Héros
Docteur Strange | Stephen Strange
héros2125 10
Avenger. Mystique.
Maîtrise des Sorts - Action : inclinez Docteur Strange et payez le coût de la carte du dessus du deck Invocation → résolvez la capacité « Spécial » de cette carte.
« Par les Hôtes Chenus dHoggoth ! »
alter-égo36 10
Mystique.
Stephen Strange débute la partie avec un deck Invocation. (Voir feuillet)
Talent Naturel - Action : défaussez la carte du dessus du deck Invocation. (Limite d'une fois par phase.)
Allié
Wong
3 123
Mystique.
Action : inclinez Wong → choisissez : soit vous soignez 1 dégât de votre identité, soit vous défaussez la carte du dessus du deck Invocation.
« Le serment que j'ai fait de protéger mon maître outrepasse toutes mes autres directives. »
Frère Vaudou
3 213
Avenger. Mystique.
Réponse : après que Frère Vaudou est entré en jeu, cherchez une carte Événement parmi les 5 cartes du dessus de votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Mon nom est Jericho Drumm. Mais on m'appelle Frère Vaudou. »
Docteur Strange, 12
Cléa
2 112
Mystique.
Interruption : quand Cléa est vaincue, mélangez-la dans le deck de son propriétaire.
« Je viens du lieu que vous appelez Dimension Noire. On ne m'effraie pas facilement. »
Docteur Strange, 13
Iron Fist
4 123
Defender.
Iron Fist entre en jeu avec 2 jetons Mystique sur lui.
Réponse : quand Iron Fist attaque un ennemi, retirez-lui 1 jeton Mystique → sonnez cet ennemi et infligez-lui 1 dégât.
Docteur Strange, 14
Iron Man
4 223
Avenger.
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque amélioration sur Iron Man.
« J'ai une idée qui devrait me permettre d'améliorer encore cette armure. »
Docteur Strange, 39
Amélioration
Cape de Lévitation
2
Artefact. Objet.
Vous gagnez le trait Aérien.
Action de héros : inclinez la Cape de Lévitation → redressez Docteur Strange.
« Si vous vouliez qu'on vous appelle "Sorcier Suprême", alors vous devriez vraiment avoir une cape volante. » - Spider-Man
Renforcements Magiques
1
Condition. Sort.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
Votre héros gagne +1 CTR, +1 ATQ et +1 DEF.
Interruption forcée : quand le round se termine, défaussez Renforcements Magiques.
Docteur Strange, 10
L’Œil d'Agamotto
2
Artefact. Objet.
Ressource de héros : inclinez L'Œil d'Agamotto → générez une ressource .
« L'Œil d'Agamotro révélera la vérité. » - Docteur Strange
Docteur Strange, 11
Imperturbable
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse : après que vous avez défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez Imperturbable → piochez 1 carte.
Docteur Strange, 20
Le Sorcier Suprême
2
Titre.
Jouez cette carte uniquement si vous avez le trait Mystique.
Votre taille de main augmente de +1 tant que vous êtes sous forme de héros.
« Le titre de Sorcier Suprême m'a été conféré par l'Ancien. » - Stephan Strange
Docteur Strange, 26
Événement
Projection Astrale
2
Sort. Contre.
Action de héros (contre) : choisissez une manigance → retirez 3 menaces de cette manigance et regardez la carte du dessus du deck Rencontre. Pour chaque icône de boost sur cette carte, retirez 1 menace supplémentaire de la manigance choisie.
Rayon Magique
3
Attaque. Sort.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi et défaussez la carte du dessus de votre deck. Si cette carte a comme ressource imprimée :
- Sonnez cet ennemi.
- Infligez 2 dégâts à cet ennemi.
- Désorientez cet ennemi.
- Effectuez toutes les options ci-dessus.
Maître des Arts Mystiques
1
Action de héros : payez le coût imprimé de la carte du dessus du deck Invocation → résolvez sa capacité « Spécial » . Ensuite, replacez-la sur le dessus du deck Invocation, face visible.
« Rien n'est impossible pour le Sorcier Suprême ! » - Docteur Strange
Études Mystiques
1
Action d'alter ego : cherchez une carte du set Docteur Strange dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« Je pense que l'observation et la connaissance doivent précéder l'action. » - Docteur Strange
Sortilège de Protection
1
Sort.
Interruption de héros : quand une carte Traîtrise est révélée du deck Rencontre, annulez tous ses effets et défaussez-la.
« Ce sort est l'un des premiers que j'ai appris. » - Docteur Strange
Défense Désespérée
1
Défense.
Interruption de héros (défense) : quand votre héros défend contre une attaque, il gagne +2 DEF pour cette attaque. Si vous ne subissez pas de dégâts de cette attaque, redressez votre héros.
Docteur Strange, 15
Coupé en Plein Élan
2
Attaque.
Action de héros (attaque) : soignez 2 dégâts de votre héros → infligez 2 dégâts à un ennemi.
