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Justice 0
Grosseluciole le 10/04/23
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Justice41
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héros (1)
Gambit | Remy LeBeau (Gambit)
Gambit | Remy LeBeau
héros1235 9
Voleur. X-Men.
Charger une Carte - Action : placez 1 jeton Charge sur cette carte. (Limite d'une fois
par round.)
Lancer une Carte - Interruption : quand vous jouez un événement Attaque, retirez jusqu'à 3 jetons Charge de Gambit → cet événement inflige +1 dégât pour chaque jeton retiré.
alter-égo36 9
Mutant. Voleur.
Voleur Hors Pair - Action (contre) : inclinez Remy LeBeau et regardez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Gambit, 1
Blindfold
3 2•2
Psionique. X-Men.
Réponse : après que Blindfold est entrée en jeu, regardez les 5 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes et remettez les autres dans le même ordre.
« Pour trouver des choses invisibles, vous devez utiliser des yeux invisibles. »
Cyclops, 14
Dazzler
4 223
X-Men.
Réponse : après que Dazzler est entrée en jeu, désorientez un ennemi.
« Tout ce bruit. Cette ville est une symphonie et je suis son porte-voix. »
Gambit, 12
Forge
2 112
X-Men.
Réponse : après que Forge est entré en jeu, cherchez un soutien X-Men ou X-Force dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
« Je m'appelle Forge. Construire est ma vocation. »
Storm, 22
Malicia
4 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Malicia pour chaque jeton Charge sur votre identité.
Ténacité.
« Ce Cajun est insortable ! »
Gambit, 2
Professeur X
3 3•3
Psionique. X-Men.
Réponse forcée : après que le Professeur X est entré en jeu, choisissez une option : désorientez le méchant, sonnez un sbire ou redressez un personnage X-Men. À la fin du round, si le Professeur X est toujours en jeu, défaussez-le.
Armure de la Guilde de Gambit
1
Armure. Objet.
Réponse de héros : après que Gambit défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez l'Armure de Guilde de Gambit → redressez Gambit.
Les membres de la Guilde des Voleurs portent des armures personnalisées pour se protéger des assassins.
Gambit, 5
Bâton de Gambit
1
Objet. Arme.
Interruption de héros : quand un ennemi attaque, inclinez le Bâton de Gambit → infligez 1 dégât à cet ennemi.
« Tu cherches la bagarre avec Gambit, c'est ça ? » - Gambit
Gambit, 4
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Enquêter Chevronné
•
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Boîte de Base, 65
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Rencontre Fortuite
•
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
À l’École des Mutants
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 cartes spécifiques à l'identité et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 21
Agilité Naturelle
•
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, placez 1 jeton Charge sur Gambit → pour chaque jeton Charge sur Gambit, vous gagnez +1 DEF pour cette attaque.
Gambit, 8
Carte Chargée
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour cette attaque, si la capacité « Lancer une Carte » de Gambit a retiré au moins :
- 1 jeton, cette attaque gagne À Distance.
- 2 jetons, cette attaque gagne aussi Perçant. 3 jetons, cette attaque gagne aussi Déferlement.
Gambit, 6
Charmeur Créole
2
Contre.
Action d'alter ego (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, désorientez le méchant.
« Est-ce moi le voleur ? Pourtant, c'est vous qui avez ravi mon cœur, chérie. » - Gambit
Gambit, 9
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Enseignement des X-Men
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 alliés X-Men et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 31
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31
Flush Royal
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : placez 1 jeton Charge sur Gambit. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi.
« Couvrez-vous les yeux mes amis ! J'ai une main éblouissante ! » - Gambit
Gambit, 7
Méditation
•
Action d'alter ego : inclinez votre alter ego jouez une carte de votre main en réduisant de 3 son coût en ressources.
« On ne peut atteindre l'illumination qu'avec de l'entraînement. » - Dragon-Lune
Vision, 36
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Accélérateur Moléculaire
Interruption de héros : quand vous dépensez cette carte, placez 1 jeton Charge sur Gambit.
Gambit, 10
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Guilde des Voleurs
1
Guilde.
