Héros
Iceberg | Bobby Drake
héros1225 11
Glace. X-Men.
« Gelé ! » - Interruption : quand Iceberg effectue une attaque de base ou une défense de base contre un ennemi, attachez à cet ennemi un exemplaire mis de côté de Pris Dans la Glace.
« Et voilà le héros le plus frais de la bande ! »
alter-égo46 11
Mutant.
Bobby Drake débute la partie avec 6 améliorations Pris Dans la Glace mises de côté.
Jeter un Froid - Réponse : après être passé sous cette forme, mélangez dans votre deck 1 carte Glace de votre pile de défausse pour chaque exemplaire de Pris Dans la Glace en jeu.
Iceberg, 1
Allié
Clone de Neige
2 -22
Glace. X-Men.
Ne peut pas avoir d'améliorations attachées.
Le Clone de Neige subit 1 dégât consécutif de moins après avoir attaqué un ennemi auquel est attaché Pris Dans la Glace.
« On peut dire qu'il sait briser la glace. » - Iceberg
Iceberg, 3
Shark-Girl
2 •22
X-Men.
Tant que Shark-Girl attaque un ennemi, elle gagne +1 ATQ pour chaque amélioration attachée à cet ennemi.
Il n'y a rien de plus dangereux qu'une ado affamée qui peut se transformer en requin.
Iceberg, 12
Glob
3 223
X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Réponse : après que Glob est entré en jeu, infligez 2 dégâts à un ennemi auquel est attachée une amélioration.
Iceberg, 13
Shadowcat
3 213
X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Réponse : après avoir joué Shadowcat de votre main, choisissez une manigance annexe en jeu → cette manigance perd chaque icône , , et jusqu'à la fin du round.
Iceberg, 19
Le Bec
2 112
X-Men.
Réponse : après avoir joué Le Bec de votre main, retirez 1 menace d'une manigance pour chaque allié X-Men que vous contrôlez.
« Je ne suis pas très costaud et je ne tire pas de rayons de la mort avec les yeux, mais j'ai le don de me faire des amis. »
Iceberg, 20
Amélioration
Pris dans le Glace
-
Condition. Glace.
Permanent.
L'ennemi attaché a -1 MNG et -1 ATQ.
Réponse forcée : après que l'ennemi attaché s'est activé ou a quitté le jeu, mettez cette amélioration de côté.
Iceberg, 2
Ceinture d'Inhibition
2
Objet. Tech.
Vous gagnez +3 points de vie.
Ressource de héros : inclinez la Ceinture d'Inhibition → générez une ressource pour une carte Glace.
Le Fauve a conçu cette ceinture de haute technologie pour aider Iceberg à mieux contrôler ses pouvoirs.
Iceberg, 4
Perception Cryokinétique
2
Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après avoir résolu votre capacité «Gelé ! », inclinez cette amélioration → piochez 1 carte. Si la carte piochée a le trait Glace, redressez Iceberg.
« Vous vous rappelez la fois où j'ai jeté des boules de neige sur Magnéto ? » - Iceberg
Iceberg, 5
Surf sur Glace
2
Glace. Super-Pouvoir.
Iceberg gagne +1 CTR, +1 ATQ, +1 DEF et le trait Aérien.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, mélangez dans votre deck cette amélioration.
Iceberg, 6
Gelé sur Place
3
Condition. Glace.
Sous forme de héros uniquement. Attachez cette carte à un ennemi. 1 max par ennemi.
Interruption forcée : quand l'ennemi attaché est censé s'activer, défaussez Gelé sur Place à la place. Ensuite, attachez à cet ennemi un exemplaire mis de côté de Pris Dans la Glace.
Iceberg, 7
Tir de Suppression
•
Tactique.
Attachez cette carte à un sbire. 1 max par sbire.
Interruption de héros : quand vous attaquez et vainquez le sbire attaché, soignez 2 dégâts de votre héros.
Iceberg, 14
Événement
Attaque Arctique
2
Attaque. Glace. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : choisissez :
- Infligez 4 dégâts à un ennemi et attachez-lui un exemplaire mis de côté de Pris Dans la Glace.
- Infligez 6 dégâts à un ennemi auquel est attaché Pris Dans la Glace.
Iceberg, 9
Projection de Glace
3
Glace. Super-Pouvoir.
Action de héros : choisissez un joueur. Attachez un exemplaire mis de côté de Pris Dans la Glace au méchant et à chaque sbire engagé avec ce joueur. Infligez 3 dégâts à chaque ennemi auquel est attaché Pris Dans la Glace.
« Il est temps de refroidir ces gars-là. » - Iceberg
Iceberg, 10
On se Calme et On Boit Frais !
2
Glace. Super-Pouvoir. Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Attachez à un ennemi un exemplaire mis de côté de Pris Dans la Glace.
« Sérieusement, mec. Je suis à court de jeux de mots, là. » - Iceberg
Iceberg, 11
Attaque Inattendue
1
Tactique.
