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Phénix / Justice 0
ireception le 13/10/22
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Phénix / Justice41
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héros (1)
Phénix | Jean Grey (Phoenix)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus.
Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 3
Le Hurleur
4 223
Aérien. X-Men.
Réponse : après que Le Hurleur a contré, désorientez un sbire.
« Bouchez-vous les oreilles les gars.. ça va faire mal ! »
Phoenix, 14
Marvel Girl
3 213
Psionique. X-Men.
Interruption : quand Marvel Girl attaque un sbire, retirez X menaces de la manigance principale, X étant la MNG imprimée de ce sbire.
« Quel que soit le méfait auquel tu te destines, c'est terminé maintenant. »
Phoenix, 15
Tornade
5 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Tornade Si votre identité a le trait Mutant ou X-Men.
Interruption : quand Tornade contre une manigance, déplacez 2 menaces de cette manigance vers une autre manigance.
Phoenix, 21
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phoenix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phoenix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phoenix, 5
Entraînement aux Missions
1
Entraînement.
Attachez cette carte à un allié X-Men. 1 amélioration Entraînement max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +2 points de vie.
Phoenix, 16
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phoenix, 2
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phoenix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 6
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
Phoenix, 24
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phoenix, 10
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phoenix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 13
Manipulation Psychique
3
Contre. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Interruption (contre) : quand le méchant manigance, cette activation retire de la menace au lieu d'en ajouter.
Phoenix, 17
Pacificateurs Mutants
1
Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Action de héros (contre) : inclinez votre héros et n'importe quel nombre d'alliés X-Men → retirez un total de X menaces parmi des manigances en jeu, X étant égal à la somme des CTR des personnages que vous avez ainsi inclinés.
Phoenix, 18
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Ils ont pris ce qui n'était pas à eux. Que dirais-tu qu'on leur reprenne, mon ami ? » - Gambit
Phoenix, 19
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phoenix, 12
Énergie
Force
Génie
La Passion de la Justice
2 max par deck.
Interruption : quand vous dépensez cette carte pour jouer un événement Contre, cet événement retire 1 menace supplémentaire.
Phoenix, 20
Cérébro
1
Lieu. X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : inclinez Cérébro → cherchez un allié X-Men parmi les 5 cartes du dessus de votre deck (cherchez dans l'intégralité de votre deck si vous contrôlez un personnage Psionique) et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
Phoenix, 22
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phoenix, 4
allié (4)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus.
Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 1
Cyclope (Phoenix)
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 3
Le Hurleur (Phoenix)
Le Hurleur
4 223
Aérien. X-Men.
Réponse : après que Le Hurleur a contré, désorientez un sbire.
« Bouchez-vous les oreilles les gars.. ça va faire mal ! »
Phoenix, 14
Marvel Girl (Phoenix)
Marvel Girl
3 213
Psionique. X-Men.
Interruption : quand Marvel Girl attaque un sbire, retirez X menaces de la manigance principale, X étant la MNG imprimée de ce sbire.
« Quel que soit le méfait auquel tu te destines, c'est terminé maintenant. »
Phoenix, 15
Tornade (Phoenix)
Tornade
5 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Tornade Si votre identité a le trait Mutant ou X-Men.
Interruption : quand Tornade contre une manigance, déplacez 2 menaces de cette manigance vers une autre manigance.
Phoenix, 21
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phoenix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phoenix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phoenix, 5
Entraînement aux Missions
1
Entraînement.
Attachez cette carte à un allié X-Men. 1 amélioration Entraînement max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +2 points de vie.
Phoenix, 16
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phoenix, 2
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phoenix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 6
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
Phoenix, 24
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phoenix, 10
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phoenix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 13
Manipulation Psychique
3
Contre. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Interruption (contre) : quand le méchant manigance, cette activation retire de la menace au lieu d'en ajouter.
Phoenix, 17
Pacificateurs Mutants
1
Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Action de héros (contre) : inclinez votre héros et n'importe quel nombre d'alliés X-Men → retirez un total de X menaces parmi des manigances en jeu, X étant égal à la somme des CTR des personnages que vous avez ainsi inclinés.
Phoenix, 18
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Ils ont pris ce qui n'était pas à eux. Que dirais-tu qu'on leur reprenne, mon ami ? » - Gambit
Phoenix, 19
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phoenix, 12
Énergie
Force
Génie
La Passion de la Justice
2 max par deck.
