Héros
Deadpool | Wade Wilson
héros2215 9
Deadpool Corps. X-Force.
Le Dégénéré qui Régénère - Interruption Forcée : quand vous êtes censé être vaincu, fixez votre compteur de points de vie à 1 à la place, passez sous forme d'alter ego et ajoutez 1 pion Accélération à la manigance principale.
alter-égo86 9
Mercenaire. Mutant.
Briser le Quatrième Mur - Action : défaussez une carte de votre main → cherchez un événement du set Deadpool dans votre deck et ajoutez-le à votre main. (Limite d'une fois par round.)
* « Parfois je suis un mutant, parfois non. Tout dépend à qui tu poses la question. »
Deadpool, 1
Allié
Cable
3 123
Psionique. X-Force.
Cable gagne +1 CTR et +1 ATQ pour chaque pion Accélération sur la manigance principale (jusqu'à un maximum de +3 CTR et +3 ATQ).
« Wade, tu es MON MEILLEUR POTE !
Deadpool, 2
Dogpool
3 •14
Deadpool Corps.
Riposte 1. Ténacité.
Une fois vaincu : infligez 1 dégât à un ennemi.
Deadpool, 13
Headpool
3 211
Deadpool Corps. Zombie.
Réponse : après que Headpool a attaqué et blessé un sbire, ce sbire attaque un autre ennemi de votre choix.
Deadpool, 14
Kidpool
3 122
Deadpool Corps.
Les attaques de Kidpool gagnent Perçant.
« Tu m'as mis dans ton deck ? Félicitations, tu as bien raison ! »
Deadpool, 15
Lady Deadpool
Bob, Agent d'Hydra
2 112
Hydra.
Réponse : après que Bob, Agent d'Hydra est entré en jeu, infligez 2 dégâts à un ennemi ou retirez 1 menace d'une manigance.
Deadpool, 43
Negasonic Teenage War-Head
4 224
Psionique. X-Force.
Interruption : quand une traîtrise est révélée, infligez 2 dégâts à Negasonic Teenage Warhead → annulez les effets « Une fois révélée » de cette traîtrise.
Deadpool, 44
Pandapool
Amélioration
Plein le Râtelier
2
Réponse : après avoir joué Plein le Râtelier, cherchez dans votre collection 1 amélioration Arme de n'importe quelle affinité et attachez-la face cachée à cette carte.
Action : inclinez Plein le Râtelier → échangez la carte attachée avec une amélioration Arme que vous contrôlez.
Deadpool, 9
Katana de Deadpool
2
Arme.
Restreint.
Action de héros (attaque) : inclinez le Katana de Deadpool et subissez 1 dégât → infligez 2 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Deadpool, 10
J’en ai Pas Fini Avec Toi…
1
Condition.
Attachez cette carte à la manigance principale.
Augmentez de 2 le seuil de menace de la manigance attachée pour chaque pion Accélération sur elle.
« Tu viens juste de faire l'erreur que j'attendais. » - Deadpool
Deadpool, 11
À la Dure
2
Réduisez de 2 le coût pour jouer À la Dure si vous n'avez pas gagné votre précédente partie de Marvel Champions.
Interruption forcée : quand un joueur est censé être vaincu, il fixe son compteur de point de vie à 1 et passe sous forme d'alter ego à la place. Retirez cette carte de la partie.
Deadpool, 28
Facteur de Guérison
3
Super-Pouvoir.
1 max par joueur.
Réponse : après le début de la phase des joueurs, inclinez Facteur de Guérison → soignez 2 dégâts de votre identité.
« Je ne sais pas comment il appelle ça, mais maintenant je suis meilleur que Wolverine dans son propre domaine. » - Deadpool
Deadpool, 29
Accroche-Toi-À-Ton-Slip
2
Condition.
Action de héros : dépensez une ressource et INCLINEZ cette carte → redressez votre héros.
« ABANDONNER ? JE NE CONNAIS PAS CE MOT. » - DEADPOOL
Deadpool, 30
Débarquement
1
Tactique.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance annexe.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, défaussez un sbire non-Élite.
Deadpool, 51
Bazooka
2
Arme.
Restreint. 2 max par deck.
