Héros
Spectrum | Monica Rambeau
héros1115 11
Aérien. Avenger.
Transformation Énergétique - Réponse forcée : après être passé sous cette forme, choisissez une amélioration Forme d'Énergie face cachée → retournez-la face visible pour passer sous cette forme d'énergie.
« Je m'appelle Monica, ou Spectrum si tu es méchant. »
alter-égo36 11
Civil.
Mise en place : mettez en jeu les 3 améliorations Forme d'Énergie, face cachée.
Hors Tension - Réponse forcée : après être passé sous cette forme, retournez toutes vos améliorations Forme d'Énergie pour qu'elles soient face cachée.
Adam Warlock | Adam Warlock
héros1125 11
Gardien. Mystique.
Mage de Bataille - Action : défaussez 1 carte de votre main. Limite d'une fois par phase. Si c'est une carte :
- Agressivité - Infligez 2 dégâts à un ennemi.
- Justice - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- Protection - Soignez 1 dégât d'un allié.
- Commandement - Donnez +1 CTR, +1 Al, et +1 DEP à un héros pour ce round.
alter-égo36 11
Mystique.
Avatar de la Vie - Lors de la construction de votre deck, vous devez inclure dans votre deck un nombre égal de cartes de chacune des 4 affinités. Chaque carte ne faisant pas partie du set Adam Warlock ne peut pas être incluse en plus de 1 exemplaire.
Action : défaussez une carte de votre main → retirez une carte d'état d'Adam Warlock.
Allié
Blue Marvel
3 223
Aérien. Avenger.
Réponse de héros : après que Blue Marvel est entré en jeu, changez de forme d'énergie.
« Je fais ce qui est juste quand cela doit être fait et je me moque de ce que les gens pensent. »
Captain America
6 224
Avenger.
Ténacité.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Captain America pour chaque personnage Avenger que vous contrôlez.
« Avengers, rassemblement ! »
Power Man
3 1•3
Avenger.
Power Man entre en jeu avec 2 jetons Chi sur lui.
Action : retirez n'importe quel nombre de jetons Chi de Power Man → il gagne +2 ATQ jusqu'à la fin de la phase pour chaque jeton Chi ainsi retiré.
Tigre Blanc
3 222
Avenger.
Réponse : après avoir joué Tigre Blanc de votre main, piochez X cartes (jusqu'à un maximum de 3), X étant égal au numéro de stade du méchant. Si le méchant n'a pas de numéro de stade, piochez 1 carte.
Kaluu
2 112
Avenger. Mystique.
Réponse : après que Kaluu est entré en jeu, cherchez un événement parmi les 5 cartes du dessus de votre deck → ajoutez cet événement à votre main. Mélangez votre deck.
« Vous aurez besoin de mon aide pour cette quête. »
Blade
1 123
Avenger. Vampire.
Réponse forcée : après que Blade a contré ou attaqué, choisissez : soit vous dépensez une ressource de votre main, soit vous défaussez Blade.
« Combien de fois vais-je devoir t'enterrer ? »
Pip le Troll
2 112
Mystique.
Ténacité.
Tant que Pip le Troll est dans votre main, il gagne : « Interruption : quand un joueur est attaqué, dépensez les ressources suivantes : → mettez en jeu Pip le Troll sous le contrôle de ce joueur. »
Marvel Boy
2 •22
Gardien. Kree.
Interruption : quand Marvel Boy attaque, dépensez une ressource → cette attaque gagne Perçant et À Distance.
« Viens avec moi si tu veux briller. »
Quasar
3 123
Aérien. Gardien.
Réponse : après que Quasar est entré en jeu, retirez 1 menace de chaque manigance en jeu.
« Je suis le protecteur de l'univers. Ca fait partie du job. »
Major Victory
2 112
Gardien.
Interruption : quand Major Victory est vaincu, choisissez un personnage Gardien ami → redressez le personnage choisi.
« Ce bouclier appartenait à un grand homme qui est mort pour protéger autrui. Je suis prêt à suivre la même voie si besoin. »
Charlie-27
4 114
Gardien.
Riposte 1. (Après que ce personnage a été attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant.)
Ténacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenace.)
Martinex
3 114
Gardien.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Martinex si votre identité a le trait Gardien.
« J'ai quelques appréhensions concernant cette réalité. »
Odin
• 236
Asgard. Captif.
Tant qu'Odin n'est pas attaché à la manigance principale, il gagne : « le premier joueur gagne le contrôle d'Odin. Odin ne peut pas avoir de cartes attachées et ne compte pas dans la limite d'alliés. »
Si Odin quitte le jeu, les joueurs perdent la partie.
Le premier joueur gagne le contrôle d'Odin. Odin ne peut pas avoir de cartes Rencontre attachées et ne compte pas dans la limite d'alliés.
Interruption forcée : quand Odin quitte le jeu, retirez-le de la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 139
Dame Sif
• 223
Asgard. Captif.
Action : dépensez une ressource → redressez Dame Sif.
« Une jeune fermme a-t-elle déjà été confrontée à un tel problème ? »
L'Ombre du Titan Fou, 190
Fandral
• 313
Asgard. Captif.
Quand Fandral utilise son CTR de base, ignorez toute icône de crise () en jeu.
« Je tiens à la vie, mais je ferai payer Loki pour ce qu'il a fait. »
L'Ombre du Titan Fou, 191
Hogun
• 133
Asgard. Captif.
Les attaques de Hogun gagnent Perçant.
« Loki est allé trop loin cette fois. Nous devons l'arrêter. »
L'Ombre du Titan Fou, 192
Volstagg
• 115
Asgard. Captif.
Riposte 1. (Après que ce personnage a été attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant.)
Ténacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenace.)
« Le puissant Volstagg va remettre les choses en ordre ! »
L'Ombre du Titan Fou, 193
Amélioration
Gamma
-
Forme d'Énergie. Permanent.
Spectrum gagne +2 ATQ.
Réponse de héros : après être passé sous cette forme d'énergie, infligez 1 dégât à un ennemi.
Photon
-
Forme d'Énergie. Permanent.
Spectrum gagne +2 CTR.
Réponse de héros : après être passé sous cette forme d'énergie, retirez 1 menace d'une manigance.
Pulsar
-
Forme d'Énergie. Permanent.
Spectrum gagne +2 DEF.
Réponse de héros : après être passé sous cette forme d'énergie, soignez 1 dégât de Spectrum.
Duplication d'Énergie
2
Super-Pouvoir.
Ressource de héros : inclinez Duplication d'Énergie → générez la ressource imprimée sur votre amélioration Forme d'Énergie qui est face visible.
« Je peux prendre la forme du type d'énergie que je souhaite. » - Spectrum
Prêt pour la Bagarre
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur. 1 max par joueur.
Réponse de héros : après que vous avez changé de forme, défaussez cette carte → redressez votre héros.
