Boîte de Base
Le Bouffon Vert
Cycle 1
L'Avènement de Crâne Rouge
Cycle 2
Convoitise Galactique
L'Ombre du Titan Fou
Cycle 4
Sinistres Motivations
La Genèse des Mutants
MojoMania
NeXt Evolution
Venom
- cartes
- avis
Quête
« Laisse-Nous Tranquille ! »
1A
Contenu : Venom (I) et Venom (II). (Venom (II) et Venom (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Venom, Force Symbiotique et Standard. Un set de rencontre modulaire (Les Pieds sur Terre).
Mise en place : mettez en jeu l'environnement Clocher, face Silencieux visible.
1B
Dès qu'il vous aperçoit, Venom devient fou furieux et vous attaque sans relâche, ravageant la ville au passage.
Interruption forcée : quand Venom s'active contre vous, déplacez chaque carte de boost face cachée sur votre identité vers Venom.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Attachement
« On Est en Colère ! »
Condition.
Attachez cette carte à Venom.
Utilisations (2 jetons Rage).
Les attaques de Venom gagnent Déferlement.
Réponse forcée : après que Venom a subi n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, retirez 1 jeton rage de cette carte.
Boost : révélez cette carte.
Armes Improvisées
Attachez cette carte au méchant.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Tendances Violentes
Condition.
Attachez cette carte au méchant.
Réponse forcée : après que le méchant attaché a subi n'importe a quelle quantité de dégâts d'une attaque, donnez-lui carte de boost face cachée. Si cette attaque a infligé au moins 3 dégâts au méchant attaché, défaussez cet attachement.
&lauqo; Des cerveaux... Miam. »
Pris dans la Toile
Condition.
Attachez cette carte à votre identité.
Interruption forcée : quand votre héros est censé attaquer, défaussez Pris dans la Toile à la place. Ensuite, vous êtes sonné.
Boost : vous êtes sonné. Si vous êtes déjà sonné, subissez 2 dégâts.
Environnement
Clocher
Lieu. Silencieux.
S'il y a au moins 3 jetons Cloche sur cette carte, retournez-la.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque est censée être infligée à Venom, vous pouvez placer une quantité équivalente de jetons Cloche sur cette carte à la place.
Le symbiote de Venom est particulièrement sensible au bruit...
Augmentez de 1 tous les dégâts subis par Venom.
S'il n'y a pas de jeton Cloche sur cette carte, retournez-la.
Interruption forcée : quand une attaque de Venom est censée infliger n'importe quelle quantité de dégâts à une identité, retirez une quantité équivalente de jetons Cloche de cette carte. Pour chaque jeton Cloche ainsi retiré, prévenez 1 de ces dégâts.
Manigance annexe
Protéger le Clocher
3
Le Clocher perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (sauf les Traits).
Une fois révélée : retirez tous les jetons Cloche du Clocher et retournez-le sur sa face Silencieux.
Flagellation
9
Réponse : après que Venom a subi n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, retirez une quantité équivalente de menaces de cette carte.
Boost : si cette activation est une attaque, subissez 2 dégâts indirects.
Crocs et Griffes
8
Réponse : après que Venom a subi n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, retirez une quantité équivalente de menaces de cette carte.
Boost : Si cette activation est une attaque, elle gagne Perçant.
Bénévolat
3
Vous ne pouvez pas contrer cette manigance.
Action d'alter ego : dépensez 2 ressources de n'importe quel type → retirez de cette manigance un nombre de menaces égal à la REC de votre alter ego. Si votre identité a le trait Civil, piochez 1 carte.
Méchant
Venom
1217
Symbiote.
Ténacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenace.)
Vengeance - Réponse forcée : après que vous avez attaqué et blessé Venom avec une carte que vous contrôlez, placez 1 carte de boost face cachée sur votre identité.
Venom
2218
Symbiote.
Ténacité. Solide.
Une fois révélée : cherchez la manigance annexe Crocs et Griffes dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et mettez-la en jeu. (Mélangez le deck Rencontre.)
