Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Entreprise à Risques
- cartes
- avis
Quête
Prise de Contrôle Hostile
1A
Contenu : Norman Osborn (I) et Norman Osborn (II). (Norman Osborn (II) et Norman Osborn (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Entreprise à Risques et Standard. Un set de rencontre modulaire (recommandé : Gadgets du Bouffon).
Mise en place : mettez en jeu l'environnement Entreprise Criminelle. Mélangez le deck Rencontre. Avancez au stade 1B.
1B
Norman Osborn a organisé une réunion du conseil d'administration afin de prendre le contrôle d'une branche de Stark Industries.
Une fois révélée : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Ensuite, défaussez 1 carte du deck de chaque joueur pour chaque jeton Infamie sur Entreprise Criminelle.
Acquisition d'Entreprise
2A
Avec une branche de Stark Industries sous son contrôle, Norman Osborn aura accès à des technologies mortelles et quadruplera les capacités des productions d'Oscorp.
Une fois révélée : avancez au stade 2B.
2B
Si Norman Osborn réussit son coup, plus rien ne pourra empêcher son hégémonie technologique.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Planeur du Bouffon
Véhicule.
Attachez cette carte à l'ennemi avec le plus de points de vie imprimés et qui n'a pas déjà un Planeur du Bouffon attaché. Si vous ne pouvez pas, cette carte gagne Renfort.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 33
Bombes Citrouilles
Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Réponse forcée : après que le méchant vous a attaqué, défaussez les Bombes Citrouilles et subissez 2 dégâts indirects.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 34
Environnement
Entreprise Criminelle
Entreprise Criminelle entre en jeu avec 2 jetons Infamie dessus. S'il n'y a pas de jeton infamie sur cette carte, retournez Norman Osborn et Entreprise Criminelle.
« Les. Affaires. Sont. Bonnes. »
Accès de Folie entre en jeu avec 2 jetons Folie dessus. S'il n'y a pas de jeton Folie sur cette carte, retournez Le Bouffon Vert et Accès de Folie.
« Pauvre idiot ! Tes pouvoirs ne sont rien comparés aux miens ! Ta force n'est rien, ton intelligence n'est RIEN ! » - Le Bouffon Vert
Manigance annexe
Effondrement d'un Pont
2
Boost : placez 1 jeton Infami sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Production d'Oscorp
2
Malgré les objections de ses actionnaires, Oscorp ne produit désormais plus que de l'armement de type militaire.
Une fois révélée (Norman Osborn) : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Le Bouffon Vert, 10
Pot-de-Vin
2
Boost : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Le Bouffon Vert, 11
Méchant
Norman Osborn
2--
Homme d'Affaires. Génie.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé attaqué, placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle à la place.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez autant de jetons Infamie d'Entreprise Criminelle à la place.
Une fois révélée : infligez 3 dégâts indirects à chaque joueur sous forme de héros.
Interruption forcée : quand Le Bouffon Vert est censé manigancer, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie à la place.
Norman Osborn
2--
Homme d'Affaires. Génie.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé attaqué, placez 2 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle à la place.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez autant de jetons Infamie d'Entreprise Criminelle à la place.
Une fois révélée : infligez 4 dégâts indirects à chaque joueur.
Interruption forcée : quand Le Bouffon Vert est censé manigancer, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie à la place.
Norman Osborn
3--
Homme d'Affaires. Génie.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé attaqué, placez 3 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle à la place.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez autant de jetons Infamie d'Entreprise Criminelle à la place.
Une fois révélée : infligez 4 dégâts à chaque joueur.
Interruption forcée : quand Le Bouffon Vert est censé manigancer, retirez 2 jeton Folie d'Accès de Folie à la place.
Sbire
Homme de Main
223
Criminel.
Une fois révélée : choisissez : soit vous donnez 1 carte de boost face cachée au méchant, soit vous placez 2 jetons Infamie sur Entreprise Criminelle.
Boost : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Agent de Sécurité Privé
•14
Mercenaire.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le méchant.)
Boost : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Traîtrise
Une Journée Bien Remplie
Une fois révélée : placez 2 jetons Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 2 jetons Folie d'Accès de Folie.
Boost : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Le Bouffon Vert, 12
Génie Dément
Une fois révélée (Le Bouffon Vert) : Le Bouffon Vert attaque le héros avec le moins de points de vie restants. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (Norman Osborn) : défaussez la carte du dessus de votre deck pour chaque jeton infamie sur Entreprise Criminelle.
Le Bouffon Vert, 13
Intimidation
Une fois révélée : choisissez : soit vous dépensez 2 ressources de n'importe quel type, soit vous donnez 1 carte de boost face cachée au méchant.
Boost : donnez 1 carte de boost supplémentaire au méchant pour cette activation.
Le Bouffon Vert, 35
Guérison Régénératrice
Une fois révélée : le méchant se soigne de X dégâts, X étant égal au double du numéro du stade du méchant. Si aucun dégât n'est soigné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boost : le méchant se soigne de 2 dégâts.
Le Bouffon Vert, 36
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190