« Ok, qui est le prochain ? » - Miss Marvel
Bâton Karmique
2
Artefact. Objet.
Ressource : inclinez le Bâton Karmique → générez une ressource .
« Personnellement, je préfère un canon laser, mais Warlock se débrouille très bien avec son bâton. » - Rocket Raccoon
Cape de Warlock
2
Objet.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, inclinez la Cape de Warlock → redressez Adam Warlock.
« S'il y a une chose qu'on ne peut pas nier sur Adam, c'est qu'il porte bien la cape. » - Star-Lord
Protection Cosmique
1
Sort.
Interruption forcée : quand vous révélez une carte Traîtrise, annulez ses effets « Une fois révélée » et défaussez-la. Ensuite, défaussez Protection Cosmique.
« Je mets vos pouvoirs au défi d'égaler les miens ! » - Adam Warlock
Sens Mystique
2
Condition. Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, piochez 1 carte.
« Les souvenirs de l'omnipotence s'estompent avec l'expérience. » - Adam Warlock
Entraînement au Combat
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 ATQ.
« Tony ! Elle a recommencé ! » - Janet Van Dyne
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Veste Blindée
1
Armure.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 DEF.
Vous sauve la vie tout en étant élégante.
Pierre des Nornes
•
Asgard. Artefact.
Permanent. Mise en Place.
Votre héros gagne +1 CTR, +1 ATO et +1 DEF.
Action de héros : redressez votre héros. Retournez cette carte.
Permanent.
Votre héros gagne +1 CTR, +1 ATO et +1 DEF.
Action d'alter ego : inclinez la Pierre des Nornes pour soigner 1 dégât de votre identité.
L'Ombre du Titan Fou, 187
Événement
Rayon Gamma
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : passez sous forme d'énergie Gamma et infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous étiez déjà sous forme d'énergie Gamma, cette attaque gagne Déferlement.
« À ta place, j'éviterais de me mettre en colère. » - Spectrum
Vitesse du Photon
2
Contre. Super-Pouvoir.
Action de héros (contre) : passez sous forme d'énergie Photon et retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous étiez déjà sous forme d'énergie Photon, ignorez toute icône de crise () pour ce contre.
« C'est ça que vous cherchez ? » - Spectrum
Bouclier Pulsar
1
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand Spectrum défend, passez sous forme d'énergie Pulsar et redressez Spectrum. Si vous étiez déjà sous forme d'énergie Pulsar, elle gagne Riposte 1 jusqu'à la fin de la phase.
Vitesse de la Lumière
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : changez de forme d'énergie et piochez 1 carte.
« Je serai là en un éclair. » - Spectrum
Attaque Massive
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : inclinez 3 alliés que vous contrôlez qui partagent un Trait avec votre héros → infligez X dégâts à un ennemi, X étant la somme des ATQ de ces alliés et de votre héros.
« Tous ensemble, maintenant ! » - Captain Marvel
Cran
•
Réponse de héros : après que vous avez changé de forme, votre héros gagne +1 CTR, +1 ATQ et +1 DEF jusqu'à la fin du round.
« Si tu t'attaques à l'un d'entre nous, tu t'attaques à nous tous ! Même si je suis le dernier. » - Nova
Rayon Karmique
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Perception Cosmique
2
Contre. Super-Pouvoir.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Magie Quantique
1
Sort.
Action : choisissez une carte dans votre pile de défausse → ajoutez-la à votre main.
« Ils me croient mort. Et tant que cela dure, ils ne peuvent pas se préparer pour ce que je leur réserve. » - Adam Warlock
L'Intermédiaire
2
Entité. Cosmique.
Action : mélangez cette carte dans le deck Rencontre (sans regarder).
Une fois révélée : infligez 2 dégâts au méchant et retirez L'Intermédiaire de la partie. Cet effet ne peut pas être annulé.
Attaque Magique
1
Attaque. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros (attaque) : choisissez un ennemi et défaussez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte ainsi défaussée.
Uppercut
Le Tribunal Vivant
2
Entité. Cosmique.
Action : mélangez cette carte dans le deck Rencontre (sans regarder).
Une fois révélée : retirez 2 menaces de la manigance principale et retirez Le Tribunal Vivant de la partie. Cet effet ne peut pas être annulé.
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Zone de Silence
1
Sort. Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros (contre) : choisissez une manigance et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → retirez 1 menace de cette manigance pour chaque carte ainsi défaussée.
Éternité
2
Entité. Cosmique.
Action : mélangez cette carte dans le deck Rencontre (sans regarder).
Une fois révélée : piochez 1 carte et retirez Éternité de la partie. Cet effet ne peut pas être annulé.
Sort d'Invocation
2
Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros : défaussez des cartes du dessus de votre deck jusqu'à ce que vous défaussiez un allié → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Le Jardinier
2
Entité. Cosmique.
Action : mélangez cette carte dans le deck Rencontre (sans regarder).
Une fois révélée : soignez 2 dégâts de votre identité et retirez Le Jardinier de la partie. Cet effet ne peut pas être annulé.
Sort de Bouclier
•
Défense. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, défaussez autant de cartes du dessus de votre deck → prévenez tous les dégâts de cette attaque.
Contre-Attaque au Poing
•
Attaque.
Réponse (attaque) : après que votre héros a défendu contre une attaque ennemie, infligez à cet ennemi des dégâts égaux à l'ATQ de votre héros.
« C'est tout ce que tu mérites ! » - Iron Fist
Ressource
Faire Front Commun
Cette carte génère une ressource pour chaque allié que vous contrôlez (jusqu'à un maximum de 3).
Énergie
Génie
Force
Audace
1 max par deck.Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, infligez 1 dégât au méchant.
Détermination
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, retirez 1 menace de la manigance principale.
Innovation
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 1 dégât d'un allié que vous contrôlez.
Préservation
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 1 dégât de votre héros.
Shawarma
1 max par deck.
« L'un de vous a-t-il déjà goûté un shawarma ? » - Tony Stark
L'Ombre du Titan Fou, 183
Soutien
Puissants Avengers
3
Équipe.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur. 1 carte Équipe max par joueur.
Si chacun de vos personnages a le trait Avenger, chaque allié que vous contrôlez gagne +1 CTR et +1 ATQ.
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Monde l'Âme
1
Lieu.
Réponse : après que votre deck est tombé à court de cartes, placez 1 jeton Âme sur cette carte.
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Âme du Monde de l'Âme et inclinez-le - soignez tous les dégâts de votre identité.
Attachement
Érosion en Puissance
Attachez cette carte à votre identité.
Réponse forcée : après la fin de votre tour, subissez 1 dégât.
Action d'alter ego : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Abjuration
Attachez cette carte à Mâchoire d'Ébène.
Prévenez tous les dégâts infligés à Mâchoire d'Ébène.
