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Star-lord / Commandement / gardien / avenger 0
Orphan le 29/08/21
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Star-lord / Commandement / gardien / avenger40
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héros (1)
Star-Lord | Peter Quill (Star-Lord)
Star-Lord | Peter Quill
héros2215 10
Gardien.
Chaque allié que vous contrôlez gagne le trait Gardien.
« Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? » - Interruption : quand vous jouez une carte de votre main, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → réduisez de 3 le coût en ressources pour jouer cette carte. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 10
Hors-la-Loi.
Mise en place : cherchez un exemplaire de l'amélioration Pistolet Élémentaire dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Beau Parleur - Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte contre la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
Star-Lord, 1
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Chevalier Noir
3 123
Avenger.
L'attaque de base du Chevalier Noir gagne Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Aussi longtemps que la Lame Noire exhalera ses flammes ténébreuses dans ma main, je devrai combattre. »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Hawkeye
2 122
Avenger.
Action : inclinez cet allié et défaussez 1 carte de votre main → infligez X dégâts à un ennemi, X étant le nombre de ressources imprimées sur la carte défaussée.
« Tu vois que je pointe littéralement des flèches vers toi, n'est-ce pas ? »
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Nova Prime
5 233
Aérien. Nova Corps.
Réponse : après avoir joué Nova Prime de votre main, vainquez un sbire non-Élite.
« Ça, c'est pour les Nova Corps ! »
Star-Lord, 2
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Bottes à Réaction
2
Objet. Tech.
Star-Lord gagne le trait Aérien.
Interruption de héros : quand Star-Lord est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez les Bottes à Réaction → prévenez 1 de ces dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 8
Casque de Star-Lord
1
Armure. Tech.
Tant que vous êtes sous forme de héros, la taille de votre main augmente de +1 pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous (jusqu'à un maximum de +3).
« Tu ne vois pas que je suis en train de te juger, mais je suis en train de te juger. » - Star-Lord
Star-Lord, 10
Chef des Gardiens
3
Titre.
Chaque personnage Gardien que vous contrôlez gagne +1 CTR.
« Je sais bien qu'on se déteste tous mutuellement et qu'on a tous essayé de s'entre-tuer. Mais à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on ait fini ce job... nous sommes tous des Gardiens. » - Peter Quill
Star-Lord, 9
Pistolet Élémentaire
3
Tech. Arme.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet Élémentaire et dépensez 1 ressource de n'importe quel type → infligez 3 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Star-Lord, 7
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
Évasion Audacieuse
•
Action de héros : attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → redressez votre héros et piochez 1 carte.
«Bon, c'est pas pour me vanter, mais c'est probablement le truc le plus courageux qu'aucun de nous ait jamais fait. » - Star-Lord
Star-Lord, 3
Geste Téméraire
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 4
La Force du Nombre
•
Action : inclinez n'importe quel nombre d'alliés que vous contrôlez → piochez 1 carte pour chaque allié ainsi incliné.
« J'ai bien fait d'amener des amis. » - Captain America
Captain America, 17
Tir en Glissant
3
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez un Pistolet Élémentaire.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Infligez-lui 2 dégâts supplémentaires pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 5
Énergie
Force
Génie
Bad Boy
3
Véhicule.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts de l'attaque du méchant, défaussez cette carte → prévenez tous ces dégâts. Passez sous forme d'alter ego et piochez 2 cartes.
« Piloter avec style ! » - Peter Quill
Star-Lord, 6
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
allié (7)
Star-Lord | Peter Quill
héros2215 10
Gardien.
Chaque allié que vous contrôlez gagne le trait Gardien.
« Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? » - Interruption : quand vous jouez une carte de votre main, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → réduisez de 3 le coût en ressources pour jouer cette carte. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 10
Hors-la-Loi.
Mise en place : cherchez un exemplaire de l'amélioration Pistolet Élémentaire dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Beau Parleur - Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte contre la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
Star-Lord, 1
Ant-Man (Ant-Man)
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Chevalier Noir (L'Avènement de Crâne Rouge)
Chevalier Noir
3 123
Avenger.
