Attachement
Planeur du Bouffon
Véhicule.
Attachez cette carte à l'ennemi avec le plus de points de vie imprimés et qui n'a pas déjà un Planeur du Bouffon attaché. Si vous ne pouvez pas, cette carte gagne Renfort.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 19
Hystérie
Condition.
Attachez cette carte au Bouffon Vert.
Interruption forcée : quand le Bouffon Vert manigance ou attaque, donnez-lui 1 carte de boost supplémentaire pour cette activation.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 20
Bombes Citrouilles
Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Réponse forcée : après que le méchant vous a attaqué, défaussez les Bombes Citrouilles et subissez 2 dégâts indirects.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 21
Planeur du Bouffon
Véhicule.
Attachez cette carte à l'ennemi avec le plus de points de vie imprimés et qui n'a pas déjà un Planeur du Bouffon attaché. Si vous ne pouvez pas, cette carte gagne Renfort.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 33
Bombes Citrouilles
Arme.
Attachez cette carte au méchant.
Réponse forcée : après que le méchant vous a attaqué, défaussez les Bombes Citrouilles et subissez 2 dégâts indirects.
Action de héros : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 34
Ligoté
Attachez cette carte à votre carte Identité.
Le personnage attaché ne peut ni se redresser ni changer de forme.
Action : dépensez les ressources suivantes : → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 48
Couverture Médiatique
Attachez cette carte à votre carte Identité.
Résolvez 1 fois supplémentaire chaque capacité « Une fois révélée » que vous révélez.
Action d'alter ego : dépensez une ressource → défaussez cette carte.
Le Bouffon Vert, 49
Sbire
Homme de Main
223
Criminel.
Une fois révélée : choisissez : soit vous donnez 1 carte de boost face cachée au méchant, soit vous placez 2 jetons Infamie sur Entreprise Criminelle.
Boost : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Agent de Sécurité Privé
•14
Mercenaire.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le méchant.)
Boost : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Le Chevalier Bouffon
227
Élite. Bouffon.
Réponse forcée : après que Le Chevalier Bouffon vous a attaqué, défaussez 1 carte du deck Rencontre. Si cette carte est un sbire Bouffon, mettez-le en jeu engagé avec vous.
Boost : après la fin de cette activation, mélangez cette carte dans le deck Rencontre.
Le Bouffon Vert, 22
Soldat Bouffon
115
Bouffon.
Une fois vaincu : infligé 1 dégât au joueur engagé.
Boost : mettez en jeu le Soldat bouffon, engagé avec vous.
Le Bouffon Vert, 23
Esclave Bouffon
113
Bouffon.
Garde. (Tant que ce sbire est engagé avec vous, vous ne pouvez pas attaquer le méchant.)
Boost : mettez en jeu l'Esclave Bouffon, engagé avec vous.
Le Bouffon Vert, 24
Monstre
136
Élite. Bouffon.
Une fois révélée : vous êtes sonné. Si vous êtes déjà sonné, subissez 2 dégâts.
Boost : après la fin de cette activation, mélangez cette carte dans le deck Rencontre.
Le Bouffon Vert, 25
Scorpion
337
Coup Rapide. (Après que ce sbire a engagé votre héros, ils vous attaque.)
Réponse forcée : après que Scorpion a attaqué et blessé un personnage, sonnez ce personnage.
« Je vais t'écraser Spider-Man ! »
Le Bouffon Vert, 38
Electro
226
Criminel.
Réponse forcée : après qu'Electro vous a attaqué, défaussez 1 carte du deck Rencontre. Subissez 1 dégât indirect pour chaque icône de boost défaussée par cet effet.
Boost : défaussez 3 cartes du deck Rencontre.
Le Bouffon Vert, 42
Tombstone
239
Criminel.
Réponse forcée : après que Tombstone vous a attaqué et blessé, défaussez une ressource ou de votre main, si possible.
Le Bouffon Vert, 47
Environnement
Entreprise Criminelle
Entreprise Criminelle entre en jeu avec 2 jetons Infamie dessus. S'il n'y a pas de jeton infamie sur cette carte, retournez Norman Osborn et Entreprise Criminelle.
« Les. Affaires. Sont. Bonnes. »
Accès de Folie entre en jeu avec 2 jetons Folie dessus. S'il n'y a pas de jeton Folie sur cette carte, retournez Le Bouffon Vert et Accès de Folie.
« Pauvre idiot ! Tes pouvoirs ne sont rien comparés aux miens ! Ta force n'est rien, ton intelligence n'est RIEN ! » - Le Bouffon Vert
Traîtrise
Une Journée Bien Remplie
Une fois révélée : placez 2 jetons Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 2 jetons Folie d'Accès de Folie.
Boost : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Le Bouffon Vert, 12
Génie Dément
Une fois révélée (Le Bouffon Vert) : Le Bouffon Vert attaque le héros avec le moins de points de vie restants. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (Norman Osborn) : défaussez la carte du dessus de votre deck pour chaque jeton infamie sur Entreprise Criminelle.