Réponse forcée : après qu'Abjuration a prévenu au moins 2 dégâts d'une seule attaque, défaussez-la.
Restreint
Attachez cette carte au personnage ami ayant l'ATQ la plus élevée et inclinez-le.
Le personnage attaché ne peut pas se redresser.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
« Chut. Maintenant, ça suffit. » - Mâchoire d'Ébène
Défense Ciblée
Permanent.
Le méchant correspondant à la manigance attachée est le méchant actif.
Réponse forcée : après la fin de la phase des Joueurs, attachez cette carte à l'autre manigance principale.
L'Ombre du Titan Fou, 101
Lance de Proxima
Arme.
Attachez cette carte à Proxima Minuit.
Les attaques de Proxima Minuit gagnent Déferlement et Perçant.
Action de héros : subissez 1 dégât et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
L'Ombre du Titan Fou, 103
Glaive de Corvus
Arme.
Attachez cette carte à Corvus Glaive.
Corvus Glaive gagne Riposte 1.
Action de héros : subissez 1 dégât et dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
L'Ombre du Titan Fou, 104
Assaut Direct
Tactique.
Attachez cette carte au méchant qui n'est pas le méchant actif.
Interruption forcée : quand le méchant attaché attaque, l'attaque gagne À Distance. Si un allié est vaincu par cette attaque, infligez 3 dégâts à la Tour des Avengers. À la fin de cette attaque, défaussez Assaut Direct.
L'Ombre du Titan Fou, 105
Armure de Thanos
Armure.
Attachez cette carte à Thanos.
Interruption forcée : quand Thanos est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, diminuez de 1 cette quantité.
Réponse de héros : après qu'un héros a effectué une attaque de base contre Thanos, dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
L'Ombre du Titan Fou, 117
Casque de Thanos
Armure.
Attachez cette carte à Thanos.
Thanos gagne Riposte 1.
Réponse de héros : après qu'un héros a effectué une attaque de base contre Thanos, dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
L'Ombre du Titan Fou, 118
Maître des Pierres
Attachez cette carte à Thanos.
Interruption forcée : quand Thanos s'active, mettez en jeu la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité. À la fin de cette activation, défaussez Maître des Pierres.
« L'univers m'appartient. » - Thanos
L'Ombre du Titan Fou, 119
Gant de l'Infini
Artefact. Arme.
Permanent. Mise en Place.
Réponse forcée : après que le méchant attaché s'est activé, résolvez la capacité « Spécial » de chaque Pierre d'Infinité en jeu. Sinon, mettez en jeu la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité.
« Je détiens un pouvoir infini entre mes doigts. » - Thanos
L'Ombre du Titan Fou, 129
Épée de la Nuit
Arme.
Attachez cette carte à Hela.
Les attaques d'Hela gagnent Perçant.
Boost : attachez l'Épée de la Nuit à Hela.
Nombre de héros sont tombés sous les coups de l'épée maudite d'Hela.
L'Ombre du Titan Fou, 146
Couronne d'Hela
Objet.
Attachez cette carte à Hela.
Réponse forcée : après qu'Hela a manigancé, donnez-lui une carte de boost face cachée.
Boost : attachez la Couronne d'Hela à Hela.
L'Ombre du Titan Fou, 147
Cape d'Hela
Armure.
Attachez cette carte à Hela.
Hela gagne Robuste.
Boost : attachez la Cape d'Hela à Hela.
« Hela n'est pas une guerrière ordinaire, et mes armes ne sont pas des armes ordinaires ! » - Hela
L'Ombre du Titan Fou, 148
Guerrier Déchu
Condition.
L'allié attaché est considéré comme un sbire Mort-Vivant ayant une boîte de texte vide. La MNG du sbire attaché est égale à son CTR imprimé et il ne subit pas de dégâts consécutifs.
Une fois révélée : défaussez des cartes du dessus de votre deck jusqu'à ce que vous défaussiez un allié. Mettez en jeu cet allié, engagé avec vous, en lui attachant Guerrier Déchu.
L'Ombre du Titan Fou, 153
Gelé
Condition.
Attachez cette carte à votre identité.
L'identité attachée ne peut pas se redresser.
Action d'alter ego : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
« Le froid ne m'a jamais dérangé. » - Loki
L'Ombre du Titan Fou, 158
Bâton de Loki
Arme.
Attachez cette carte à Loki.
Réponse de héros : après que vous avez effectué une attaque de base contre Loki, dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boost : attachez cette carte à Loki.
L'Ombre du Titan Fou, 170
Couronne de Loki
Objet.
Attachez cette carte à Loki.
Réponse de héros : après que vous avez effectué une attaque de base contre Loki, dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Boost : attachez cette carte à Loki.
L'Ombre du Titan Fou, 171
Cape de Loki
Armure.
Attachez cette carte à Loki.
Réponse forcée : après que Loki a été échangé avec un méchant Loki mis de côté, donnez-lui une carte d'état Tenace.
Réponse de héros : après que vous avez effectué une attaque de base contre Loki, dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
L'Ombre du Titan Fou, 172
Maître des Illusion
Condition.
Attachez cette carte à Loki.
Interruption forcée : quand Loki est censé subir des dégâts d'une attaque, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Si cette carte est une traîtrise, prévenez tous les dégâts de cette attaque et défaussez cet attachement.
« Parviendras-tu un jour à ne plus tomber dans le panneau ? » - Loki
L'Ombre du Titan Fou, 173
Ensorcelé
Condition.
L'allié attaché est considéré comme un sbire Envoûté ayant une boîte de texte vide. La MNG du sbire attaché est égale à son CTR imprimé et il ne subit pas de dégâts consécutifs.
Une fois révélée : attachez cette carte à l'allié ayant le coût le plus élevé et qui n'a pas déjà une carte Ensorcelé attachée. L'allié attaché engage son contrôleur. Sinon, cette carte gagne Renfort.
L'Ombre du Titan Fou, 178
Séduit
Condition.
Attachez cette carte à votre identité.
Vous ne pouvez ni effectuer d'attaques de base ni jouer d'événements Attaque.
Action d'alter ego : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
« Tu m'aimes, n'est-ce pas ? » - L'Enchanteresse
L'Ombre du Titan Fou, 179
Sbire
L'Homme-Radioactif
116
Élite. Génie.
Réponse forcée : après que L'Homme-Radioactif s'est activé contre vous, infligez 1 dégât à chaque personnage que vous contrôlez.
Boost : infligez 1 dégât à chaque personnage que vous contrôlez.
Le Magus
225
Élite. Mystique.
Coup Rapide. Ténacité.
Réponse forcée : après que Le Magus s'est activé contre vous, défaussez les 5 cartes du dessus de votre deck.
Zélote de la Vérité
124
Mystique.
Les menaces sur la manigance annexe Église Universelle de la Vérité ne peuvent pas être retirées.
