Héros
Star-Lord | Peter Quill
héros2215 10
Gardien.
Chaque allié que vous contrôlez gagne le trait Gardien.
« Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? » - Interruption : quand vous jouez une carte de votre main, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → réduisez de 3 le coût en ressources pour jouer cette carte. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 10
Hors-la-Loi.
Mise en place : cherchez un exemplaire de l'amélioration Pistolet Élémentaire dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Beau Parleur - Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte contre la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
Star-Lord, 1
Allié
Nova Prime
5 233
Aérien. Nova Corps.
Réponse : après avoir joué Nova Prime de votre main, vainquez un sbire non-Élite.
« Ça, c'est pour les Nova Corps ! »
Star-Lord, 2
Adam Warlock
3 113
Aérien. Mystique.
Réponse : après qu'Adam Warlock a attaqué ou contré, défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Si cette carte a comme ressource imprimée :
- Retirez 3 menaces d'une manigance.
- Soignez 3 dégâts d'une identité.
- Infligez 3 dégâts à un ennemi.
- Choisissez l'une des options ci-dessus.
Star-Lord, 11
Beta Ray Bill
5 134
Asgard.
Réponse : après que Beta Ray Bill a attaqué et vaincu un sbire, retirez 2 menaces de la manigance principale.
« Je ne suis peut-être pas natif du Royaume Éternel, mais le pouvoir de mon marteau provient d'Odin lui-même. Je combats donc pour Asgard, aujourd'hui et pour tous les jours à venir ! »
Star-Lord, 12
Yondu
4 212
Gardien.
Les attaques de Yondu gagnent À Distance. (Les attaques À Distance ignorent Riposte.)
« Je n'ai besoin de personne. Je fais ce que je veux, quand je veux et comme je veux. » - Yondu
Star-Lord, 13
Cosmo
2 112
Gardien.
Interruption : quand Cosmo attaque ou contre, nommez un type de carte, ensuite, défaussez la carte du dessus d'un deck. Si cette carte est du type nommé, Cosmo ne subit pas de dégâts consécutifs (les dégâts indiqués sous CTR ou ATQ) pour cette utilisation.
Star-Lord, 20
Amélioration
Pistolet Élémentaire
3
Tech. Arme.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet Élémentaire et dépensez 1 ressource de n'importe quel type → infligez 3 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Star-Lord, 7
Bottes à Réaction
2
Objet. Tech.
Star-Lord gagne le trait Aérien.
Interruption de héros : quand Star-Lord est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez les Bottes à Réaction → prévenez 1 de ces dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 8
Chef des Gardiens
3
Titre.
Chaque personnage Gardien que vous contrôlez gagne +1 CTR.
« Je sais bien qu'on se déteste tous mutuellement et qu'on a tous essayé de s'entre-tuer. Mais à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on ait fini ce job... nous sommes tous des Gardiens. » - Peter Quill
Star-Lord, 9
Casque de Star-Lord
1
Armure. Tech.
Tant que vous êtes sous forme de héros, la taille de votre main augmente de +1 pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous (jusqu'à un maximum de +3).
« Tu ne vois pas que je suis en train de te juger, mais je suis en train de te juger. » - Star-Lord
Star-Lord, 10
Phaseur Laser
1
Tech. Arme.
Attachez cette carte à un allié Gardien.
1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 ATQ et ses attaques gagnent Déferlement.
« Je ne ferai qu'une bouchée de toi. » - Nebula
Star-Lord, 19
Grenade à Impulsion
2
Arme.
Action de héros (attaque) : défaussez la Grenade à Impulsion et choisissez un ennemi → défaussez les 2 cartes du dessus du deck Rencontre. Infligez 1 dégât à l'ennemi choisi pour chaque icône de boost ainsi défaussée.
Star-Lord, 23
Vigilance Accrue
2
Condition.
Utilisations (3 jetons Mental).
Ressource de héros : retirez 1 jeton Mental de Vigilance Accrue et inclinez-la → générez une ressource.
Star-Lord, 31
Événement
Évasion Audacieuse
•
Action de héros : attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → redressez votre héros et piochez 1 carte.
«Bon, c'est pas pour me vanter, mais c'est probablement le truc le plus courageux qu'aucun de nous ait jamais fait. » - Star-Lord
Star-Lord, 3
Geste Téméraire
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 4
Tir en Glissant
3
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez un Pistolet Élémentaire.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Infligez-lui 2 dégâts supplémentaires pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 5
Supériorité Aérienne
2
Aérien. Tactique.
Action de héros : choisissez jusqu'à X ennemis, X étant égal au nombre de personnages Aérien que vous contrôlez → infligez 3 dégâts à chaque ennemi choisi.
Star-Lord, 14
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Star-Lord, 16
Plongeon Explosif
4
Aérien. Attaque.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Aérien.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Infligez 1 dégât à chaque autre ennemi.
Star-Lord, 28
Vol Agile
3
Aérien. Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Aérien.
Action de héros (contre) : retirez un total de 5 menaces ou moins parmi les manigances de votre choix (réparties comme vous le souhaitez).
Star-Lord, 29
Toujours sur ses Gardes
2
Aérien. Compétence.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Aérien.
Action de héros : redressez votre héros et retirez 2 menaces de la manigance principale.
« J'ai l'impression de porter le poids du monde sur mes épaules. » -Captain Marvel
Star-Lord, 30
Ressource
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Star-Lord, 18
Soutien
Bad Boy
3
Véhicule.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts de l'attaque du méchant, défaussez cette carte → prévenez tous ces dégâts. Passez sous forme d'alter ego et piochez 2 cartes.
« Piloter avec style ! » - Peter Quill
Star-Lord, 6
Entraînement au Tir
•
Compétence.
Interruption : quand un allié ayant une amélioration Arme effectue une attaque, défaussez Entraînement au Tir → cet allié gagne +2 ATQ pour cette attaque.
« Trop facile, mec. » - Star-Lord
Star-Lord, 17
C.I.T.T.
2
Véhicule.
Action de héros : inclinez le C.I.T.T. et dépensez 2 ressources de n'importe quel type → redressez un personnage Gardien.
« Je ne sais pas si ce vaisseau à un nom, mais j'aime bien l'appeler Carlingue Interstellaire Tip Top. » - Peter Quill
Star-Lord, 21
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Sbire
Mister Knife
226
Criminel. Élite.
Riposte 1.
Lors de chaque phase du Méchant, la première traîtrise révélée par le joueur engagé gagne Renfort.
Star-Lord, 26
Obligation
Bannissement
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez Peter Quill → retirez Bannissement de la partie.
- Défaussez un Pistolet Élémentaire en jeu. Si vous ne pouvez pas, placez 3 menaces sur la manigance principale. Défaussez cette obligation.
Star-Lord, 24
Traîtrise
Ruse Spartoise
Une fois révélée : défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main, subissez 1 dégât et placez 1 menace sur la manigance principale.
« Comment envisages-tu de gagner alors que la galaxie tout entière est contre toi ? » - J'son
Star-Lord, 27
Manigance annexe
Syndicat du Crime en Devenir
2
« Dans ta petite tête, la frontière entre une entreprise criminelle et un empire est étroite. Dans la réalité, tout le monde s'en fiche. Tout ce qui compte, c'est qui tient le flingue. » - J'son
Entrave 2 . (Quand cette carte est révélée, placez 2 menaces dessus.)
Star-Lord, 25