Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Le Siège des Morlocks
- cartes
- avis
Quête
Toc, Toc, Toc
1A
Contenu : Les Maraudeurs, face A (face B en mode expert). Les sets de rencontre Le Siège des Morlocks et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Équipement Militaire et Tueurs de Mutants).
Mise en place : mettez en jeu l'environnement Mis Hors d'État de Nuire. Mettez de côté la traîtrise Cachez-Vous! et chaque allié Morlock. Mélangez ensemble les méchants (sans regarder) pour créer le deck Méchant. La carte du dessus de ce deck est en jeu.
1B
Réponse forcée : après avoir résolu l'étape 1 de la phase du Méchant, placez 1 jeton Coup sur cette carte. S'il y a au moins 3 jetons Coup sur cette carte, avancez au stade 2A.
S'il y a 3 méchants sous Mis Hors d'État de Nuire, les joueurs gagnent la partie.
NeXt Evolution, 77
Massacre des Mutants
2A
Une fois révélée : chaque joueur met en jeu sous son contrôle 1 allié Morlock mis de côté (2 alliés Morlock à la place si la partie ne comprend qu'un seul joueur). Mélangez dans le deck Rencontre la traîtrise Cachez-Vous !. Si le stade précédent a été avancé grâce à des jetons Coup, donnez une carte d'état Tenace à chaque allié Morlock.
2B
Action : inclinez un allié Morlock → mélangez dans le deck Rencontre Cachez-Vous! depuis la pile de défausse Rencontre.
S'il y a 3 méchants sous Mis Hors d'État de Nuire, les joueurs gagnent la partie.
Si ce stade est achevé ou s'il n'y a pas d'alliés Morlock en jeu, les joueurs perdent la partie.
NeXt Evolution, 78
Attachement
Galvanisé par la Colère
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Action de héros : inclinez un personnage que vous contrôlez et dépensez X ressources de n'importe quel type, X étant le nombre de méchants sous Mis Hors d'État de Nuire → défaussez cette carte.
Boost : cette carte gagne +X icônes de boost. X étant le nombre de méchants sous Mis Hors d'État de Nuire.
NeXt Evolution, 82
Poussé Dans ses Retranchements
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Tant qu'il y a exactement 1 méchant sous Mis Hors d'État de Nuire, le méchant attaché gagne Solide.
Tant qu'il y a exactement 2 méchants sous Mis Hors d'État de Nuire, le méchant attaché gagne Robuste.
Action de héros : le méchant attaché vous attaque → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 83
Lourdement Armé
Arme.
Attachez cette carte à l'ennemi avant l'ATQ la plus élevée.
L'ennemi attaché gagne Riposte 2.
Réponse de héros : après avoir attaqué l'ennemi attaché, dépensez 2 ressources du même type → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 90
Exosquelette en Titane
Armure. Tech.
Attachez cette carte à l'ennemi ayant le moins de points de vie restants.
L'ennemi attaché ne peut pas subir plus de 2 dégâts d'une attaque.
Action de héros : choisissez : soit vous dépensez 3 ressources de n'importe quel type, soit vous retirez de l'ennemi attaché une carte d'état Désorienté ou Sonné → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 91
Collier Inhibiteur
Tech.
Attachez cette carte à votre identité.
Votre identité perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (sauf les Traits).
Action : choisissez : soit vous inclinez un personnage que vous contrôlez, soit vous subissez 3 dégâts → défaussez cette carte. (N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité.)
NeXt Evolution, 92
Environnement
Mis Hors d'État de Nuire
Mode Standard Uniquement.
Les cartes sous cet environnement ne sont pas en jeu.
Réponse forcée : après que le méchant a été vaincu, placez-le sous cette carte. Défaussez chaque sbire qui partage un titre avec le méchant du dessus du deck Méchant. (Ce méchant est en jeu.) Le méchant s'active contre chaque joueur dans l'ordre des joueurs.
Mode Expert Uniquement.
Les cartes sous cet environnement ne sont pas en jeu. Le méchant gagne Riposte 1 pour chaque carte sous cet environnement.
