Héros
Ironheart | Riri Williams
héros1234 10
Champion. Version 1.
Montée de niveau ! - Action : retirez 6 jetons Progression d'Ironheart → redressez-la et échangez-la avec sa Version 2.
« C'est l'heure d'essayer ce prototype... »
alter-égo36 10
Génie.
Vous commencez la partie avec cette carte. Mettez de côté vos autres cartes Identité. (Voir feuillet.)
Enfant Prodige - Action : dépensez une ressource → placez 1 jeton Progression sur Riri Williams. (Limite d'une fois par round.)
Ironheart, 1
Ironheart | Riri Williams
héros2235 10
Aérien. Champion. Version 2.
Montée de niveau - Action : retirez 6 jetons Progression d'Ironheart → redressez-la, donnez-lui une carte d'état Tenace et échangez-la avec sa Version 3.
alter-égo36 10
Génie.
Enfant Prodige - Action : dépensez une ressource ou 2 ressources de n'importe quel type : placez 1 jeton Progression sur Riri Williams. (Limite d'une fois par round.)
« Je finis juste ça et promis, j'irai manger et me dégourdir les jambes. »
Ironheart, 2
Ironheart | Riri Williams
héros3236 10
Aérien. Champion. Version 3.
Efficacité Maximum - Action de héros : retirez 1 jeton Progression d'Ironheart infligez 2 dégâts à un ennemi.
« Oh tu veux jouer, monsieur le méchant ? Alors jouons. »
alter-égo36 10
Génie.
Enfant Prodige - Action : dépensez 1 ressource de n'importe quel type → placez 1 jeton Progression sur Riri Williams. (Limite d'une fois par round.)
« Je peux construire quelque chose de plus léger, de plus rapide et de plus fort. »
Ironheart, 3
Allié
Brawn
4 233
Champion. Gamma.
Tant que Brawn est incliné, il gagne : « Ressource : générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.) »
« Non, je ne suis pas Banner, je suis bien meilleur. »
Ironheart, 4
Septième Ciel
3 113
Aérien. Champion.
Action de héros : inclinez Septième Ciel → choisissez un joueur. Chaque personnage Aérien contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR jusqu'à la fin de la phase.
« Je suis là uniquement parce que je veux voler ! »
Ironheart, 14
Le Faucon
4 123
Aérien. Champion.
Réponse de héros : après que Le Faucon a attaqué ou contré, dépensez une ressource → redressez un autre personnage Champion que vous contrôlez.
« Euh, c'est Joaquin. Je suis là pour vous sauver. C'est, euh... une bonne chose, non ? »
Ironheart, 15
Patriot
3 214
Champion.
Réponse de héros : après que Patriot est entré en jeu, choisissez un personnage Champion → le personnage choisi gagne +1 à chacun de ses pouvoirs de base jusqu'à la fin du round.
« Je suis entouré par des gens qui risquent leurs vies pour des principes que la plupart des gens considèrent comme acquis. »
Ironheart, 16
Agent 13
4 214
SHIELD. Espion.
Réponse : après que l'Agent 13 a attaqué ou contré, choisissez un soutien S.H.I.E.L.D. → redressez ce soutien.
« Je porte sur moi les stigmates du passé. Mais il n'y a pas que ça. Je suis meilleure maintenant. Plus forte. Plus sage. »
Ironheart, 22
Snowguard
4 ••3
Champion.
Réponse : après que Snowguard est entrée jeu, placez jusqu'à 3 jetons Changement sur elle. Tant que le nombre de jetons Changement sur cette carte est égal à (X), Snowguard gagne :
(1) +3 ATQ et ses attaques gagnent Déferlement.
(2) +3 CTR et le trait Aérien.
(3) +5 points de vie et Riposte 1.
Ironheart, 23
Vivian
2 212
Aérien. Androïde. Champion.
Réponse de héros : après que Vivian est entrée en jeu, choisissez un attachement, un sbire non-Élite ou une manigance annexe non-Permanente. Jusqu'à la fin du round, la carte choisie perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (sauf les Traits).
