Héros
Psylocke | Betsy Braddock
héros1124 10
Psionique. X-Force.
Contrôle de l'Énergie-Psi - Interruption : quand vous utilisez un des pouvoirs de base de Psylocke (CTR, ATQ ou DEF), retournez 1 amélioration Énergie-Psi.
« Mon esprit est plus aiguisé que n'importe quelle lame. »
alter-égo36 10
Mutant. Psionique.
Manifestation psionique - Mise en place : mettez en jeu vos 2 améliorations Énergie-Psi, face Psi-Couteau visible.
Action : inclinez 1 amélioration Énergie-Psi mélangez dans votre deck 1 carte Psionique de votre pile de défausse.
Psylocke, 1
Allié
Angel
3 123
Aérien. X-Force.
Réponse : après avoir joué Angel de votre main, redressez votre identité.
« Quelqu'un a appelé un taxi ? »
Psylocke, 3
Captain Britain
4 333
Aérien. Excalibur.
Captain Britain subit -1 dégât consécutif après avoir contré une manigance annexe ou attaqué un sbire.
« Je serai votre champion, aujourd'hui et à jamais. »
Psylocke, 12
Cypher
2 112
X-Force.
Réponse : après que Cypher a attaqué et blessé un ennemi désorienté, piochez 1 carte.
« Ton langage corporel m'a donné toutes les informations dont j'ai besoin pour te battre. »
Psylocke, 13
Pete Wisdom
4 323
X-Force.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Force.
Réponse : après que vous avez résolu les effets « Une fois révélée » d'une carte Traîtrise, soignez 1 dégât de Pete Wisdom.
Psylocke, 18
Domino
3 123
Posse. X-Force.
Réponse : après avoir utilisé un des pouvoirs de base de Domino, échangez une carte de votre main avec la carte du dessus de votre deck.
« Tu te sens en veine, tronche de cake ? »
Psylocke, 31
Amélioration
Psi-Couteau
-
Énergie-Psi. Arme.
Permanent.
Psylocke gagne +1 CTR.
Ressource de héros : inclinez le Psi-Couteau → générez une ressource . Vous pouvez retourner cette carte.
Permanent. Restreint.
Psylocke gagne + 1 ATQ et ses attaques de base gagnent Perçant.
Ressource de héros : inclinez le Psi-Katana → générez une ressource . Vous pouvez retourner cette carte.
Psylocke, 2
Entraînement aux Arts Martiaux
1
Compétence.
Psylocke gagne + 1 DEF.
Réponse de héros : après que Psylocke a défendu contre une attaque, défaussez Entraînement aux Arts Martiaux → redressez Psylocke.
Psylocke, 9
Entraînement Psionique
1
Compétence.
Psylocke ignore les mots-clés Garde et Patrouille.
Réponse de héros : après que Psylocke a contré, défaussez Entraînement Psionique → désorientez un ennemi.
Psylocke, 10
Entraînement aux Armes
2
Compétence.
Psylocke gagne Riposte 1.
Réponse de héros : après que Psylocke a attaqué, défaussez Entraînement aux Armes → redressez chaque amélioration Arme que vous contrôlez.
Psylocke, 11
Vole Comme un Papillon
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Interruption : quand un personnage que vous contrôlez attaque un ennemi désorienté, augmentez de 1 la quantité de dégâts que cette attaque inflige à cet ennemi.
Psylocke, 17
Télépathie
1
Psionique. Super-Pouvoir.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique. 1 max par joueur.
Action de héros (contre) : inclinez Télépathie et dépensez les ressources suivantes : → retirez 2 menaces d'une manigance.
Psylocke, 24
Télékinésie
1
Psionique. Super-Pouvoir.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique. 1 max par joueur.
Action de héros (attaque) : inclinez Télékinésie et dépensez les ressources suivantes : → infligez 3 dégâts à un ennemi.
Psylocke, 33
Événement
Lames en Rafales
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 2 dégâts à un ennemi. Pour chaque Psi Couteau que vous contrôlez, choisissez un ennemi et désorientez-le. Pour chaque Psi-Katana que vous contrôlez, choisissez un ennemi et infligez-lui 2 dégâts.
Psylocke, 4
Détection Mentale
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 1 menace d'une manigance. Pour chaque Psi-Couteau que vous contrôlez, retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance. Pour chaque Psi-Katana que vous contrôlez, piochez 1 carte.
Psylocke, 5
Redirection Psionique
2
Défense. Psionique.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque ennemie, prévenez 2 de ces dégâts. Pour chaque Psi-Katana que vous contrôlez, prévenez 2 dégâts supplémentaires. Pour chaque Psi-Couteau que vous contrôlez, désorientez cet ennemi.