L'attaque de base du Chevalier Noir gagne Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Aussi longtemps que la Lame Noire exhalera ses flammes ténébreuses dans ma main, je devrai combattre. »
Hawkeye (Boîte de Base)
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Hawkeye (L'Avènement de Crâne Rouge)
Hawkeye
2 122
Avenger.
Action : inclinez cet allié et défaussez 1 carte de votre main → infligez X dégâts à un ennemi, X étant le nombre de ressources imprimées sur la carte défaussée.
« Tu vois que je pointe littéralement des flèches vers toi, n'est-ce pas ? »
Le Faucon (Captain America)
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Nova Prime (Star-Lord)
Nova Prime
5 233
Aérien. Nova Corps.
Réponse : après avoir joué Nova Prime de votre main, vainquez un sbire non-Élite.
« Ça, c'est pour les Nova Corps ! »
Star-Lord, 2
Squirrrel Girl (Captain America)
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Bottes à Réaction
2
Objet. Tech.
Star-Lord gagne le trait Aérien.
Interruption de héros : quand Star-Lord est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez les Bottes à Réaction → prévenez 1 de ces dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 8
Casque de Star-Lord
1
Armure. Tech.
Tant que vous êtes sous forme de héros, la taille de votre main augmente de +1 pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous (jusqu'à un maximum de +3).
« Tu ne vois pas que je suis en train de te juger, mais je suis en train de te juger. » - Star-Lord
Star-Lord, 10
Chef des Gardiens
3
Titre.
Chaque personnage Gardien que vous contrôlez gagne +1 CTR.
« Je sais bien qu'on se déteste tous mutuellement et qu'on a tous essayé de s'entre-tuer. Mais à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on ait fini ce job... nous sommes tous des Gardiens. » - Peter Quill
Star-Lord, 9
Pistolet Élémentaire
3
Tech. Arme.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet Élémentaire et dépensez 1 ressource de n'importe quel type → infligez 3 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Star-Lord, 7
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
Évasion Audacieuse
•
Action de héros : attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → redressez votre héros et piochez 1 carte.
«Bon, c'est pas pour me vanter, mais c'est probablement le truc le plus courageux qu'aucun de nous ait jamais fait. » - Star-Lord
Star-Lord, 3
Geste Téméraire
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 4
La Force du Nombre
•
Action : inclinez n'importe quel nombre d'alliés que vous contrôlez → piochez 1 carte pour chaque allié ainsi incliné.
« J'ai bien fait d'amener des amis. » - Captain America
Captain America, 17
Tir en Glissant
3
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez un Pistolet Élémentaire.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Infligez-lui 2 dégâts supplémentaires pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 5
Énergie
Force
Génie
Bad Boy
3
Véhicule.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts de l'attaque du méchant, défaussez cette carte → prévenez tous ces dégâts. Passez sous forme d'alter ego et piochez 2 cartes.
« Piloter avec style ! » - Peter Quill
Star-Lord, 6
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
amélioration (5)
Star-Lord | Peter Quill
héros2215 10
Gardien.
Chaque allié que vous contrôlez gagne le trait Gardien.
« Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? » - Interruption : quand vous jouez une carte de votre main, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → réduisez de 3 le coût en ressources pour jouer cette carte. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 10
Hors-la-Loi.
Mise en place : cherchez un exemplaire de l'amélioration Pistolet Élémentaire dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Beau Parleur - Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte contre la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
Star-Lord, 1
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Chevalier Noir
3 123
Avenger.
L'attaque de base du Chevalier Noir gagne Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Aussi longtemps que la Lame Noire exhalera ses flammes ténébreuses dans ma main, je devrai combattre. »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Hawkeye
2 122
Avenger.
Action : inclinez cet allié et défaussez 1 carte de votre main → infligez X dégâts à un ennemi, X étant le nombre de ressources imprimées sur la carte défaussée.