Boost : mettez en jeu le Zélote de la Vérité, engagé avec vous.
Nain Noir
136
Ordre Noir. Élite.
Les attaques du Nain Noir gagnent Déferlement.
« Le Nain Noir est quelque peu obtus, mais il a son utilité. » - Thanos
Supergéante
225
Ordre Noir. Élite.
Coup Rapide.
Réponse forcée : après que Supergéante a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
« lls disent que j'ai perdu l'esprit, mais peu importe :je peux dévorer le vôtre. »
Infanterie de l'Ordre Noir
124
Ordre Noir.
Garde.
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Ces éclaireurs sont des créatures modifiées génétiquement pour être entièrement dévouées à leur créateur.
Éclaireur
112
Ordre Noir.
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Boost : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main.
Ces éclaireurs sont des créatures modifiées génétiquement pour être entièrement dévouées à leur créateur.
Assaillant de l'Ordre Noir
123
Ordre Noir.
Réponse forcée : après que l'Assaillant de l'Ordre Noir vous a engagé, choisissez : soit vous infligez 1 dégât à la Tour des Avengers, soit vous infligez 2 dégâts à votre identité.
L'Ombre du Titan Fou, 102
Corvus Glaive
224
Ordre Noir. Élite.
Riposte 1. Ténacité.
Boost : défaussez un allié ou un soutien que vous contrôlez.
« Je sers mon maître Thanos, le destructeur de mondes. Je suis Corvus Glaive, l'un des cinq élus. »
L'Ombre du Titan Fou, 125
Proxima Minuit
135
Ordre Noir. Élite.
Les attaques de Proxima Minuit gagnent Perçant.
Boost : défaussez un allié ou une amélioration que vous contrôlez.
« Luttez, fuyez, rendez-vous; cela n'a aucune importance. Ce monde appartient désormais à Thanos. »
L'Ombre du Titan Fou, 126
Mâchoire d'Ébène
116
Ordre Noir. Élite.
Vilenie. (Quand ce sbire s'active, donnez-lui une carte de boost.)
Boost : donnez 1 carte de boost supplémentaire à cet ennemi.
« Cessez d'imaginer de pauvres fins pour ce monde... un fin très réelle est proche. »
L'Ombre du Titan Fou, 127
Garm
124
Créature. Élite.
Ténacité. Victoire 2.
Garm engage le premier joueur.
Les menaces ne peuvent pas être retirées de Gnipahellir.
Ce molosse infernal garde l'entrée du monde des morts.
L'Ombre du Titan Fou, 143
Skurge
135
Asgard. Élite.
Ténacité. Victoire 3.
Skurge engage le premier joueur.
Les attaques de Skurge gagnent Perçant.
Les menaces ne peuvent pas être retirées de Gjallerbru.
L'Ombre du Titan Fou, 144
Nidhogg
146
Créature. Élite.
Ténacité. Victoire 4.
Nidhogg engage le premier joueur.
Les attaques de Nidhogg gagnent Déferlement.
Les menaces ne peuvent pas être retirées de la Forteresse de Nastrond.
L'Ombre du Titan Fou, 145
Draugr
113
Mort-Vivant.
Garde.
Une fois révélée : choisissez : soit vous subissez 1 dégât, soit vous placez 1 menace sur la manigance principale.
Les Draugr sont des guerriers tombés au combat condamnés à servir Hela pour l'éternité.
L'Ombre du Titan Fou, 152
Laufey
246
Élite. Géant.
Ténacité.
Réponse forcée : après que Laufey a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
Laufey est le roi de Jotunheim et le père de Loki. Son cœur est aussi froid que son royaume.
L'Ombre du Titan Fou, 156
Géant de Glace
134
Géant.
Ténacité. (Ce personnage entre en jeu avec une carte d'état Tenace.)
Boost : si le méchant attaque et que cette attaque inflige des dégâts à un personnage, sonnez ce personnage.
L'Ombre du Titan Fou, 157
L'Enchanteresse
215
Asgard. Élite.
Une fois révélée : cherchez un exemplaire de Séduit dans le deck Rencontre, la pile de défausse Rencontre ou parmi les cartes mises de côté et attachez-le à votre identité. (Mélangez le deck Rencontre.)
« Tu ne peux pas combattre celle que tu désires. »
L'Ombre du Titan Fou, 177
Environnement
Boule de Feu
Sort.
Renfort.
Cette carte entre en jeu avec 4 jetons Invocation sur elle.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Invocation a été retiré de la Boule de Feu, défaussez-la → infligez 4 dégâts à votre identité.
Manipulation
Sort.
Renfort.
Cette carte entre en jeu avec 2 jetons Invocation sur elle.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Invocation a été retiré de Manipulation, défaussez-la → défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Vous êtes désorienté.
Pacification
Sort.
Renfort.
Cette carte entre en jeu avec 3 jetons Invocation sur elle.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Invocation a été retiré de Pacification, défaussez-la → inclinez chaque amélioration que vous contrôlez. Vous êtes sonné.
Tempête de Gravats
Sort.
Renfort.
Cette carte entre en jeu avec 3 jetons Invocation sur elle.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Invocation a été retiré de la Tempête de Gravats, défaussez-la → infligez 2 dégâts à chaque personnage que vous contrôlez.
Tour des Avengers
Place Forte.
La règle d'unicité ne s'applique pas à la Tour des Avengers.
Réponse forcée : après qu'au moins un dégât a été placé sur cette carte, s'il y a au moins 9 dégâts dessus, retirez-les tous. Ensuite, retournez la Tour des Avengers.
Une fois révélée : défaussez chaque autre Tour des Avengers en jeu.
Réponse forcée : après qu'au moins un dégât a été placé sur cette carte, s'il y a au moins 9 dégâts dessus, les joueurs perdent la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 100
Pierre de l'Esprit
Pierre d'Infinité.
Spécial : vous êtes désorienté. Si vous étiez déjà désorienté, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Pierre d'Infinité.
La Pierre de l'Esprit confère à son porteur des capacités psioniques quasi illimitées.
L'Ombre du Titan Fou, 130
Pierre du Pouvoir
Pierre d'Infinité.
Spécial : vous êtes sonné. Si vous étiez déjà sonné, subissez 3 dégâts. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Pierre d'Infinité.
La Pierre du Pouvoir augmente la force et la résistance de son porteur et augmente toute capacité surhumaine qu'il possède.
L'Ombre du Titan Fou, 131
Pierre de la Réalité
Pierre d'Infinité.
Spécial : défaussez un allié, une amélioration ou un soutien que vous contrôlez. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Pierre d'Infinité.
La réalité est soumise au pouvoir de la Pierre de la Réalité et à la volonté de son porteur.
L'Ombre du Titan Fou, 132
Pierre de l'Âme
Pierre d'Infinité.
