MC Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Vif Control 1

SupzrNach0 le 18/06/21

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Vif Control40

héros (1)

Vif-Argent | Pietro Maximoff (Vif-Argent) 

allié (3)

La Sorcière Rouge (Vif-Argent) 

Speed (Scarlet Witch)

Spider-Man (L'Avènement de Crâne Rouge)

amélioration (10)

Devoir Civique (Vif-Argent)

Hyper Perception (Vif-Argent) 

Instinct Héroïque (Boîte de Base)

Intense Concentration (Convoitise Galactique)

Muscles Renforcés (Vif-Argent) 

Réflexes Accrus (Vif-Argent) 

Résistance au Frottement (Vif-Argent) 

Sous Surveillance (Thor)

Temps Mort (Miss Marvel)

événement (17)

Cyclone de Vitesse (Vif-Argent) 

Dégager la Zone (L'Avènement de Crâne Rouge)

Double Action (Vif-Argent) 

Frappe Furtive (Black Widow)

Intervention en Cours (La Guêpe)

Pour la Justice ! (Boîte de Base)

Toujours en Mouvement (Vif-Argent) 

Vitesse Maximale (Vif-Argent) 

ressource (5)

Énergie (Boîte de Base)

Force (Boîte de Base)

Génie (Boîte de Base)

Le Pouvoir de la Justice (Boîte de Base)

soutien (5)

Héliporteur (Boîte de Base)

Industries Serval (Vif-Argent) 

Manoir des Avengers (Boîte de Base)

Policière en Patrouille (Hulk)

Quinporteur (Black Widow)

manigance annexe joueur (0)

sideboard (0)

  • commentaire
  • graph
  • logger

SupzrNach0 le 18/06/21 à 13:18

Vif Control est LE Deck fait pour vider la manigance en un rien de temps. Je le conseil le en Duo avec le Deck Hulk Sauvage qui s'occupera, lui, des dégâts.

Le Deck en lui-même n'a rien de vraiment stratégique, on boost Vif Argent avec des améliorations de contre " Instinct Héroique, HyperPerception, Devoir Civique " et on le fait contrer plusieurs fois grâce à sa capacité de héro et Toujours en Mouvement. Associé à Vitesse Maximal, Vif Argent devient une machine à retirer la manigance. Le problème réside dans sa faible survivabilité, d'où la présence de Temps Mort qui permettra de rentabilisé un peu plus les passages en Alter-Ego.

En lui-même le deck n'est pas cher et la main assez fournie mais Vif Argent voudra toujours en faire plus.  Alors nous allons le lui permettre ! Le Manoir des Avengers est la seule source de pioche, la main sera plus préparée via la capacité d'Alter Ego et les Industries Serval. Les Ressources sont la pour poser les grosses cartes de soutien ou les Devoirs Civiques. Le Pouvoir de la Justice permet de poser une dizaine de carte. L'Intense concentration réduit le cout d'une quinzaine d'autres.

N'oubliez pas que Vif Argent se redresse 1 fois par phase ! Il peut donc agir deux fois en phase de Gentil et défendre 1 fois en phase de Méchant sans que cela le pénalise. Mieux ! Il peut s'incliner pour se soigner en forme de Pietro, passer en Vif Argent et se redresser avec Toujours en Mouvement et donc jouer normalement. Rencontrer son obligation n'est de fait plus très grave.

Les Alliés sont plutôt utilitaire et permettent de faire le taff de Vif Argent qu'en celui-ci se repose, ou à se sacrifier pour lui.

Vif Argent, un gars en or, partout à la fois.

Boîte de Base

Rhino

Klaw

Ultron

Cycle 1

Entreprise à Risques

Formule Mutagène

Les Démolisseurs

Cycle 2

Crossbones

L'Homme Absorbant

Taskmaster

Zola

Crâne Rouge

Kang

Cycle 3

La Confrérie des Badoon

Infiltrer le Musée

Nebula

Ronan l'Accusateur

Cycle 4

Mâchoire d'ébène

Défense de la Tour

Thanos

Hela

Loki

The Hood

Cycle 5

L'Homme-Sable

Venom

Mysterio

Les Sinistres Six

Le Bouffon Venom

Cycle 6

Dents-de-Sabre

Projet Wideawake

Le Moule Initial

L'attaque du Manoir

Magnéto

Rixe au Mojo-seum

Aux Quatre Coins du Mo...

MojoMania

Cycle 7

Le Siège des Morlocks

En Fuite

Le Fléau

Mister Sinistre

Stryfe

Cycle 8