« Tu vois que je pointe littéralement des flèches vers toi, n'est-ce pas ? »
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Nova Prime
5 233
Aérien. Nova Corps.
Réponse : après avoir joué Nova Prime de votre main, vainquez un sbire non-Élite.
« Ça, c'est pour les Nova Corps ! »
Star-Lord, 2
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Bottes à Réaction (Star-Lord)
Bottes à Réaction
2
Objet. Tech.
Star-Lord gagne le trait Aérien.
Interruption de héros : quand Star-Lord est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez les Bottes à Réaction → prévenez 1 de ces dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 8
Casque de Star-Lord (Star-Lord)
Casque de Star-Lord
1
Armure. Tech.
Tant que vous êtes sous forme de héros, la taille de votre main augmente de +1 pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous (jusqu'à un maximum de +3).
« Tu ne vois pas que je suis en train de te juger, mais je suis en train de te juger. » - Star-Lord
Star-Lord, 10
Chef des Gardiens (Star-Lord)
Chef des Gardiens
3
Titre.
Chaque personnage Gardien que vous contrôlez gagne +1 CTR.
« Je sais bien qu'on se déteste tous mutuellement et qu'on a tous essayé de s'entre-tuer. Mais à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on ait fini ce job... nous sommes tous des Gardiens. » - Peter Quill
Star-Lord, 9
Pistolet Élémentaire (Star-Lord)
Pistolet Élémentaire
3
Tech. Arme.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet Élémentaire et dépensez 1 ressource de n'importe quel type → infligez 3 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Star-Lord, 7
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
Évasion Audacieuse
•
Action de héros : attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → redressez votre héros et piochez 1 carte.
«Bon, c'est pas pour me vanter, mais c'est probablement le truc le plus courageux qu'aucun de nous ait jamais fait. » - Star-Lord
Star-Lord, 3
Geste Téméraire
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 4
La Force du Nombre
•
Action : inclinez n'importe quel nombre d'alliés que vous contrôlez → piochez 1 carte pour chaque allié ainsi incliné.
« J'ai bien fait d'amener des amis. » - Captain America
Captain America, 17
Tir en Glissant
3
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez un Pistolet Élémentaire.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Infligez-lui 2 dégâts supplémentaires pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 5
Énergie
Force
Génie
Bad Boy
3
Véhicule.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts de l'attaque du méchant, défaussez cette carte → prévenez tous ces dégâts. Passez sous forme d'alter ego et piochez 2 cartes.
« Piloter avec style ! » - Peter Quill
Star-Lord, 6
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
événement (20)
Star-Lord | Peter Quill
héros2215 10
Gardien.
Chaque allié que vous contrôlez gagne le trait Gardien.
« Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? » - Interruption : quand vous jouez une carte de votre main, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → réduisez de 3 le coût en ressources pour jouer cette carte. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 10
Hors-la-Loi.
Mise en place : cherchez un exemplaire de l'amélioration Pistolet Élémentaire dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Beau Parleur - Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte contre la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
Star-Lord, 1
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Chevalier Noir
3 123
Avenger.
L'attaque de base du Chevalier Noir gagne Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Aussi longtemps que la Lame Noire exhalera ses flammes ténébreuses dans ma main, je devrai combattre. »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Hawkeye
2 122
Avenger.
Action : inclinez cet allié et défaussez 1 carte de votre main → infligez X dégâts à un ennemi, X étant le nombre de ressources imprimées sur la carte défaussée.
« Tu vois que je pointe littéralement des flèches vers toi, n'est-ce pas ? »
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Nova Prime
5 233
Aérien. Nova Corps.
Réponse : après avoir joué Nova Prime de votre main, vainquez un sbire non-Élite.
« Ça, c'est pour les Nova Corps ! »
Star-Lord, 2
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Bottes à Réaction
2
Objet. Tech.
Star-Lord gagne le trait Aérien.
Interruption de héros : quand Star-Lord est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez les Bottes à Réaction → prévenez 1 de ces dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 8
Casque de Star-Lord
1
Armure. Tech.
