Héros
Vision
héros2••5 11
Androïde. Avenger.
Manipulation de la Densité - Action : changez de forme de masse en retournant votre amélioration forme de masse. (Limite d'une fois par round.)
« Étrange qu'on dise que je ne suis pas tout à fait humain, alors qu'en réalité je suis bien plus. »
alter-égo35 11
Androïde.
Tant que vous êtes sous forme de masse Dense, vous gagnez +2 REC.
Tant que vous êtes sous forme de masse Intangible, votre taille de main augmente de +1.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration forme de masse, face Intangible visible.
Vision, 1
Allié
Vivian
2 112
Androïde. Champion.
Tant que vous êtes sous forme de masse Intangible, Vivian gagne +2 CTR.
Tant que vous êtes sous forme de masse Dense, Vivian gagne +2 ATQ.
« Je t'aime, papa. »
Vision, 3
Jocaste
3 213
Androïde. Avenger.
Vous pouvez jouer l'événement attaché à Jocaste comme s'il était dans votre main.
Réponse : après que Jocaste est entrée en jeu, choisissez un événement Défense dans votre pile de défausse et attachez- le-lui, face cachée.
Vision, 13
Protector
4 133
Androïde. Avenger.
Interruption : quand Protector est censée subir n'importe quelle quantité de dégâts, dépensez une ressource → diminuez de 1 cette quantité. (Limite d'une fois par round).
Vision, 14
Victor Mancha
2 ••4
Androïde. Avenger.
Diminuez de 1 la quantité de dégâts que Victor Mancha subit de chaque attaque.
« Vous voulez me tuer ? Vous feriez mieux de vous dépêcher... »
Vision, 15
Machine Man
2 113
Androïde.
Interruption : quand Machine Man attaque ou contre, dépensez jusqu'à 3 ressources de n'importe quel type → pour cette utilisation, Machine Man gagne +1 CTR et +1 ATQ pour chaque ressource ainsi dépensée.
« Ça c'est du métal ! »
Vision, 22
Amélioration
Intangible
-
Forme de Masse. Permanent.
Vision ne peut ni attaquer ni Diminuez de 2 la quantité de dégâts que Vision subit de chaque attaque.
Forme de Masse. Permanent.
Tant qu'il est sous forme de héros, Vision gagne +2 ATQ et +2 DEF.
Réponse : après être passé sous cette forme de masse, piochez 1 carte
Vision, 2
Gemme Solaire
2
Objet.
Vision gagne le trait Aérien.
Ressource : inclinez la Gemme Solaire → générez une ressource .
La gemme sertie sur le front de Vision absorbe l'énergie solaire que son corps convertit en pouvoir par un procédé proche de la photosynthèse.
Vision, 5
Cape de Vision
2
Objet.
Tant que masse Dense, vous gagnez Riposte 1.
Tant que vous êtes sous forme de masse Intangible, vous gagnez Robuste.
La capacité de contrôle de la densité de Vision s'étend à son costume et à sa cape.
Vision, 6
Contrôle de la Densité
1
Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après avoir changé de forme de masse, défaussez cette carte → ajoutez à votre main un événement du set de Vision de votre pile de défausse.
« Ça te tuerait d'utiliser la porte ? » - Hawkeye
Vision, 7
Aussi Fluide que l'Eau
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur. 1 max par joueur.
Réponse : après avoir joué une carte Défense, infligez 1 dégât à l'ennemi attaquant.
Vision, 16
Inébranlable
1
Condition.
Réponse : après que votre héros a défendu, défaussez Inébranlable → redressez votre héros.
« Nous n'avons pas le choix. Nous devons nous battre ; et gagner. Il n'y a pas d'autre alternative. » - Captain America
Vision, 17
Rencontre Fortuite
•
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Événement
Faiceau Solaire
3
Attaque. Super-Pouvoir. Contre.
Action de héros (attaque) : si Vision est sous forme de masse Dense, infligez 7 dégâts à un ennemi.
Action de héros (contre) : si Vision est sous forme de masse Intangible, retirez 5 menaces d'une manigance.
Vision, 8
Frappe Hyperdense
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Jouez cette carte uniquement si Vision est sous forme de masse Dense.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
« J'ai fait les calculs. II n'existe aucune configuration dans laquelle tu peux gagner ce combat. » - Vision
Vision, 9
Passer au Travers
1
Super-Pouvoir. Contre.
