Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Dents-de-Sabre
- cartes
- avis
Quête
La Proie de Dents-de-Sabre
1A
Contenu : Dents-de-Sabre (l) et Dents-de-Sabre (II). (Dents-de- Sabre (II) et Dents-de-Sabre (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Dents-de-Sabre et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Confrérie et Mystique).
Mise en place : mettez en jeu la manigance annexe Trouver le Sénateur. Attachez-lui l'allié Robert Kelly. Tant qu'il est attaché à Trouver e Sénateur, Robert Kelly est en jeu mais sous le contrôle d'aucun joueur.
1B
Réponse forcée : après avoir résolu l'étape 1 de la phase du Méchant, infligez 2 dégâts à Robert Kelly 3 dégâts à la place, s'il y a au moins 6 menaces sur cette manigance).
Tant que Robert Kelly est attaché a Trouver le Sénateur, considérez que la boîte de texte de Robert Kelly est vide.
Si Robert Kelly quitte le jeu, les joueurs perdent la partie.
Le Sénateur Blessé
2A
Dents-de-Sabre a blessé le Sénateur Kelly et continue de le pourchasser !
Une fois révélée : attribuez 1carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
2B
Mettez Robert Kelly à l'abri avant que Dents-de-Sabre ne termine le travail.
Une fois achevé : vainquez Robert Kelly.
Si Robert Kelly quitte le jeu, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Griffes Adamantium
Arme.
Attachez cette carte à Dents-de-Sabre.
Les attaques de Dents-de-Sabre gagnent Perçant.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boost : attachez cette carte à Dents-de-Sabre.
Férocité Animale
Condition.
Attachez cette carte à Dents-de-Sabre.
Dents-de-Sabre gagne Robuste. (Ce personnage ne peut être ni sonné ni désorienté.)
Action de héros : dépensez les ressources suivantes: → défaussez cette carte.
Boost : attachez cette carte à Dents-de-Sabre.
Homo Superior
Condition.
Attachez cette carte à un sbire et donnez-lui une carte d'état Tenace. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Le sbire attaché gagne +5 points de vie.
Boost : attachez cette carte à un sbire et donnez-lui une carte d'état Tenace.
Manigance annexe
Trouver le Sénateur
5
Robert Kelly ne peut pas être soigne par des effets de carte Joueur et ne peut pas avoir d'améliorations attachées.
Une fois déjouée : le premier joueur détache Robert Kelly de cette manigance et en prend le contrôle. Avancez à la manigance principale 2A. Retournez cette carte et placez-la à côté de la manigance principale.
Robert Kelly ne peut pas être soigné par des effets de carte Joueur et ne peut pas avoir d'améliorations attachées.
Réponse de héros : après que votre héros a défendu contre une attaque de Dents-de- Sabre, dépensez 2 ressources de n'importe quel type → redressez votre héros. Seul le joueur qui contrôle Robert Kelly peut déclencher cette capacité.
Urgence Médicale
2
Entrave 2 . (Quand cette carte est révélée, placez 2 menaces dessus.)
Victoire 1. (Une fois déjouée, ajoutez cette carte la pile de victoire.)
Une fois déjouée : soignez 2 dégâts de Robert Kelly.
Rage Férale
4
Dents-de-Sabre poursuit sa traque frénétique à la recherche de Kelly. Vous allez devoir détourner son attention du sénateur !
Une fois déjouée : Dents-de- Sabre attaque le joueur qui a déjoué cette manigance (même si ce joueur est sous sa forme d'alter ego).
La Confrérie
3
Magnéto a créé sa Confrérie des Mutants pour réaliser ses ambitions de domination des mutants sur les humains.
Entrave 2 . (Quand cette carte est révélée, placez 2 menaces dessus.)
Chaque sbire Confrérie des Mutants gagne Coup Rapide.
La Métamorphe Sème le Chaos
3
Les pouvoirs métamorphiques de Mystique sont une grande source de chaos.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance mélange dans son deck chaque carte Métamorphe de la pile de défausse Rencontre.
Méchant
Dents-de-Sabre
1213
Confrérie des Mutants.
Réponse forcée : après que Dents-de-Sabre 'est activé contre vous, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Soignez un nombre de dégâts de Dents-de-Sabre égal au nombre d'icônes de boost ainsi défaussées.
« Je vais t'arracher les tripes ! »
Dents-de-Sabre
2215
Confrérie des Mutants.
Ténacité.
Réponse forcée : après que Dents-de-Sabre s'est activé contre vous, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Soignez un nombre de dégâts de Dents-de-Sabre égal au nombre d'icônes de boost ainsi défaussées.
Dents-de-Sabre
2318
Confrérie des Mutants.
Riposte 1. Ténacité.
Réponse forcée : après que Dents-de-Sabre s'est activé contre vous, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Soignez un nombre de dégâts de Dents-de-Sabre égal au nombre d'icônes de boost ainsi défaussées.
Sbire
Avalanche
135
Confrérie des Mutants.
Réponse forcée : après qu'Avalanche vous a attaqué, inclinez un personnage que vous contrôlez.
Boost : inclinez un personnage que vous contrôlez.
Le Colosse
126
Confrérie des Mutants.
Garde.
Réponse forcée : après que Le Colosse a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
« Rien ne peut ébranler Le Colosse ! »
Pyro
2•4
Confrérie des Mutants.
Réponse forcée : après que Pyro vous a attaqué, défaussez les 2 cartes du dessus de votre deck. Subissez 1 dégât indirect pour chaque icône de ressource imprimée ainsi défaussée.
« Je joue toujours avec le feu. Et je ne me brûle jamais ! »
Le Crapaud
223
Confrérie des Mutants.
Réponse forcée : après que Le Crapaud a attaqué et blessé un personnage que vous contrôlez, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Mystique
XX9
Confrérie des Mutants. Élite.
Ténacité.
Les joueurs ne peuvent pas attaquer le méchant.
La MNG de Mystique est égale à celle du méchant. L'ATQ de Mystique est égale à celle du méchant.
« Je ne suis pas une femme à sous-estimer. »
Traîtrise
Dents-de-Sabre Frappe
Une fois révélée : infligez 1 dégât à Robert Kelly. Vous pouvez incliner votre héros pour prévenir ce dégât.
Boost : si un allié est vaincu par cette attaque, placez 2 menaces sur la manigance principale.
Sauvagerie Implacable
Une fois révélée (alter ego) : Dents-de-Sabre manigance. Si sa valeur de « dégâts subis » est de 0, il gagne +1 MNG pour cette activation.
Une fois révélée (héros) : Dents-de-Sabre vous attaque. Si sa valeur de « dégâts subis »› est de 0, il gagne +1 ATQ pour cette activation.
Terroristes Mutants
Une fois révélée : cherchez dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre la manigance annexe La Confrérie et révélez-la. (Mélangez.) Si elle n'est pas entrée en jeu de cette façon, défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Confrérie des Mutants soit défaussé et révélez-le.
Infiltration
Métamorphe.
Une fois révélée : mélangez cette carte dans votre deck. Cette carte gagne Renfort.
Réponse forcée : après que cette carte est entrée dans votre main, défaussez un allié ou un soutien que vous contrôlez. (Vous pouvez défausser cette carte de votre main à la fin de la phase des Joueurs comme n'importe quelle autre carte.)
Surprise de Métamorphe
Métamorphe.
Une fois révélée : mélangez cette carte dans votre deck. Cette carte gagne Renfort.
Réponse forcée : après que cette carte est entrée dans votre main, Mystique s'active contre vous. Sinon, cherchez Mystique dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la.
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190