Le Bouffon Vert, 13
La Mort Vient d'En-Haut
Une fois révélée (alter ego) : Le Bouffon Vert manigance avec +X MNG, X étant égal au numéro du stade du méchant.
Une fois révélée (héros) : Le Bouffon Vert attaque avec +X ATQ, X étant égal au numéro du stade du méchant.
Le Bouffon Vert, 29
Je Te Vois
Une fois révélée : Le Bouffon Vert vous attaque. Si vous êtes sous forme d'alter ego, ne donnez pas de carte de boost au méchant pour cette activation.
Boost : cette carte gagne +1 icône de boost s'il y a au moins un sbire Bouffon engagé avec vous.
Le Bouffon Vert, 30
Excès de Confiance
Une fois révélée (alter ego) : Le Bouffon Vert manigance. Si au moins 3 menaces sont placées par cette activation, cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : Le Bouffon Vert vous attaque. Si au moins 3 dégâts sont infligés par cette activation, cette carte gagne Renfort.
Le Bouffon Vert, 31
Ambitions Maléfiques
Une fois révélée : défaussez X carte du deck Rencontre, X étant égal au double du numéro du stade du méchant. Chaque fois qu'un sbire Bouffon est défaussé par cet effet, choisissez : soit vous subissez 3 dégâts, soit vous mettez en jeu ce sbire, engagé avec vous.
Le Bouffon Vert, 32
Intimidation
Une fois révélée : choisissez : soit vous dépensez 2 ressources de n'importe quel type, soit vous donnez 1 carte de boost face cachée au méchant.
Boost : donnez 1 carte de boost supplémentaire au méchant pour cette activation.
Le Bouffon Vert, 35
Guérison Régénératrice
Une fois révélée : le méchant se soigne de X dégâts, X étant égal au double du numéro du stade du méchant. Si aucun dégât n'est soigné par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boost : le méchant se soigne de 2 dégâts.
Le Bouffon Vert, 36
Se Liguer
Une fois révélée (alter ego) : cette carte gagne Renfort.
Une fois révélée (héros) : le méchant et chaque sbire engagé avec vous vous attaquent.
Le Bouffon Vert, 39
Coup de Queue
Une fois révélée : Scorpion attaque votre héros. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, vous êtes sonné.
Boost : vous êtes sonné.
Le Bouffon Vert, 40
Impulsion Électromagnétique
Une fois révélée : défaussez 7 cartes du deck Rencontre. Si Electro est défaussé par cet effet, mettez-le en jeu engagé avec vous. Si Electro n'est pas défaussé par cet effet, cette carte gagne Renfort.
Boost : défaussez 3 cartes du deck Rencontre.
Le Bouffon Vert, 43
Éclair
Une fois révélée : défaussez 2 cartes du deck Rencontre. Subissez 1 dégât indirect pour chaque icône de boost défaussée par cet effet.
Boost : défaussez 3 cartes du deck Rencontre.
Le Bouffon Vert, 44
Thérapie de Choc
Une fois révélée : défaussez 1 carte du deck Rencontre. Le méchant se soigne de 1 dégât pour chaque icône de boost défaussée par cette effet.
Boost : défaussez 3 cartes du deck Rencontre.
Le Bouffon Vert, 45
Méchant
Norman Osborn
2--
Homme d'Affaires. Génie.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé attaqué, placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle à la place.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez autant de jetons Infamie d'Entreprise Criminelle à la place.
Une fois révélée : infligez 3 dégâts indirects à chaque joueur sous forme de héros.
Interruption forcée : quand Le Bouffon Vert est censé manigancer, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie à la place.
Norman Osborn
2--
Homme d'Affaires. Génie.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé attaqué, placez 2 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle à la place.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez autant de jetons Infamie d'Entreprise Criminelle à la place.
Une fois révélée : infligez 4 dégâts indirects à chaque joueur.
Interruption forcée : quand Le Bouffon Vert est censé manigancer, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie à la place.
Norman Osborn
3--
Homme d'Affaires. Génie.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé attaqué, placez 3 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle à la place.
Interruption forcée : quand Norman Osborn est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez autant de jetons Infamie d'Entreprise Criminelle à la place.
Une fois révélée : infligez 4 dégâts à chaque joueur.
Interruption forcée : quand Le Bouffon Vert est censé manigancer, retirez 2 jeton Folie d'Accès de Folie à la place.
Le Bouffon Vert
12-
Bouffon.
Réponse forcée : après que Le Bouffon Vert vous a attaqué et blessé, placez 1 menace sur la manigance principale.
« Vous pensiez que le Bouffon Vert vous laisserait vivre !? »
Le Bouffon Vert, 14
Le Bouffon Vert
22-
Bouffon.
Une fois révélée : attribuez 2 cartes Rencontre à chaque joueur.
Réponse forcée : après que Le Bouffon Vert vous a attaqué et blessé, placez 1 menace sur la manigance principale.
Le Bouffon Vert, 15
Le Bouffon Vert
23-
Bouffon.
Une fois révélée : attribuez 3 cartes Rencontre à chaque joueur.
