Héros
Bishop | Lucas Bishop
héros2215 12
Temporel. X-Men.
Absorption d'Énergie - Réponse : après que Bishop a subi n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, défaussez autant de cartes du dessus de votre deck. Ajoutez à votre main chaque carte Ressource ainsi défaussée.
alter-égo46 12
Mutant. Temporel.
Déplacé Temporel - Réponse : après être passé sous cette forme, ajoutez à votre main une carte Temporel de votre pile de défausse.
« Lorsque j'ai voyagé dans le passé pour sauver mon futur, ce n'était pas cela que j'avais imaginé. »
Magik | Illyana Rasputin
Allié
Malcolm
3 123
Temporel. X-Men.
Action : défaussez une carte Ressource de votre main → redressez Malcolm. Si la carte défaussée a une icône imprimée, soignez 1 dégât de Malcolm. (Limite d'une fois par phase.)
« Cibles multiples. Engagement. »
Randall
3 213
Temporel. X-Men.
Action : défaussez une carte Ressource de votre main → redressez Randall. Si la carte défaussée a une icône imprimée, soignez 1 dégât de Randall. (Limite d'une fois par phase.)
« On est avec vous, boss. Jusqu'au bout. »
Cable
4 233
Psionique. X-Force.
Réponse : après que Cable a contré et déjoué une manigance annexe, piochez 1 carte.
« Je suis trop conscient de ce que nous réserve l'avenir. »
X-23
3 133
X-Force.
Réponse : après que X-23 a attaqué et vaincu un ennemi, redressez-la.
« Je te mets au défi de m'appeler "Lady Wolverine" une fois de plus ! »
Légion
3 113
Psionique. X-Men.
Réponse : après que Légion a utilisé un pouvoir de base, défaussez la carte du dessus de votre deck. Si cette carte a comme ressource imprimée :
- - Infligez 2 dégâts à un ennemi.
- - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- - Soignez 2 dégâts de Légion.
Marrow
2 122
X-Force.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Force ou X-Men.
Réponse : après que Marrow est entrée en jeu, infligez 2 dégâts à un ennemi.
« Tu n'auras plus l'air aussi fringant une fois que je t'aurai attrapé. »
Colossus
Boules d'Or
Tempus
Triage
Destiny
Blink
Morph
X-Man
Amélioration
Fusil de Bishop
2
Temporel. Arme.
Restreint.
Action de héros (attaque) : inclinez le Fusil de Bishop et choisissez un ennemi → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte Ressource dans votre main. Cette attaque gagne À Distance.
Uniforme de Bishop
2
Objet. Temporel.
Réponse : après avoir résolu la capacité « Absorption d'Énergie » de Bishop, inclinez l'Uniforme de Bishop → soignez 1 dégât de Bishop pour chaque carte Ressource dans votre main.
Super-Chargé
•
Super-Pouvoir.
Action : défaussez une carte Ressource de votre main → placez 1 jeton Charge sur cette amélioration pour chaque icône de ressource de la carte défaussée.
Interruption de héros : quand vous effectuez une attaque de base, défaussez Super-Chargé → pour cette attaque, vous gagnez +2 ATQ pour chaque jeton Charge placé dessus (jusqu'à un maximum de +8 ATQ).
Costume Amélioré
•
Armure. Objet.
Attachez cette carte à un allié X-Force ou X-Men. 1 max par allié.
Réponse : après que l'allié attaché a vaincu un sbire ou déjoué une manigance annexe, défaussez 1 carte de votre main → soignez 1 dégât de l'allié attaché pour chaque icône de ressource de la carte défaussée.
Acolyte
1
Titre.
Attachez cette carte à un allié spécifique à l'identité que vous contrôlez. 1 max par deck.
L'allié attaché gagne +2 points de vie et devient votre « acolyte ».
Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, soignez 2 dégâts de l'allié attaché.