Spécial : soignez 3 dégâts du méchant et donnez-lui une carte de boost face cachée. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Pierre d'Infinité.
La Pierre de l'Âme imprègne son porteur d'une force spirituelle incommensurable et de la capacité d'améliorer sa condition naturelle.
L'Ombre du Titan Fou, 133
Pierre de l'Espace
Pierre d'Infinité.
Spécial : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire soit défaussé mettez ce sbire en jeu engagé avec vous. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Pierre d'Infinité.
La Pierre de l'Espace permet à son porteur de se téléporter instantanément, lui et d'autres personnes, à travers les vastes étendues de l'univers.
L'Ombre du Titan Fou, 134
Pierre du Temps
Pierre d'Infinité.
Spécial : défaussez les 4 cartes du dessus de votre deck et placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque type de carte différent ainsi défaussé. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Pierre d'Infinité.
Le porteur de la Pierre du Temps peut plier le temps à sa volonté: l'accélérer, le ralentir ou même inverser son cours.
L'Ombre du Titan Fou, 135
Obligation
Perte de Contrôle
Vous ne pouvez pas changer de forme d'énergie.
Action d'alter ego : inclinez Monica Rambeau → retirez Perte de Contrôle de la partie.
Cycle de Régénération
Donnez cette carte au joueur d'Adam Warlock.
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez votre alter ego → retirez Cycle de Régénération de la partie.
- Défaussez les 5 cartes du dessus de votre deck. Placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque affinité différente ainsi défaussée. Défaussez cette obligation.
Panne du Système
L'Ombre du Titan Fou, 185
Traîtrise
Rayon Radioactif
Une fois révélée (alter ego) : placez 2 menaces sur la manigance principale.
Une fois révélée (héros) : subissez 2 dégâts.
« Vous ne pouvez pas gagner ce combat. » - L'Homme-Radioactif
Inquisition Cosmique
Incitation 2.
Une fois révélée : si la manigance annexe Église Universelle de la Vérité est en jeu, défaussez les 10 cartes du dessus de votre deck. Sinon, cherchez l'Église Universelle de la Vérité dans le deck Rencontre, la pile de défausse Rencontre ou parmi les cartes mises de côté et révélez-la. Mélangez le deck Rencontre.
Agent de Thanos
Une fois révélée (alter ego) : placez 1 menace sur la manigance principale pour chaque environnement Sort dans votre zone de jeu. Si vous ne placez aucune menace ainsi, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : infligez 1 dégât à votre héros pour chaque environnement Sort dans votre zone de jeu. Si vous ne subissez aucun dégât ainsi, cette carte gagne Renfort.
Transe Médiative
Une fois révélée : retirez 1 jeton Invocation de chaque environnement Sort dans votre zone de jeu. S'il n'y a aucun environnement Sort dans votre zone de jeu, défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un environnement Sort soit défaussé. Mettez-le en jeu dans votre zone de jeu.
Du Sang à Répandre
Une fois révélée : chaque sbire engagé avec un joueur s'active contre ce joueur. Chaque joueur qui n'est pas engagé avec un sbire cherche un sbire Ordre Noir dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le met en jeu engagé avec lui. Mélangez le deck Rencontre.
La Puissance de Proxima
Une fois révélée : Proxima Minuit s'active contre vous.
Boost : ajoutez la MNG et l'ATQ de l'autre méchant à la MNG et l'ATQ de ce méchant pour cette activation.
« Au nom de Thanos ! MEURS ! » - Proxima Minuit
L'Ombre du Titan Fou, 106
La Ruse de Corvus
Une fois révélée : Corvus Glaive s'active contre vous.
Boost : ajoutez la MNG et l'ATQ de l'autre méchant à la MNG et l'ATQ de ce méchant pour cette activation.
« Voilà ton tribut, Thanos. » - Corvus Glaive
L'Ombre du Titan Fou, 107
Liés par le Sang
Une fois révélée : soignez 2 dégâts de chaque méchant. Donnez une carte d'état Tenace à chaque méchant.
Boost : soignez 2 dégâts du méchant actif et donnez-lui une carte d'état Tenace.
L'Ombre du Titan Fou, 108
Déluge de Feu
Une fois révélée : infligez 3 dégâts à la Tour des Avengers.
Boost : si un allié est vaincu par les dégâts de cette attaque, infligez 3 dégâts à la Tour des Avengers.
L'Ombre du Titan Fou, 109
Avatar de la Mort
Une fois révélée (alter ego) : Thanos manigance.
Une fois révélée (héros) : Thanos vous attaque. Cette attaque gagne Déferlement et Perçant.
« Fuis-la. Cache-toi d'elle. La mort finira toujours par te trouver. » - Thanos
L'Ombre du Titan Fou, 120
Syndrome de Déviance
Incitation 1.
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace à Thanos. Si vous ne pouvez pas, placez 2 menaces sur la manigance principale.
Boost : donnez une carte d'état Tenace à Thanos.
L'Ombre du Titan Fou, 121
« Je Suis Inéluctable »
Une fois révélée : donnez 1 carte de boost face cachée à Thanos.
Boost : défaussez la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité. Appliquez ses icônes de boost à cette activation comme s'il s'agissait d'une carte de boost.
L'Ombre du Titan Fou, 122
Le Titan Fou
Une fois révélée : mettez en jeu la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité.
Boost : si un allié est vaincu par les dégâts de cette attaque, mettez en jeu la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité.
« Je suis Thanos ! Et vous... vous n'êtes rien. » - Thanos
L'Ombre du Titan Fou, 123
Domaine d'Hela
Une fois révélée : placez 1 menace sur la manigance principale. Placez 1 menace supplémentaire sur la manigance principale pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire.
Boost : si un allié est vaincu par les dégâts de cette attaque, placez 2 menaces sur la manigance principale.
L'Ombre du Titan Fou, 149
La Reine de Hel
Une fois révélée (alter ego) : Hela manigance. Placez 1 menace sur chaque manigance annexe.
Une fois révélée (héros) : Hela vous attaque. Placez 1 menace sur chaque manigance annexe.
L'Ombre du Titan Fou, 150
Désert Glacé de Niffleheim
Une fois révélée : subissez 1 dégât indirect. Subissez 1 dégât indirect supplémentaire pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire.
Boost : cette carte gagne un nombre d'icônes de boost égal au nombre de manigances annexes dans la pile de victoire.
L'Ombre du Titan Fou, 151
Nulle Place pour les Vivants
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir : soit défausser l'amélioration ou le soutien qu'il contrôle ayant le coût le plus élevé, soit subir un nombre de dégâts égal au nombre total d'améliorations et de soutiens qu'il contrôle.
L'Ombre du Titan Fou, 154
Sorcellerie Perfide
Une fois révélée (alter ego) : vous êtes sonné. Si vous étiez déjà sonné, placez 2 menaces sur la manigance principale.
