Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).
Captain Marvel Justice 0
Shep le 30/07/20
- modifier affichage
- exporter octgn
- exporter bbcode
- exporter pdf
Captain Marvel Justice40
- modifier affichage
- exporter octgn
- exporter bbcode
- exporter pdf
héros (1)
Captain Marvel | Carol Danvers (Boîte de Base)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Ironheart
2 112
Champion.
Réponse : après avoir joué lronheart de votre main, piochez 1 carte.
« J'ai l'intention de ressembler en tous points à Tony Stark ! Sauf pour sa drôle de barbiche. »
La Guêpe, 18
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Wiccan
2 113
Avenger.
Réponse : après que Wiccan a contré, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Pour chaque icône de boost ainsi défaussée, infligez 1 dégât à un ennemi.
« Je suis l'enfant d'une sorcière et d'un androïde. Je suis leur vu devenu réalité. »
Scarlet Witch, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Sens de la Justice
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Sens de la Justice → générez une ressource pour un événement Contre.
Vif-Argent, 30
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Évaluer la Situation
•
Tactique.
Action : votre taille de main augmente de +1 jusqu'à la fin de la phase.
« Alors, si je fuis, c'est pas cool. Et si je reste, je me fais rosser, ce qui n'est pas cool non plus. Je suis un peu dans le pétrin. » - Tony Stark
Ant-Man, 33
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Renverser la Situation
•
Attaque.
Réponse (attaque) : après que votre héros a contré et retiré toute la menace d'une manigance, infligez 3 dégâts à un ennemi.
« Recule, vermine ! » - La Sorcière Rouge
Scarlet Witch, 15
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Rendez ce que vous avez pris et je vous laisserai partir. Pour cette fois. Mais la prochaine fois, vous ne serez pas aussi chanceux. Ni moi aussi généreux. » - Moon Knight
Scarlet Witch, 14
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
allié (6)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Ironheart (La Guêpe)
Ironheart
2 112
Champion.
Réponse : après avoir joué lronheart de votre main, piochez 1 carte.
« J'ai l'intention de ressembler en tous points à Tony Stark ! Sauf pour sa drôle de barbiche. »
La Guêpe, 18
Jessica Jones (Boîte de Base)
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Nick Fury (Boîte de Base)
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Quake (Black Widow)
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman (Boîte de Base)
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Wiccan (Scarlet Witch)
Wiccan
2 113
Avenger.
Réponse : après que Wiccan a contré, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Pour chaque icône de boost ainsi défaussée, infligez 1 dégât à un ennemi.
« Je suis l'enfant d'une sorcière et d'un androïde. Je suis leur vu devenu réalité. »
Scarlet Witch, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Sens de la Justice
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Sens de la Justice → générez une ressource pour un événement Contre.
Vif-Argent, 30
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Évaluer la Situation
•
Tactique.
Action : votre taille de main augmente de +1 jusqu'à la fin de la phase.
« Alors, si je fuis, c'est pas cool. Et si je reste, je me fais rosser, ce qui n'est pas cool non plus. Je suis un peu dans le pétrin. » - Tony Stark
Ant-Man, 33
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Renverser la Situation
•
Attaque.
Réponse (attaque) : après que votre héros a contré et retiré toute la menace d'une manigance, infligez 3 dégâts à un ennemi.
« Recule, vermine ! » - La Sorcière Rouge
Scarlet Witch, 15
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Rendez ce que vous avez pris et je vous laisserai partir. Pour cette fois. Mais la prochaine fois, vous ne serez pas aussi chanceux. Ni moi aussi généreux. » - Moon Knight
Scarlet Witch, 14
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
amélioration (9)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Ironheart
2 112
Champion.
Réponse : après avoir joué lronheart de votre main, piochez 1 carte.
« J'ai l'intention de ressembler en tous points à Tony Stark ! Sauf pour sa drôle de barbiche. »
La Guêpe, 18
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Wiccan
2 113
Avenger.
Réponse : après que Wiccan a contré, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Pour chaque icône de boost ainsi défaussée, infligez 1 dégât à un ennemi.
