Héros
Nova | Sam Alexander
héros1125 10
Champion.
Réponse : après avoir utilisé un des pouvoirs de base de Nova (CTR, ATQ ou DEF), redressez le Casque de Supernova.
« Vous n'avez jamais entendu parler de Nova ? J'ai mis sa raclée à Hulk et je suis secrètement stagiaire chez les Avengers ! »
alter-égo36 10
Civil.
Action d'alter ego : dépensez 1 ressource de n'importe quel type → cherchez le Casque de Supernova dans votre deck ou votre pile de défausse. Ajoutez-le à votre main (si vous avez utilisé une ressource pour payer cette capacité, mettez-le en eu la place).
Nova, 1
Allié
Miss Marvel
3 113
Champion. Humain.
Réponse de héros : après avoir joué un événement, inclinez Miss Marvel et infligez-lui 1 dégât → renvoyez cet événement dans votre main.
« Je ferai ce que vous avez demandé. Avec honneur, loyauté, courage et tous ces autres trucs. »
Nova, 2
La Sauterelle
2 112
Champion.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Champion.
Réponse de héros : après que La Sauterelle est entrée en jeu, ajoutez à votre main 1 événement Agressivité (rouge) de votre pile de défausse.
Nova, 10
Moon Girl
3 223
Champion. Génie.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Champion ou Génie.
Réponse : après avoir joué Moon Girl de votre main, piochez 1 carte pour chaque ressource utilisée pour la payer.
Nova, 18
Amélioration
Casque de Supernova
1
Armure.
Nova gagne e trait Aérien.
Ressource de héros : inclinez le Casque de Supernova → générez une ressource .
« Le casque peut entendre mes pensées et lui fait faire des... trucs. » - Sam Alexander
Nova, 9
Fluidité de Mouvement
1
Compétence.
Réponse de héros : après avoir joué un événement Attaque, inclinez cette carte → votre héros gagne +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase. (1 max par événement Attaque.)
Nova, 16
Technique Éprouvée
3
Compétence.
Exigence ( ). 1 max par joueur.
Interruption : quand vous jouez un événement Agressivité Attaque, si vous avez utilisé une ressource pour payer cet événement, augmentez la quantité de dégâts infligée par cet événement de la valeur de son coût imprimé.
Nova, 17
Prendre de la Hauteur
1
Aérien. Tactique.
Tant que votre identité a le a trait Aérien, diminuez de 1 la quantité de dégâts que vous subissez de chaque attaque ennemie.
Interruption forcée : quand votre tour commence, défaussez cette carte.
Nova, 27
Événement
Projection de Champ de Force
1
Super-Pouvoir.
Interruption de héros : quand un personnage ami est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, prévenez 3 de ces dégâts. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, infligez 3 dégâts à un ennemi.
Nova, 3
Vol Supersonique
2
Super-Pouvoir. Contre.
Doublez le nombre de ressources générées quand vous payez pour cette carte.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance.
« Incroyable. C'est tout ce dont parlait papa. La vitesse. La puissance. C'est comme devenir une fusée humaine ! » - Nova
Nova, 4
Tirer dans le Tas
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Doublez le nombre de ressources générées quand vous payez pour cette carte.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi.
« Je ne m'en lasse pas. » - Nova
Nova, 5
Déchaînement de Force Nova
1
Super-Pouvoir.
1 max par round.
Action de héros : jusqu'à la fin du round, chaque fois que Nova vainc un ennemi ou retire la dernière menace d'une manigance, redressez Nova et piochez 1 carte.
Nova, 6
Poursuivons-les
•
Contre.
Réponse (contre) : après que votre héros a attaqué et vaincu un ennemi, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Kamala, on n'a pas d'hymne officiel. Arrête d'en fredonner un... » - Captain Marvel
Nova, 11
Assaut Aérien
1
Aérien. Attaque.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Aérien.
Réponse de héros (attaque) : après que votre héros a attaqué, infligez 4 dégâts à un ennemi.
Nova, 12
Pas de Quartier
2
Attaque.
Exigence ().
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi. Pour chaque point de dégât en excès infligé à cet ennemi par cette attaque, défaussez la carte du dessus de votre deck. Ajoutez chaque carte Agressivité (rouge) ainsi défaussée à votre main.
Nova, 13
Chacun son Tour
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 2 dégâts à un ennemi. Si cet ennemi est vaincu par cette attaque, infligez 2 à dégâts à un ennemi.
