : si le méchant est en train d'attaquer, cette attaque gagne Perçant.
NeXt Evolution, 114
Ruckus
213
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon).
Une fois révélée : sonnez chaque personnage que vous contrôlez.
Boost : vous êtes sonné.
NeXt Evolution, 115
Slab
115
Mauvais Garçon.
Collaboration (Mauvais Garçon). Ténacité.
Interruption forcée : quand Slab attaque, placez sur lui 1 jeton Croissance. Slab gagne +1 ATQ pour chaque jeton Croissance sur lui pour cette attaque.
NeXt Evolution, 116
Traîtrise
Liés par les Affaires
Une fois révélée : défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Maraudeur qui ne partage pas un titre avec une carte en jeu soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire engagé avec vous.
NeXt Evolution, 102
Manœuvre Étourdissant
Une fois révélée : inclinez un personnage que vous contrôlez. Si les ennemis suivants sont en jeu :
- Arclight - Sonnez un personnage que vous contrôlez.
- Riptide - Subissez 3 dégâts indirects.
- Vertigo - Désorientez un personnage que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 110
Association de Malfaiteurs
Une fois révélée : choisissez :
- Chaque sbire Maraudeur engagé avec vous s'active contre vous.
- Défaussez les 7 cartes du dessus du deck Rencontre. Mettez en jeu, engagé avec vous, le sbire Maraudeur le plus proche du dessus de la pile de défausse Rencontre.
NeXt Evolution, 111
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190