Couronne de Magik
Soulsword
Armure Mystique
Rage Sanguinaire
Tester les Défenses
Pierre de Sang
Mesures Désespérées
1
L'Ère d'Apocalypse, 176
Événement
Rayon Pulvérisateur
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vous avez payé cet événement avec une carte Ressource, redressez Bishop.
Le pouvoir de Bishop lui permet d'absorber de l'énergie et de la rediriger pour produire de puissants rayons.
Autorité Naturelle
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance. Si vous avez payé cet événement avec une carte Ressource, piochez carte.
« Tous avec moi ! » - Bishop
Conversion d'Énergie
•
Défense.
Interruption de héros (défense) : quand un ennemi attaque, mélangez dans votre deck chaque carte Ressource de votre pile de défausse. Vous ne pouvez pas subir plus de 3 dégâts de cette attaque.
Côte à Côte
2
Action de héros : redressez votre acolyte → redressez votre héros et choisissez une des options suivantes :
- Soignez 1 dégât sur chacun des deux personnages.
- Les deux personnages gagnent +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
En Costume
2
Action d'alter ego : cherchez dans votre deck et pile de défausse un allié et une amélioration pouvant lui être attachée. Ajoutez-les à votre main. (Mélangez.)
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Montrons-leur de quoi nous sommes capables ! » - Wolverine
Prédire l'Avenir
Disque de Téléportation
Exorcisme
Frappe de l'Âme
Barrière Magique
Charge Corporelle Totale
Cogner
Sort Primaire
Méditation Spirituelle
Ressource
Énergie Accumulée
Le Pouvoir de Commandement
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Énergie
Génie
Force
Le Pouvoir de l'Agressivité
Soutien
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur. 1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« Je dois l'admettre : l'entraînement commence à payer. » - Cyclope
Les Limbes
Stepford Cuckoos
Attachement
Arme de Poing de Prélat
Arme.
Armure de Prélat
Armure.
Expérimentations Génétiques
Condition.
Cheval Doré
Objet. Tech.
Ailes Métalliques
Objet. Tech.
Lance Énergétique d'Ahab
Arme.
Cyberpathie
Super-Pouvoir.
L'Ère d'Apocalypse, 106
Biomorphisme
Super-Pouvoir.
L'Ère d'Apocalypse, 107
Contrôle Moléculaire
Super-Pouvoir.
L'Ère d'Apocalypse, 108
Le Plus Fort
Condition.
L'Ère d'Apocalypse, 109
Lunettes High-Tech
Tech.
L'Ère d'Apocalypse, 122
Amélioration Génétique
Condition.
L'Ère d'Apocalypse, 123
Cruelle Expérience
Condition.
L'Ère d'Apocalypse, 124
Mutant en Cavale
L'Ère d'Apocalypse, 137
Gardien Impérial
Titre.
L'Ère d'Apocalypse, 145
Force Ahurissante
Super-Pouvoir.
L'Ère d'Apocalypse, 149
Armure Céleste
Armure. Céleste.
L'Ère d'Apocalypse, 156
Arme Céleste
Arme. Céleste.
L'Ère d'Apocalypse, 157
Sbire
Trevor Fitzroy
235
Élite. Temporel.
Coup Rapide.
Réponse forcée : après que Trevor Fitzroy a attaqué et vaincu un allié, placez 2 menaces sur le Portail à Travers le Temps s'il est en jeu. Sinon, trouvez cette manigance annexe et révélez-la.
Bantam
223
Temporel.
Une fois révélée : placez 2 menaces sur le Portail à Travers le Temps s'il est en jeu. Sinon, trouvez cette manigance annexe et révélez-la.
