Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Le Fléau
- cartes
- avis
Quête
L'Inarrêtable Fléau
1A
Contenu : Le Fléau (l) et Le Fléau (Il) (Le Fléau (II) et Le Fléau (III) à la place en mode expert). Les sets de rencontre Le Fléau, Hope Summers et Standard. Un set de rencontre modulaire (Black Tom Cassidy).
Mise en place : attachez le Casque du Fléau au Fléau. Mettez en Jeu Hope Summers sous le contrôle du premier joueur.
1B
Interruption forcée : quand cette manigance est censée être achevée, résolvez chacun des effets suivants à la place :
- 1. Retirez toutes les menaces de cette carte.
- 2. Si Le Fléau Sans Protection est en jeu, retournez-la.
- 3. Placez 1 jeton Inertie sur Le Fléau.
- 4. Le Fléau attaque chaque joueur dans l'ordre des joueurs (même s'ils sont sous forme d'alter ego).
NeXt Evolution, 121
Attachement
Le Casque du Fléau
Armure.
Permanent. Attachez cette carte au Fléau.
Le Fléau gagne Robuste et ses attaques gagnent Déferlement.
Action de héros : dépensez 3 ressources du même type → retirez chaque jeton Inertie sur Le Fléau. Retournez cette carte.
Permanent. Attachez cette carte au Fléau.
Le Fléau subit 1 dégât supplémentaire de chaque carte ayant une ressource imprimée.
Réponse forcée : après que le Fléau a manigancé, placez 1 jeton Inertie sur le Fléau. Retournez cette carte.
NeXt Evolution, 122
Force d'Inertie
Le Fléau gagne Riposte X, X étant le nombre de jetons Inertie sur Le Fléau.
Une fois révélée : attachez Force d'Inertie au Fléau et placez 1 jeton Inertie sur lui.
Réponse de héros : après que Le Fléau vous a attaqué, dépensez 1 ressource pour chaque dégât infligé par cette attaque → défaussez cette carte.
NeXt Evolution, 123
Manigance annexe
Gagner du Temps
3
Réponse de héros : après avoir défendu contre une attaque du Fléau, retirez 1 menace de cette manigance.
NeXt Evolution, 124
Hope Captive
3
« Oui, oui. Je sais ce que j'ai à faire », marmonne Hope à son ravisseur. «Ce n'est pas la première fois que je me fais capturer, vous savez. »
Hope Summers ne peut pas se redresser.
Une fois révélée : inclinez Hope Summers.
NeXt Evolution, 131
Passer au Vert
Méchant
Le Fléau
1218
Brute.
Le Fléau gagne +1 ATQ pour chaque jeton Inertie sur lui.
Une fois révélée : placez 1 jeton Inertie sur cette carte. Donnez une carte d'état Tenace au Fléau.
« Il n'y a rien... Il n'y a personne... qui puisse me résister ! »
NeXt Evolution, 118
Le Fléau
1321
Brute.
Le Fléau gagne +1 ATQ pour chaque jeton Inertie sur lui.
Une fois révélée : placez 1 jeton Inertie sur cette carte. Si Le Fléau Sans Protection est en jeu, retournez-la. Sinon, donnez une carte d'état Tenace au Fléau.
NeXt Evolution, 119
Le Fléau
2425
Brute.
Le Fléau gagne +1 ATQ pour chaque jeton Inertie sur lui.
Une fois révélée : cherchez Force d'Inertie dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. (Mélangez.) Si Le Fléau Sans Protection est en jeu, retournez-la. Sinon, donnez une carte d'état Tenace au Fléau.
NeXt Evolution, 120
Sbire
Black Tom Cassidy
116
Criminel. Élite.
Vilenie.
Black Tom Cassidy ne peut pas subir de dégâts tant que Saule Agrippant est en jeu.
Une fois révélée : cherchez 1 exemplaire de Saule Agrippant dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et mettez-le en jeu engagé avec vous. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 132
Saule Agrippant
•13
Bois.
Garde. Coup Rapide.
Réponse forcée : après que le Saule Agrippant a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
Boost : vous êtes sonné.
NeXt Evolution, 133
Traîtrise
Percée
Une fois révélée : choisissez :
- Subissez un nombre de dégâts égal à l'ATQ du Fléau.
- Défaussez l'amélioration ou le soutien que vous contrôlez ayant le coût le plus élevé.
« Oh, yeah ! » - Le Fléau
NeXt Evolution, 125
Aplatir
Une fois révélée : choisissez : soit vous subissez un nombre de dégâts égal à l'ATQ du Fléau, soit vous placez 1 jeton Inertie sur lui.
Boost : donnez une carte d'état Tenace au Fléau.
NeXt Evolution, 126
Ondes Sismiques
Une fois révélée : les joueurs subissent collectivement un nombre de dégâts indirects égal à l'ATQ du Fléau.
Boost : subissez 1 dégât indirect.
NeXt Evolution, 127
Piétiner
Une fois révélée (alter ego) : subissez 2 dégâts indirects.
Une fois révélée (héros) : Le Fléau attaque l'allié ayant le moins de points de vie restants.
Boost : infligez 1 dégât à un allié que vous contrôlez.
NeXt Evolution, 128
Avatar de Cyttorak
En mode expert, cette carte gagne Incitation 1.
Une fois révélée : si Le Fléau Sans Protection est en jeu, retournez-la et placez 1 jeton Inertie sur Le Fléau. Sinon, placez sur la manigance principale un nombre de menaces égal à l'ATQ du Fléau.
NeXt Evolution, 129
Volée de Bois Vert
Une fois révélée : chaque exemplaire de Saule Agrippant attaque le joueur avec lequel il est engagé (même si ce joueur est sous forme d'alter ego). Si vous n'avez pas été attaqué par cet effet, cherchez un exemplaire de Saule Agrippant dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le. (Mélangez.)
NeXt Evolution, 135
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190