Interruption : quand vous dépensez cette carte pour jouer un événement Contre, cet événement retire 1 menace supplémentaire.
Phoenix, 20
Cérébro
1
Lieu. X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : inclinez Cérébro → cherchez un allié X-Men parmi les 5 cartes du dessus de votre deck (cherchez dans l'intégralité de votre deck si vous contrôlez un personnage Psionique) et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
Phoenix, 22
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phoenix, 4
amélioration (12)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus.
Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 3
Le Hurleur
4 223
Aérien. X-Men.
Réponse : après que Le Hurleur a contré, désorientez un sbire.
« Bouchez-vous les oreilles les gars.. ça va faire mal ! »
Phoenix, 14
Marvel Girl
3 213
Psionique. X-Men.
Interruption : quand Marvel Girl attaque un sbire, retirez X menaces de la manigance principale, X étant la MNG imprimée de ce sbire.
« Quel que soit le méfait auquel tu te destines, c'est terminé maintenant. »
Phoenix, 15
Tornade
5 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Tornade Si votre identité a le trait Mutant ou X-Men.
Interruption : quand Tornade contre une manigance, déplacez 2 menaces de cette manigance vers une autre manigance.
Phoenix, 21
Bouclier Télékinétique (Phoenix)
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phoenix, 7
Contrôle de l'Esprit (Phoenix)
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phoenix, 9
Costume de Phénix (Phoenix)
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phoenix, 5
Entraînement aux Missions (Phoenix)
Entraînement aux Missions
1
Entraînement.
Attachez cette carte à un allié X-Men. 1 amélioration Entraînement max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +2 points de vie.
Phoenix, 16
Force Phénix (Phoenix)
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phoenix, 2
Paralysie Mentale (Phoenix)
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phoenix, 8
Renaître de ses Cendres (Phoenix)
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 6
Temps Mort (Phoenix)
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
Phoenix, 24
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phoenix, 10
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phoenix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 13
Manipulation Psychique
3
Contre. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Interruption (contre) : quand le méchant manigance, cette activation retire de la menace au lieu d'en ajouter.
Phoenix, 17
Pacificateurs Mutants
1
Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Action de héros (contre) : inclinez votre héros et n'importe quel nombre d'alliés X-Men → retirez un total de X menaces parmi des manigances en jeu, X étant égal à la somme des CTR des personnages que vous avez ainsi inclinés.
Phoenix, 18
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Ils ont pris ce qui n'était pas à eux. Que dirais-tu qu'on leur reprenne, mon ami ? » - Gambit
Phoenix, 19
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phoenix, 12
Énergie
Force
Génie
La Passion de la Justice
2 max par deck.
Interruption : quand vous dépensez cette carte pour jouer un événement Contre, cet événement retire 1 menace supplémentaire.
Phoenix, 20
Cérébro
1
Lieu. X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : inclinez Cérébro → cherchez un allié X-Men parmi les 5 cartes du dessus de votre deck (cherchez dans l'intégralité de votre deck si vous contrôlez un personnage Psionique) et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
Phoenix, 22
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phoenix, 4
événement (18)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus.
Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 3
Le Hurleur
4 223
Aérien. X-Men.
Réponse : après que Le Hurleur a contré, désorientez un sbire.
« Bouchez-vous les oreilles les gars.. ça va faire mal ! »
Phoenix, 14
Marvel Girl
3 213
Psionique. X-Men.
Interruption : quand Marvel Girl attaque un sbire, retirez X menaces de la manigance principale, X étant la MNG imprimée de ce sbire.
« Quel que soit le méfait auquel tu te destines, c'est terminé maintenant. »
Phoenix, 15
Tornade
5 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Tornade Si votre identité a le trait Mutant ou X-Men.
Interruption : quand Tornade contre une manigance, déplacez 2 menaces de cette manigance vers une autre manigance.
Phoenix, 21
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phoenix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phoenix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phoenix, 5
Entraînement aux Missions
1
Entraînement.
Attachez cette carte à un allié X-Men. 1 amélioration Entraînement max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +2 points de vie.
Phoenix, 16
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phoenix, 2
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phoenix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 6
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
Phoenix, 24
Attaque Télékinétique (Phoenix)
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phoenix, 10
Déflagration Psychique (Phoenix)
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phoenix, 11
Entente Psychique (Phoenix)
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix (Phoenix)
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 13
Manipulation Psychique (Phoenix)
Manipulation Psychique
3
Contre. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Interruption (contre) : quand le méchant manigance, cette activation retire de la menace au lieu d'en ajouter.
