Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Infiltrer le Musée
- cartes
- avis
Quête
La Grande Collection
1A
Contenu : Le Collectionneur (I) et Le Collectionneur (II). (Le Collectionneur (II) et Le Collectionneur (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Infiltrer le Musée, Artefacts Galactiques et Standard. Un set de rencontre modulaire (Créatures de la Ménagerie).
Mise en place : créez l'aire de jeu appelée « La Collection » (voir le livret pour plus de détails). Mettez la carte du dessus du deck de chaque joueur dans La Collection, face visible.
1B
Action de héros : choisissez : soit vous inclinez votre héros, soit vous dépensez 2 ressources de n'importe quel type → défaussez 1 carte de La Collection (vers la pile de défausse de son propriétaire). (Limite d'une fois par round par joueur.)
S'il y a au moins 5 cartes dans La Collection ou si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Attachement
Projection Holographique
Illusion.
Attachez cette carte au Collectionneur.
Interruption forcée : quand Le Collectionneur est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, mettez cette carte dans La Collection, face visible → prévenez tous ces dégâts. Ensuite, placez sur la manigance principale un nombre de menaces égal au nombre de dégâts ainsi prévenus.
Boost : après la fin de cette activation, révélez cette carte.
Cape d'Hercule
Artefact.
Attachez cette carte à l'ennemi ayant l'ATQ la plus faible.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
La cape du mythique héros Hercule. Ceux qui ont la chance de revêtir cet habit se retrouvent dotés d'une force inimaginable.
Potion d'Obédience
Artefact.
Attachez cette carte à votre identité.
Le personnage attaché perd -1 CTR,-1 ATQ et-1 DEF.
Action de héros : subissez 1 dégât et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte. (N'importe quel joueur peut le faire.)
Veste du Beyonder
Artefact.
Attachez cette carte à l'ennemi ayant la MNG la plus élevée.
Action de héros : placez 2 menaces sur la manigance principale et dépensez 2 ressources du même type → défaussez cette carte.
Le Poison
Artefact.
Attachez cette carte à votre identité.
Interruption forcée : quand votre tour commence, placez 1 jeton Poison sur cette carte. Ensuite, subissez 1 dégât pour chaque jeton Poison sur cette carte.
Action de héros : dépensez 3 ressources de différents types → défaussez cette carte. (N'importe quel joueur peut le faire.)
C'est la toxine la plus mortelle de la galaxie.
Bâton de Puissance Vandarien
Artefact.
Attachez cette carte à l'ennemi ayant la MNG la plus faible.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Manigance annexe
Œuf de Monarque Hujahdarien
3
Entrave 2 . Victoire 0.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance peut redresser son identité.
Théière Magique
3
Entrave 2 . Victoire 0.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance peut soigner 4 dégâts de son identité.
Pierre Philosophale
3
Entrave 2 . Victoire 0.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance peut piocher 2 cartes.
Boule de Cristal
3
Entrave 2 . Victoire 0.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance peut jouer une carte de sa main en réduisant de 3 son coût en ressources.
Méchant
La Collectionneur
2113
Doyen.
Interruption forcée : quand une carte (Joueur ou Rencontre) qui est en jeu est censée être placée dans une pile de défausse, mettez-la dans La Collection, face visible, à la place.
« J'ai justement une vitrine de libre qui attend de nouvelles acquisitions ! »
Le Collectionnieur
3214
Doyen.
Une fois révélée : dans l'ordre des joueurs, chaque joueur doit choisir : soit mettre la carte du dessus de son deck dans La Collection, face visible, soit subir 3 dégâts.
Interruption forcée : quand une carte qui est en jeu est censée être placée dans une pile de défausse, mettez-la dans La Collection, face visible, à la place.
Le Collectionnieur
4318
Doyen.
Une fois révélée : mettez la carte du dessus du deck de chaque joueur dans La Collection, face visible Placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque carte dans La Collection.
Interruption forcée : quand une carte qui est en jeu est censée être placée dans une pile de défausse mettez-la dans La Collection, face visible, à la place. Ensuite, placez 1 menace sur la manigance principale.
Sbire
Monark Starstalker
227
Chasseur de Primes.
Vilenie. (Quand ce sbire s'active, donnez-lui une carte de boost.)
« Nul ne peut méchapper. »
Fantôme Psionique
224
Fantôme.
Une fois révélée : vous êtes désorienté. Si vous êtes déjà désorienté, subissez 1 dégât.
Boost : mettez en jeu le Fantôme Psionique, engagé avec vous.
Serviteur Mécanique
113
Robot.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le méchant.)
Patrouille. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas contrer la manigance principale.)
« TROUVER. LES. INTRUS. »
Requin Stellaire
137
Créature. Élite.
Coup Rapide.
Les attaques du Requin Stellaire infligent des dégâts indirects.
Boost : infligez 1 dégât à chaque personnage que vous contrôlez.
Traîtrise
Simple Boîte
Une fois révélée : mettez la carte que vous contrôlez ayant le coût le moins élevé dans La Collection, face visible. Si vous ne pouvez pas, Simple Boîte gagne Renfort.
Boost : s'il y a 3 cartes ou moins dans La Collection, mettez la carte du dessus de votre deck dans La Collection, face visible.
Contempler le Cosmos
Une fois révélée : choisissez une option :
- Mettez la carte de votre main ayant le coût le plus élevé dans La Collection, face visible.
- Défaussez la carte de votre main ayant le coût le plus élevé. Ensuite, placez sur la manigance principale un nombre de menaces égal à son coût imprimé.
Attendez un Instant
Une fois révélée (alter ego) : choisissez : soit vous dépensez les ressources suivantes : , soit vous mettez la carte du dessus de votre deck dans La Collection, face visible.
Une fois révélée (héros) : Le Collectionneur vous attaque avec +1 ATQ. Si vous subissez n'importe quelle quantité de dégâts de cette attaque, mettez la carte du dessus de votre deck dans La Collection, face visible.
Pris par Surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190