Héros
Ant-Man | Scott Lang
héros2125 12
Avenger. Minuscule.
Insecte Nuisible - Réponse : après que vous êtes passé sous cette forme, retirez 1 menace d'une manigance.
« Pourquoi tu ne t'attaques pas à quelqu'un de ta taille ? »
Énorme Nuisance - Réponse : après que vous êtes passé sous cette forme, infligez 1 dégât à un ennemi.
« Eh ouais, le petit gars a bien grandi ! »
alter-égo36 12
Civil.
Moment de Détente - Réponse : après que vous êtes passé sous cette forme, soignez 1 dégât de Scott Lang.
« Être le héros de Cassie, c'est tout ce que j'ai jamais voulu. »
Ant-Man, 1
Allié
La Guêpe
3 223
Aérien. Avenger.
Réponse de héros : après que La Guêpe est entrée en jeu, infligez 2 dégâts à un ennemi si vous êtes sous forme de héros Géant ou retirez 2 menaces d'une manigance si vous êtes sous forme de héros Minuscule.
Ant-Man, 2
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Giant-Man
5 224
Avenger. Géant.
Tant que Giant-Man a au moins 3 points de vie restants, il gagne +2 ATQ.
« Ce n'est pas la taille qui compte. Sauf pour enjamber un pont. »
Ant-Man, 12
Ronin
3 123
Avenger.
Ronin gagne +1 CTR et +1 ATQ tant qu'il a une amélioration attachée.
« Je ne sais pas qui se cache s0us ce costume cette fois, mais il sait se défendre. » - Spectrum
Ant-Man, 13
Stinger
1 112
Avenger.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Stinger ne compte pas dans votre limite d'alliés.
Ant-Man, 14
Amélioration
Casque d'Ant-Man
3
Armure. Tech.
Réponse de héros : après être passé sous forme de héros Géant, soignez 2 dégâts de votre héros.
Réponse de héros : après être passé sous forme de héros Minuscule, piochez 1 carte.
Ant-Man, 8
Force de Géant
1
Condition. Géant
Réponse de héros : après être passé sous forme de héros Géant, vous gagnez +1 ATQ jusqu'à la fin de ce tour.
« Ma fille a perdu son téléphone. Je pense que je vais regarder sous ces immeubles. » - Scott Lang
Ant-Man, 9
Gantelets de Poignet
1
Objet. Tech.
Action de héros : si vous êtes sous forme de héros Géant, inclinez les Gantelets de Poignet et dépensez les ressources suivantes : → sonnez un ennemi.
Action de héros : si vous êtes sous forme de héros Minuscule, inclinez les Gantelets de Poignet et dépensez les ressources suivantes : → désorientez un ennemi.
Ant-Man, 10
Gants de Pouvoir
1
Armure. Tech.
Attachez cette carte à un allié Avenger 1 max par allié.
Réponse : après que l'allié attaché a attaqué ou contré, infligez 1 dégât à un ennemi.
Ant-Man, 17
Costume Renforcé
1
Armure. Tech.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +2 points de vie.
« Souviens-toi que ce n'est pas tant le costume que ta manière de l'utiliser qui te confère ces pouvoirs. » - Hank Pym
Ant-Man, 18
Événement
Un Pas de Géant
3
Attaque. Géant.
Jouez cette carte uniquement si vous êtes sous forme de héros Géant.
Action de héros (attaque) : infligez 1 dégât à chaque sbire. Infligez 8 dégâts à un ennemi.
« Je courrais si j'étais toi. » - Scott Lang
Ant-Man, 3
Esprit de Ruche
2
Contre. Minuscule.
Jouez cette carte uniquement si vous êtes sous forme de héros Minuscule.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque soutien Armée de Fourmis que vous contrôlez.
Ant-Man, 4
Changer de Taille
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : passez sous votre autre forme de héros. Piochez 1 carte.
« C'est incroyable ! » - Scott Lang
Ant-Man, 5
Appel à l'Aide
•
Action de héros : défaussez des cartes du dessus de votre deck jusqu'à ce que vous défaussiez un allié Avenger, ensuite, ajoutez-le à votre main.