Tant que vous êtes sous forme de héros, la taille de votre main augmente de +1 pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous (jusqu'à un maximum de +3).
« Tu ne vois pas que je suis en train de te juger, mais je suis en train de te juger. » - Star-Lord
Star-Lord, 10
Chef des Gardiens
3
Titre.
Chaque personnage Gardien que vous contrôlez gagne +1 CTR.
« Je sais bien qu'on se déteste tous mutuellement et qu'on a tous essayé de s'entre-tuer. Mais à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on ait fini ce job... nous sommes tous des Gardiens. » - Peter Quill
Star-Lord, 9
Pistolet Élémentaire
3
Tech. Arme.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet Élémentaire et dépensez 1 ressource de n'importe quel type → infligez 3 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Star-Lord, 7
Appel de Détresse (Boîte de Base)
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement ! (Captain America)
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Coup d'Éclat (Star-Lord)
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
Évasion Audacieuse (Star-Lord)
Évasion Audacieuse
•
Action de héros : attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → redressez votre héros et piochez 1 carte.
«Bon, c'est pas pour me vanter, mais c'est probablement le truc le plus courageux qu'aucun de nous ait jamais fait. » - Star-Lord
Star-Lord, 3
Geste Téméraire (Star-Lord)
Geste Téméraire
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 4
La Force du Nombre (Captain America)
La Force du Nombre
•
Action : inclinez n'importe quel nombre d'alliés que vous contrôlez → piochez 1 carte pour chaque allié ainsi incliné.
« J'ai bien fait d'amener des amis. » - Captain America
Captain America, 17
Tir en Glissant (Star-Lord)
Tir en Glissant
3
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez un Pistolet Élémentaire.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Infligez-lui 2 dégâts supplémentaires pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 5
Énergie
Force
Génie
Bad Boy
3
Véhicule.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts de l'attaque du méchant, défaussez cette carte → prévenez tous ces dégâts. Passez sous forme d'alter ego et piochez 2 cartes.
« Piloter avec style ! » - Peter Quill
Star-Lord, 6
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
ressource (3)
Star-Lord | Peter Quill
héros2215 10
Gardien.
Chaque allié que vous contrôlez gagne le trait Gardien.
« Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? » - Interruption : quand vous jouez une carte de votre main, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → réduisez de 3 le coût en ressources pour jouer cette carte. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 10
Hors-la-Loi.
Mise en place : cherchez un exemplaire de l'amélioration Pistolet Élémentaire dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Beau Parleur - Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte contre la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
Star-Lord, 1
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Chevalier Noir
3 123
Avenger.
L'attaque de base du Chevalier Noir gagne Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Aussi longtemps que la Lame Noire exhalera ses flammes ténébreuses dans ma main, je devrai combattre. »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Hawkeye
2 122
Avenger.
Action : inclinez cet allié et défaussez 1 carte de votre main → infligez X dégâts à un ennemi, X étant le nombre de ressources imprimées sur la carte défaussée.
« Tu vois que je pointe littéralement des flèches vers toi, n'est-ce pas ? »
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Nova Prime
5 233
Aérien. Nova Corps.
Réponse : après avoir joué Nova Prime de votre main, vainquez un sbire non-Élite.
« Ça, c'est pour les Nova Corps ! »
Star-Lord, 2
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Bottes à Réaction
2
Objet. Tech.
Star-Lord gagne le trait Aérien.
Interruption de héros : quand Star-Lord est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez les Bottes à Réaction → prévenez 1 de ces dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 8
Casque de Star-Lord
1
Armure. Tech.
Tant que vous êtes sous forme de héros, la taille de votre main augmente de +1 pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous (jusqu'à un maximum de +3).
« Tu ne vois pas que je suis en train de te juger, mais je suis en train de te juger. » - Star-Lord
Star-Lord, 10
Chef des Gardiens
3
Titre.