Une fois révélée (héros) : vous êtes sonné. Si vous étiez déjà sonné, subissez 2 dégâts.
L'Ombre du Titan Fou, 174
Méfait Infini
Une fois révélée : mélangez la pile de défausse Pierre d'Infinité dans le deck Pierre d'Infinité et révélez la carte du dessus de ce deck.
Boost : défaussez la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité. Appliquez ses icônes de boost à cette activation comme s'il s'agissait d'une carte de boost.
L'Ombre du Titan Fou, 175
Le Filou
Une fois révélée : échangez Loki avec un méchant Loki mis de côté pris au hasard. Loki s'active contre vous.
Boost : donnez à Loki une carte de boost supplémentaire et une carte d'état Tenace.
L'Ombre du Titan Fou, 176
Ramené
L'Ombre du Titan Fou, 188
Méchant
Mâchoire d'Ébène
2114
Ordre Noir. Mystique.
Interruption forcée : quand Mâchoire d'Ébène s'active contre vous, retirez un jeton Invocation de chaque carte Sort dans votre zone de jeu.
« Vos pouvoirs sont... amusants. Laissez-mol vous montrer de la vraie magie. »
Mâchoire d'Ébène
2218
Ordre Noir. Mystique.
Interruption forcée : quand Mâchoire d'Ébène s'active contre vous, retirez un jeton Invocation de chaque carte Sort dans votre zone de jeu.
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse une carte Sort et la met en jeu dans sa zone de jeu.
Mâchoire d'Ébène
3223
Ordre Noir. Mystique.
Interruption forcée : quand Mâchoire d'Ébène s'active contre vous, retirez un jeton Invocation de chaque carte Sort dans votre zone de jeu.
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse une carte Sort et la met en jeu dans sa zone de jeu.
Proxima Minuit
129
Ordre Noir.
Interruption forcée : quand Proxima Minuit vous attaque, choisissez : soit vous infligez 1 dégât à la Tour des Avengers, soit Proxima Minuit gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Proxima Minuit ne peut pas être vaincue tant que Corvus Glaive a des points de vie restants.
Proxima Minuit
1312
Ordre Noir.
Interruption forcée : quand Proxima Minuit vous attaque, choisissez : soit vous infligez 1 dégât à la Tour des Avengers, soit Proxima Minuit gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Proxima Minuit ne peut pas être vaincue tant que Corvus Glaive a des points de vie restants.
Proxima Minuit
2315
Ordre Noir.
Interruption forcée : quand Proxima Minuit vous attaque, choisissez : soit vous infligez 1 dégât à la Tour des Avengers, soit Proxima Minuit gagne +2 ATQ pour cette attaque.
Proxima Minuit ne peut pas être vaincue tant que Corvus Glaive a des points de vie restants.
Corvus Glaive
218
Ordre Noir.
Réponse forcée : après que Corvus Glaive a effectué une attaque non défendue, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre → infligez 1 dégât à la Tour des Avengers pour chaque icône de boost sur la carte défaussée.
Corvus Glaive ne peut pas être vaincu tant que Proxima Minuit a des points de vie restants.
Corvus Glaive
2211
Ordre Noir.
Réponse forcée : après que Corvus Glaive a effectué une attaque non défendue, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre → infligez 1 dégât à la Tour des Avengers pour chaque icône de boost sur la carte défaussée.
Corvus Glaive ne peut pas être vaincu tant que Proxima Minuit a des points de vie restants.
Corvus Glaive
3214
Ordre Noir.
Réponse forcée : après que Corvus Glaive a effectué une attaque non défendue, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre → infligez 1 dégât à la Tour des Avengers pour chaque icône de boost sur la carte défaussée.
Corvus Glaive ne peut pas être vaincu tant que Proxima Minuit a des points de vie restants.
Thanos
1216
Ordre Noir. Titan.
Robuste. (Ce personnage ne peut être ni sonné ni désorienté.)
Réponse forcée : après que le deck Pierre d'Infinité est tombé à court de cartes, donnez 1 carte de boost face cachée à Thanos.
« Bientôt, vous saurez ce que cela fait de perdre. »
L'Ombre du Titan Fou, 111
Thanos
2323
Ordre Noir. Titan.
Robuste. Ténacité.
Une fois révélée : cherchez le Casque de Thanos dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le. (Mélangez le deck Rencontre.)
Réponse forcée : après que le deck Pierre d'Infinité est tombé à court de cartes, donnez 1 carte de boost face cachée à Thanos.
L'Ombre du Titan Fou, 112
Thanos
2428
Ordre Noir. Titan.
Robuste. Ténacité.
Une fois révélée : cherchez l'Armure de Thanos dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-la. (Mélangez le deck Rencontre.)
Réponse forcée : après que le deck Pierre d'infinité est tombé à court de cartes, donnez 1 carte de boost face cachée à Thanos.
L'Ombre du Titan Fou, 113
Hela
118
Asgard. Mystique.
Hela gagne +1 MNG, +1 ATQ et +2 points de vie pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire.
Quand Hela est vaincue, si Odin n'est pas attaché à la manigance principale, vous gagnez la partie.
Hela ne peut pas être vaincue.
Réponse forcée : après qu'une manigance annexe a été déjouée, retournez Hela sur sa face Mystique.
« Nul ne peut tuer la déesse de la mort ! »
L'Ombre du Titan Fou, 136
Hela
229
Asgard. Mystique.
Hela gagne +1 MNG, +1 ATQ et +3 points de vie pour chaque manigance annexe dans la pile de victoire.
Quand Hela est vaincue, si Odin n'est pas attaché à la manigance principale, vous gagnez la partie.
Hela ne peut pas être vaincue.
Réponse forcée : après qu'une manigance annexe a été déjouée, retournez Hela sur sa face Mystique.
« Nul ne peut tuer la déesse de la mort ! »
L'Ombre du Titan Fou, 137
Loki
2220
Asgard. Mystique.
Victoire 1.
Loki ne peut subir aucun dégât tant qu'il y a une manigance annexe en jeu.
Une fois vaincu : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une manigance annexe soit défaussée. Révélez cette manigance annexe.
L'Ombre du Titan Fou, 160
Loki
2120
Asgard. Mystique.
Riposte 1. Victoire 1.
Une fois vaincu : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une manigance annexe soit défaussée. Révélez cette manigance annexe.
« Si c'est la guerre que vous voulez, vous allez l'avoir ! »
L'Ombre du Titan Fou, 161
Loki
1320
Asgard. Mystique.
Robuste. Victoire 1.
Une fois vaincu : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une manigance annexe soit défaussée. Révélez cette manigance annexe.
« Tous les royaumes sauront bientôt que Loki est né pour régner ! »
L'Ombre du Titan Fou, 162
Loki
3120
Asgard. Mystique.
