Héros
Gambit | Remy LeBeau
héros1235 9
Voleur. X-Men.
Charger une Carte - Action : placez 1 jeton Charge sur cette carte. (Limite d'une fois
par round.)
Lancer une Carte - Interruption : quand vous jouez un événement Attaque, retirez jusqu'à 3 jetons Charge de Gambit → cet événement inflige +1 dégât pour chaque jeton retiré.
alter-égo36 9
Mutant. Voleur.
Voleur Hors Pair - Action (contre) : inclinez Remy LeBeau et regardez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Défaussez 1 de ces cartes → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au nombre d'icônes de boost sur la carte défaussée.
Gambit, 1
Allié
Malicia
4 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Malicia pour chaque jeton Charge sur votre identité.
Ténacité.
« Ce Cajun est insortable ! »
Gambit, 2
Bishop
3 2•3
X-Men.
Réponse : après qu'un ennemi vous a attaqué, placez 1 jeton Énergie sur cette carte.
Interruption : quand Bishop attaque, retirez tous ses jetons Énergie → pour chaque jeton ainsi défaussé, il gagne +2 ATQ pour cette attaque (jusqu'à un maximum de +6 ATQ).
Gambit, 11
Dazzler
4 223
X-Men.
Réponse : après que Dazzler est entrée en jeu, désorientez un ennemi.
« Tout ce bruit. Cette ville est une symphonie et je suis son porte-voix. »
Gambit, 12
Professeur X
3 3•3
Psionique. X-Men.
Réponse forcée : après que le Professeur X est entré en jeu, choisissez une option : désorientez le méchant, sonnez un sbire ou redressez un personnage X-Men. À la fin du round, si le Professeur X est toujours en jeu, défaussez-le.
Gambit, 17
Amélioration
Bâton de Gambit
1
Objet. Arme.
Interruption de héros : quand un ennemi attaque, inclinez le Bâton de Gambit → infligez 1 dégât à cet ennemi.
« Tu cherches la bagarre avec Gambit, c'est ça ? » - Gambit
Gambit, 4
Armure de la Guilde de Gambit
1
Armure. Objet.
Réponse de héros : après que Gambit défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez l'Armure de Guilde de Gambit → redressez Gambit.
Les membres de la Guilde des Voleurs portent des armures personnalisées pour se protéger des assassins.
Gambit, 5
Compétences Opérationnelles
2
Compétence.
Utilisations (3 jetons Opérationnel). 1 max par Joueur.
Interruption : quand vous contrez, retirez 1 jeton Opérationnel de cette carte → ce contre retire 1 menace supplémentaire.
Gambit, 13
Événement
Carte Chargée
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour cette attaque, si la capacité « Lancer une Carte » de Gambit a retiré au moins :
- 1 jeton, cette attaque gagne À Distance.
- 2 jetons, cette attaque gagne aussi Perçant. 3 jetons, cette attaque gagne aussi Déferlement.
Gambit, 6
Flush Royal
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : placez 1 jeton Charge sur Gambit. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi. Infligez 0 dégât à un ennemi.
« Couvrez-vous les yeux mes amis ! J'ai une main éblouissante ! » - Gambit
Gambit, 7
Agilité Naturelle
•
Défense. Super-Pouvoir.
Interruption de héros (défense) : quand vous défendez contre une attaque, placez 1 jeton Charge sur Gambit → pour chaque jeton Charge sur Gambit, vous gagnez +1 DEF pour cette attaque.
Gambit, 8
Charmeur Créole
2
Contre.
Action d'alter ego (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, désorientez le méchant.
« Est-ce moi le voleur ? Pourtant, c'est vous qui avez ravi mon cœur, chérie. » - Gambit
Gambit, 9
Frappe Furtive
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Si cet ennemi est vaincu par cette attaque, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Il y a un temps pour la bagarre et un temps pour la subtilité. Là, on a besoin d'un peu des deux. » - Wolverine
Gambit, 14
Par Effraction
2
Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Espion ou Voleur.
Action (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance.
Gambit, 15
La Belle et le Bellâtre
2
Attaque. Contre.
En Équipe (Gambit et Malicia). 1 max par deck.
Action de héros (attaque/contre) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Retirez 4 menaces d'une manigance.
