Héros
Angel | Warren Worthington III
héros2125 12
Aérien. X-Force.
Ange de Vie - Réponse : après avoir joué un événement Aérien, piochez 1 carte. (Limite d'une fois par phase.)
« Je ne me sens jamais plus libre que lorsque j'évolue dans les cieux ! »
alter-égo36 12
Mutant.
Repousse - Action : soignez 1 dégât de Warren Worthington III. (Limite d'une fois par round.)
« Je dois m'empêcher de déployer mes ailes. Pour cacher qui je suis. Pour vivre dans cette société. »
Angel, 1
Allié
Psylocke
3 113
Psionique. X-Force.
Réponse de héros : après que Psylocke a attaqué, si vous êtes :
- Angel, soignez 1 dégât de Psylocke.
- Archangel, redressez votre héros.
Angel, 2
Elixir
4 113
X-Force.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Force ou X-Men.
Réponse : après qu'Elixir a attaqué ou contré, soignez 1 dégât d'un autre personnage ami.
Angel, 11
Cyrène
4 223
Aérien. X-Force.
Réponse : après que Cyrène a attaqué, sonnez un sbire.
« Hllllllllllllll »
Angel, 12
Warpath
4 224
Aérien. X-Force.
Ténacité.
Réponse de héros : après que Warpath a défendu contre une attaque, jouez de votre main un événement ayant une capacité « Action de héros » (en payant ses coûts).
Angel, 13
Rocket
3 222
Aérien. X-Force.
Interruption : quand Rocket est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts consécutifs, réduisez de X cette quantité, X étant le nombre de cartes Aérien dans votre main.
« Il vaut mieux dégager de mon chemin quand je suis sous cette forme ! »
Angel, 20
Amélioration
Ailes Techno-Organiques
3
Super-Pouvoir. Tech.
Action de héros : inclinez les Ailes Techno-Organiques → si vous êtes :
- Angel, redressez votre héros.
- Archangel, réduisez de 2 le coût du prochain événement Aérien que vous jouez de votre main à cette phase.
Angel, 10
Stratégie de Confinement
1
Tactique.
Attachez cette carte à une manigance annexe non-Permanent. 1 max par manigance annexe.
Réponse : après qu'un héros a défendu contre une attaque, retirez 1 menace de la manigance attachée (2 menaces à la place si ce héros n'a subi aucun dégât de cette attaque.)
Angel, 19
Acrobatie de Haute Voltige
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur. 1 max par joueur.
Interruption de héros : quand un personnage Aérien que vous contrôlez utilise un pouvoir de base, inclinez Acrobaties de Haute Voltige → ce personnage gagne + 1 à ce pouvoir pour cette utilisation.
Angel, 23
Des Yeux dans le Ciel
•
Aérien. Préparation.
Interruption de héros : quand vous révélez un sbire non-Élite, inclinez un personnage Aérien que vous contrôlez et défaussez cette amélioration → annulez les effets de la carte Sbire et défaussez-la. Ensuite, révélez une autre carte du deck Rencontre.
Angel, 30
Recrue de la X-Force
•
Titre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Force.
Attachez cette carte à un personnage ami. 1 max par personnage.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait X-Force.
Angel, 32
Événement
Plumage Adaptatif
3
Aérien. Attaque. Contre.
Action de héros (contre) : si vous êtes Angel, retirez 3 menaces d'une manigance et désorientez un ennemi.
Action de héros (attaque) : si vous êtes Archangel, infligez 4 dégâts à un ennemi et sonnez-le.
Angel, 3
Agilité Aérienne
1
Aérien. Défense.
Interruption de héros (défense) : quand un ennemi attaque, si vous êtes :
- Angel, ignorez chaque icône de boost et chaque capacité « Boost » pour cette attaque.
- Archangel, donnez une carte d'état Tenace à votre héros et gagnez Riposte 1 pour cette attaque.
Angel, 4
Métamorphose
2
Aérien.
Action : changez de forme. Ensuite, si vous êtes :
- Warren Worthington III, piochez 1 carte.
- Angel, retirez 2 menaces d'une manigance.
- Archangel, infligez 3 dégâts à un ennemi.
Angel, 5
Vol Naturel
2
Aérien. Contre.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous êtes Angel, ce contre ignore l'icône de crise () et le mot-clé Patrouille.
« Détendez-vous et profitez de la vue. » - Angel
Angel, 6
Rasoirs Plongeants
3
Aérien. Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vous êtes Archangel, cette attaque gagne Déferlement et Perçant.