Réponse d'alter ego : après avoir résolu votre capacité « Voleur Hors Pair », inclinez La Guilde des Voleurs → retirez 1 menace d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
Gambit, 3
Manoir X
2
Lieu. X-Men.
Action d'alter ego : inclinez le Manoir X → soignez 1 dégât d'un personnage Mutant ou X-Men. N'importe quel joueur dont l'alter ego a le trait Mutant peut déclencher cette capacité.
allié (5)
Gambit | Remy LeBeau
héros1235 9
Voleur. X-Men.
Charger une Carte - Action : placez 1 jeton Charge sur cette carte. (Limite d'une fois
par round.)
Lancer une Carte - Interruption : quand vous jouez un événement Attaque, retirez jusqu'à 3 jetons Charge de Gambit → cet événement inflige +1 dégât pour chaque jeton retiré.
alter-égo36 9
Mutant. Voleur.
Voleur Hors Pair - Action (contre) : inclinez Remy LeBeau et regardez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Gambit, 1
Blindfold (Cyclops)
Blindfold
3 2•2
Psionique. X-Men.
Réponse : après que Blindfold est entrée en jeu, regardez les 5 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes et remettez les autres dans le même ordre.
« Pour trouver des choses invisibles, vous devez utiliser des yeux invisibles. »
Cyclops, 14
Dazzler (Gambit)
Dazzler
4 223
X-Men.
Réponse : après que Dazzler est entrée en jeu, désorientez un ennemi.
« Tout ce bruit. Cette ville est une symphonie et je suis son porte-voix. »
Gambit, 12
Forge (Storm)
Forge
2 112
X-Men.
Réponse : après que Forge est entré en jeu, cherchez un soutien X-Men ou X-Force dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
« Je m'appelle Forge. Construire est ma vocation. »
Storm, 22
Malicia (Gambit)
Malicia
4 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Malicia pour chaque jeton Charge sur votre identité.
Ténacité.
« Ce Cajun est insortable ! »
Gambit, 2
Professeur X (La Genèse des Mutants)
Professeur X
3 3•3
Psionique. X-Men.
Réponse forcée : après que le Professeur X est entré en jeu, choisissez une option : désorientez le méchant, sonnez un sbire ou redressez un personnage X-Men. À la fin du round, si le Professeur X est toujours en jeu, défaussez-le.
Armure de la Guilde de Gambit
1
Armure. Objet.
Réponse de héros : après que Gambit défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez l'Armure de Guilde de Gambit → redressez Gambit.
Les membres de la Guilde des Voleurs portent des armures personnalisées pour se protéger des assassins.
Gambit, 5
Bâton de Gambit
1
Objet. Arme.
Interruption de héros : quand un ennemi attaque, inclinez le Bâton de Gambit → infligez 1 dégât à cet ennemi.
« Tu cherches la bagarre avec Gambit, c'est ça ? » - Gambit
Gambit, 4
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Enquêter Chevronné
•
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Boîte de Base, 65
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Rencontre Fortuite
•
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
À l’École des Mutants
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 cartes spécifiques à l'identité et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 21
Agilité Naturelle
•
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, placez 1 jeton Charge sur Gambit → pour chaque jeton Charge sur Gambit, vous gagnez +1 DEF pour cette attaque.
Gambit, 8
Carte Chargée
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour cette attaque, si la capacité « Lancer une Carte » de Gambit a retiré au moins :
- 1 jeton, cette attaque gagne À Distance.
- 2 jetons, cette attaque gagne aussi Perçant. 3 jetons, cette attaque gagne aussi Déferlement.
Gambit, 6
Charmeur Créole
2
Contre.
Action d'alter ego (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, désorientez le méchant.
« Est-ce moi le voleur ? Pourtant, c'est vous qui avez ravi mon cœur, chérie. » - Gambit
Gambit, 9
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Enseignement des X-Men
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 alliés X-Men et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 31
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31
Flush Royal
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : placez 1 jeton Charge sur Gambit. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi.
« Couvrez-vous les yeux mes amis ! J'ai une main éblouissante ! » - Gambit
Gambit, 7
Méditation
•
Action d'alter ego : inclinez votre alter ego jouez une carte de votre main en réduisant de 3 son coût en ressources.
