Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).
Captain Marvel Energie 3
MCboti le 01/12/20
- modifier affichage
- exporter octgn
- exporter bbcode
- exporter pdf
Captain Marvel Energie40
- modifier affichage
- exporter octgn
- exporter bbcode
- exporter pdf
héros (1)
 Captain Marvel | Carol Danvers (Boîte de Base)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Agent Coulson
3 213
SHIELD. Espion.
Réponse : après que l'Agent Coulson est entré en jeu, cherchez une carte Préparation dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Je suis celui qui a un plan. »
Black Widow, 11
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Réflexes Améliorés
2
Condition.
Utilisations (3 jetons Énergie).
Ressource de héros : retirez 1 jeton Énergie de Réflexes Améliorés et inclinez cette carte → générez une ressource .
Miss Marvel, 24
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
« On devrait faire ça plus souvent. »
Miss Marvel, 33
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Haymaker
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Salle d'Interrogatoire
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez vaincu un sbire, inclinez la Salle d'Interrogatoire → retirez 1 menace d'une manigance.
Oh, elle est désolée ! Attendez, je vais chercher les clés et je vous appelle un taxi. » - Misty Knight
Boîte de Base, 63
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
allié (4)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
 Agent Coulson (Black Widow)
Agent Coulson
3 213
SHIELD. Espion.
Réponse : après que l'Agent Coulson est entré en jeu, cherchez une carte Préparation dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Je suis celui qui a un plan. »
Black Widow, 11
 Jessica Jones (Boîte de Base)
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
 Quake (Black Widow)
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
 Spider-Woman (Boîte de Base)
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Réflexes Améliorés
2
Condition.
Utilisations (3 jetons Énergie).
Ressource de héros : retirez 1 jeton Énergie de Réflexes Améliorés et inclinez cette carte → générez une ressource .
Miss Marvel, 24
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
« On devrait faire ça plus souvent. »
Miss Marvel, 33
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Haymaker
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Salle d'Interrogatoire
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez vaincu un sbire, inclinez la Salle d'Interrogatoire → retirez 1 menace d'une manigance.
Oh, elle est désolée ! Attendez, je vais chercher les clés et je vous appelle un taxi. » - Misty Knight
Boîte de Base, 63
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
amélioration (14)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Agent Coulson
3 213
SHIELD. Espion.
Réponse : après que l'Agent Coulson est entré en jeu, cherchez une carte Préparation dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Je suis celui qui a un plan. »
Black Widow, 11
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
 Casque de Captain Marvel (Boîte de Base)
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
 Contre-Espionnage (Black Widow)
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
 Cosmic Flight (Boîte de Base)
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
 Endurance (Miss Marvel)
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
 Énergie Canalisée (Boîte de Base)
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
 Réflexes Améliorés (Miss Marvel)
Réflexes Améliorés
2
Condition.
Utilisations (3 jetons Énergie).
Ressource de héros : retirez 1 jeton Énergie de Réflexes Améliorés et inclinez cette carte → générez une ressource .
Miss Marvel, 24
 Sous Surveillance (Thor)
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
 Temps Mort (Miss Marvel)
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
« On devrait faire ça plus souvent. »
Miss Marvel, 33
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Haymaker
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Salle d'Interrogatoire
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez vaincu un sbire, inclinez la Salle d'Interrogatoire → retirez 1 menace d'une manigance.
Oh, elle est désolée ! Attendez, je vais chercher les clés et je vous appelle un taxi. » - Misty Knight
Boîte de Base, 63
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
événement (11)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Agent Coulson
3 213
SHIELD. Espion.
Réponse : après que l'Agent Coulson est entré en jeu, cherchez une carte Préparation dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Je suis celui qui a un plan. »
Black Widow, 11
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Réflexes Améliorés
2
Condition.
Utilisations (3 jetons Énergie).
Ressource de héros : retirez 1 jeton Énergie de Réflexes Améliorés et inclinez cette carte → générez une ressource .
