Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Captain Marvel Energie 3

MCboti le 01/12/20

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Captain Marvel Energie40

héros (1)

  Captain Marvel | Carol Danvers (Boîte de Base) 

allié (4)

  Agent Coulson (Black Widow)

  Jessica Jones (Boîte de Base)

  Quake (Black Widow)

  Spider-Woman (Boîte de Base) 

amélioration (14)

  Casque de Captain Marvel (Boîte de Base) 

  Contre-Espionnage (Black Widow)

  Cosmic Flight (Boîte de Base) 

  Endurance (Miss Marvel)

  Énergie Canalisée (Boîte de Base) 

  Réflexes Améliorés (Miss Marvel)

  Sous Surveillance (Thor)

  Temps Mort (Miss Marvel)

événement (11)

  Empêcher les Conflits (Boîte de Base) 

  Haymaker (Boîte de Base)

  Pour la Justice ! (Boîte de Base)

  Rayon Photonique (Boîte de Base) 

ressource (7)

  Absorption d'Énergie (Boîte de Base) 

  Énergie (Boîte de Base)

  Force (Boîte de Base)

  Génie (Boîte de Base)

  Le Pouvoir de la Justice (Boîte de Base)

soutien (4)

  Manoir des Avengers (Boîte de Base)

  Quinporteur (Black Widow)

  Salle d'Interrogatoire (Boîte de Base)

  Station Alpha Flight (Boîte de Base) 

manigance annexe joueur (0)

sideboard (0)

  • commentaire
  • graph
  • logger

MCboti le 01/12/20 à 10:38

L'idée :

Je voulais vraiment tiré parti au maximum du deck de captain marvel et donc utilisé un deck quasiment uniquement avec des cartes ayant une ressource de type énergie. 

_ Recanaliser : une énergie à dépenser pour se soigner de 1 et piocher une carte.

_ Energie canalisée : remplit au fur a mesure la carte pour pouvoir faire 10 dégâts en un seul coup.

- Rayon photonique : 5 dégâts et piocher une carte si on paye avec une énergie.

Partant de là, j'ai voulu tenter d'utiliser la carte Réflexes améliorés en 3 exemplaires (carte que je n'utilise jamais autrement) et construire un deck autour de ses cartes et de la ressource énergie.


Jouer le deck :

Dès que vous avez une énergie canalisée en main jouez la ! Même si vous ne commencez pas ce tour-ci à ajouter des jetons énergie dessus ça viendra vite !! En fin de tour quand il vous reste une carte en main plutôt que de la garder défausser la pour rajouter un jeton énergie. Cette carte est au coeur du deck car elle permet de faire jusqu'à 10 dégâts en un tour. Prenez votre temps donc ! Les rayons photoniques et haymaker peuvent vous permettre d'éliminer les sbires assez facilement. Les alliés ainsi que pour la justice vous permettent de gérer efficacement la menace. Réflexe amélioré vous permet de "charger" énergie canalisée mais aussi et surtout de gagnez un point de vie et piocher une carte par tour. C'est la sa grande force. Les cartes sous surveillance et station alpha flight sont des cartes à jouer en priorité également ! Grâce à temps mort et endurance vous pouvez augmentez votre durée de vie en tant que héros. L'aspect justice et les cartes sous surveillance, contre espionnage et spider-woman vous permettent de repasser tranquilement en alter égo afin de faire un tour ENORME en pioche : (une fois set up) Vous piochez 6 cartes en tant que carol denvers +1 avec son pouvoir +1 avec le manoir des avengers -1 +2 avec la station alpha flight puis passez en mode héros +1 en se soignant de 1 pv avec le pouvoir de captain marvel soit un total de 10 cartes en main ! Monstrueux !


Résultat après 4 partie : 

J'ai joué contre les démolisseurs, kang, formule mutagène et entreprises à risque, le tout en expert et ... ils ont pris cher  !!! 4 victoires. Bon il faut quand même dire que captain marvel est un très bon héros de base et qu'il reste très fort dans plein de configuration. Mais avec ce deck j'ai vraiment l'impression de le jouer lui et non de jouer un deck justice donc c'était hyper plaisant !


Napalmjed le 23/01/21 à 11:21

Deck bien construit avec bonne exploitation des synergies. J'avais mis de coté Captain Marvel depuis quelques temps, je vais vite la ressortir pour tester!

Boîte de Base

Rhino

Klaw

Ultron

Cycle 1

Entreprise à Risques

Formule Mutagène

Les Démolisseurs

Cycle 2

Crossbones

L'Homme Absorbant

Taskmaster

Zola

Crâne Rouge

Kang

Cycle 3

La Confrérie des Badoon

Infiltrer le Musée

Fuir le Musée

Nebula

Ronan l'Accusateur

Cycle 4

Mâchoire d'ébène

Défense de la Tour

Thanos

Hela

Loki

The Hood

Cycle 5

L'Homme-Sable

Venom

Mysterio

Les Sinistres Six

Le Bouffon Venom

Cycle 6

Dents-de-Sabre

Projet Wideawake

Le Moule Initial

L'attaque du Manoir

Magnéto

Rixe au Mojo-seum

Aux Quatre Coins du Mo...

MojoMania

Cycle 7

Le Siège des Morlocks

En Fuite

Le Fléau

Mister Sinistre

Stryfe

Cycle 8

Unus

Les Quatre Cavaliers

Apocalypse

Le Fauve Noir

En Sabah Nur