« On ne peut atteindre l'illumination qu'avec de l'entraînement. » - Dragon-Lune
Vision, 36
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Accélérateur Moléculaire
Interruption de héros : quand vous dépensez cette carte, placez 1 jeton Charge sur Gambit.
Gambit, 10
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Guilde des Voleurs
1
Guilde.
Réponse d'alter ego : après avoir résolu votre capacité « Voleur Hors Pair », inclinez La Guilde des Voleurs → retirez 1 menace d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
Gambit, 3
Manoir X
2
Lieu. X-Men.
Action d'alter ego : inclinez le Manoir X → soignez 1 dégât d'un personnage Mutant ou X-Men. N'importe quel joueur dont l'alter ego a le trait Mutant peut déclencher cette capacité.
amélioration (8)
Gambit | Remy LeBeau
héros1235 9
Voleur. X-Men.
Charger une Carte - Action : placez 1 jeton Charge sur cette carte. (Limite d'une fois
par round.)
Lancer une Carte - Interruption : quand vous jouez un événement Attaque, retirez jusqu'à 3 jetons Charge de Gambit → cet événement inflige +1 dégât pour chaque jeton retiré.
alter-égo36 9
Mutant. Voleur.
Voleur Hors Pair - Action (contre) : inclinez Remy LeBeau et regardez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Gambit, 1
Blindfold
3 2•2
Psionique. X-Men.
Réponse : après que Blindfold est entrée en jeu, regardez les 5 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes et remettez les autres dans le même ordre.
« Pour trouver des choses invisibles, vous devez utiliser des yeux invisibles. »
Cyclops, 14
Dazzler
4 223
X-Men.
Réponse : après que Dazzler est entrée en jeu, désorientez un ennemi.
« Tout ce bruit. Cette ville est une symphonie et je suis son porte-voix. »
Gambit, 12
Forge
2 112
X-Men.
Réponse : après que Forge est entré en jeu, cherchez un soutien X-Men ou X-Force dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
« Je m'appelle Forge. Construire est ma vocation. »
Storm, 22
Malicia
4 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Malicia pour chaque jeton Charge sur votre identité.
Ténacité.
« Ce Cajun est insortable ! »
Gambit, 2
Professeur X
3 3•3
Psionique. X-Men.
Réponse forcée : après que le Professeur X est entré en jeu, choisissez une option : désorientez le méchant, sonnez un sbire ou redressez un personnage X-Men. À la fin du round, si le Professeur X est toujours en jeu, défaussez-le.
Armure de la Guilde de Gambit (Gambit)
Armure de la Guilde de Gambit
1
Armure. Objet.
Réponse de héros : après que Gambit défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez l'Armure de Guilde de Gambit → redressez Gambit.
Les membres de la Guilde des Voleurs portent des armures personnalisées pour se protéger des assassins.
Gambit, 5
Bâton de Gambit (Gambit)
Bâton de Gambit
1
Objet. Arme.
Interruption de héros : quand un ennemi attaque, inclinez le Bâton de Gambit → infligez 1 dégât à cet ennemi.
« Tu cherches la bagarre avec Gambit, c'est ça ? » - Gambit
Gambit, 4
Endurance (Miss Marvel)
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Enquêter Chevronné (L'Avènement de Crâne Rouge)
Enquêter Chevronné
•
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Instinct Héroïque (Boîte de Base)
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Boîte de Base, 65
Intense Concentration (Convoitise Galactique)
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Rencontre Fortuite (Vision)
Rencontre Fortuite
•
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sous Surveillance (Thor)
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
À l’École des Mutants
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 cartes spécifiques à l'identité et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 21
Agilité Naturelle
•
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, placez 1 jeton Charge sur Gambit → pour chaque jeton Charge sur Gambit, vous gagnez +1 DEF pour cette attaque.
Gambit, 8
Carte Chargée
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour cette attaque, si la capacité « Lancer une Carte » de Gambit a retiré au moins :
- 1 jeton, cette attaque gagne À Distance.
- 2 jetons, cette attaque gagne aussi Perçant. 3 jetons, cette attaque gagne aussi Déferlement.
Gambit, 6
Charmeur Créole
2
Contre.
Action d'alter ego (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, désorientez le méchant.