Jouez cette carte uniquement si Vision est sous forme de masse Intangible.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance en ignorant le mot-clé Patrouille et toute icône de crise ().
Vision, 10
Disruption de Phase
2
Super-Pouvoir.
Jouez cette carte uniquement si Vision est sous forme de masse Intangible.
Action de héros : désorientez un ennemi. Choisissez un attachement sur cet ennemi avec la mention « Action de héros » ou « Réponse de héros » et défaussez cet attachement.
Vision, 11
Augmentation de la Masse
1
Défense. Super-Pouvoir.
Jouez cette carte uniquement si Vision est sous forme de masse Dense.
Interruption de héros (défense) : quand Vision défend, prévenez tous es dégâts de cette attaque. Sonnez l'ennemi attaquant après la résolution de cette attaque.
Vision, 12
Défiance
•
Défense.
Interruption de héros (défense) : quand une carte de boost d'un ennemi vous attaquant est censée être retournée face visible, défaussez-la à la place.
« Non. » - Shang-Chi
Vision, 18
Pas de Côté
1
Défense.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, prévenez 3 de ces dégâts. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, infligez 1 dégât à un ennemi.
« Raté ! » - La Guêpe
Vision, 19
Restez Derrière Moi !
1
Interruption de héros : quand une carte Traîtrise est révélée du deck Rencontre, annulez ses effets « Une fois révélée ». Le méchant vous attaque à la place.
« Euh ! Restez derrière moi, citoyens ! » - Miss Marvel
Vision, 20
Réinitialisation
1
Action : redressez un personnage Androïde ami et soignez 1 de ses dégâts.
« Euh... as-tu essayé de l'éteindre et de le rallumer ? » - Ironheart
Vision, 24
Unir nos Forces
4
Alliance. (Les joueurs peuvent payer collectivement les coûts de cette carte.)
Action de héros : les joueurs mettent collectivement en jeu un total de 1 allié Avenger et 1 allié Gardien depuis leurs mains.
Vision, 35
Méditation
•
Action d'alter ego : inclinez votre alter ego jouez une carte de votre main en réduisant de 3 son coût en ressources.
« On ne peut atteindre l'illumination qu'avec de l'entraînement. » - Dragon-Lune
Vision, 36
Ressource
Soutien
616 Hickory Branch Lane
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez cette carte → cherchez un allié Androïde dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. (Mélangez votre deck.)
« Je suis toujours à la croisée des chemins du cœur et de l'esprit. » - Vision
Vision, 4
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Vision, 23
Entraînement aux Assauts
1
Condition.
2 max par deck. Utilisations (2 jetons Entraînement).
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Entraînement de cette carte et inclinez-la → choisissez un événement Agressivité (rouge) dans votre pile de défausse et mélangez-le dans votre deck.
Vision, 33
Sbire
Ultron
226
Androïde. Élite.
Ténacité.
Interruption forcée : quand Ultron vous attaque ; si la carte Drones d'Ultron est en jeu, mettez en jeu la carte du dessus de votre deck, face cachée, engagée avec vous en tant que sbire Drone.
Vision, 29
Environnement
Drones d'Ultron
Chaque sbire Drone face cachée engagé avec un joueur a une MNG de base de 1, une ATQ de base de 1 et des points de vie de base de 1.
Réponse forcée : après qu'un sbire Drone face cachée a été vaincu, placez-le dans la pile de défausse de son propriétaire.
Vision, 31
Obligation
Programme Corrompu
Donnez cette carte au joueur de Vision.
Votre amélioration forme de masse perd le texte imprimé dans sa boîte de texte à l'exception des mots-clés.
Action d'alter ego : inclinez votre identité → retirez Programme Corrompu de la partie.
Vision, 28
Traîtrise
Androïde Implacable
Une fois révélée : si la carte Drones d'Ultron est en jeu, mettez en jeu les 2 cartes du dessus de votre deck, face cachée, engagées avec vous en tant que sbires Drone. Sinon, défaussez 2 cartes prises au hasard dans votre main.
« L'innovation est l'arme ultime. » - Ultron
Vision, 32
Manigance annexe
Ultron Déchaîné
3
Une fois révélée : cherchez la carte Drones d'Ultron dans le deck Rencontre, la pile de défausse Rencontre ou parmi les cartes mises de côté et mettez-la en jeu. Mélangez le deck Rencontre. Chaque joueur met en jeu la carte du dessus de son deck, face cachée, engagée avec lui en tant que sbire Drone.
Vision, 30