« J'ai plus d'un atout dans ma manche, mesdames et messieurs. » - Moon Girl
Nova, 14
Lacet et Roulis
1
Aérien. Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Aérien.
Réponse de héros (contre) : après que votre héros a contré, retirez 3 menaces d'une manigance.
Nova, 26
Ressource
Connexion au Worldmind
Le Pouvoir de l'Agressivité
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Agressivité (rouge).
Nova, 15
Héros du Quotidien
Tant que votre identité a le trait Civil, cette carte peut être dépensée pour n'importe quel joueur et gagne le texte : « Réponse : après que vous avez dépensé cette carte pour un joueur, soignez 1 dégât de l'identité de ce joueur. »
Nova, 19
Soutien
Jesse Alexander
2
Individu.
Action d'alter ego : inclinez Jesse Alexander → mélangez dans votre deck 1 exemplaire de Connexion au Worldmind de votre pile de défausse. Piochez 1 carte.
« Je n'ai pas toujours été présent, mais j'ai toujours cru en toi. »
Nova, 8
Bunker Mobile des Champions
2
Champion. Véhicule.
Action de héros : inclinez le Bunker Mobile des Champions → choisissez une identité ayant le trait Champion. Le joueur qui contrôle cette identité peut piocher 2 cartes, puis il défausse 2 cartes de sa main.
Nova, 20
Attachement
Roulé-Boulé
Condition.
Attachez cette carte au Tatou. Si Le Tatou n'est pas en jeu, cherchez-le dans le deck Rencontre ou la pile de défausse Rencontre, mettez-le en jeu engagé avec vous et attachez- lui cette carte. (Mélangez le deck Rencontre.)
Tant que Le Tatou a une carte a d'état Tenace, les personnages ne peuvent pas défendre contre ses attaques.
Nova, 30
Sbire
Le Guerroyeur
135
Brute. Chitauri.
Interruption forcée : quand Le Guerroyeur vous attaque, il gagne +1 ATQ pour cette attaque pour chaque carte de votre main ayant une ressource imprimée. Cette attaque gagne Déferlement.
(Sbire Némésis de Nova.)
Nova, 23
Le Tatou
128
Brute. Élite.
Ténacité.
La Tatou peut avoir n'importe quel nombre de cartes d'état Tenace.
Réponse forcée : après que Le Tatou s'est activé contre vous, donnez-lui une carte d'état Tenace.
Nova, 29
Obligation
Le Poids du Monde
Donnez cette carte au joueur de Sam Alexander.
Tant que cette carte est en jeu, le Casque de Supernova ne peut pas être redressé.
Action d'alter ego : inclinez Sam Alexander → retirez Le Poids du Monde de la partie.
Nova, 21
Traîtrise
Guerroyer
Une fois révélée : vous pouvez dépenser une ressource . Si vous ne le faites pas, le méchant et Le Guerroyeur vous attaquent (même si vous êtes sous forme d'alter ego).
Boost : pour chaque carte de votre main ayant une ressource imprimée, placez 1 menace sur la manigance principale.
Nova, 24
« La Guerre est Là »
Renfort.
Une fois révélée : défaussez X cartes du dessus du deck Rencontre, X étant égal au total de ressources imprimées sur les cartes de votre main, sur les cartes sous votre contrôle et sur celles dans votre pile de défausse.
Nova, 25
Tenace et Teigneux
Une fois révélée (alter ego) : chaque ennemi ayant une carte d'état Tenace manigance. Si aucun ennemi ne s'active ainsi, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : chaque ennemi ayant une carte d'état Tenace vous attaque. Si aucun ennemi ne s'active ainsi, cette carte gagne Renfort.
Nova, 31
Endurci
Une fois révélée : donnez une carte d'état Tenace au Tatou et au méchant. Si 1 seule carte d'état Tenace ou aucune n'est donnée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
« Ne frappe pas trop fort, tu pourrais te casser la main. » - Le Tatou
Nova, 32
Manigance annexe
« Apporter la Guerre ! »
2
Une fois révélée : chaque joueur défausse 1 carte qu'il contrôle ayant une ressource imprimée. Pour chaque carte ainsi défaussée, placez 1 menace sur cette manigance.
Nova, 22
Attaque Blindée
3
Le Tatou roule partout en ville, détruisant tout sur son passage.
Chaque ennemi ayant une carte d'état Tenace gagne +3 ATQ.
Nova, 28