« Est-ce moi le voleur ? Pourtant, c'est vous qui avez ravi mon cœur, chérie. » - Gambit
Gambit, 9
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Enseignement des X-Men
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 alliés X-Men et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 31
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31
Flush Royal
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : placez 1 jeton Charge sur Gambit. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi.
« Couvrez-vous les yeux mes amis ! J'ai une main éblouissante ! » - Gambit
Gambit, 7
Méditation
•
Action d'alter ego : inclinez votre alter ego jouez une carte de votre main en réduisant de 3 son coût en ressources.
« On ne peut atteindre l'illumination qu'avec de l'entraînement. » - Dragon-Lune
Vision, 36
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Accélérateur Moléculaire
Interruption de héros : quand vous dépensez cette carte, placez 1 jeton Charge sur Gambit.
Gambit, 10
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Guilde des Voleurs
1
Guilde.
Réponse d'alter ego : après avoir résolu votre capacité « Voleur Hors Pair », inclinez La Guilde des Voleurs → retirez 1 menace d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
Gambit, 3
Manoir X
2
Lieu. X-Men.
Action d'alter ego : inclinez le Manoir X → soignez 1 dégât d'un personnage Mutant ou X-Men. N'importe quel joueur dont l'alter ego a le trait Mutant peut déclencher cette capacité.
événement (18)
Gambit | Remy LeBeau
héros1235 9
Voleur. X-Men.
Charger une Carte - Action : placez 1 jeton Charge sur cette carte. (Limite d'une fois
par round.)
Lancer une Carte - Interruption : quand vous jouez un événement Attaque, retirez jusqu'à 3 jetons Charge de Gambit → cet événement inflige +1 dégât pour chaque jeton retiré.
alter-égo36 9
Mutant. Voleur.
Voleur Hors Pair - Action (contre) : inclinez Remy LeBeau et regardez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Gambit, 1
Blindfold
3 2•2
Psionique. X-Men.
Réponse : après que Blindfold est entrée en jeu, regardez les 5 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes et remettez les autres dans le même ordre.
« Pour trouver des choses invisibles, vous devez utiliser des yeux invisibles. »
Cyclops, 14
Dazzler
4 223
X-Men.
Réponse : après que Dazzler est entrée en jeu, désorientez un ennemi.
« Tout ce bruit. Cette ville est une symphonie et je suis son porte-voix. »
Gambit, 12
Forge
2 112
X-Men.
Réponse : après que Forge est entré en jeu, cherchez un soutien X-Men ou X-Force dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
« Je m'appelle Forge. Construire est ma vocation. »
Storm, 22
Malicia
4 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Malicia pour chaque jeton Charge sur votre identité.
Ténacité.
« Ce Cajun est insortable ! »
Gambit, 2
Professeur X
3 3•3
Psionique. X-Men.
Réponse forcée : après que le Professeur X est entré en jeu, choisissez une option : désorientez le méchant, sonnez un sbire ou redressez un personnage X-Men. À la fin du round, si le Professeur X est toujours en jeu, défaussez-le.
Armure de la Guilde de Gambit
1
Armure. Objet.
Réponse de héros : après que Gambit défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez l'Armure de Guilde de Gambit → redressez Gambit.
Les membres de la Guilde des Voleurs portent des armures personnalisées pour se protéger des assassins.
Gambit, 5
Bâton de Gambit
1
Objet. Arme.
Interruption de héros : quand un ennemi attaque, inclinez le Bâton de Gambit → infligez 1 dégât à cet ennemi.
« Tu cherches la bagarre avec Gambit, c'est ça ? » - Gambit
Gambit, 4
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Enquêter Chevronné
•
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Boîte de Base, 65
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Rencontre Fortuite
•
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
À l’École des Mutants (Gambit)
À l’École des Mutants
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 cartes spécifiques à l'identité et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 21
Agilité Naturelle (Gambit)
Agilité Naturelle
•
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, placez 1 jeton Charge sur Gambit → pour chaque jeton Charge sur Gambit, vous gagnez +1 DEF pour cette attaque.
Gambit, 8
Carte Chargée (Gambit)
Carte Chargée
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour cette attaque, si la capacité « Lancer une Carte » de Gambit a retiré au moins :
- 1 jeton, cette attaque gagne À Distance.