Chaque personnage Gardien que vous contrôlez gagne +1 CTR.
« Je sais bien qu'on se déteste tous mutuellement et qu'on a tous essayé de s'entre-tuer. Mais à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on ait fini ce job... nous sommes tous des Gardiens. » - Peter Quill
Star-Lord, 9
Pistolet Élémentaire
3
Tech. Arme.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet Élémentaire et dépensez 1 ressource de n'importe quel type → infligez 3 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Star-Lord, 7
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
Évasion Audacieuse
•
Action de héros : attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → redressez votre héros et piochez 1 carte.
«Bon, c'est pas pour me vanter, mais c'est probablement le truc le plus courageux qu'aucun de nous ait jamais fait. » - Star-Lord
Star-Lord, 3
Geste Téméraire
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 4
La Force du Nombre
•
Action : inclinez n'importe quel nombre d'alliés que vous contrôlez → piochez 1 carte pour chaque allié ainsi incliné.
« J'ai bien fait d'amener des amis. » - Captain America
Captain America, 17
Tir en Glissant
3
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez un Pistolet Élémentaire.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Infligez-lui 2 dégâts supplémentaires pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 5
Énergie (Boîte de Base)
Énergie
Force (Boîte de Base)
Force
Génie (Boîte de Base)
Génie
Bad Boy
3
Véhicule.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts de l'attaque du méchant, défaussez cette carte → prévenez tous ces dégâts. Passez sous forme d'alter ego et piochez 2 cartes.
« Piloter avec style ! » - Peter Quill
Star-Lord, 6
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
soutien (5)
Star-Lord | Peter Quill
héros2215 10
Gardien.
Chaque allié que vous contrôlez gagne le trait Gardien.
« Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? » - Interruption : quand vous jouez une carte de votre main, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → réduisez de 3 le coût en ressources pour jouer cette carte. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 10
Hors-la-Loi.
Mise en place : cherchez un exemplaire de l'amélioration Pistolet Élémentaire dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Beau Parleur - Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte contre la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
Star-Lord, 1
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Chevalier Noir
3 123
Avenger.
L'attaque de base du Chevalier Noir gagne Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Aussi longtemps que la Lame Noire exhalera ses flammes ténébreuses dans ma main, je devrai combattre. »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Hawkeye
2 122
Avenger.
Action : inclinez cet allié et défaussez 1 carte de votre main → infligez X dégâts à un ennemi, X étant le nombre de ressources imprimées sur la carte défaussée.
« Tu vois que je pointe littéralement des flèches vers toi, n'est-ce pas ? »
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Nova Prime
5 233
Aérien. Nova Corps.
Réponse : après avoir joué Nova Prime de votre main, vainquez un sbire non-Élite.
« Ça, c'est pour les Nova Corps ! »
Star-Lord, 2
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Bottes à Réaction
2
Objet. Tech.
Star-Lord gagne le trait Aérien.
Interruption de héros : quand Star-Lord est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez les Bottes à Réaction → prévenez 1 de ces dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 8
Casque de Star-Lord
1
Armure. Tech.
Tant que vous êtes sous forme de héros, la taille de votre main augmente de +1 pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous (jusqu'à un maximum de +3).
« Tu ne vois pas que je suis en train de te juger, mais je suis en train de te juger. » - Star-Lord
Star-Lord, 10
Chef des Gardiens
3
Titre.
Chaque personnage Gardien que vous contrôlez gagne +1 CTR.
« Je sais bien qu'on se déteste tous mutuellement et qu'on a tous essayé de s'entre-tuer. Mais à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on ait fini ce job... nous sommes tous des Gardiens. » - Peter Quill
Star-Lord, 9
Pistolet Élémentaire
3
Tech. Arme.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet Élémentaire et dépensez 1 ressource de n'importe quel type → infligez 3 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Star-Lord, 7
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
Évasion Audacieuse
•
Action de héros : attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → redressez votre héros et piochez 1 carte.