Miss Marvel, 24
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
« On devrait faire ça plus souvent. »
Miss Marvel, 33
 Empêcher les Conflits (Boîte de Base)
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
 Haymaker (Boîte de Base)
Haymaker
 Pour la Justice ! (Boîte de Base)
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
 Rayon Photonique (Boîte de Base)
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Salle d'Interrogatoire
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez vaincu un sbire, inclinez la Salle d'Interrogatoire → retirez 1 menace d'une manigance.
Oh, elle est désolée ! Attendez, je vais chercher les clés et je vous appelle un taxi. » - Misty Knight
Boîte de Base, 63
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
ressource (7)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Agent Coulson
3 213
SHIELD. Espion.
Réponse : après que l'Agent Coulson est entré en jeu, cherchez une carte Préparation dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Je suis celui qui a un plan. »
Black Widow, 11
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Réflexes Améliorés
2
Condition.
Utilisations (3 jetons Énergie).
Ressource de héros : retirez 1 jeton Énergie de Réflexes Améliorés et inclinez cette carte → générez une ressource .
Miss Marvel, 24
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
« On devrait faire ça plus souvent. »
Miss Marvel, 33
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Haymaker
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
 Absorption d'Énergie (Boîte de Base)
Absorption d'Énergie
 Énergie (Boîte de Base)
Énergie
 Force (Boîte de Base)
Force
 Génie (Boîte de Base)
Génie
 Le Pouvoir de la Justice (Boîte de Base)
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Salle d'Interrogatoire
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez vaincu un sbire, inclinez la Salle d'Interrogatoire → retirez 1 menace d'une manigance.
Oh, elle est désolée ! Attendez, je vais chercher les clés et je vous appelle un taxi. » - Misty Knight
Boîte de Base, 63
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
soutien (4)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Agent Coulson
3 213
SHIELD. Espion.
Réponse : après que l'Agent Coulson est entré en jeu, cherchez une carte Préparation dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Je suis celui qui a un plan. »
Black Widow, 11
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Réflexes Améliorés
2
Condition.
Utilisations (3 jetons Énergie).
Ressource de héros : retirez 1 jeton Énergie de Réflexes Améliorés et inclinez cette carte → générez une ressource .
Miss Marvel, 24
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
« On devrait faire ça plus souvent. »
Miss Marvel, 33
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Haymaker
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
 Manoir des Avengers (Boîte de Base)
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
 Quinporteur (Black Widow)
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
 Salle d'Interrogatoire (Boîte de Base)
Salle d'Interrogatoire
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez vaincu un sbire, inclinez la Salle d'Interrogatoire → retirez 1 menace d'une manigance.
Oh, elle est désolée ! Attendez, je vais chercher les clés et je vous appelle un taxi. » - Misty Knight
Boîte de Base, 63
 Station Alpha Flight (Boîte de Base)
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
manigance annexe joueur (0)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Agent Coulson
3 213
SHIELD. Espion.
Réponse : après que l'Agent Coulson est entré en jeu, cherchez une carte Préparation dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Je suis celui qui a un plan. »
Black Widow, 11
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Réflexes Améliorés
2
Condition.
Utilisations (3 jetons Énergie).
Ressource de héros : retirez 1 jeton Énergie de Réflexes Améliorés et inclinez cette carte → générez une ressource .
Miss Marvel, 24
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Temps Mort
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre alter ego gagne +2 REC.
« On devrait faire ça plus souvent. »
Miss Marvel, 33
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Haymaker
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Salle d'Interrogatoire
1
Lieu.
Réponse : après que vous avez vaincu un sbire, inclinez la Salle d'Interrogatoire → retirez 1 menace d'une manigance.