Action de héros (attaque) : défaussez le Bazooka → infligez 1 dégât à un ennemi pour chaque , , et en jeu. Cette attaque gagne À Distance.
Deadpool, 52
Bingo
•
Jeu Dans Le Jeu.
Action de héros : dépensez 1 ressource de n'importe quel type → déplacez 1 menace d'une manigance vers un emplacement libre illustré ci-dessus qui correspond à la ressource dépensée. Si tous les emplacements sont occupés, défaussez cette amélioration et désorientez le méchant.
Deadpool, 53
Diversion
•
Attachez cette carte à un sbire non-Élite. 1 max par sbire.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Deadpool, 54
Sabres Lasers
3
Arme.
Compte pour 2 cartes restreintes. 1 max par deck.
Votre héros gagne +1 ATQ pour chaque , , et en jeu (jusqu'à un maximum de +4 ATQ).
« Fwoom. Ksh! Fwoom. Kssssh! » - Kidpool
Deadpool, 55
Pierre, Feuille, Ciseaux
1
Jeu Dans le Jeu.
Action de héros : inclinez cette amélioration, choisissez 1 carte de votre main et défaussez la carte du dessus de votre deck → en utilisant le schéma ci-dessus, si une ressource imprimée sur la carte choisie bat (pointe vers) une ressource imprimée sur la carte défaussée, ajoutez la carte défaussée à votre main.
Deadpool, 56
Morpion
•
Jeu Dans le Jeu.
Action de héros : dépensez 1 ressource de n'importe quel type → déplacez 1 dégât d'un personnage vers un emplacement libre illustré ci-dessus qui correspond à la ressource dépensée. Si 3 pions Dégât forment une ligne, infligez à un ennemi tous les dégâts sur cette amélioration et défaussez-la.
Deadpool, 57
Bataille
1
Jeu Dans le Jeu.
Action de héros : inclinez cette amélioration → défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Subissez 1 dégât pour chaque icône dans son champ de boost. Défaussez la carte du dessus de votre deck. Infligez à un ennemi un nombre de dégâts égal au coût de la carte défaussée.
Deadpool, 58
Événement
Personnalité Épuisante
•
Action de héros : choisissez :
- Placez 1 pion Accélération sur la manigance principale → sonnez et désorientez le méchant.
- Inclinez l'identité d'un joueur → ce joueur pioche 1 carte pour chaque pion Accélération sur la manigance principale.
Deadpool, 3
Effort Maximum
•
Attaque.
Action de héros (attaque) : subissez autant de dégâts que vous voulez sans excéder vos points de vie restants → infligez la même quantité de dégâts à un ennemi.
« Rassure-toi, je vais souffrir autant que toi. » - Deadpool
Deadpool, 4
Méta Connaissance
1
Interruption de héros : quand une carte Rencontre est révélée, annulez tous ses effets et défaussez-la. Subissez 1 dégât pour chaque icône dans le champ de boost de cette carte.
« Dans le comics, je suis censé te battre avec un tire-slip. » - Deadpool
Deadpool, 5
« Youhou ! »
1
Contre.
Action de héros (contre) : subissez autant de dégâts que vous voulez sans excéder vos points de vie restants → retirez la même quantité de menaces d'une manigance.
« Les gars, ça vous dérange si je tape l'incruste ? » - Deadpool
Deadpool, 6
Cette Carte Brûle Vraiment
3
Attaque.
Réponse forcée : après la fin de votre tour, si cette carte est dans votre main, subissez 1 dégât.
Action de héros (attaque) : infligez X dégâts à un ennemi. X étant votre valeur de « dégâts subis ».
Deadpool, 12
Juste une Égratinure
•
Défense.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, prévenez 1 de ces dégâts pour chaque , , , en jeu.
Deadpool, 17
Coup'Tif
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. SONNEZ CET ENNEMI.BAM ! BOÏNG !
Deadpool, 18
La Bombe
6
1 max par deck.
Action de héros : infligez 10 dégâts au méchant. Infligez 1 dégât à chaque ennemi et chaque héros pour chaque , , et en jeu.
Deadpool, 19
Défonce-Toi !
•
Action : redressez un allié.
CET ALLIÉ GAGNE +1 ATQ JUSQU'À LA FIN DE LA PHASE.