« Vous avez appelé ? » - Tony Stark
Ant-Man, 15
Cran
•
Réponse de héros : après que vous avez changé de forme, votre héros gagne +1 CTR,+1 ATQ et +1 DEF jusqu'à la fin du round.
« Si tu t'attaques à l'un d'entre nous, tu t'attaques à nous tous ! Même si je suis le dernier. » - Nova
Ant-Man, 16
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Ant-Man, 19
Tactique d'Essaim
1
Tactique.
En Équipe (Ant-Man et La Guêpe). 1 max par deck.
Action de héros : passez sous votre autre forme de héros. Redressez votre héros.
Ant-Man, 20
Instant de Triomphe
•
Réponse de héros : après que vous avez attaqué et vaincu un ennemi, soignez 1 dégât de votre héros pour chaque point de dégât en excès infligé à cet ennemi par cette attaque.
Ant-Man, 30
Faire Respecter la Loi
1
Contre.
Réponse de héros (contre) : après que vous avez changé de forme, retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Cela te servira peut-être de leçon ! » - Captain America
Ant-Man, 31
Rassembler son Courage
3
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Action de héros : donnez une carte d'état Tenace à X personnages amis ou moins (jusqu'à un maximum de 3 personnages), X étant égal au numéro du stade du méchant.
Ant-Man, 32
Évaluer la Situation
•
Tactique.
Action : votre taille de main augmente de +1 jusqu'à la fin de la phase.
« Alors, si je fuis, c'est pas cool. Et si je reste, je me fais rosser, ce qui n'est pas cool non plus. Je suis un peu dans le pétrin. » - Tony Stark
Ant-Man, 33
Ressource
Particules Pym
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 2 dégâts de votre héros si vous êtes sous forme de héros Géant ou piochez 1 carte si vous êtes sous forme de héros Minuscule.
Ant-Man, 6
Énergie
Génie
Force
Soutien
Armée de Fourmis
1
Fourmis. Minuscule.
Action de héros : si vous êtes sous forme de héros Minuscule, inclinez l'Armée de Fourmis → infligez 1 dégât à un ennemi.
« Anvengers, rassemblement ! » - Scott Lang
Ant-Man, 7
Exercice de Cohésion d'Équipe
2
Action de héros : inclinez Exercice de Cohésion d'Équipe → jouez une carte de votre main qui partage un trait avec votre héros, en réduisant de 1 son coût en ressources.
Ant-Man, 24
Attachement
Augmentation de Taille
Condition.
Attachez cette carte au Frelon, si possible. Si vous ne pouvez pas, attachez-la au méchant.
Utilisations (3 jetons Taille).
Réponse forcée : après que l'ennemi attaché s'est activé, retirez 1 jeton Taille de cette carte.
Ant-Man, 28
Sbire
Le Frelon
224
Criminel.
Tant que vous êtes sous forme de héros Géant, Le Frelon gagne le trait Géant et Riposte 1.
Tant que vous êtes sous forme de héros Minuscule, Le Frelon gagne le trait Minuscule et +1 ATQ.
Ant-Man, 27
Obligation
Veiller sur Cassie
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez Scott Lang → retirez Veiller sur Cassie de la partie.
- Choisissez et défaussez 1 carte de votre main. Vous ne pouvez pas changer de
forme jusqu'à la fin de votre prochain tour. Défaussez cette obligation.
Ant-Man, 25
Traîtrise
Le Plan du Frelon
Une fois révélée : défaussez des cartes du deck Rencontre jusqu'à ce qu'une carte du set Némésis d'Ant-Man soit défaussée. Révélez-la.
« Vous pensez pouvoir arrêter le futur !? » - Le Frelon
Ant-Man, 29
Manigance annexe
Vol de Technologie
2
Le Frelon a dérobé une précieuse technologie relative aux Particules Pym
Chaque carte Joueur Tech perd le texte imprimé dans sa boîte de texte.
Ant-Man, 26