Héros
Nebula
héros2225 9
Gardien.
Protocoles de Combat - Réponse forcée : après le début de votre tour, résolvez la capacité « Spécial » de chaque amélioration Technique que vous contrôlez. Ensuite, défaussez chaque amélioration Technique ainsi résolue.
alter-égo36 9
Hors-la-Loi.
Améliorations Cybernétiques - Réponse : après que vous avez joué une amélioration Technique, piochez 2 cartes. (Limite d'une fois par round.)
« Thanos m'a façonnée dans un seul but: tuer. Le moment venu, il le regrettera. »
Nebula, 1
Allié
Gamora
3 223
Gardien.
Réponse : après que vous avez joué Gamora, choisissez une amélioration Technique que vous contrôlez, puis résolvez sa capacité « Spécial ».
« Thanos nous a entraînées dans le même but. »
Nebula, 2
Eros
2 212
Gardien.
Réponse : après avoir joué Eros de votre main, désorientez un sbire pour chaque ressource que vous avez utilisée pour le payer.
« Ce ne sera pas facile, mais nous sauverons cet univers... nous sommes les gardiens de cette galaxie. »
Nebula, 11
Wraith
3 133
Gardien.
Interruption de héros : quand une carte de boost est retournée face visible, inclinez Wraith et infligez-lui 1 dégât → annulez l'effet « Boost » de cette carte.
« Ne perdez pas espoir : nous sommes tous esclaves de la destinée. »
Nebula, 12
Venom
4 234
Gardien.
Tant qu'il n'y a pas de menace sur la manigance principale, diminuez de 1 les dégâts consécutifs subis par Venom.
« Tant pis pour la manière douce »
Nebula, 13
Cosmo
2 112
Gardien.
Interruption : quand Cosmo attaque ou contre, nommez un type de carte, ensuite, défaussez la carte du dessus d'un deck. Si cette carte est du type nommé, Cosmo ne subit pas de dégâts consécutifs (les dégâts indiqués sous CTR ou ATQ) pour cette utilisation.
Nebula, 20
Amélioration
Ambition Dévorante
1
Technique.
Tant que Nebula est sous forme de héros, ses attaques gagnent Perçant et Déferlement.
Spécial (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance.
« Je suis une guerrière aussi valeureuse que toi ! » - Nebula
Nebula, 4
Manœuvre d'Évasion
1
Technique.
Tant que Nebula est sous forme de héros, elle ignore les mots-clés Garde et Patrouille, ainsi que les icônes de crise ().
Spécial : choisissez : soit vous sonnez un ennemi, soit vous le désorientez.
Nebula, 5
Obstination Inflexible
1
Technique.
Tant que Nebula est sous forme de héros, elle gagne +1 CTR, +1 ATO et Robuste.
Spécial : donnez une carte d'état Tenace à Nebula.
Nebula, 6
Experte en Armement
1
Technique.
Tant que Nebula est sous forme de héros, elle gagne Riposte 1.
Spécial (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi.
Nebula, 7
Posture de Combat Élancée
1
Technique.
Tant que Nebula est sous forme de héros, diminuez de 1 la quantité de dégâts qu'elle subit de chaque attaque.
Spécial : regardez les 3 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez- en 1 et remettez les autres sur le deck dans l'ordre de votre choix.
Nebula, 8
Justice Rendue
1
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur. 1 max par joueur.
Réponse de héros : après que vous avez contré et retiré la dernière menace d'une manigance, défaussez Justice Rendue → redressez votre héros.
Nebula, 14
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Nebula, 19
Lance Énergétique
1
Arme.
Attachez cette carte à un allié Gardien. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +2 ATQ et ses attaques gagnent Perçant.
Nebula, 32
Membre Honoraire des Gardiens
•
Titre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Attachez cette carte à un personnage ami. 1 max par personnage.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait Gardien.
Nebula, 35
Événement
Prête au Combat
•
Compétence.
Action d'alter ego : choisissez une option :
- Mélangez dans votre deck jusqu'à 2 améliorations Technique de votre pile de défausse.