Vengeance - Réponse forcée : après que vous avez attaqué et blessé Venom avec une carte que vous contrôlez, placez 1 carte de boost face cachée sur votre identité.
Venom
2320
Symbiote.
Riposte 1. Ténacité. Solide.
Une fois révélée : placez 2 cartes de boost face cachée sur chaque identité.
Représailles - Réponse forcée : après que vous avez attaqué et blessé Venom avec une carte que vous contrôlez, placez 1 carte de boost face cachée sur votre identité. (2 à la place s'il s'agissait la de la première attaque de ce tour.)
Obligation
La Famille et les Amis
Tant que vous êtes sous forme de héros, augmentez de 1 le coût en ressources de chaque événement que vous jouez.
Action d'alter ego : défaussez de votre main 1 carte spécifique à votre identité → défaussez cette obligation.
« Fais ce que tu as à faire, je comprends. Et je ne t'en empêcherai pas, mais... je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour mon bébé. » - Ronnie Williams
Sbire
Criminel Ordinaire
•13
Criminel.
Renfort.
Action d'alter ego : dépensez une ressource → infligez 3 dégâts au Criminel Ordinaire. Si ce sbire est vaincu de cette manière, choisissez : soit vous piochez 1 carte, soit vous retirez 3 menaces d'une manigance annexe.
Symbiote Enragé
122
Symbiote.
Garde. Patrouille. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas contrer la manigance principale.)
Boost : mettez en jeu le Symbiote Enragé engagé avec vous.
Traîtrise
Réplique Mordante
Une fois révélée : Venom s'active contre vous. Chaque carte de boost retournée face visible lors de cette activation gagne +1 icône de boost.
Boost : retirez 1 jeton Cloche du Clocher.
Pour Qui Sonne le Glas
Une fois révélée : retirez 2 jetons Cloche du Clocher. Si le Clocher est sur sa face Silencieux, subissez dégât. S'il est sur sa face Sonnant, retirez 1 menace de la manigance principale.
Boost : résolvez la capacité « Une fois révélée » de cette carte.
« Danger ou Menace ? »
Une fois révélée : vous pouvez changer de forme. Si vous êtes sous forme de héros, placez 2 menaces sur la manigance principale. Si vous êtes sous forme d'alter ego, vous ne pouvez pas changer de forme lors de votre prochain tour.
« Je le sais, vous le savez ! Ces Spider-gens ne sont que des racailles ! Ce n'est pas pour rien qu'ils cachent leurs visages. » - J. Jonah Jameson
Quelques Détails à Régler
Une fois révélée : cherchez un exemplaire de votre obligation dans le deck Rencontre, la pile de défausse Rencontre, les zones « mis de côté » et « retiré de la partie », puis révélez-le. Lors de cette révélation, si vous passez sous forme d'alter ego, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Si votre obligation n'est pas révélée par cet effet, cette traîtrise gagne Renfort.
Attaque en Balancier
Une fois révélée (alter ego) : passez sous forme de héros. Le méchant vous attaque.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque. Donnez-lui 1 carte de boost supplémentaire pour cette activation.
« Bande de perdants, vous ne retiendrez donc jamais la leçon !? » - Venom
Conscience Instable
Renfort.
Une fois révélée : donnez 1 carte de boost face cachée au méchant.
Boost : si cette activation est une attaque, elle gagne Déferlement et cette carte gagne +2 icônes de boost pour cette attaque.
Avancée
Une fois révélée : le méchant manigance.
« Le monde sera à moi ! » - Crâne Rouge
Boîte de Base, 186
Assaut
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant vous attaque.
« Meurs ! » - Venom
Boîte de Base, 187
Pris par surprise
Une fois révélée : défaussez une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 188
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Boîte de Base, 189
L'Ombre du Passé
Une fois révélée : révélez votre sbire Némésis mis de côté et mettez-le en jeu engagé avec vous. Révélez votre manigance annexe Némésis mise de côté et mettez la en jeu. Mélangez dans le deck de Rencontre les cartes restantes de votre set de rencontre Némésis mis de côté. Si votre sbire Némésis n'entre pas en jeu à cause de cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boîte de Base, 190