- 2 jetons, cette attaque gagne aussi Perçant. 3 jetons, cette attaque gagne aussi Déferlement.
Gambit, 6
Charmeur Créole (Gambit)
Charmeur Créole
2
Contre.
Action d'alter ego (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, désorientez le méchant.
« Est-ce moi le voleur ? Pourtant, c'est vous qui avez ravi mon cœur, chérie. » - Gambit
Gambit, 9
Dégager la Zone (L'Avènement de Crâne Rouge)
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Enseignement des X-Men (Gambit)
Enseignement des X-Men
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 alliés X-Men et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 31
Faire Respecter la Loi (Ant-Man)
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31
Flush Royal (Gambit)
Flush Royal
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : placez 1 jeton Charge sur Gambit. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi.
« Couvrez-vous les yeux mes amis ! J'ai une main éblouissante ! » - Gambit
Gambit, 7
Méditation (Vision)
Méditation
•
Action d'alter ego : inclinez votre alter ego jouez une carte de votre main en réduisant de 3 son coût en ressources.
« On ne peut atteindre l'illumination qu'avec de l'entraînement. » - Dragon-Lune
Vision, 36
Pour la Justice ! (Boîte de Base)
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Premiers Soins (Boîte de Base)
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Accélérateur Moléculaire
Interruption de héros : quand vous dépensez cette carte, placez 1 jeton Charge sur Gambit.
Gambit, 10
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Guilde des Voleurs
1
Guilde.
Réponse d'alter ego : après avoir résolu votre capacité « Voleur Hors Pair », inclinez La Guilde des Voleurs → retirez 1 menace d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
Gambit, 3
Manoir X
2
Lieu. X-Men.
Action d'alter ego : inclinez le Manoir X → soignez 1 dégât d'un personnage Mutant ou X-Men. N'importe quel joueur dont l'alter ego a le trait Mutant peut déclencher cette capacité.
ressource (7)
Gambit | Remy LeBeau
héros1235 9
Voleur. X-Men.
Charger une Carte - Action : placez 1 jeton Charge sur cette carte. (Limite d'une fois
par round.)
Lancer une Carte - Interruption : quand vous jouez un événement Attaque, retirez jusqu'à 3 jetons Charge de Gambit → cet événement inflige +1 dégât pour chaque jeton retiré.
alter-égo36 9
Mutant. Voleur.
Voleur Hors Pair - Action (contre) : inclinez Remy LeBeau et regardez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Gambit, 1
Blindfold
3 2•2
Psionique. X-Men.
Réponse : après que Blindfold est entrée en jeu, regardez les 5 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes et remettez les autres dans le même ordre.
« Pour trouver des choses invisibles, vous devez utiliser des yeux invisibles. »
Cyclops, 14
Dazzler
4 223
X-Men.
Réponse : après que Dazzler est entrée en jeu, désorientez un ennemi.
« Tout ce bruit. Cette ville est une symphonie et je suis son porte-voix. »
Gambit, 12
Forge
2 112
X-Men.
Réponse : après que Forge est entré en jeu, cherchez un soutien X-Men ou X-Force dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
« Je m'appelle Forge. Construire est ma vocation. »
Storm, 22
Malicia
4 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Malicia pour chaque jeton Charge sur votre identité.
Ténacité.
« Ce Cajun est insortable ! »
Gambit, 2
Professeur X
3 3•3
Psionique. X-Men.
Réponse forcée : après que le Professeur X est entré en jeu, choisissez une option : désorientez le méchant, sonnez un sbire ou redressez un personnage X-Men. À la fin du round, si le Professeur X est toujours en jeu, défaussez-le.
Armure de la Guilde de Gambit
1
Armure. Objet.
Réponse de héros : après que Gambit défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez l'Armure de Guilde de Gambit → redressez Gambit.
Les membres de la Guilde des Voleurs portent des armures personnalisées pour se protéger des assassins.
Gambit, 5
Bâton de Gambit
1
Objet. Arme.
Interruption de héros : quand un ennemi attaque, inclinez le Bâton de Gambit → infligez 1 dégât à cet ennemi.