« Je suis l'enfant d'une sorcière et d'un androïde. Je suis leur vu devenu réalité. »
Scarlet Witch, 11
Casque de Captain Marvel (Boîte de Base)
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage (Black Widow)
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight (Boîte de Base)
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance (Miss Marvel)
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée (Boîte de Base)
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Sens de la Justice (Vif-Argent)
Sens de la Justice
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Sens de la Justice → générez une ressource pour un événement Contre.
Vif-Argent, 30
Sous Surveillance (Thor)
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Évaluer la Situation
•
Tactique.
Action : votre taille de main augmente de +1 jusqu'à la fin de la phase.
« Alors, si je fuis, c'est pas cool. Et si je reste, je me fais rosser, ce qui n'est pas cool non plus. Je suis un peu dans le pétrin. » - Tony Stark
Ant-Man, 33
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Renverser la Situation
•
Attaque.
Réponse (attaque) : après que votre héros a contré et retiré toute la menace d'une manigance, infligez 3 dégâts à un ennemi.
« Recule, vermine ! » - La Sorcière Rouge
Scarlet Witch, 15
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Rendez ce que vous avez pris et je vous laisserai partir. Pour cette fois. Mais la prochaine fois, vous ne serez pas aussi chanceux. Ni moi aussi généreux. » - Moon Knight
Scarlet Witch, 14
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
événement (15)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Ironheart
2 112
Champion.
Réponse : après avoir joué lronheart de votre main, piochez 1 carte.
« J'ai l'intention de ressembler en tous points à Tony Stark ! Sauf pour sa drôle de barbiche. »
La Guêpe, 18
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Wiccan
2 113
Avenger.
Réponse : après que Wiccan a contré, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Pour chaque icône de boost ainsi défaussée, infligez 1 dégât à un ennemi.
« Je suis l'enfant d'une sorcière et d'un androïde. Je suis leur vu devenu réalité. »
Scarlet Witch, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Sens de la Justice
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Sens de la Justice → générez une ressource pour un événement Contre.
Vif-Argent, 30
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Dégager la Zone (L'Avènement de Crâne Rouge)
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Empêcher les Conflits (Boîte de Base)
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Évaluer la Situation (Ant-Man)
Évaluer la Situation
•
Tactique.
Action : votre taille de main augmente de +1 jusqu'à la fin de la phase.
« Alors, si je fuis, c'est pas cool. Et si je reste, je me fais rosser, ce qui n'est pas cool non plus. Je suis un peu dans le pétrin. » - Tony Stark
Ant-Man, 33
Pour la Justice ! (Boîte de Base)
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique (Boîte de Base)
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Renverser la Situation (Scarlet Witch)
Renverser la Situation
•
Attaque.
Réponse (attaque) : après que votre héros a contré et retiré toute la menace d'une manigance, infligez 3 dégâts à un ennemi.
« Recule, vermine ! » - La Sorcière Rouge
Scarlet Witch, 15
Représailles Immédiates (Scarlet Witch)
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Rendez ce que vous avez pris et je vous laisserai partir. Pour cette fois. Mais la prochaine fois, vous ne serez pas aussi chanceux. Ni moi aussi généreux. » - Moon Knight
Scarlet Witch, 14
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
ressource (7)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Ironheart
2 112
Champion.
Réponse : après avoir joué lronheart de votre main, piochez 1 carte.
« J'ai l'intention de ressembler en tous points à Tony Stark ! Sauf pour sa drôle de barbiche. »
La Guêpe, 18
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Wiccan
2 113
Avenger.
Réponse : après que Wiccan a contré, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Pour chaque icône de boost ainsi défaussée, infligez 1 dégât à un ennemi.
« Je suis l'enfant d'une sorcière et d'un androïde. Je suis leur vu devenu réalité. »
Scarlet Witch, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Sens de la Justice
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Sens de la Justice → générez une ressource pour un événement Contre.
Vif-Argent, 30
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Évaluer la Situation
•
Tactique.
Action : votre taille de main augmente de +1 jusqu'à la fin de la phase.
« Alors, si je fuis, c'est pas cool. Et si je reste, je me fais rosser, ce qui n'est pas cool non plus. Je suis un peu dans le pétrin. » - Tony Stark
Ant-Man, 33
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Renverser la Situation
•
Attaque.