Phoenix, 17
Pacificateurs Mutants (Phoenix)
Pacificateurs Mutants
1
Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Action de héros (contre) : inclinez votre héros et n'importe quel nombre d'alliés X-Men → retirez un total de X menaces parmi des manigances en jeu, X étant égal à la somme des CTR des personnages que vous avez ainsi inclinés.
Phoenix, 18
Représailles Immédiates (Phoenix)
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Ils ont pris ce qui n'était pas à eux. Que dirais-tu qu'on leur reprenne, mon ami ? » - Gambit
Phoenix, 19
Tromperie Télépathique (Phoenix)
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phoenix, 12
Énergie
Force
Génie
La Passion de la Justice
2 max par deck.
Interruption : quand vous dépensez cette carte pour jouer un événement Contre, cet événement retire 1 menace supplémentaire.
Phoenix, 20
Cérébro
1
Lieu. X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : inclinez Cérébro → cherchez un allié X-Men parmi les 5 cartes du dessus de votre deck (cherchez dans l'intégralité de votre deck si vous contrôlez un personnage Psionique) et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
Phoenix, 22
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phoenix, 4
ressource (5)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus.
Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 3
Le Hurleur
4 223
Aérien. X-Men.
Réponse : après que Le Hurleur a contré, désorientez un sbire.
« Bouchez-vous les oreilles les gars.. ça va faire mal ! »
Phoenix, 14
Marvel Girl
3 213
Psionique. X-Men.
Interruption : quand Marvel Girl attaque un sbire, retirez X menaces de la manigance principale, X étant la MNG imprimée de ce sbire.
« Quel que soit le méfait auquel tu te destines, c'est terminé maintenant. »
Phoenix, 15
Tornade
5 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Tornade Si votre identité a le trait Mutant ou X-Men.
Interruption : quand Tornade contre une manigance, déplacez 2 menaces de cette manigance vers une autre manigance.
Phoenix, 21
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phoenix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phoenix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phoenix, 5
Entraînement aux Missions
1
Entraînement.
Attachez cette carte à un allié X-Men. 1 amélioration Entraînement max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +2 points de vie.
Phoenix, 16
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phoenix, 2
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phoenix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 6
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
Phoenix, 24
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phoenix, 10
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phoenix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 13
Manipulation Psychique
3
Contre. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Interruption (contre) : quand le méchant manigance, cette activation retire de la menace au lieu d'en ajouter.
Phoenix, 17
Pacificateurs Mutants
1
Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Action de héros (contre) : inclinez votre héros et n'importe quel nombre d'alliés X-Men → retirez un total de X menaces parmi des manigances en jeu, X étant égal à la somme des CTR des personnages que vous avez ainsi inclinés.
Phoenix, 18
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Ils ont pris ce qui n'était pas à eux. Que dirais-tu qu'on leur reprenne, mon ami ? » - Gambit
Phoenix, 19
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phoenix, 12
Énergie (La Genèse des Mutants)
Énergie
Force (La Genèse des Mutants)
Force
Génie (La Genèse des Mutants)
Génie
La Passion de la Justice (Phoenix)
La Passion de la Justice
2 max par deck.
Interruption : quand vous dépensez cette carte pour jouer un événement Contre, cet événement retire 1 menace supplémentaire.
Phoenix, 20
Cérébro
1
Lieu. X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : inclinez Cérébro → cherchez un allié X-Men parmi les 5 cartes du dessus de votre deck (cherchez dans l'intégralité de votre deck si vous contrôlez un personnage Psionique) et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
Phoenix, 22
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phoenix, 4
soutien (2)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus.
Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 3
Le Hurleur
4 223
Aérien. X-Men.
Réponse : après que Le Hurleur a contré, désorientez un sbire.
« Bouchez-vous les oreilles les gars.. ça va faire mal ! »
Phoenix, 14
Marvel Girl
3 213
Psionique. X-Men.
Interruption : quand Marvel Girl attaque un sbire, retirez X menaces de la manigance principale, X étant la MNG imprimée de ce sbire.
« Quel que soit le méfait auquel tu te destines, c'est terminé maintenant. »
Phoenix, 15
Tornade
5 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Tornade Si votre identité a le trait Mutant ou X-Men.