Gambit, 19
Frappe et Court
3
Attaque. Contre.
Action de héros (attaque/contre) : infligez 2 dégâts à un ennemi. Retirez 2 menaces d'une manigance.
« Vous seriez surpris du nombre de situations dont on peut se sortir avec un tir de plasma bien placé. » - Havok
Gambit, 20
À l’École des Mutants
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 cartes spécifiques à l'identité et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 21
Enseignement des X-Men
•
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : choisissez dans votre pile de défausse jusqu'à 2 alliés X-Men et mélangez-les dans votre deck. Si le Manoir X est en jeu, piochez 1 carte.
Gambit, 31
Ressource
Accélérateur Moléculaire
Interruption de héros : quand vous dépensez cette carte, placez 1 jeton Charge sur Gambit.
Gambit, 10
La Passion de la Justice
2 max par deck.
Interruption : quand vous dépensez cette carte pour jouer un événement Contre, cet événement retire 1 menace supplémentaire.
Gambit, 16
Énergie
Génie
Force
Soutien
La Guilde des Voleurs
1
Guilde.
Réponse d'alter ego : après avoir résolu votre capacité « Voleur Hors Pair », inclinez La Guilde des Voleurs → retirez 1 menace d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
Gambit, 3
Manoir X
2
Lieu. X-Men.
Action d'alter ego : inclinez le Manoir X → soignez 1 dégât d'un personnage Mutant ou X-Men. N'importe quel joueur dont l'alter ego a le trait Mutant peut déclencher cette capacité.
Gambit, 18
Salle de Crise
1
Lieu.
1 max par joueur.
Réponse : après qu'un allié a attaqué et vaincu un sbire, inclinez la Salle de Crise → retirez menace d'une manigance.
Gambit, 30
Attachement
Bouclier Psionique
Psionique.
Attachez cette carte à un sbire. Sinon, Bouclier Psionique gagne Renfort.
Interruption forcée : quand le sbire attaché est censé quitter le jeu, soignez tous les dégâts de ce sbire à la place et mettez-le de nouveau en jeu. Ensuite, défaussez cet attachement.
Gambit, 34
Sbire
Belladonna
235
Assassin. Élite.
Coup Rapide. Ténacité.
Réponse forcée : après que Belladonna a attaqué et vaincu un personnage, placez 2 menaces sur la manigance principale.
Gambit, 26
Assassin de la Guilde
122
Assassin.
Coup Rapide.
Réponse forcée : après que l'Assassin de la Guilde a attaqué et vaincu un personnage, placez 1 menace sur la manigance principale.
Gambit, 28
Exodus
116
Acolyte. Élite. Psionique.
Riposte 1. Vilenie.
Une fois révélée : cherchez un exemplaire de l'attachement Bouclier Psionique dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et attachez- le à Exodus. (Mélangez.)
« Je sers avec fierté le nom et la Maison de Magnéto ! »
Gambit, 32
Obligation
Les Affaires de la Guilde
Donnez cette carte au joueur de Remy LeBeau.
Action d'alter ego : inclinez Remy LeBeau et dépensez une ressource → retirez Les Affaires de la Guilde de la partie.
Gambit, 25
Traîtrise
Tentative d’Assassinat
Une fois révélée : chaque sbire Assassin vous attaque (même si vous êtes sous forme d'alter ego). S'il n'y a pas de sbire Assassin en jeu, cherchez un sbire Assassin dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et révélez-le.
Gambit, 29
Submergé par les Acolytes
Une fois révélée : chaque sbire Acolyte engagé avec vous s'active contre vous. Si vous n'êtes pas engagé avec un sbire Acolyte, cette carte gagne Renfort.
Boost : vous êtes sonné et désorienté.
Gambit, 35
Manigance annexe
La Guilde des Assassins
4
La Guilde des Assassins a juré de tuer Gambit et les autres membres de la Guilde des Voleurs.
Réponse forcée : après qu'un sbire Assassin a attaqué et vaincu un personnage, placez 2 menaces sur cette manigance annexe.
Gambit, 27
Héraut d’Avalon
6
Exodus considère que Magnéto est le sauveur de la race des mutants. Il le sert en tant que héraut.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance cherche Exodus dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre et le révèle. (Mélangez.)
Gambit, 33