«Bon, c'est pas pour me vanter, mais c'est probablement le truc le plus courageux qu'aucun de nous ait jamais fait. » - Star-Lord
Star-Lord, 3
Geste Téméraire
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 4
La Force du Nombre
•
Action : inclinez n'importe quel nombre d'alliés que vous contrôlez → piochez 1 carte pour chaque allié ainsi incliné.
« J'ai bien fait d'amener des amis. » - Captain America
Captain America, 17
Tir en Glissant
3
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez un Pistolet Élémentaire.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Infligez-lui 2 dégâts supplémentaires pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 5
Énergie
Force
Génie
Bad Boy (Star-Lord)
Bad Boy
3
Véhicule.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts de l'attaque du méchant, défaussez cette carte → prévenez tous ces dégâts. Passez sous forme d'alter ego et piochez 2 cartes.
« Piloter avec style ! » - Peter Quill
Star-Lord, 6
Entraînement en Équipe (L'Avènement de Crâne Rouge)
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Le Triskelion (Boîte de Base)
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Nulle-Part (Star-Lord)
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Tour des Avengers (Captain America)
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
manigance annexe joueur (0)
Star-Lord | Peter Quill
héros2215 10
Gardien.
Chaque allié que vous contrôlez gagne le trait Gardien.
« Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? » - Interruption : quand vous jouez une carte de votre main, attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → réduisez de 3 le coût en ressources pour jouer cette carte. (Limite d'une fois par round.)
alter-égo36 10
Hors-la-Loi.
Mise en place : cherchez un exemplaire de l'amélioration Pistolet Élémentaire dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Beau Parleur - Action : choisissez une carte dans votre main. Échangez cette carte contre la carte du dessus de votre deck. (Limite d'une fois par round.)
Star-Lord, 1
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Chevalier Noir
3 123
Avenger.
L'attaque de base du Chevalier Noir gagne Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Aussi longtemps que la Lame Noire exhalera ses flammes ténébreuses dans ma main, je devrai combattre. »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Hawkeye
2 122
Avenger.
Action : inclinez cet allié et défaussez 1 carte de votre main → infligez X dégâts à un ennemi, X étant le nombre de ressources imprimées sur la carte défaussée.
« Tu vois que je pointe littéralement des flèches vers toi, n'est-ce pas ? »
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Nova Prime
5 233
Aérien. Nova Corps.
Réponse : après avoir joué Nova Prime de votre main, vainquez un sbire non-Élite.
« Ça, c'est pour les Nova Corps ! »
Star-Lord, 2
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Bottes à Réaction
2
Objet. Tech.
Star-Lord gagne le trait Aérien.
Interruption de héros : quand Star-Lord est censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez les Bottes à Réaction → prévenez 1 de ces dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 8
Casque de Star-Lord
1
Armure. Tech.
Tant que vous êtes sous forme de héros, la taille de votre main augmente de +1 pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous (jusqu'à un maximum de +3).
« Tu ne vois pas que je suis en train de te juger, mais je suis en train de te juger. » - Star-Lord
Star-Lord, 10
Chef des Gardiens
3
Titre.
Chaque personnage Gardien que vous contrôlez gagne +1 CTR.
« Je sais bien qu'on se déteste tous mutuellement et qu'on a tous essayé de s'entre-tuer. Mais à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'on ait fini ce job... nous sommes tous des Gardiens. » - Peter Quill
Star-Lord, 9
Pistolet Élémentaire
3
Tech. Arme.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Action de héros (attaque) : inclinez le Pistolet Élémentaire et dépensez 1 ressource de n'importe quel type → infligez 3 dégâts à un ennemi. Cette attaque gagne Perçant.
Star-Lord, 7
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
Évasion Audacieuse
•
Action de héros : attribuez-vous 1 carte Rencontre face cachée → redressez votre héros et piochez 1 carte.