« C'EST ÇA QUE TU APPELLES "FAIRE DES TRACTIONS ?" » - SERGENT DEADPOOL
Deadpool, 20
« Je m'en Occupe »
1
Action de héros : si les icônes suivantes sont sur 1 ou plusieurs cartes en jeu :
- - Infligez 3 dégâts à un ennemi.
- - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- - Redressez un allié que vous contrôlez.
- - Piochez 1 carte.
Deadpool, 21
Rien à Carrer
•
Interruption de héros : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur une manigance, vous subissez < VOUS OU VOTRE ALLIÉ SUBISSEZ une quantité égale de dégâts à la place.
Deadpool, 22
Inspecteur Pool
6
Contre.
1 max par deck.
Action de héros (contre) : retirez 5 menaces de la manigance principale, en ignorant l'icône de crise (). Retirez 1 menace de chaque manigance pour chaque , , et en jeu.
« Bravo inspecteur, c'est ce que j'appelle un joli coup de filet ! » - Deadpool
Deadpool, 23
Meilleurs Ennemis
1
Contre.
En Équipe (Cable et Deadpool). 1 max par deck.
Action de héros (contre) : infligez 1 dégât à Cable et 1 dégât à Deadpool. Retirez 3 menaces d'une manigance et 3 menaces d'une autre manigance.
Deadpool, 31
Une Petite Pause
3
Alliance. 1 max par deck.
Action d'alter ego : c'est l'heure de la pause pour tous les joueurs ! Levez-vous. Allez vous dégourdir les jambes. Lisez une bande dessinée. Quand vous reprenez la partie, soignez 1 dégât de chaque identité pour chaque minute que vous avez passée à faire autre chose.
Deadpool, 46
Reste Bien Devant Moi
1
Interruption de héros : quand une carte Traîtrise est révélée du deck Rencontre, annulez ses effets « Une fois révélée ». Le méchant vous attaque à la place.
SI UN ALLIÉ OU UN AUTRE HÉROS DÉPEND CONTRE CETTE ATTAQUE, PIOCHEZ 1 CARTE.
Deadpool, 47
Mulligan
3
Vous ne pouvez pas jouer cette carte si vous avez joué une autre carte à cette phase.
Action : défaussez votre main. Piochez une nouvelle main. (Piochez jusqu'à atteindre votre taille de main.)
« Tu peux faire mieux ! J'en mets ma main à couper ! » - Deadpool
Deadpool, 48
Ressource
Montage
Cette carte génère 1 ressource supplémentaire pour chaque pion Accélération sur la manigance principale (jusqu'à un maximum de 3 ressources supplémentaires).
Deadpool, 7
C'est Moi le Plus Fort
1 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte si la valeur de « dégâts subis » de votre identité est inférieure à 5 (triplez le nombre de ressources si votre valeur de « dégâts subis »
est égale a 0).
Deadpool, 25
C'est Moi la Plus Sage
1 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte si la valeur de « dégâts subis » de votre identité est inférieure à 5 (triplez le nombre de ressources si votre valeur de « dégâts subis »
est égale à 0).
Deadpool, 26
C'est Moi qui Commande
1 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte si la valeur de « dégâts subis » de votre identité est inférieure à 5 (triplez le nombre de ressources si votre valeur de « dégâts subis »
est égale à 0).
Deadpool, 27
Soutien
Camion de Chimichangas
2
Lieu.
Réponse : après qu'une identité a effectué une récupération de base, inclinez le Camion de Chimichangas → redressez cette identité.
« Est-ce que quelqu'un a dit "Chimichanga" ? Ou c'est juste le bruit de mon crâne qui se régénère en même temps que mon cerveau ? » - Deadpool
Deadpool, 8
Vaisseau du Deadpool Corps
1
Véhicule.
Action : inclinez le Vaisseau du Deadpool Corps et attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → mettez en jeu un allié de votre main ayant l'affinité Pool.
Ce vaisseau sert de base d'opérations mobile au Deadpool Corps.
Deadpool, 49
Pour les Besoins du Scénar
2
Action : inclinez Pour les Besoins du Scénar → choisissez :
- Attachez à ce soutien, face cachée, 1 carte d'affinité de votre main (jusqu'à un maximum de 3).