Interruption de héros : quand vous effectuez une attaque de base contre un ennemi auquel est attachée une amélioration, vous gagnez +2 ATQ pour cette attaque. Si cet ennemi est vaincu par cette attaque, redressez votre héros.
Iceberg, 15
Prends Ça !
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi auquel est attachée une amélioration.
« Et ne reviens pas ! » - Magik
Iceberg, 16
Chercher les Ennuis
•
Contre.
Action de héros (contre) : défaussez des cartes du dessus du deck Rencontre jusqu'à ce que vous défaussiez un sbire. Mettez ce sbire en jeu, engagé avec vous → retirez 3 menaces de la manigance principale.
Iceberg, 17
Récupération
2
Action d'alter ego : soignez un nombre de dégâts de votre alter ego égal à votre REC.
« Vous allez vous en tirer. » - Dr Rao
Iceberg, 22
Ressource
Le Pouvoir en Chacun de Nous
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Basique (grise).
Iceberg, 23
Soutien
Mur de Glace
4
Glace.
Interruption forcée : quand une identité est censée subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte la place. Ensuite, s'il y a au moins 8 dégâts sur cette carte, défaussez-la et attachez un exemplaire mis de côté de Pris Dans la Glace à l'ennemi qui vient d'attaquer.
Iceberg, 8
Exercice de Cohésion d'Équipe
2
Action de héros : inclinez Exercice de Cohésion d'Équipe → jouez une carte de votre main qui partage un trait avec votre héros, en réduisant de 1 son coût en ressources.
« Voilà, c'est pour ça qu'on s'entraine ! » - Phénix
Iceberg, 21
Manigance annexe joueur
Maintenir la Pression
•
Victoire 0.
Une fois déjouée : chaque joueur peut chercher un événement Attaque dans son deck ou sa pile de défausse et l'ajouter à sa main. (Mélangez.) Jusqu'à la fin de la phase, chaque événement Attaque inflige 1 dégât supplémentaire.
Iceberg, 18
Attachement
Lance-Flamme de Pyro
Arme.
Attachez cette carte à Pyro. Si vous ne pouvez pas, cette carte gagne renfort.
Interruption forcée : quand Pyro vous attaque, défaussez la carte du dessus de votre deck. Pyro gagne +1 ATQ pour cette attaque pour chaque icône de ressource de la carte défaussée.
Iceberg, 27
Drain de Vie
Super-Pouvoir.
Attachez cette carte au sbire ayant le nombre de points de vie imprimé le plus élevé. Il s'active contre vous. Si aucun sbire n'a été activé par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Interruption forcée : quand l'ennemi attaché vous subissez 2 dégâts et donnez une carte d'état Tenace à l'ennemi attaquant.
Iceberg, 31
Sbire
Pyro
134
Confrérie des Mutants.
Coup Rapide.
Les attaques de Pyro infligent des dégâts indirects.
« Tu penses pouvoir m'arrêter avec des sculptures sur glace ?! »
Iceberg, 25
Sauron
226
Confrérie des Mutants.
Une fois révélée : cherchez l'attachement Drain de Vie dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le.
Boost : soignez de 3 dégâts l'ennemi actif et donnez-lui une carte d'état Tenace.
Iceberg, 29
Obligation
Tête Brûlée
Donnez cette carte au joueur de Bobby Drake.
Réponse forcée : après avoir attaché à un ennemi une amélioration Pris Dans la Glace, subissez 1 dégât.
Réponse d'alter ego : après avoir effectué une récupération de base, défaussez cette obligation.
Iceberg, 24
Traîtrise
Brûle !
Une fois révélée : défaussez les 2 cartes du dessus de votre deck (3 cartes à la place si Pyro est en jeu). Subissez 1 dégât indirect pour chaque icône de ressource ainsi défaussée.
Boost : défaussez la carte du dessus de votre deck. Cette traîtrise gagne +1 icône de boost pour chaque icône de ressource de la carte défaussée.
Iceberg, 28
L'Œil de Sauron
Une fois révélée : défaussez les 2 cartes du dessus de votre deck (3 cartes à la place si Sauron est en jeu). Pour chaque icône de ressource ainsi défaussée, résolvez l'effet correspondant :
- Placez 1 menace sur la manigance principale.
- Défaussez 1 carte de votre main.
- Infligez 1 dégât votre identité.
- Inclinez un personnage que vous contrôlez.
Iceberg, 32
Manigance annexe
Jouer Avec le Feu
3
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance défausse les 3 cartes du dessus de son deck et subit 1 dégât indirect pour chaque icône de ressource ainsi défaussée.
Iceberg, 26
Sauron est Vivant !
3
Quand le Dr Lykos absorbe l'énergie des mutants, il se transforme et devient le terrifiant Sauron !
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance cherche Sauron dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et se l'attribue en tant que carte Rencontre face cachée.
Iceberg, 30