« Tu cherches la bagarre avec Gambit, c'est ça ? » - Gambit
Gambit, 4
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Enquêter Chevronné
•
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Boîte de Base, 65
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Rencontre Fortuite
•
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
À l’École des Mutants
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 cartes spécifiques à l'identité et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 21
Agilité Naturelle
•
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, placez 1 jeton Charge sur Gambit → pour chaque jeton Charge sur Gambit, vous gagnez +1 DEF pour cette attaque.
Gambit, 8
Carte Chargée
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour cette attaque, si la capacité « Lancer une Carte » de Gambit a retiré au moins :
- 1 jeton, cette attaque gagne À Distance.
- 2 jetons, cette attaque gagne aussi Perçant. 3 jetons, cette attaque gagne aussi Déferlement.
Gambit, 6
Charmeur Créole
2
Contre.
Action d'alter ego (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, désorientez le méchant.
« Est-ce moi le voleur ? Pourtant, c'est vous qui avez ravi mon cœur, chérie. » - Gambit
Gambit, 9
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Enseignement des X-Men
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 alliés X-Men et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 31
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31
Flush Royal
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : placez 1 jeton Charge sur Gambit. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi.
« Couvrez-vous les yeux mes amis ! J'ai une main éblouissante ! » - Gambit
Gambit, 7
Méditation
•
Action d'alter ego : inclinez votre alter ego jouez une carte de votre main en réduisant de 3 son coût en ressources.
« On ne peut atteindre l'illumination qu'avec de l'entraînement. » - Dragon-Lune
Vision, 36
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Accélérateur Moléculaire (Gambit)
Accélérateur Moléculaire
Interruption de héros : quand vous dépensez cette carte, placez 1 jeton Charge sur Gambit.
Gambit, 10
Énergie (La Genèse des Mutants)
Énergie
Force (La Genèse des Mutants)
Force
Génie (La Genèse des Mutants)
Génie
Le Pouvoir de la Justice (Boîte de Base)
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Guilde des Voleurs
1
Guilde.
Réponse d'alter ego : après avoir résolu votre capacité « Voleur Hors Pair », inclinez La Guilde des Voleurs → retirez 1 menace d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
Gambit, 3
Manoir X
2
Lieu. X-Men.
Action d'alter ego : inclinez le Manoir X → soignez 1 dégât d'un personnage Mutant ou X-Men. N'importe quel joueur dont l'alter ego a le trait Mutant peut déclencher cette capacité.
soutien (3)
Gambit | Remy LeBeau
héros1235 9
Voleur. X-Men.
Charger une Carte - Action : placez 1 jeton Charge sur cette carte. (Limite d'une fois
par round.)
Lancer une Carte - Interruption : quand vous jouez un événement Attaque, retirez jusqu'à 3 jetons Charge de Gambit → cet événement inflige +1 dégât pour chaque jeton retiré.
alter-égo36 9
Mutant. Voleur.
Voleur Hors Pair - Action (contre) : inclinez Remy LeBeau et regardez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Gambit, 1
Blindfold
3 2•2
Psionique. X-Men.
Réponse : après que Blindfold est entrée en jeu, regardez les 5 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes et remettez les autres dans le même ordre.
« Pour trouver des choses invisibles, vous devez utiliser des yeux invisibles. »
Cyclops, 14
Dazzler
4 223
X-Men.
Réponse : après que Dazzler est entrée en jeu, désorientez un ennemi.
« Tout ce bruit. Cette ville est une symphonie et je suis son porte-voix. »
Gambit, 12
Forge
2 112
X-Men.
Réponse : après que Forge est entré en jeu, cherchez un soutien X-Men ou X-Force dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
« Je m'appelle Forge. Construire est ma vocation. »
Storm, 22
Malicia
4 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Malicia pour chaque jeton Charge sur votre identité.
Ténacité.
« Ce Cajun est insortable ! »
Gambit, 2
Professeur X
3 3•3
Psionique. X-Men.
Réponse forcée : après que le Professeur X est entré en jeu, choisissez une option : désorientez le méchant, sonnez un sbire ou redressez un personnage X-Men. À la fin du round, si le Professeur X est toujours en jeu, défaussez-le.
Armure de la Guilde de Gambit
1
Armure. Objet.