« Il est temps de partir, Trevor. »
Belasco
S'Ym
Witchfire
Chasseur Infini
Soldat Infini
Ahab
Limier
Gauntlet
Barrage
Hard-Drive
Tusk
Psynapse
Ptérosaure
Vélociraptor
Singe Géant
Magistrat
Monocycle Blindé
Méca Génoshéen
Gladiator
Oracle
Manta
Earthquake
Warstar
Ozymandias
Scarab
Zélote du Clan Akkaba
Agent d'Apocalypse
Environnement
La Terre Sauvage
Lieu. Situation.
L'Ère d'Apocalypse, 127
Génosha
Lieu. Situation.
L'Ère d'Apocalypse, 133
Zone Bleue de la Lune
Lieu. Situation.
L'Ère d'Apocalypse, 139
Obligation
Craindre l'Avenir
Donnez cette carte au joueur de Lucas Bishop.
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez Lucas Bishop → retirez Craindre l'Avenir de la partie.
- Défaussez cette obligation et chaque carte Ressource de votre main. Si aucune carte Ressource n'a été défaussée par cet effet, cette obligation gagne Renfort.
Darkchilde
Traqués
Réfugiés en Détresse
L'Ère d'Apocalypse, 178
Traîtrise
Tromperie Temporelle
Temporel.
Une fois révélée : défaussez une carte de votre main ayant le plus d'icônes de ressource imprimées. Placez 1 menace sur chaque manigance pour chaque icône de ressource de la carte défaussée.
« Voilà pourquoi j'aime les voyages temporels : on peut cambrioler la même banque encore et encore et ils ont toujours l'air surpris. » - Trevor Fitzroy
Batailles des Limbes
Prélat Infini
Abattre les Faibles
De Guerre Lasse
Sombres Desseins
Sinistre Frappe
Alliance Maléfique
Nul n'est à l'Abri
Se Rapprocher
Cavalier de la Guerre
Cavalier de la Famine
Cavalier de la Pestilence
Cavalier de la Mort
Cavaliers Destructeurs
Un Loup Dans la Bergerie
L'Ère d'Apocalypse, 110
Génie du Mal
L'Ère d'Apocalypse, 125
Contrée Hors du Temps
L'Ère d'Apocalypse, 131
Rayon Biomorphique
Super-Pouvoir.
L'Ère d'Apocalypse, 150
Interface Technologique
Super-Pouvoir.
L'Ère d'Apocalypse, 151
Despote Titanesque
Super-Pouvoir.
L'Ère d'Apocalypse, 152
Technologie Céleste
L'Ère d'Apocalypse, 158
Adoration du Tyran
L'Ère d'Apocalypse, 162
Crise Mondiale
L'Ère d'Apocalypse, 165
Méchant
Unus
Unus
Unus
Le Fauve Noir
Le Fauve Noir
Le Fauve Noir
Manigance annexe
Portail à Travers le Temps
4
Trevor Fitzroy utilise ses portails temporels pour commettre des crimes et échapper à la justice.
Interruption forcée : quand une carte Temporel est révélée, elle gagne Renfort. (Limite d'une fois par phase.)
Maître des Limbes
3
Renforts Illimités
4
Réserve de Gènes
4
Cible à Exterminer
3
Les Ravages de la Guerre
6
Le Temps de la Famine
6
Peste et Pestilence
6
Le Spectre de la Mort
6
Lâcher les Chiens
5
L'Ère d'Apocalypse, 100
La Solutio n Apocalypse
3
L'Ère d'Apocalypse, 111
Les Dark Riders
2
L'Ère d'Apocalypse, 117
Rebondissements Temporels
2
L'Ère d'Apocalypse, 126
Village Attaqué
2
L'Ère d'Apocalypse, 132
État Policier
2
L'Ère d'Apocalypse, 138
Jugement par les Armes
2
L'Ère d'Apocalypse, 146
Source de Puissance
5
L'Ère d'Apocalypse, 153
Connecté
Croissance Gigantesque
Rituel Antique
5
L'Ère d'Apocalypse, 163
Digue Nord-Américaine
2
L'Ère d'Apocalypse, 177