Ironheart, 24
Bombshell
4 233
Champion.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Champion. Répartissez les dégâts de l'attaque de Bombshell entre tous les ennemis de manière aussi équitable que possible.
Ironheart, 33
La Guêpe
2 213
Champion.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Champion.
La Guêpe ignore le mot-clé Garde, le mot-clé Patrouille et les icônes de crise ().
« Il faudrait déjà qu'ils me trouvent ! »
Ironheart, 34
Pinpoint
2 122
Champion.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Champion.
Interruption de héros : quand une carte Joueur qui est en jeu est censée être placée dans une pile de défausse, inclinez Pinpoint → mélangez la carte dans le deck de son propriétaire à la place.
Ironheart, 35
Amélioration
Phaseur Photoniques
2
Tech. Arme.
Vous gagnez +2 points de vie.
Action de héros : inclinez les Phaseurs Photoniques → infligez à un ennemi un nombre de dégâts égal au numéro de la Version d'Ironheart.
Ironheart, 12
Fusée de Propulsion
2
Tech.
Vous gagnez +2 points de vie.
Action de héros : inclinez les Fusées de Propulsion → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal au numéro de la Version d'Ironheart.
Ironheart, 13
Inventivité
2
Compétence.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Génie. 1 max par joueur.
Ressource : inclinez Inventivité → générez une ressource .
Ironheart, 27
Événement
Survoler
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et placez 1 jeton Progression sur Ironheart (2 jetons Progression à la si place si ce contre retire la dernière menace de cette manigance).
VRROOOSSHH !
Ironheart, 5
Faisceau Photonique
2
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et placez jeton 1 Progression sur Ironheart (2 jetons Progression à la place si cet ennemi est vaincu par cette attaque).
FSHHAAMMM !
Ironheart, 6
Nouvelles Améliorations
3
Compétence.
Action de héros : choisissez ci-après X options différentes, X étant égal au numéro de Version d'Ironheart :
- Cherchez une carte du set Ironheart dans votre deck et ajoutez-la à votre main. (Mélangez votre deck.)
- Donnez une carte d'état Tenace à Ironheart.
- Redressez Ironheart.
Ironheart, 7
Balayage de Secteur
3
Réduisez de X le coût pour jouer Balayage de Secteur, X étant égal au numéro de la Version d'Ironheart.
Action de héros : jusqu'à la fin du round, vous pouvez à tout moment regarder la carte du dessus du deck Rencontre.
Ironheart, 8
Sortir le Grand Jeu
2
Attaque.
Exigence (). (Lorsque vous payez pour cette carte, dépensez les ressources indiquées.)
Action de héros (attaque) : inclinez votre héros → infligez à un ennemi un nombre de à dégâts égal à la somme des valeurs de CTR, ATQ et DEF de votre héros.
Ironheart, 17
Aller de l'Avant
3
Contre.
Exigence (). (Lorsque vous payez pour cette carte, dépensez les ressources indiquées.)
Action de héros (contre) : inclinez votre héros → retirez d'une manigance un nombre de menaces égal à la somme des valeurs de CTR, ATQ et DEF de votre héros.
Ironheart, 18
Soutien Moral
1
Action de héros : choisissez un héros. Jusqu'à la fin du round, il gagne +1 CTR, +1 ATO et +1 DEF.
« C'est un rôle que je dois assumer. Cette fois, pas de compromis. » - Sam Wilson
Ironheart, 19
« Allez les Champions ! »
3
1 max par deck.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Champion.
Action de héros : jusqu'à la fin du round, aucun personnage Champion en jeu ne peut subir de dégâts.
Ironheart, 25
Ressource
Soutien
Ronnie Williams
1
Individu.
Action d'alter ego : inclinez Ronnie Williams → choisissez :
- Soignez 2 dégâts de Riri Williams.
- Placez 1 jeton Progression sur Riri Williams.
Ironheart, 10
I.A. de Tony Stark
2
Individu.
Action : inclinez l'I.A. de Tony Stark → regardez les 2 cartes du dessus de votre deck. Ajoutez-en à votre main et défaussez l'autre.