Réponse de héros : après que Gambit défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez l'Armure de Guilde de Gambit → redressez Gambit.
Les membres de la Guilde des Voleurs portent des armures personnalisées pour se protéger des assassins.
Gambit, 5
Bâton de Gambit
1
Objet. Arme.
Interruption de héros : quand un ennemi attaque, inclinez le Bâton de Gambit → infligez 1 dégât à cet ennemi.
« Tu cherches la bagarre avec Gambit, c'est ça ? » - Gambit
Gambit, 4
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Enquêter Chevronné
•
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Boîte de Base, 65
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Rencontre Fortuite
•
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
À l’École des Mutants
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 cartes spécifiques à l'identité et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 21
Agilité Naturelle
•
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, placez 1 jeton Charge sur Gambit → pour chaque jeton Charge sur Gambit, vous gagnez +1 DEF pour cette attaque.
Gambit, 8
Carte Chargée
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour cette attaque, si la capacité « Lancer une Carte » de Gambit a retiré au moins :
- 1 jeton, cette attaque gagne À Distance.
- 2 jetons, cette attaque gagne aussi Perçant. 3 jetons, cette attaque gagne aussi Déferlement.
Gambit, 6
Charmeur Créole
2
Contre.
Action d'alter ego (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, désorientez le méchant.
« Est-ce moi le voleur ? Pourtant, c'est vous qui avez ravi mon cœur, chérie. » - Gambit
Gambit, 9
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Enseignement des X-Men
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 alliés X-Men et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 31
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31
Flush Royal
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : placez 1 jeton Charge sur Gambit. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi.
« Couvrez-vous les yeux mes amis ! J'ai une main éblouissante ! » - Gambit
Gambit, 7
Méditation
•
Action d'alter ego : inclinez votre alter ego jouez une carte de votre main en réduisant de 3 son coût en ressources.
« On ne peut atteindre l'illumination qu'avec de l'entraînement. » - Dragon-Lune
Vision, 36
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Accélérateur Moléculaire
Interruption de héros : quand vous dépensez cette carte, placez 1 jeton Charge sur Gambit.
Gambit, 10
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Héliporteur (Boîte de Base)
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Guilde des Voleurs (Gambit)
La Guilde des Voleurs
1
Guilde.
Réponse d'alter ego : après avoir résolu votre capacité « Voleur Hors Pair », inclinez La Guilde des Voleurs → retirez 1 menace d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
Gambit, 3
Manoir X (La Genèse des Mutants)
Manoir X
2
Lieu. X-Men.
Action d'alter ego : inclinez le Manoir X → soignez 1 dégât d'un personnage Mutant ou X-Men. N'importe quel joueur dont l'alter ego a le trait Mutant peut déclencher cette capacité.
manigance annexe joueur (0)
Gambit | Remy LeBeau
héros1235 9
Voleur. X-Men.
Charger une Carte - Action : placez 1 jeton Charge sur cette carte. (Limite d'une fois
par round.)
Lancer une Carte - Interruption : quand vous jouez un événement Attaque, retirez jusqu'à 3 jetons Charge de Gambit → cet événement inflige +1 dégât pour chaque jeton retiré.
alter-égo36 9
Mutant. Voleur.
Voleur Hors Pair - Action (contre) : inclinez Remy LeBeau et regardez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Gambit, 1
Blindfold
3 2•2
Psionique. X-Men.
Réponse : après que Blindfold est entrée en jeu, regardez les 5 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes et remettez les autres dans le même ordre.
« Pour trouver des choses invisibles, vous devez utiliser des yeux invisibles. »
Cyclops, 14
Dazzler
4 223
X-Men.
Réponse : après que Dazzler est entrée en jeu, désorientez un ennemi.
« Tout ce bruit. Cette ville est une symphonie et je suis son porte-voix. »
Gambit, 12
Forge
2 112
X-Men.
Réponse : après que Forge est entré en jeu, cherchez un soutien X-Men ou X-Force dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
« Je m'appelle Forge. Construire est ma vocation. »
Storm, 22
Malicia
4 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Malicia pour chaque jeton Charge sur votre identité.
Ténacité.