Robuste. Victoire 1.
Une fois vaincu : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une manigance annexe soit défaussée. Révélez cette manigance annexe.
« Semez la tromperie, le temps venu vous récolterez le chaos. »
L'Ombre du Titan Fou, 163
Loki
1220
Asgard. Mystique.
Victoire 1.
Les attaques de Loki gagnent Perçant.
Une fois vaincu : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une manigance annexe soit défaussée. Révélez cette manigance annexe.
L'Ombre du Titan Fou, 164
Manigance annexe
Réacteur en Fusion
2
L'Homme-Radioactif utilise son pouvoir pour surcharger un réacteur nucléaire !
Une fois déjouée : infligez 1 dégât à chaque personnage ami en jeu.
Église Universelle de la Vérité
2
Réponse forcée : après qu'un joueur a réinitialisé son deck, inclinez l'identité de ce joueur et sonnez-la.
Boost : révélez cette carte.
Réacteur en Surchauffe
3
Les troupes de Mâchoire d'Ébène ont pris d'assaut la salle des machines et la station est en surchauffe.
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir : soit subir 2 dégâts, soit placer 2 menaces sur cette carte.
L'Ordre Noir
2
Thanos a recruté les mercenaires les plus dangereux de la galaxie pour former L'Ordre Noir.
Tant qu'un sbire Ordre Noir est en jeu, aucune menace ne peut être retirée de cette manigance annexe.
Vaisseau de Débarquement
2
Une fois déjouée : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'un sbire soit défaussé. Mettez en jeu ce sbire, engagé avec le joueur qui a déjoué cette manigance.
La Ville est Attaquée
2
Corvus ordonne à un de ses régiments d'attaquer New York afin de faire sortir les Avengers.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance pioche 1 carte.
L'Ombre du Titan Fou, 110
Sanctuaire
3
Entrave 1 . Victoire 1.
Thanos ne peut pas subir de dégâts.
Une fois déjouée : chaque joueur peut dépenser jusqu'à 3 ressources de sa main. Infligez 2 dégâts à Thanos pour chaque ressource ainsi dépensée. Ces dégâts ignorent la carte d'état Tenace.
L'Ombre du Titan Fou, 116
Le Trône du Titan
2
Depuis sa salle du trône au fin fond du Sanctuaire, Thanos planifie la destruction de toute chose.
Une fois déjouée : choisissez et défaussez une Pierre d'Infinité qui est en jeu.
L'Ombre du Titan Fou, 124
Tribut
2
L'Ordre Noir vénère la mort et exige un tribut de ceux qu'il conquiert.
Une fois déjouée : attribuez une carte de rencontre face cachée au joueur qui a déjoué cette manigance.
L'Ombre du Titan Fou, 128
Gnipahellir
2
Entrave 1 . Victoire 2.
Une fois déjouée : le premier joueur révèle Gjallerbru et Skurge et les met en jeu. Attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque autre joueur.
L'Ombre du Titan Fou, 140
Gjallerbru
3
Entrave 1 . Victoire 3.
Une fois déjouée : le premier joueur révèle la Forteresse de Nastrond et Nidhogg et les met en jeu. Attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque autre joueur.
L'Ombre du Titan Fou, 141
Forteresse de Nastrond
4
Entrave 1 . Victoire 4.
Une fois déjouée : le premier joueur détache Odin de la manigance principale et en prend le contrôle. Attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
L'Ombre du Titan Fou, 142
Légions de Hel
2
Les légions de Hel se renforcent à chaque soldat qui tombe au combat.
Une fois révélée : placez 2 menaces supplémentaires sur cette carte pour chaque sbire Mort-Vivant en jeu. S'il n'y a pas de sbire Mort-Vivant en jeu, cette carte gagne Renfort.
L'Ombre du Titan Fou, 155
Tempête Surnaturelle
2
Le froid mortel de Jotunheim peut immobiliser le plus vaillant des héros.
Les héros et les alliés ne peuvent pas être redressés par des effets de carte Joueur.
Une fois révélée : inclinez chaque allié en jeu.
L'Ombre du Titan Fou, 159
Écrin des Hivers d'Antan
4
Loki a pillé l'armurerie d'Odin et ya découvert l'antique arme des Géants de Glace.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : révélez la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité. Échangez Loki avec l'un des méchants Loki mis de côté pris au hasard.
L'Ombre du Titan Fou, 166
Guerre sur Asgard
6
Les partisans de Loki affrontent ceux qui sont encore loyaux à Odin.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : révélez la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité. Échangez Loki avec l'un des méchants Loki mis de côté pris au hasard.
L'Ombre du Titan Fou, 167
Folie sur Midgard
5
Le Dieu de la Malice répand le chaos sur Terre pour son simple amusement.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : révélez la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité. Échangez Loki avec l'un des méchants Loki mis de côté pris au hasard.
L'Ombre du Titan Fou, 168
Ouvrir le Bifrost
3
Loki utilise le Bifrost pour déplacer ses troupes entre les Neuf Royaumes.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : révélez la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité. Échangez Loki avec l'un des méchants Loki mis de côté pris au hasard.
L'Ombre du Titan Fou, 169
Sécuriser l'Aire d'Atterrissage
2
Cosmo et les militaires de Nulle-Part font de leur mieux pour empêcher l'Ordre Noir d'atterrir sur la station, mais ils ont besoin d'aide !
Entrave 1 .
Une fois déjouée : retournez cette carte.
Le premier joueur gagne le contrôle de Cosmo.
Cosmo ne compte pas dans la limite d'alliés.
Interruption forcée : quand Cosmo quitte le jeu, retirez-le de la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 180
Brèche de Sécurité
2
Entrave 2 . Victoire 2.
Une fois révélée : chaque joueur place face cachée sur cette carte une carte prise au hasard dans sa main.
Une fois déjouée : renvoyez dans la main de son propriétaire chaque carte face cachée qui est sur cette carte.
L'Ombre du Titan Fou, 181
Sauver le Resto de Shawarmas
2
Les soldats de l'Ordre Noir envahissent les rues autour de la Tour des Avengers, menaçant le restaurant préféré des héros.
Entrave 1.
Une fois déjouée : chaque joueur mélange 1 exemplaire de Shawarma dans son deck. Retournez cette carte.
Ténacité. Victoire 2.
Le Cygne Noir engage le premier joueur.
Réponse forcée : après que Le Cygne Noir vous a engagé, défaussez 1 carte de votre main.
« La mort est notre lot à tous. »
L'Ombre du Titan Fou, 182
Pirater l'Ordinateur du Sanctuaire
2
Pour vaincre Thanos, vous devez désactiver les nombreuses défenses de son vaisseau.
Entrave 1 .
Une fois déjouée : chaque joueur cherche 1 carte dans son deck ou sa pile de défausse, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Retournez cette carte.
