Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Le Moule Initial
- cartes
- avis
Quête
L'Usine des Sentinelles
1A
Contenu : Le Moule Initial (I) et Le Moule Initial (II). (Le Moule Initial (II) et Le Moule Initial (II) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Moule Initial, Sentinelles et Standard. Un set modulaire (Tolérance Zéro).
Mise en place : Mettez en jeu l'allié Magnéto (172B) sous le contrôle du premier joueur.
1B
Chaque sbire Sentinelle gagne Garde.
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse un sbire Sentinelle. Ensuite, il met en jeu ce sbire engagé avec lui.
Les Desseins du Moule Initial
2A
Une fois révélée : mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck Rencontre. Chaque joueur défausse des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse un sbire Sentinelle. Ensuite, il met en jeu ce sbire engagé avec lui.
2B
La programmation du Moule Initial s'est retournée contre ses créateurs ! La Sentinelle Géante est arrivée à la conclusion que les mutants descendent des humains et programme ses rejetons afin qu'ils détruisent toute personne sur Terre !
Chaque sbire Sentinelle gagne Garde.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Barrière Énergétique
Sentinelle. Tech.
Attachez cette carte à un sbire Sentinelle qui n'a pas d'exemplaire de Barrière Energétique attaché et donnez-lui une carte d'état Tenace. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Réponse forcée : après que le sbire attaché a attaqué, donnez-lui une carte d'état Tenace.
Cible à Éliminer
Attachez cette carte à votre identité si vous n'avez pas d'exemplaire de Cible à Eliminer attaché. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Tant que vous êtes engagé avec un sbire Sentinelle, vous ne pouvez pas passer de votre forme de héros à votre forme d'alter ego.
Action : inclinez votre identité → défaussez cette carte.
Amélioration des Unités
Sentinelle. Tech.
Attachez cette carte à un sbire Sentinelle. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Le sbire attaché gagne +2 points de vie et Riposte 1.
Boost : attachez cette carte à un sbire Sentinelle.
Rayon Étourdissant
Sentinelle. Tech.
Attachez cette carte à un sbire Sentinelle qui n'a pas d'exemplaire de rayon Etourdissant attaché. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Réponse forcée : après que le sbire attaché a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
Manigance annexe
Opération Tolérance Zéro
3
Réponse forcée : après qu'un ennemi a attaqué et vaincu un allié, placez cet allié, face cachée, sous cette manigance.
S'il y a X cartes face cachée sous cette manigance, les joueurs perdent la partie. X est égal au nombre de joueurs plus 3.
Robots Infatigables
3
Les Sentinelles ont été construites dans un seul but : traquer les mutants. Elles sont infatigables. Elles ne s'arrêtent pas tant qu'elles n'ont pas capturé leur cible.
Aucun joueur engagé avec un sbire Sentinelle ne peut contrer cette manigance.
Alerte Intrusion !
3
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance défausse des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse un sbire Sentinelle. Ensuite, il met en jeu ce sbire engagé avec lui.
Inoculer un Virus Informatique
2
Si vous pouviez introduire un virus informatique dans le noyau du Moule Initial, vous pourriez l'affaiblir de l'intérieur.
Entrave 2 . Victoire 1.
Une fois déjouée : infligez 2 dégâts à chaque ennemi Sentinelle.
Méchant
Le Moule Initial
1212
Sentinelle.
Robuste. Ténacité.
Interruption forcée : quand Le Moule Initial manigance contre vous, défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Sentinelle soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire engagé avec vous. Ne donnez pas de carte de boost au Moule Initial pour cette activation.
Le Moule Initial
2314
Sentinelle.
Robuste. Ténacité.
Interruption forcée : quand Le Moule Initial manigance contre vous, défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Sentinelle soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire engagé avec vous. Ne donnez pas de carte de boost au Moule Initial pour cette activation.
Le Moule Initial
3416
Sentinelle.
Robuste. Ténacité.
Interruption forcée : quand Le Moule Initial manigance contre vous, défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire Sentinelle soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire engagé avec vous. Ne donnez pas de carte de boost au Moule Initial pour cette activation.
Sbire
Sentinelle Mark II
122
Sentinelle.
Une fois révélée : si Opération Tolérance Zéro est en jeu, la Sentinelle Mark Il gagne Renfort. Sinon, cherchez la manigance annexe Opération Tolérance Zéro dans le deck Rencontre
ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. (Mélangez.)
Sentinelle Mark III
233
Sentinelle.
Ténacité.
Une fois révélée : cherchez un attachement Barrière Énergétique dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et attachez-le à ce sbire.
Boost : vous êtes sonné. Si vous êtes déjà sonné, subissez 2 dégâts.
Sentinelle Mark V
135
Sentinelle.
Une fois révélée : si Cible à Éliminer est attaché à votre identité, la Sentinelle Mark V vous attaque (même si vous êtes sous forme d'alter ego). Sinon, cherchez un attachement Cible à Éliminer dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le.
Sentinelle Mark VI
226
Sentinelle.
Coup Rapide.
Boost : si Cible à Eliminer est attaché à une identité, attribuez cette carte de boost à ce joueur en tant que carte Rencontre face cachée.
Sentinelle Mark VIII
338
Sentinelle.
Réponse forcée : après que ce sbire vous a engagé, attachez-lui l'attachement Sentinelle le plus proche du dessus de la pile de défausse.
« Ils ont amélioré leurs armures ! » - Cyclope
Traîtrise
Rejeton du Moule Initial
Une fois révélée (alter ego) : chaque sbire engagé avec vous manigance. Si vous n'êtes pas engagé avec un sbire, Le Moule Initial manigance.
Une fois révélée (héros) : chaque sbire engagé avec vous vous attaque. Si vous n'êtes pas engagé avec un sbire, Le Moule Initial vous attaque.
Boucliers Activés
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace à chaque sbire Sentinelle engagé avec vous. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Boost : donnez une carte d'état Tenace au méchant.
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190