« J'ai téléchargé ma fabuleuse personnalité dans un programme informatique au cas où mon corps... tu sais... cesse de fonctionner. »
Ironheart, 11
Département R&D
3
Lieu. SHIELD.
Exigence (
). Utilisations (3 jetons Recherche).
Action de héros : retirez 1 jeton Recherche du Département R&D et inclinez-le → choisissez un personnage ami en jeu. Ce personnage gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
Ironheart, 20
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Ironheart, 26
Attachement
Technologie Cyborg
Tech.
Attachez cette carte au sbire ayant le plus de Traits. Si vous ne pouvez pas, cette carte gagne Renfort.
Le sbire attaché gagne +3 points de vie et Riposte 1. Boost : attribuez-vous cette carte en tant que carte Rencontre face cachée.
Ironheart, 31
Survoltage
Attachez cette carte à votre identité.
Traitez les ressources imprimées de chaque carte dans votre main comme s'il s'agissait de .
Action de héros : choisissez soit vous défaussez une carte que vous contrôlez ayant une ressource imprimée, soit vous subissez 2 dégâts indirects → défaussez cette carte.
Ironheart, 38
Sbire
Lucia von Bardas
214
Criminel. Cyborg. Élite.
Tant que Lucia von Bardas a une carte d'état Tenace, elle gagne +1 MNG et +1 ATQ.
Réponse forcée : après la fin de la phase du Méchant, donnez une carte d'état Tenace à Lucia von Bardas.
(Sbire Némésis d'Ironheart.)
Ironheart, 30
Zzzax
224
Criminel.
Zzzax gagne +X ATQ et +X points de vie, X étant égal au nombre total de ressources
sur les cartes contrôlées par le joueur engagé.
Boost : si vous avez au moins les ressources suivantes dans votre main :
, mettez Zzzax en jeu, engagé avec vous.
Ironheart, 37
Environnement
Pression Statique
Condition.
Interruption forcée : quand la phase du Méchant commence, infligez 2 dégâts indirects à chaque joueur ayant une ressource dans sa main et/ou sur une carte qu'il contrôle.
Action de héros : choisissez : soit vous défaussez une carte que vous contrôlez ayant une ressource imprimée, soit vous subissez 2 dégâts indirects → défaussez cette carte.
Ironheart, 39
Obligation
Léger Contretemps
Donnez cette carte au joueur de Riri Williams.Retirez 1 jeton Progression de votre identité, défaussez ensuite Léger Contretemps. Si aucun jeton Progression n'est retiré par cet effet, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée, mélangez ensuite Léger Contretemps dans le deck Rencontre.
Ironheart, 28
Traîtrise
Représailles Politiques
Une fois révélée : si Lucia von Bardas est en jeu, elle manigance. Si Diriger par la Force est en jeu, placez 3 menaces dessus. Si ni l'une ni l'autre ne sont en jeu, cette carte gagne Renfort.
« Bravo pour votre persévérance et votre volonté. La plupart d'entre vous devraient être morts à cette heure. »
Ironheart, 32
Zzzap !
Une fois révélée : subissez un nombre de dégâts indirects égal au nombre total de ressources dans votre main. Si votre identité subit 1 dégât ou moins par cet effet, cette carte gagne Renfort.
« Je suis Zzzax, et je te Zzzap ! »
Ironheart, 40
Manigance annexe
Diriger par la Force
4
Lucia von Bardas a pris le contrôle de la Latvérie et ne reculera devant rien pour démontrer la puissance de son pays.
Tant que Lucia von Bardas est en jeu, cette manigance gagne une icône d'aléas ().
Tant que Lucia von Bardas n'est pas en jeu, cette manigance gagne une icône d'accélération ().
Ironheart, 29
Boucle de Rétroaction
2
Zzzax contrôle l'approvisionnement en énergie de la ville, provoquant des pannes dans le système !
Une fois révélée : chaque joueur doit placer sur cette carte un nombre de menaces égal au nombre total de ressources dans sa main et sur les cartes qu'il contrôle.
Ironheart, 36