Vous avez accidentellement activé le logiciel de sécurité du Sanctuaire.
Entrave 2 . Victoire 2.
Interruption forcée : quand la phase des Joueurs se termine, placez 1 jeton Crash sur cette carte. S'il y a 2 jetons Crash sur cette carte, chaque joueur ajoute à sa main 1 exemplaire de l'obligation Panne du Système. Retirez cette carte de la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 184
Trouver les Pierres des Nornes
3
Aucune menace ne peut être retirée de cette manigance à moins qu'Hela n'ait le trait Blessé.
Une fois déjouée : chaque joueur met en jeu sous son contrôle, un exemplaire de l'amélioration Pierre des Nornes, face Mise en Place visible. Retournez cette carte.
Vous avez secouru Odin, mais Hela détient toujours son armure dans une chambre forte.
Entrave 2 . Victoire 1.
Aucune menace ne peut être retirée de cette manigance à moins que le premier joueur ne contrôle Odin.
Une fois déjouée : soignez tous les dégâts d'Odin et retournez-le sur sa face Roi.
L'Ombre du Titan Fou, 186
Ouvrir les Cachots
3
Sif et le Trio Palatin ont été emprisonnés par Loki, l'usurpateur. Ils seraient de précieux alliés si vous les secouriez !
Une fois déjouée : chaque joueur choisit 1 allié Captif du set Campagne et le met en jeu sous son contrôle. Retournez cette carte.
Attachez cette carte à Loki. Loki gagne +4 points de vie.
Interruption forcée : quand Loki est vaincu, retirez cette carte de la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 189
Quête
Attaque sur Nulle-Part
1A
Mâchoire d'Ébène mène un assaut sur Nulle-Part afin de récupérer la Pierre du Pouvoir qui y est gardée.
Contenu : Mâchoire d'Ébène (I) et Mâchoire d'Ébène (II). (Mâchoire d'Ébène (II) et Mâchoire d'Ébène (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Mâchoire d'Ébène et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Armées du Titan et L'Ordre Noir).
1B
Une fois révélée : chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse un environnement Sort et le met en jeu dans sa zone de jeu. Mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck
Rencontre.
La Pierre de Pouvoir
2A
Une fois révélée : mélangez la pile de défausse Rencontre dans le deck Rencontre. Chaque joueur défausse des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce qu'il défausse un environnement Sort et le met en jeu dans sa zone de jeu.
2B
Mâchoire d'Ébène utilise ses pouvoirs magiques pour vous retenir pendant que ses sbires partent à la recherche de la Pierre du Pouvoir.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
En État de Siège
1A
Contenu : Proxima Minuit l et IlI (stades (II) et (III) à la place en mode expert). Corvus Glaive l et I (stades (II) et (III) à la place en mode expert). Les sets de rencontre Défense de la Tour et Standard. Un set de rencontre
modulaire (Armées du Titan).
Mise en place : révélez le stade 2A et mettez-le en jeu à côté de ce stade de manière à ce qu'il y ait deux manigances principales et deux méchants en jeu.
1B
Proxima Minuit mène une attaque de l'Ordre Noir contre la Tour des Avengers.
Manigance de Proxima Minuit.
Interruption forcée : quand ce stade est censé être achevé, retirez-en toutes les menaces à la place. Ensuite, infligez 6 dégâts à la Tour des Avengers.
Les Armées de Thanos
2A
Une fois révélée : mettez en jeu l'environnement Tour des Avengers, face Place Forte visible. Mettez en jeu l'attachement Défense Ciblée, attaché à ce stade. Chaque joueur cherche un exemplaire de l'Assaillant de l'Ordre Noir et le met en jeu engagé avec lui. Mélangez le deck Rencontre.
2B
Corvus Glaive donne ses ordres en première ligne, utilisant son expérience de stratège pour contrer la défense des Avengers.
Manigance de Corvus Glaive.
Interruption forcée : quand ce stade est censé être achevé, retirez-en toutes les menaces à la place. Ensuite, attribuez 1 carte Rencontre face cachée à chaque joueur.
Les Pierres d'Infinité
1A
Contenu : Thanos I et Thanos II (Thanos II et Thanos III à la place en mode expert). Les sets de rencontre Thanos, Gant de l'Infini et Standard. Deux sets modulaires (L'Ordre Noir et Enfants de Thanos). Consultez le livret pour les règles du Gant de l'Infini.
1B
Thanos a serti les six Pierres d'Infinité sur son Gant de l'infini. Il ne lui reste plus qu'à maitriser son pouvoir afin de mettre son plan génocidaire à exécution.
Une fois révélée : mettez en jeu la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité. Cherchez la manigance annexe Sanctuaire dans le deck Rencontre et révélez-la. (Mélangez le deck Rencontre.)
L'Ombre du Titan Fou, 114
Équilibrer la Balance
2A
Une fois révélée : chaque joueur mélange sa pile de défausse dans son deck Chaque joueur retire de la partie la moitié supérieure de son deck (arrondie à l'inférieur).
2B
D'un claquement de doigts, Thanos a éliminé la moitié de toute vie dans l'univers. Si vous parvenez à arracher son gant au Titan Fou, peut-être pourrez-vous utiliser son pouvoir pour inverser le processus. Mais si vous échouez, il ne restera plus personne pour se dresser contre lui.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 115
Le Tourment d'Odin
1A
Contenu : deck Méchant Hela A (Hela B à la place en mode expert). Les sets de rencontre Hela et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (Légions de Hel et Géants de Glace).
Mise en place : attachez Odin à la manigance principale, face Captif visible. Révélez Gnipahellir et Garm. Mettez de côté Gjallerbru, Skurge, Forteresse de Nastrond et Nidhogg, hors jeu. Mélangez le deck Rencontre.
1B
Afin de secourir Odin, vous devez entreprendre un périlleux voyage à travers Hel.
Interruption forcée : quand Hela est censée être vaincue, si Odin est attaché à cette manigance, défaussez chaque attachement d'Hela et retournez-la sur sa face Blessé à la place.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 138
Longue Vie au Roi Loki
1A
Contenu : les sets de rencontre Loki, Gant de l'infini et Standard. Deux sets de rencontre modulaires (L'Enchanteresse et Géants de Glace).
Mise en place : mettez de côté chaque exemplaire du méchant Loki, hors jeu. Mettez en jeu la manigance annexe Guerre sur Asgard. Mélangez le deck Rencontre. Révélez 1 méchant Loki mis de côté pris au hasard. Révélez la carte du dessus du deck Pierre d'Infinité.
1B
Interruption forcée : quand Loki est vaincu, avancez à un méchant Loki mis de côté pris au hasard.
Si le nombre de Loki dans la pile de victoire est égal à la condition de victoire, les joueurs gagnent la partie (voir livret de règles). Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
L'Ombre du Titan Fou, 165