- Ajoutez à votre main 1 carte face cachée qui est attachée à ce soutien.
N'importe quel joueur peut déclencher cette capacité.
Deadpool, 50
Manigance annexe joueur
Vivre Dangereusement
•
Victoire 0.
La taille de main de chaque identité augmente de +2.
« Même pas mal, j'ai peur de rien ! Même pas de me jeter sous un tr... » - Deadpool
Deadpool, 24
Attachement
Tabula Rasa 16
Attachez cette carte à votre identité.
Votre identité perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (sauf les Traits).
Action d'alter ego : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boost : attachez Tabula Rasa 16 à votre identité.
Butler a utilisé cette substance pour effacer ses expériences de la mémoire de Deadpool.
Deadpool, 35
Rayon Antirégénération
Arme.
Attachez cette carte à Dreadpool. Si vous ne pouvez pas, attachez-la au méchant.
Interruption forcée : quand le personnage attaché attaque un personnage qui n'est pas le méchant, considérez que le personnage attaqué a une boîte de texte vide (sauf les Traits) jusqu'à la fin de l'attaque.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → attachez cette carte à votre identité.
Deadpool, 40
Poolisation
L'allié attaché est considéré comme un sbire Pool ayant une boîte de texte vide. La MNG du sbire attaché est égale à son CTR imprimé et il ne subit pas dégâts consécutifs.
Une fois révélée : attachez cette carte à l'allié ayant le coût le plus élevé qui n'a pas déjà une Poolisation attachée. Sinon, cette carte gagne Renfort.
Deadpool, 41
Sbire
Butler
213
Scientifique.
Interruption forcée : quand Butler manigance, placez la menace sur Intervention Involontaire, si possible.
Boost : vous êtes désorienté.
Deadpool, 33
Soldat Altéré
125
Altéré. Soldat.
Tenacité.
Réponse forcée : après l'activation du Soldat Altéré, soignez-le de tous ses dégâts.
Butler a financé ses recherches en créant des super-soldats pour des gouvernements étrangers.
Deadpool, 36
Dreadpool
223
Assassin. Élite.
Dreadpool engage le premier joueur.
Une fois vaincu : attribuez Dreadpool au joueur qui l'a vaincu en tant que carte Rencontre face cachée.
« Ce que je fais... je le fais pour la cause. Mais je ne le fais pas de gaieté de cœur... la plupart du temps. »
Deadpool, 38
Obligation
Mercenaire Provocateur
Donnez cette carte au joueur de Wade Wilson.
Inclinez chaque allié que vous contrôlez. Les alliés que vous contrôlez ne peuvent pas se redresser. Les autres joueurs ne peuvent pas résoudre de capacités de carte Joueur pendant votre tour.
Réponse forcée : après la fin de la phase des joueurs, si vous n'avez pas parlé lors de cette phase, défaussez cette obligation.
« Quoi? J'ai dit quelque chose d'offensant ? » - Deadpool
Deadpool, 32
Traîtrise
Des Deadpools à Gogo
Une fois révélée : révélez le sbire Dreadpool mis de côté et la manigance annexe Semer la Terreur mise de côté. Mélangez dans le deck Rencontre les cartes restantes du set de rencontre Dreadpool mis de côté. Retirez cette carte de la partie.
Deadpool, 37
Tendances Métacidaires
Une fois révélée : infligez 2 dégâts à chaque personnage Deadpool Corps (3 dégâts si Dreadpool est en jeu). Si aucun dégât n'a été infligé par cet effet, placez 1 pion Accélération sur la manigance principale.
Deadpool, 42
Manigance annexe
Intervention Involontaire
6
Butler espère soigner le cancer de sa sœur en utilisant les capacités régénératives de Deadpool.
Réponse forcée : après que Deadpool a subi n'importe quelle quantité de dégâts, placez 1 menace sur cette manigance. Ensuite, s'il y a au moins 10 menaces dessus, retirez cette manigance de la partie.
Deadpool, 34
Semer la Terreur
2
Dreadpool pense que le seul moyen de mettre fin à ses souffrances est de tuer tous les habitants du multivers.
Une fois révélée : placez 2 menaces sur cette carte pour chaque joueur qui contrôle au moins 1 carte Pool (rose).
Deadpool, 39