Interruption : quand Tornade contre une manigance, déplacez 2 menaces de cette manigance vers une autre manigance.
Phoenix, 21
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phoenix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phoenix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phoenix, 5
Entraînement aux Missions
1
Entraînement.
Attachez cette carte à un allié X-Men. 1 amélioration Entraînement max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +2 points de vie.
Phoenix, 16
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phoenix, 2
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phoenix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 6
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
Phoenix, 24
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phoenix, 10
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phoenix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 13
Manipulation Psychique
3
Contre. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Interruption (contre) : quand le méchant manigance, cette activation retire de la menace au lieu d'en ajouter.
Phoenix, 17
Pacificateurs Mutants
1
Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Action de héros (contre) : inclinez votre héros et n'importe quel nombre d'alliés X-Men → retirez un total de X menaces parmi des manigances en jeu, X étant égal à la somme des CTR des personnages que vous avez ainsi inclinés.
Phoenix, 18
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Ils ont pris ce qui n'était pas à eux. Que dirais-tu qu'on leur reprenne, mon ami ? » - Gambit
Phoenix, 19
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phoenix, 12
Énergie
Force
Génie
La Passion de la Justice
2 max par deck.
Interruption : quand vous dépensez cette carte pour jouer un événement Contre, cet événement retire 1 menace supplémentaire.
Phoenix, 20
Cérébro (Phoenix)
Cérébro
1
Lieu. X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : inclinez Cérébro → cherchez un allié X-Men parmi les 5 cartes du dessus de votre deck (cherchez dans l'intégralité de votre deck si vous contrôlez un personnage Psionique) et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
Phoenix, 22
La Chambre Blanche (Phoenix)
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phoenix, 4
manigance annexe joueur (0)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus.
Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 3
Le Hurleur
4 223
Aérien. X-Men.
Réponse : après que Le Hurleur a contré, désorientez un sbire.
« Bouchez-vous les oreilles les gars.. ça va faire mal ! »
Phoenix, 14
Marvel Girl
3 213
Psionique. X-Men.
Interruption : quand Marvel Girl attaque un sbire, retirez X menaces de la manigance principale, X étant la MNG imprimée de ce sbire.
« Quel que soit le méfait auquel tu te destines, c'est terminé maintenant. »
Phoenix, 15
Tornade
5 223
Aérien. X-Men.
Réduisez de 1 le coût pour jouer Tornade Si votre identité a le trait Mutant ou X-Men.
Interruption : quand Tornade contre une manigance, déplacez 2 menaces de cette manigance vers une autre manigance.
Phoenix, 21
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phoenix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phoenix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phoenix, 5
Entraînement aux Missions
1
Entraînement.
Attachez cette carte à un allié X-Men. 1 amélioration Entraînement max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +2 points de vie.
Phoenix, 16
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phoenix, 2
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phoenix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phoenix, 6
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
Phoenix, 24
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phoenix, 10
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phoenix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phoenix, 13
Manipulation Psychique
3
Contre. Psionique.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Psionique.
Interruption (contre) : quand le méchant manigance, cette activation retire de la menace au lieu d'en ajouter.
Phoenix, 17
Pacificateurs Mutants
1
Contre.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait X-Men.
Action de héros (contre) : inclinez votre héros et n'importe quel nombre d'alliés X-Men → retirez un total de X menaces parmi des manigances en jeu, X étant égal à la somme des CTR des personnages que vous avez ainsi inclinés.
Phoenix, 18
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Ils ont pris ce qui n'était pas à eux. Que dirais-tu qu'on leur reprenne, mon ami ? » - Gambit
Phoenix, 19
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phoenix, 12
Énergie
Force
Génie
La Passion de la Justice
2 max par deck.
Interruption : quand vous dépensez cette carte pour jouer un événement Contre, cet événement retire 1 menace supplémentaire.
Phoenix, 20
Cérébro
1
Lieu. X-Men.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mutant.
Action d'alter ego : inclinez Cérébro → cherchez un allié X-Men parmi les 5 cartes du dessus de votre deck (cherchez dans l'intégralité de votre deck si vous contrôlez un personnage Psionique) et ajoutez-le à votre main. (Mélangez.)
Phoenix, 22
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phoenix, 4
sideboard (0)
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ireception le 13/10/22 à 11:05
Deck de l'extension "Phénix".
Boîte de Base
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