Oh, elle est désolée ! Attendez, je vais chercher les clés et je vous appelle un taxi. » - Misty Knight
Boîte de Base, 63
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
sideboard (0)
- commentaire
- graph
- logger
MCboti le 01/12/20 à 10:38
L'idée :
Je voulais vraiment tiré parti au maximum du deck de captain marvel et donc utilisé un deck quasiment uniquement avec des cartes ayant une ressource de type énergie.
_ Recanaliser : une énergie à dépenser pour se soigner de 1 et piocher une carte.
_ Energie canalisée : remplit au fur a mesure la carte pour pouvoir faire 10 dégâts en un seul coup.
- Rayon photonique : 5 dégâts et piocher une carte si on paye avec une énergie.
Partant de là, j'ai voulu tenter d'utiliser la carte Réflexes améliorés en 3 exemplaires (carte que je n'utilise jamais autrement) et construire un deck autour de ses cartes et de la ressource énergie.
Jouer le deck :
Dès que vous avez une énergie canalisée en main jouez la ! Même si vous ne commencez pas ce tour-ci à ajouter des jetons énergie dessus ça viendra vite !! En fin de tour quand il vous reste une carte en main plutôt que de la garder défausser la pour rajouter un jeton énergie. Cette carte est au coeur du deck car elle permet de faire jusqu'à 10 dégâts en un tour. Prenez votre temps donc ! Les rayons photoniques et haymaker peuvent vous permettre d'éliminer les sbires assez facilement. Les alliés ainsi que pour la justice vous permettent de gérer efficacement la menace. Réflexe amélioré vous permet de "charger" énergie canalisée mais aussi et surtout de gagnez un point de vie et piocher une carte par tour. C'est la sa grande force. Les cartes sous surveillance et station alpha flight sont des cartes à jouer en priorité également ! Grâce à temps mort et endurance vous pouvez augmentez votre durée de vie en tant que héros. L'aspect justice et les cartes sous surveillance, contre espionnage et spider-woman vous permettent de repasser tranquilement en alter égo afin de faire un tour ENORME en pioche : (une fois set up) Vous piochez 6 cartes en tant que carol denvers +1 avec son pouvoir +1 avec le manoir des avengers -1 +2 avec la station alpha flight puis passez en mode héros +1 en se soignant de 1 pv avec le pouvoir de captain marvel soit un total de 10 cartes en main ! Monstrueux !
Résultat après 4 partie :
J'ai joué contre les démolisseurs, kang, formule mutagène et entreprises à risque, le tout en expert et ... ils ont pris cher !!! 4 victoires. Bon il faut quand même dire que captain marvel est un très bon héros de base et qu'il reste très fort dans plein de configuration. Mais avec ce deck j'ai vraiment l'impression de le jouer lui et non de jouer un deck justice donc c'était hyper plaisant !
Napalmjed le 23/01/21 à 11:21
Deck bien construit avec bonne exploitation des synergies. J'avais mis de coté Captain Marvel depuis quelques temps, je vais vite la ressortir pour tester!
Boîte de Base
Rhino
Klaw
Ultron
Cycle 1
Entreprise à Risques
Formule Mutagène
Les Démolisseurs
Cycle 2
Crossbones
L'Homme Absorbant
Taskmaster
Zola
Crâne Rouge
Kang
Cycle 3
La Confrérie des Badoon
Infiltrer le Musée
Fuir le Musée
Nebula
Ronan l'Accusateur
Cycle 4
Mâchoire d'ébène
Défense de la Tour
Thanos
Hela
Loki
The Hood
Cycle 5
L'Homme-Sable
Venom
Mysterio
Les Sinistres Six
Le Bouffon Venom
Cycle 6
Dents-de-Sabre
Projet Wideawake
Le Moule Initial
L'attaque du Manoir
Magnéto
Rixe au Mojo-seum
Aux Quatre Coins du Mo...
MojoMania
Cycle 7
Le Siège des Morlocks
En Fuite
Le Fléau
Mister Sinistre
Stryfe
Cycle 8
Unus
Les Quatre Cavaliers
Apocalypse
Le Fauve Noir
En Sabah Nur