Boîte de Base
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Crossbones
- cartes
- avis
Quête
Attaque sur le Mont Athéna
1A
Contenu : Crossbones (I) et Crossbones (II). Les sets de rencontre Crossbones, Armes Expérimentales et Standard. Trois sets de rencontre modulaires (Offensive d'Hydra, Maîtrise des Armes et Légions d'Hydra).
Mise en place : Constituez le deck Armes Expérimentales et placez-le à côté du deck Manigance Principale. (Voir livret de règles, page 5.)
1B
Crossbones mène une armée de soldats d'Hydra dans un assaut frontal contre le complexe du Projet P.E.G.A.S.U.S dans les Montagnes Adirondack.
Une fois révélée : révélez la carte du dessus du deck Armes Expérimentales.
La Pierre d'Infinité
2A
Dans le complexe du Projet P.E.G.A.S.U.S, les agents du S.H.I.E.L.D. mènent un combat désespéré pour empêcher Hydra de s'emparer de la Pierre de la Réalité qui y est entreposée.
2B
Une fois révélée : révélez la carte du dessus du deck Armes Expérimentales.
La Fuite
3A
Hydra s'est emparé de la Pierre d'lnfinité et Crossbones donne l'ordre à ses hommes de se retirer. Vous devez les arrêter avant qu'ils ne s'enfuient !
3B
Une fois révélée : révélez la carte du dessus du deck Armes Expérimentales.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Mitrailleuse de Crossbones
Arme.
Attachez cette carte à Crossbones. Utilisations (2 jetons Munition).
Interruption forcée : quand Crossbones vous attaque, retirez 1 jeton Munition de cette carte et défaussez la carte du dessus du deck Rencontre → subissez un nombre de dégâts indirects égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Armure de Crossbones
Armure.
Attachez cette carte à Crossbones.
Interruption forcée : quand Crossbones est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, placez-les sur cette carte à la place. S'il y a au moins 5 dégâts sur l'Armure de Crossbones, défaussez-la.
« Je m'amuse comme un fou, chérie. »
Fusil Laser
Expérimentale. Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Interruption forcée : quand le méchant attaché attaque, l'attaque gagne À Distance.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Bouclier Énergétique
Expérimentale. Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Le méchant attaché gagne Riposte 1.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
« Jamais vous ne parviendrez à convaincre Cap qu'un bouclier énergétique est aussi efficace que son bon vieux frisbee. « - Carol Danvers
Gantelets de Pouvoir
Expérimentale. Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Réponse forcée : après que le méchant attaché vous a attaqué et blessé, défaussez 1 carte de votre main.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Exo-Costume
Expérimentale. Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
« Je n'aurais jamais dû partager ma technologie avec le S.H.E.L.D. » - Tony Stark
Couteau de Combat
Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Les attaques du méchant attaché gagnent Perçant.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Pistolet d'Hydra
Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Interruption forcée : quand le méchant attaché attaque, l'attaque gagne À Distance.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Manigance annexe
Offensive de Crossbones
2
Crossbones est un tueur sans pitié, mais ce n'est pas un psychopathe pour autant. Son offensive sur P.E.G.A.S.U.S. est d'une implacable efficacité.
Une fois déjouée : Crossbones s' active contre le joueur qui a déjoué cette manigance.
Employés Pris au Piège
3
Hydra a capturé des employés de P.E.G.A.S.U.S et les retient en otages.
Une fois révélée : défaussez 12 carte du dessus du deck Rencontre. Placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque icône de boost sur les cartes ainsi défaussées.
Légions d'Hydra
3
Une fois révélée : si Madame Hydra n'est pas en jeu, cherchez-la dans le deck Rencontre ou la pile de défausse rencontre et mettez-la en jeu engagée avec vous. Ensuite, mélangez le deck Rencontre.Placez 2 menaces supplémentaires sur cette manigance annexe pour chaque ennemi Hydra en jeu.
