Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Spider-Man Miles Morales Justice 1

Shep le 22/04/22

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Spider-Man Miles Morales Justice40

héros (1)

  Spider-Man | Miles Morales (Sinistres Motivations) 

allié (5)

  Agent 13 (Sinistres Motivations)

  Dum Dum Dugan (Sinistres Motivations)

  Mockingbird (Boîte de Base)

  Monica Chang (Sinistres Motivations)

  War Machine (L'Avènement de Crâne Rouge)

amélioration (7)

  Endurance (Miss Marvel)

  Intense Concentration (Convoitise Galactique)

  Mécanisme de Défence (Sinistres Motivations) 

  Pouvoir Intérieur (Sinistres Motivations) 

  Sous Surveillance (Thor)

événement (16)

  Arachnobaties (Sinistres Motivations) 

  Double Vie (Sinistres Motivations) 

  Intervention de l'Agence (Sinistres Motivations)

  Lancer de Toile (Sinistres Motivations) 

  Logistique Globale (Sinistres Motivations)

  Méditation (Vision)

  Se Balancer (Sinistres Motivations) 

ressource (5)

  Énergie (Boîte de Base)

  Force (Boîte de Base)

  Génie (Boîte de Base)

  Le Pouvoir en Chacun de Nous (La Guêpe)

soutien (7)

  Agent de Liaison (Sinistres Motivations)

  Agent de Terrain (Sinistres Motivations)

  Équipe de Surveillance (Sinistres Motivations)

  Ganke Lee (Sinistres Motivations) 

  Héliporteur (Boîte de Base)

  Jefferson Davis (Sinistres Motivations) 

  Torpilleur du Ciel (Sinistres Motivations)

manigance annexe joueur (0)

sideboard (1)

  Maria Hill (Boîte de Base)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Shep le 22/04/22 à 15:11

Voici ma version, pas optimisée, du Spider-Man Justice SHIELD avec Miles Morales pour jouer en solo.

Explication de la construction du deck

Le principe de base est simple, mettre un maximum de cartes SHIELD afin de tirer au mieux parti des puissants Logistique Globale et Intervention de l'Agence. On retrouve les cartes classiques SHIELD, les alliés sont tous SHIELD avec l'ajout de l'Héliporteur qui lui aussi est SHIELD.

Une fois tout cela dans le deck, il ne reste plus beaucoup de place. Les quelques slots restants sont dévolus à :

  •  Sous Surveillance : indispensable dans tout deck solo pour éviter les défaites à pas de bol sur une combo manigance.
  • Endurance : un peu pareil que sous Surveillance, pour éviter les défaites suite à une mitraillette du méchant. Et puis les 9PV de Spider-Man, c'est pas énorme.
  • Méditation : il y a assez de cartes chères (7 cartes coûtant 3 ou +) pour justifier la présence de cette carte qui est un excellent accélérateur de mise en place, surtout si touché en early game. 
  • Intense concentration : choix qui peut paraître surprenant vu que Spider-Man ne possède que deux super-pouvoirs, mais ceux-ci vont avoir une occurrence élevée vu qu'ils sont recyclés grâce à la capacité de Miles Morales. Intense concentration est rapidement rentabilisé et permet de prendre l'ascendant en mid-late game en jouant les super-pouvoirs de Spider-Man gratuitement. 
  • Le set de ressources est constitué du classique trio complété par Le Pouvoir en Chacun de nous vu le nombre important de cartes basiques coûtant 2 ou plus (7 en tout). Au pire, c'est une ressource libre et c'est toujours appréciable pour déclencher les super pouvoirs de Spider-Man.

Il y a un peu plus d'icônes mentales et énergies pour pouvoir tirer au maximum parti des capacités spéciales de Spider-Man via le Lancer de Toile et Se Balancer. 

Stratégie générale

Ce deck gagne à être exploité en stun-lock / confuse-lock grâce à Mécanisme de défense / Pouvoir Intérieur d'une part et Lancer de Toile / Se Balancer d'autre part. Cela fait 7 cartes qui permettent de stun / confuse et qui vont avoir une occurrence plus élevée que la moyenne grâce à la capacité de Miles Morales. En cas de Méchant Solide, Arachnobaties fait le boulot!

Le héros va très souvent changer de forme pour se soigner et piocher avec Ganke Lee pour bénéficier de tours avec 7 cartes en main. Méditation pourra également être plus souvent susceptible d'être joué. 

Le deck a la force de ne pas avoir besoin d'un setup obligatoire pour tourner. Certes, on va essayer de poser un maximum de soutiens ou améliorations pour réduire la taille du deck, mais il peut également bien démarrer rien que sur des événements grâce aux effets de stun / confuse. Poser des soutiens / alliés SHIELD ou Ganke Lee en début de partie reste un plus! 

Boîte de Base

Rhino

Klaw

Ultron

Cycle 1

Entreprise à Risques

Formule Mutagène

Les Démolisseurs

Cycle 2

Crossbones

L'Homme Absorbant

Taskmaster

Zola

Crâne Rouge

Kang

Cycle 3

La Confrérie des Badoon

Infiltrer le Musée

Nebula

Ronan l'Accusateur

Cycle 4

Mâchoire d'ébène

Défense de la Tour

Thanos

Hela

Loki

The Hood

Cycle 5

L'Homme-Sable

Venom

Mysterio

Les Sinistres Six

Le Bouffon Venom

Cycle 6

Dents-de-Sabre

Projet Wideawake

Le Moule Initial

L'attaque du Manoir

Magnéto

Rixe au Mojo-seum

Aux Quatre Coins du Mo...

MojoMania

Cycle 7

Le Siège des Morlocks

En Fuite

Le Fléau

Mister Sinistre

Stryfe

Cycle 8

Unus

Les Quatre Cavaliers

Apocalypse

Le Fauve Noir

En Sabah Nur