Psylocke, 6
Suggestion Télépathique
2
Psionique.
Interruption de héros : quand vous révélez une carte du deck Rencontre, annulez ses effets « Une fois révélée ». Pour chaque Psi-Katana que vous contrôlez, choisissez un ennemi et infligez-lui 2 dégâts. Pour chaque Psi-Couteau que vous contrôlez, choisissez une manigance et retirez-en 1 menace.
Psylocke, 7
Coup Étourdissant
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : désorientez un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, infligez 3 dégâts à cet ennemi.
Psylocke, 14
Dans la Tête
1
Compétence.
Réponse de héros : après que votre héros a effectué une attaque de base et blessé un ennemi, désorientez cet ennemi. Si cet ennemi est déjà désorienté, sonnez-le à la place.
Psylocke, 15
Concentrer ses Forces
•
Compétence.
Interruption de héros : quand votre héros effectue une attaque dotée d'un mot-clé (Déferlement, Perçant ou À Distance), cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires. (1 max par attaque.)
Psylocke, 19
Deux Cœurs s'Envolent
2
Aérien. Psionique.
En Équipe (Angel et Psylocke). 1 max par deck.
Action de héros : cherchez un événement spécifique à l'identité dans votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Redressez Angel et Psylocke.
Psylocke, 20
Attaque au Psi-Arc
2
Attaque. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne À Distance.
Psylocke, 30
Attaque au Psi-Fléau
2
Attaque. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Réponse de héros (attaque) : après avoir défendu contre une attaque ennemie, infligez 3 dégâts à cet ennemi et sonnez-le.
Psylocke, 32
Ressource
Le Pouvoir de l'Esprit
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Psionique.
Psylocke, 21
Soutien
Entraînement Rigoureux
1
Entraînement.
Action : inclinez Entraînement Rigoureux → cherchez une carte Compétence dans votre deck et ajoutez-la à votre main. (Mélangez.) Si vous êtes sous forme de héros, défaussez 1 carte de votre main.
« C'est en forgeant qu'on devient forgeron. » - Psylocke
Psylocke, 8
IPAC
1
Véhicule. X-Force.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Force.
Action de héros : inclinez IPAC et attribuez 1 carte Rencontre face cachée à un joueur → ce joueur pioche 2 cartes.
Psylocke, 22
X-Bunker
2
Lieu. X-Force.
Action : inclinez le X-Bunker et choisissez un joueur dont l'identité a le trait Mutant → ce joueur cherche une carte parmi les X cartes du dessus de son deck et l'ajoute à sa main, X étant le nombre de manigances annexes dans la pile de victoire. (Mélangez.)
Psylocke, 23
Manigance annexe joueur
Tendre un Piège
1
Victoire 0.
Une fois déjouée : le joueur qui a déjoué cette manigance inflige 5 dégâts au méchant.
« Je monte et toi, tu vas en bas.
-C'est toujours moi qui vais en bas.
-Ok. Monte, alors.
-J'aime bien aller en bas. »
Wolverine et Deadpool
Psylocke, 16
Attachement
Illusion Psionique
Psionique.
Attachez cette carte à votre identité.
Interruption forcée : quand vous attaquez un ennemi, nommez un type de ressource, puis défaussez la carte du dessus de votre deck. Si cette carte n'a pas de ressource du type nommé, changez la cible de cette attaque en choisissant un personnage ami et défaussez cet attachement.
Psylocke, 28
Sbire
Chimera
115
Maraudeur. Psionique.
Interruption forcée : quand Chimera s'active contre vous, elle gagne +X MNG et + X ATQ pour cette activation. X est le nombre de ressources sur les cartes que vous contrôlez.
Psylocke, 26
Obligation
Changement de Corps
Donnez cette carte au joueur de Betsy Braddock.
Vous ne pouvez pas retourner vos améliorations Psi-Katana.
Une fois révélée : retournez chacune de vos améliorations Énergie-Psi pour afficher sa face Psi-Katana et inclinez-la.
Action d'alter ego : défaussez 1 carte Psionique de votre main → défaussez cette obligation.
Psylocke, 25
Traîtrise
Dragon Télékinétique
Une fois révélée : subissez X dégâts indirects, X étant le nombre de ressources sur les cartes que vous contrôlez. Si X est 0, cette carte gagne Renfort.
Boost : choisissez : soit vous dépensez une ressource, soit vous désorientez votre identité.
Psylocke, 29
Manigance annexe
Pillage Interdimensionnel
2
« J'ai pillé de nombreuses dimensions et celle-ci est l'une des plus agréables. » - Chimera
Une fois révélée : placez 1 menace sur cette carte pour chaque amélioration en jeu.
Psylocke, 27