«Bon, c'est pas pour me vanter, mais c'est probablement le truc le plus courageux qu'aucun de nous ait jamais fait. » - Star-Lord
Star-Lord, 3
Geste Téméraire
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Retirez 2 menaces supplémentaires de cette manigance pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 4
La Force du Nombre
•
Action : inclinez n'importe quel nombre d'alliés que vous contrôlez → piochez 1 carte pour chaque allié ainsi incliné.
« J'ai bien fait d'amener des amis. » - Captain America
Captain America, 17
Tir en Glissant
3
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si vous contrôlez un Pistolet Élémentaire.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Infligez-lui 2 dégâts supplémentaires pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.
Star-Lord, 5
Énergie
Force
Génie
Bad Boy
3
Véhicule.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts de l'attaque du méchant, défaussez cette carte → prévenez tous ces dégâts. Passez sous forme d'alter ego et piochez 2 cartes.
« Piloter avec style ! » - Peter Quill
Star-Lord, 6
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
sideboard (27)
Ant-Man (Ant-Man)
Ant-Man
• 22•
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
Chevalier Noir (L'Avènement de Crâne Rouge)
Chevalier Noir
3 123
Avenger.
L'attaque de base du Chevalier Noir gagne Perçant. (Défaussez toute carte d'état Tenace de la cible avant d'infliger les dégâts.)
« Aussi longtemps que la Lame Noire exhalera ses flammes ténébreuses dans ma main, je devrai combattre. »
Hawkeye (Boîte de Base)
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Hawkeye (L'Avènement de Crâne Rouge)
Hawkeye
2 122
Avenger.
Action : inclinez cet allié et défaussez 1 carte de votre main → infligez X dégâts à un ennemi, X étant le nombre de ressources imprimées sur la carte défaussée.
« Tu vois que je pointe littéralement des flèches vers toi, n'est-ce pas ? »
Le Faucon (Captain America)
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Squirrrel Girl (Captain America)
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Appel de Détresse (Boîte de Base)
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement ! (Captain America)
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Coup d'Éclat (Star-Lord)
Coup d'Éclat
2
1 max par round.
Action de héros : chaque personnage Gardien gagne +2 CTR et +2 ATQ durant cette phase. À la fin de la phase, infligez 1 dégât à chaque personnage Gardien.
Star-Lord, 15
La Force du Nombre (Captain America)
La Force du Nombre
•
Action : inclinez n'importe quel nombre d'alliés que vous contrôlez → piochez 1 carte pour chaque allié ainsi incliné.
« J'ai bien fait d'amener des amis. » - Captain America
Captain America, 17
Énergie (Boîte de Base)
Énergie
Force (Boîte de Base)
Force
Génie (Boîte de Base)
Génie
Le Pouvoir du Commandement (Boîte de Base)
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Entraînement en Équipe (L'Avènement de Crâne Rouge)
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Le Triskelion (Boîte de Base)
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Nulle-Part (Star-Lord)
Nulle-Part
2
Lieu.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés.
Réponse : après qu'un joueur a joué un allié Gardien, inclinez Nulle-Part → ce joueur pioche 1 carte.
Star-Lord, 22
Tour des Avengers (Captain America)
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
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Boîte de Base
Rhino
Klaw
Ultron
Cycle 1
Entreprise à Risques
Formule Mutagène
Les Démolisseurs
Cycle 2
Crossbones
L'Homme Absorbant
Taskmaster
Zola
Crâne Rouge
Kang
Cycle 3
La Confrérie des Badoon
Infiltrer le Musée
Nebula
Ronan l'Accusateur
Cycle 4
Mâchoire d'ébène
Défense de la Tour
Thanos
Hela
Loki
The Hood
Cycle 5
L'Homme-Sable
Venom
Mysterio
Les Sinistres Six
Le Bouffon Venom
Cycle 6
Dents-de-Sabre
Projet Wideawake
Le Moule Initial
L'attaque du Manoir
Magnéto
Rixe au Mojo-seum
Aux Quatre Coins du Mo...
MojoMania
Cycle 7
Le Siège des Morlocks
En Fuite
Le Fléau
Mister Sinistre
Stryfe