- Défaussez des cartes du dessus de votre deck jusqu'à ce que vous défaussiez une amélioration Technique.
- Mettez-la en jeu, puis résolvez sa capacité « Spécial ».
Nebula, 9
Intentions Meurtrières
X
Action de héros : choisissez jusqu'à X améliorations Technique que vous contrôlez. Résolvez la capacité « Spécial » de chacune (dans l'ordre de votre choix).
« Les Gardiens ont eu raison de me craindre, et encore plus raison de m'embaucher. » - Nebula
Nebula, 10
D'une Manière ou d'une Autre
•
1 max par round.
Action de héros : cherchez une manigance annexe dans le deck Rencontre. Révélez cette manigance annexe → piochez 3 cartes. (Mélangez le deck Rencontre.)
Nebula, 15
La Tête Plutôt que les Muscles
2
Attaque.
Réponse de héros (attaque) : après que votre héros a effectué un contre de base, infligez à un ennemi un nombre de dégâts égal au CTR de votre héros.
Malgré sa force incroyable, c'est souvent par la ruse que Spider-Man triomphe de ses ennemis.
Nebula, 18
Filles de Thanos
1
En Équipe (Gamora et Nebula).
1 max par deck.
Action de héros : piochez 3 cartes.
« Thanos nous a montées l'une contre l'autre durant notre enfance, mais nous sommes sœurs. Unies malgré tout. » - Gamora
Nebula, 22
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Nebula, 23
Ressource
Détermination
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, retirez 1 menace de la manigance principale.
Nebula, 16
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Nebula, 17
Énergie
Génie
Force
Soutien
Vaisseau de Nebula
2
Véhicule.
Ressource : inclinez le Vaisseau de Nebula → générez une ressource .
« Je préférais quand c'était moi qui tirais sur ton vaisseau. » - Gamora
Nebula, 3
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Nebula, 21
Gardiens de la Galaxie
2
Équipe.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur. 1 carte Équipe max par joueur.
Si chacun de vos personnages a le trait Gardien, cette carte gagne : « Réponse : après que vous avez joué une amélioration sur un allié, piochez 1 carte. »
Nebula, 33
Entraînement Défensif
1
Condition.
2 max par deck. Utilisations (2 jetons Entraînement).
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Entraînement de cette carte et inclinez-la → choisissez un événement Protection (vert) dans votre pile de défausse et mélangez-le dans votre deck.
Nebula, 34
Attachement
Arme Létale
Arme.
Attachez cette carte à Gamora. Si vous ne pouvez pas, attachez-la au méchant.
Action de héros : défaussez une amélioration que vous contrôlez → défaussez cet attachement.
« Il ne peut y avoir qu'une seule "femme la plus dangereuse de la galaxie", et c'est moi ! » - Gamora
Nebula, 30
Sbire
Gamora
226
Élite. Hors-la-Loi.
Interruption forcée : quand ce sbire est censé entrer en jeu, défaussez l'allié Gamora qui est en jeu.
Réponse forcée : après que Gamora vous a attaqué et blessé, choisissez et défaussez une amélioration que vous contrôlez.
Nebula, 28
Obligation
Complexe d'Infériorité
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez votre alter ego → retirez Complexe d'Infériorité de la partie.
- Choisissez et défaussez 2 améliorations Technique que vous contrôlez. Si aucune amélioration n'est ainsi défaussée, cette carte gagne Renfort. Défaussez cette obligation.
Nebula, 27
Traîtrise
Rivales Depuis Toujours
Une fois révélée : Gamora vous attaque. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, cette carte gagne Renfort. (Si la carte Allié ou Héros Gamora est en jeu, elle résout son ATQ contre vous sans s'incliner.)
« C'était une erreur. » - Gamora
Nebula, 31
Manigance annexe
Instinct de Préservation
2
« Nous avons toutes deux fait ce qu'il fallait pour survivre. Pourquoi ne pas abandonner ? » - Gamora
Nebula perd -1 CTR,-1 ATO et-1 DEF.
Gamora gagne +1 ATQ et ses attaques gagnent Perçant.
Nebula, 29