Boîte de Base, 180
Méchant
Crossbones
1112
Hydra. Mercenaire.
Tant que Crossbones a un attachement Arme, ses attaques gagnent Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Je me considère comme un artiste. Un artiste spécialisé dans la destruction et la terreur. »
Crossbones
2214
Hydra. Mercenaire.
Tant que Crossbones a un attachement Arme, ses attaques gagnent Perçant.
Une fois révélée : cherchez la Mitrailleuse de Crossbones dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et attachez-la à Crossbones. Mélangez le deck Rencontre.
Crossbones
2316
Hydra. Mercenaire.
Tant que Crossbones a un attachement Arme, ses attaques gagnent Perçant.
Une fois révélée : révélez la carte du dessus du deck Armes Expérimentales.
« Ces types avec des super-pouvoirs sont peut-être plus forts, mais aucun ne peut rivaliser avec mon style. »
Sbire
Poseur de Bombe d'Hydra
112
Hydra.
Une fois révélée : choisissez : soit vous subissez 2 dégâts, soit vous placez 1 menace sur la manigance principale.
« Je sais que si on coupe une tête, deux autres prennent sa place. Mais il se passe quoi si on la fait exploser à la place ? » - Miss Hulk
Soldat Lance-Flammes d'Hydra
114
Hydra.
Réponse forcée : après que le Soldat Lance-Flammes d'Hydra a effectué une attaque non défendue contre vous, défaussez un soutien que vous contrôlez.
Boost : si cette carte est résolue lors d'une attaque non défendue, défaussez un soutien que vous contrôlez.
Soldat Propulsé d'Hydra
•23
Hydra.
Coup Rapide.
Boost : si vous êtes sous forme de héros, le méchant vous attaque après cette activation. Ne donnez pas de carte de boost pour cette attaque.
Madame Hydra
226
Élite. Hydra.
Madame Hydra ne peut pas subir de dégâts tant que la manigance annexe Légions d'Hydra est en jeu.
Réponse forcée : après que Madame Hydra a manigancé ou attaqué, placez 2 menaces sur la manigance Légions d'Hydra.
Boîte de Base, 181
Soldat d'Hydra
124
Hydra.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le méchant.)
Une fois vaincu : attribuez une carte Rencontre au joueur engagé.
Boîte de Base, 182
Traîtrise
Rafales Automatiques
Une fois révélée (alter ego) : Renfort.
Une fois révélée (héros) : défaussez X cartes du dessus du deck Rencontre, X étant l'ATQ de Crossbones. Subissez 1 dégât indirect pour chaque icône de boost ainsi défaussée.
Dur à Cuire
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace au méchant. Si vous ne pouvez pas, soignez-le de 3 dégâts à la place.
Boost : donnez une carte d'état Tenace au méchant. Si vous ne pouvez pas, soignez-le de 3 dégâts à la place.
Piller l'Armurerie
Incitation 1. (Quand cette carte est révélée, placez 1 menace sur la manigance principale.)
Une fois révélée : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un attachement Arme soit défaussé. Révélez-le.
Hail Hydra !
Une fois révélée : chaque sbire Hydra engagé avec un héros attaque ce héros. Chaque joueur qui na pas été attaqué par cet effet cherche un sbire Hydra dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. Mélangez le deck Rencontre s'il a été consulté.
Maîtrise des Armes
Une fois révélée (alter ego) : le méchant manigance. S'il a un attachement Arme, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque. S'il a un attachement Arme, cette carte gagne Renfort.
Grenade Étourdissante
Une fois révélée (alter ego) : vous êtes désorienté. Placez 1 menace sur la manigance principale (2 menaces à la place si vous étiez déjà désorienté).
Une fois révélée (héros) : vous êtes sonné. Infligez 1 dégât à votre héros (2 dégâts à la place si vous étiez déjà sonné).
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190