« Ce Cajun est insortable ! »
Gambit, 2
Professeur X
3 3•3
Psionique. X-Men.
Réponse forcée : après que le Professeur X est entré en jeu, choisissez une option : désorientez le méchant, sonnez un sbire ou redressez un personnage X-Men. À la fin du round, si le Professeur X est toujours en jeu, défaussez-le.
Armure de la Guilde de Gambit
1
Armure. Objet.
Réponse de héros : après que Gambit défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez l'Armure de Guilde de Gambit → redressez Gambit.
Les membres de la Guilde des Voleurs portent des armures personnalisées pour se protéger des assassins.
Gambit, 5
Bâton de Gambit
1
Objet. Arme.
Interruption de héros : quand un ennemi attaque, inclinez le Bâton de Gambit → infligez 1 dégât à cet ennemi.
« Tu cherches la bagarre avec Gambit, c'est ça ? » - Gambit
Gambit, 4
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Enquêter Chevronné
•
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Instinct Héroïque
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 CTR.
Boîte de Base, 65
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Rencontre Fortuite
•
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
À l’École des Mutants
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 cartes spécifiques à l'identité et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 21
Agilité Naturelle
•
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, placez 1 jeton Charge sur Gambit → pour chaque jeton Charge sur Gambit, vous gagnez +1 DEF pour cette attaque.
Gambit, 8
Carte Chargée
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour cette attaque, si la capacité « Lancer une Carte » de Gambit a retiré au moins :
- 1 jeton, cette attaque gagne À Distance.
- 2 jetons, cette attaque gagne aussi Perçant. 3 jetons, cette attaque gagne aussi Déferlement.
Gambit, 6
Charmeur Créole
2
Contre.
Action d'alter ego (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, désorientez le méchant.
« Est-ce moi le voleur ? Pourtant, c'est vous qui avez ravi mon cœur, chérie. » - Gambit
Gambit, 9
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Enseignement des X-Men
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 alliés X-Men et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 31
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31
Flush Royal
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : placez 1 jeton Charge sur Gambit. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi.
« Couvrez-vous les yeux mes amis ! J'ai une main éblouissante ! » - Gambit
Gambit, 7
Méditation
•
Action d'alter ego : inclinez votre alter ego jouez une carte de votre main en réduisant de 3 son coût en ressources.
« On ne peut atteindre l'illumination qu'avec de l'entraînement. » - Dragon-Lune
Vision, 36
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Accélérateur Moléculaire
Interruption de héros : quand vous dépensez cette carte, placez 1 jeton Charge sur Gambit.
Gambit, 10
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Guilde des Voleurs
1
Guilde.
Réponse d'alter ego : après avoir résolu votre capacité « Voleur Hors Pair », inclinez La Guilde des Voleurs → retirez 1 menace d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
Gambit, 3
Manoir X
2
Lieu. X-Men.
Action d'alter ego : inclinez le Manoir X → soignez 1 dégât d'un personnage Mutant ou X-Men. N'importe quel joueur dont l'alter ego a le trait Mutant peut déclencher cette capacité.
sideboard (0)
- commentaire
- graph
- logger
Ce deck ne comporte aucun commentaire.
Grosseluciole le 10/04/23 à 00:21 (maj 10/04/23 à 00:22)
o
Boîte de Base
Rhino
Klaw
Ultron
Cycle 1
Entreprise à Risques
Formule Mutagène
Les Démolisseurs
Cycle 2
Crossbones
L'Homme Absorbant
Taskmaster
Zola
Crâne Rouge
Kang
Cycle 3
La Confrérie des Badoon
Infiltrer le Musée
Nebula
Ronan l'Accusateur
Cycle 4
Mâchoire d'ébène
Défense de la Tour
Thanos
Hela
Loki
The Hood
Cycle 5
L'Homme-Sable
Venom
Mysterio
Les Sinistres Six
Le Bouffon Venom
Cycle 6
Dents-de-Sabre
Projet Wideawake
Le Moule Initial
L'attaque du Manoir
Magnéto
Rixe au Mojo-seum
Aux Quatre Coins du Mo...
MojoMania
Cycle 7
Le Siège des Morlocks
En Fuite
Le Fléau
Mister Sinistre
Stryfe