Réponse forcée : après que le méchant a été vaincu, placez-le sous cet environnement. Défaussez chaque sbire qui partage un titre avec le méchant du dessus du deck Méchant. (Ce méchant est en jeu.) Le méchant s'active contre chaque joueur dans l'ordre des joueurs.
NeXt Evolution, 81
Manigance annexe
Quoi qu'il en Coûte
3
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque méchant sous Mis Hors d'État de Nuire.
NeXt Evolution, 84
En Plein Chaos
3
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque méchant sous Mis Hors d'État de Nuire.
NeXt Evolution, 85
Pas Facile de Marauder
3
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque méchant sous Mis Hors d'Etat de Nuire.
NeXt Evolution, 86
Contrôle Territorial
4
Assaut. (Les contres de base contre cette manigance utilisent l'ATQ à la place de la CTR.)
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque méchant sous Mis Hors d'État de Nuire.
NeXt Evolution, 87
Le Soutien du Sénateur
3
Ce genre de matériel ne se trouve pas au marché noir. Quelqu'un de haut placé au gouvernement américain doit être impliqué.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : le premier joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un attachement soit défaussé, puis il le révèle.
NeXt Evolution, 93
Tueurs de Mutants
3
Chaque sbire Maraudeur gagne Coup Rapide.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque personnage en jeu ayant au moins 1 des traits suivants : Mutant, X- Factor, X-Force, X- Men.
NeXt Evolution, 101
Sbire
Arclight
115
Brute. Maraudeur.
Riposte 1.
Interruption forcée : quand Arclight vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Désorientez un personnage que vous contrôlez.
- Arclight gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 94
Le Casseur
•25
Brute. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand Le Casseur vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Donnez une carte d'état Tenace au Casseur.
- Le Casseur gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 95
Chimera
115
Maraudeur. Psionique.
Patrouille.
Interruption forcée : quand Chimera vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Dépensez une ressource .
- Chimera gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 96
Greycrow
114
Maraudeur. Mercenaire.
Riposte 1.
Interruption forcée : quand Greycrow vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Défaussez la carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
- Greycrow gagne +X ATQ pour cette attaque, X étant le coût imprimé de la carte que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
NeXt Evolution, 97
Harpon
•25
Brute. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand Harpon vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Subissez 2 dégâts indirects.
- Harpon gagne +2 ATQ pour cette attaque et cette attaque gagne Perçant.
NeXt Evolution, 98
Riptide
114
Assassin. Maraudeur.
Patrouille.
Interruption forcée : quand Riptide vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Placez 2 menaces sur la manigance principale et 1 menace sur chaque manigance annexe.
- Riptide gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 99
Vertigo
1•4
Altéré. Maraudeur.
Garde.
Interruption forcée : quand vertigo vous attaque ou attaque un allié que vous contrôlez, choisissez :
- Sonnez un personnage que vous contrôlez.
- Vertigo gagne +2 ATQ pour cette attaque.
NeXt Evolution, 100
Traîtrise
Cachez-Vous !
Renfort.
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace à 1 allié Morlock.
Boost : donnez une carte d'état Tenace à 1 allié Morlock. Donnez 1 carte de boost supplémentaire au méchant pour cette activation.
NeXt Evolution, 80
De Retour au Combat
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace au méchant. Placez sur la manigance principale un nombre de menaces égal au nombre de méchants sous Mis Hors d'État de Nuire.
Boost : si vous contrôlez un allié Morlock, choisissez : soit vous lui infligez 1 dégât, soit vous dépensez 1 ressource de n'importe quel type.
NeXt Evolution, 88
Pourchasser les Faibles
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque. S'il y a au moins 1 méchant sous Mis Hors d'État de Nuire, cette attaque gagne Déferlement.
Boost : si cette activation est une attaque, elle gagne Déferlement.
NeXt Evolution, 89
Liés par les Affaires
Une fois révélée : défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Maraudeur qui ne partage pas un titre avec une carte en jeu soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire engagé avec vous.
NeXt Evolution, 102
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190