« Prends un siège ! » - Colleen Wing
Docteur Strange, 16
Alerte
•
Défense.
Interruption (défense) : quand un héros est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, diminuez de 1 cette quantité.
« Bien reçu ! » - Iron Man
Docteur Strange, 21
Bandes Écarlates de Cyttrorak
2
Invocation.
Spécial : sonnez un ennemi et infligez-lui 7 dégâts. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Invocation.
« Cela devrait le retenir pendant un moment. » - Docteur Strange
Docteur Strange, 32
Images d'Ikonn
1
Invocation.
Spécial : désorientez le méchant et retirez 4 menaces d'une manigance. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Invocation.
« Tu ne vois que ce que je veux que tu voies. » - Docteur Strange
Docteur Strange, 33
Sept Anneaux de Raggadorr
1
Invocation.
Spécial : donnez à un maximum de 3 personnages une carte d'état Tenace chacun. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Invocation.
« Puissent les Anneaux de Raggadorr vous protéger de toute blessure ! » - Docteur Strange
Docteur Strange, 34
Vapeurs de Valtorr
•
Invocation.
Spécial : choisissez une carte d'état en jeu. Remplacez-la par une carte d'état différente. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Invocation.
« Par les Vapeurs de Valtorr, transforme toi ! » - Docteur Strange
Docteur Strange, 35
Vents de Watoomb
•
Invocation.
Spécial : piochez 3 cartes. Placez cette carte dans la pile de défausse du deck Invocation.
« Par les saints Vishanti ! » - Docteur Strange
Docteur Strange, 36
Frappe Précise
•
Compétence.
Interruption : quand votre héros effectue une attaque de base, il gagne +2 ATQ pour cette attaque.
« Vous avez beaucoup à apprendre. » - Karnak
Docteur Strange, 37
Neutralisé !
•
Interruption : quand une carte de boost est retournée face visible lors d'une activation de manigance, annulez ses icônes de boost.
« Pas cette fois, Caïd ! » - Spider-Man
Docteur Strange, 38
Ressource
Le Pouvoir de la Protection
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Protection (verte).
Docteur Strange, 17
Énergie
Génie
Force
Soutien
Saint des Saints
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez le Saint des Saints → mélangez dans votre deck une carte Sort de votre pile de défausse et piochez 1 carte.
« Un peu tape-à-l'œil pour Bleecker Street. » - Zelma Stanton
Équipe Médical
3
SHIELD.
Utilisations (3 jetons Soin). (Entre en jeu avec 3 jetons. Quand il n'y en a plus, défaussez cette carte.)
Action : retirez 1 jeton Soin de l'Équipe Médicale et inclinez-la soignez → 2 dégâts d'un personnage ami.
Docteur Strange, 18
L'Infirmière de Nuit
1
Individu.
Utilisations (3 jetons Soin).
Action : retirez 1 jeton Soin de L'Infirmière de Nuit et inclinez-la → soignez 1 dégât d'un héros et défaussez 1 de ses cartes d'état.
Docteur Strange, 19
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié déteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Docteur Strange, 25
Attachement
Contre-Sort
Condition. Sort.
Attachez cette carte à votre héros.
Interruption forcée : quand vous jouez un événement, annulez ses effets et défaussez-le. Ensuite, défaussez cette carte.
« C'est moi qui aurais dû être nommé Sorcier Suprême, Strange. Pas toi ! » - La Baron Mordo
Docteur Strange, 30
Sbire
Baron Mordo
225
Élite. Mystique.
Interruption forcée : quand le Baron Mordo vous attaque, défaussez la carte du dessus de votre deck. Si cette carte a comme ressource imprimée :
- Vous êtes sonné.
- Vous subissez 2 dégâts.
- Vous êtes désorienté.
- Effectuez toutes les options ci-dessus.
Docteur Strange, 28
Obligation
Séquelle Physique
Donnez cette carte au joueur de Stephen Strange.
Vous pouvez passer sous forme d'alter ego. Choisissez :
- Inclinez Stephen Strange → retirez Séquelle Physique de la partie.
- Le prochain événement que vous jouez coûte 3 ressources supplémentaires. Défaussez cette obligation après avoir joué un événement.
Docteur Strange, 27
Traîtrise
Extraction de Pensées
Une fois révélée (alter ego) : défaussez une carte de votre main ayant le coût le plus élevé. Placez sur la manigance principale une quantité de menaces égale au coût imprimé de la carte défaussée.
une fois révélée (héros) : défaussez une carte de votre main ayant le coût le plus élevé. Subissez une quantité de dégâts égale au coût imprimé de la carte défaussée.
Docteur Strange, 31
Manigance annexe
Ouvrir la Dimension Noire
3
Une fois révélée : placez face cachée sous cette manigance la carte du dessus du deck Invocation.
Une fois déjouée : mélangez dans le deck Invocation la carte Invocation qui était située sous cette manigance.
Docteur Strange, 29