Réponse forcée : après que Le Bouffon Vert vous a attaqué et blessé, placez 2 menace sur la manigance principale.
Le Bouffon Vert, 16
Manigance annexe
Effondrement d'un Pont
2
Boost : placez 1 jeton Infami sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Production d'Oscorp
2
Malgré les objections de ses actionnaires, Oscorp ne produit désormais plus que de l'armement de type militaire.
Une fois révélée (Norman Osborn) : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte.
Le Bouffon Vert, 10
Pot-de-Vin
2
Boost : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Si vous ne pouvez pas, retirez 1 jeton Folie d'Accès de Folie.
Le Bouffon Vert, 11
Renforts du Bouffon
2
En utilisant la formule mutagène et un entraînement intensif au combat, le Bouffon Vert a constitué un commando d'élite de bouffons.
Une fois révélée : placez 1 menace supplémentaire sur cette carte pour chaque sbire Bouffon en jeu.
Le Bouffon Vert, 26
La Nation Bouffon
2
« Nous ne sommes pas un gang. Nous sommes bien plus. Nous sommes une famille. Un empire ! Un panthéon ! Et moi ? Je suis le Bouffon-Roi ! » - Le Bouffon Vert
Chaque ennemi Bouffon (Le Bouffon Vert inclus) gagne +1 ATQ.
Boost : mettez en jeu La Nation Bouffon.
Le Bouffon Vert, 27
Débordement
1
Une fois déjouée : dans l'ordre des joueurs, chaque joueur doit défausser 2 cartes du deck Rencontre et mettre en jeu, engagé avec lui, chaque sbire Bouffon ainsi défaussé.
Le Bouffon Vert, 28
Un Immense Gâchis
2
Scorpion traverse le quartier des affaires en causant le plus de dégâts possibles.
Une fois révélée : placez 2 menaces supplémentaires sur cette carte pour chaque personnage ami sonné.
Le Bouffon Vert, 37
Absorption Électrique
2
Une fois déjouée : défaussez 2 cartes du deck Rencontre. Pour chaque icône de boost défaussée par cet effet, chaque joueur doit choisir et défausser de sa main 1 ressource de n'importe quel type.
Le Bouffon Vert, 41
Ingérence en Cours
1
Une fois révélée : chaque joueur doit choisir : soit il dépense les ressources suivantes : , soit il place 2 menaces sur cette carte.
Le Bouffon Vert, 46
Quête
Prise de Contrôle Hostile
1A
Contenu : Norman Osborn (I) et Norman Osborn (II). (Norman Osborn (II) et Norman Osborn (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Entreprise à Risques et Standard. Un set de rencontre modulaire (recommandé : Gadgets du Bouffon).
Mise en place : mettez en jeu l'environnement Entreprise Criminelle. Mélangez le deck Rencontre. Avancez au stade 1B.
1B
Norman Osborn a organisé une réunion du conseil d'administration afin de prendre le contrôle d'une branche de Stark Industries.
Une fois révélée : placez 1 jeton Infamie sur Entreprise Criminelle. Ensuite, défaussez 1 carte du deck de chaque joueur pour chaque jeton Infamie sur Entreprise Criminelle.
Acquisition d'Entreprise
2A
Avec une branche de Stark Industries sous son contrôle, Norman Osborn aura accès à des technologies mortelles et quadruplera les capacités des productions d'Oscorp.
Une fois révélée : avancez au stade 2B.
2B
Si Norman Osborn réussit son coup, plus rien ne pourra empêcher son hégémonie technologique.
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Répandre le Mutagène
1A
Contenu : Le bouffon Vert (I) et Le bouffon Vert (II). (Le bouffon Vert (II) et Le bouffon Vert (III) à la place en mode expert.) Les sets de rencontre Formule Mutagène et Standard. Un set de rencontre modulaire (recommandé : Gadgets du Bouffon).
Mise en place : mettez en jeu un sbire Esclave bouffon engagé avec chaque joueur. Mélangez le deck Rencontre. Avancez au stade 1B.
1B
Le Bouffon Vert a répandu un gaz mutagène toxique dans les rues de New York.
Une fois révélée : dans l'ordre des joueurs, chaque joueur qui n'est pas engagé avec un sbire Bouffon doit défausser 3 cartes du deck Rencontre et mettre en jeu, engagé avec lui, le premier sbire Bouffon ainsi défaussé.
Le Bouffon Vert, 17
Nuage Mutagène
2A
Le nuage recouvre la ville et les malheureux pris dans ses vapeurs commencent à se métamorphoser et à muter en d'horribles créatures grotesques.
Une fois révélée : avancez au stade 2B.
2B
Les créatures grotesques obéissent aux moindres ordres du Bouffon Vert. Arrêtez le Bouffon Vert avant que sa monstrueuse armée ne prenne le contrôle de la ville.
X est égal au nombre d'ennemis Bouffon en jeu (Le Bouffon Vert inclus).
Si ce stade est achevé, les joueurs perdent la partie.
Le Bouffon Vert, 18