Apocalypse remplaça les ailes naturelles d'Angel par des membres techno-organiques aiguisés comme des rasoirs.
Angel, 7
Intervention Aérienne
•
Aérien.
Interruption : quand un personnage est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, inclinez un personnage Aérien que vous contrôlez → prévenez jusqu'à 3 de ces dégâts.
Angel, 14
Toujours sur ses Gardes
2
Aérien. Compétence.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Aérien.
Action de héros : redressez votre héros et retirez 2 menaces de la manigance principale.
« Je me comporte constamment comme un faucon. » - Archangel
Angel, 15
Moquerie
1
Tactique.
Action de héros : le méchant vous attaque. Les autres personnages ne peuvent pas défendre contre cette attaque. Piochez 3 cartes.
« Hey ! Fido ! Qui t'a retiré ta laisse ? » - Jubilé
Angel, 16
Deux Cœurs s'Envolent
2
Aérien. Psionique.
En Équipe (Angel et Psylocke). 1 max par deck.
Action de héros : cherchez un événement spécifique à l'identité dans votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Redressez Angel et Psylocke.
Angel, 21
Bombes Larguées
2
Aérien. Tactique.
Action de héros : inclinez un personnage Aérien que vous contrôlez et choisissez un joueur → infligez 3 dégâts au méchant et à chaque sbire engagé avec ce joueur.
Angel, 29
Formation de Vol
4
Aérien. Tactique.
Alliance. (Les joueurs peuvent payer collectivement les coûts de cette carte.)
Action de héros : redressez jusqu'à 3 personnages Aérien.
« Bobby, en formation autour de moi ! » - Archangel
Angel, 31
Ressource
Soutien
Worthington Industries
1
Lieu.
Action : inclinez Worthington Industries → mélangez dans votre deck 1 carte Aérien de votre pile de défausse. Si vous êtes sous forme d'alter ego, piochez 1 carte.
En tant que PDG, Warren dispose des immenses ressources de Worthington Industries, l'entreprise dont il a hérité.
Angel, 9
L'Aire d'Angel
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez défendu contre une attaque, placez 1 jeton Fatigue sur cette carte.
Action d'alter ego : retirez chaque jeton Fatigue de cette carte → soignez 1 dégât de votre identité pour chaque jeton Fatigue ainsi retiré.
Angel, 18
Manigance annexe joueur
Assistance Médicale
•
Victoire 0.
Une fois déjouée : chaque joueur soigne un total de 5 dégâts parmi les personnages qu'il contrôle.
« Ramenez les cas critiques au manoir pour qu'ils recoivent un traitement. » - Le Fauve
Angel, 17
Attachement
Le Harpon de Harpon
Arme.
Attachez cette carte à Harpon. Si Harpon n'est pas en jeu, cherchez-le dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre, révélez-le et attachez-lui cette carte. Si vous ne pouvez pas, cette carte gagne Renfort.
Réponse forcée : après que Harpon vous a attaqué, subissez 2 dégâts indirects.
Angel, 27
Sbire
Harpon
116
Brute. Maraudeur.
Harpon gagne +1 ATQ tant qu'il attaque un personnage ayant le trait Aérien.
Une fois révélée : défaussez des cartes du dessus de votre deck jusqu'à ce que vous défaussiez un événement. Subissez un nombre de dégâts indirects égal au coût imprimé de cet événement.
Angel, 25
Obligation
Influence Apocalyptique
Donnez cette carte au joueur de Warren Worthington III.
Une fois révélée : si vous êtes sous forme d'Archangel, placez 2 menaces sur la manigance principale. Sinon, passez sous forme d'Archangel.
Action d'alter ego : attribuez 1 carte Rencontre au premier joueur → défaussez cette obligation.
Angel, 24
Traîtrise
Harponnage
Une fois révélée : défaussez des cartes du dessus de votre deck jusqu'à ce que vous défaussiez un événement. Subissez un nombre de dégâts indirects égal au coût imprimé de cet événement. Si cet événement a le trait Aérien, cette traîtrise gagne Renfort.
Boost : subissez 2 dégâts indirects.
Angel, 28
Manigance annexe
Est-ce Que ça Mord ?
2
« Je vais me le faire cet oiseau ! » - Harpon
Chaque attaque d'un ennemi Brute inflige des dégâts indirects.
Réponse forcée : après qu'un personnage ami a subi n'importe quelle quantité de dégâts indirects, inclinez-le.
Angel, 26