Réponse (attaque) : après que votre héros a contré et retiré toute la menace d'une manigance, infligez 3 dégâts à un ennemi.
« Recule, vermine ! » - La Sorcière Rouge
Scarlet Witch, 15
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Rendez ce que vous avez pris et je vous laisserai partir. Pour cette fois. Mais la prochaine fois, vous ne serez pas aussi chanceux. Ni moi aussi généreux. » - Moon Knight
Scarlet Witch, 14
Absorption d'Énergie (Boîte de Base)
Absorption d'Énergie
Énergie (Boîte de Base)
Énergie
Force (Boîte de Base)
Force
Génie (Boîte de Base)
Génie
Le Pouvoir de la Justice (Boîte de Base)
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
soutien (3)
Captain Marvel | Carol Danvers
héros2215 12
Avenger. Soldat.
Recanaliser - Action : dépensez une ressource et soignez 1 dégât de Captain Marvel → piochez 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« Je n'abandonne jamais . »
alter-égo46 12
SHIELD. Soldat.
Commandante - Action : choisissez un joueur qui pioche 1 carte. (Limite d'une fois par round.)
« C'est mon boulot de protéger le Terre et tous ses habitants. »
Boîte de Base, 10
Ironheart
2 112
Champion.
Réponse : après avoir joué lronheart de votre main, piochez 1 carte.
« J'ai l'intention de ressembler en tous points à Tony Stark ! Sauf pour sa drôle de barbiche. »
La Guêpe, 18
Jessica Jones
3 123
Defender.
Jessica Jones gagne =1 CTR pour chaque manigance annex en jeu.
« Je suis vraiment douée pour retrouver les gens. »
Boîte de Base, 59
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Quake
2 122
Avenger. SHIELD.
Réponse : après qu'un sbire a manigancé, inclinez Quake → infligez 2 dégâts à ce sbire.
« Je vais faire s'effondrer ce bâtiment sur vous ! »
Black Widow, 12
Spider-Woman
3 222
Avenger. Espion.
Réponse : après que Spider-Woman est entrée en jeu, désorientez le méchant.
« C'est ce que je voulais : aider les innocents, envoyant les coupables à l'hôpital. »
Boîte de Base, 11
Wiccan
2 113
Avenger.
Réponse : après que Wiccan a contré, défaussez la carte du dessus du deck Rencontre. Pour chaque icône de boost ainsi défaussée, infligez 1 dégât à un ennemi.
« Je suis l'enfant d'une sorcière et d'un androïde. Je suis leur vu devenu réalité. »
Scarlet Witch, 11
Casque de Captain Marvel
2
Armure. Tech.
Captain Marvel gagne +1 DEF (+2 DEF à la place si vous avez le trait Aérien).
« Il est tellement cool ! » - Jessica Drew
Boîte de Base, 16
Contre-Espionnage
2
Préparation. Compétence.
1 max par joueur.
Interruption : quand n'importe quelle quantité de menaces est censée être placée sur la manigance principale, défaussez Contre-Espionnage → prévenez 3 de ces menaces.
Black Widow, 17
Cosmic Flight
2
Superpower.
Captain Marvel gagne le trait Aérien.
Interruption de héros (défense) : quand Captain Marvel est censée subir des dégâts, défaussez Vol Cosmique → prévenez 3 de ces dégâts.
Boîte de Base, 17
Endurance
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Vous gagnez +3 points de vie.
Miss Marvel, 23
Énergie Canalisée
•
Super-Pouvoir.
Action : dépensez X ressources → mettez X jetons Énergie sur cette carte.
Action de héros (attaque) : défaussez Énergie Canalisée → infligez 2 dégâts par jeton Énergie sur cette carte à un ennemi (jusqu'à un maximum de 10 dégâts).
Boîte de Base, 18
Sens de la Justice
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Sens de la Justice → générez une ressource pour un événement Contre.
Vif-Argent, 30
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Empêcher les Conflits
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Ensuite, si vous avez le trait Aérien, retirez 2 menaces d'une autre manigance.
« J'ai rarement vu une te. pagaille. » - Carol Danvers
Boîte de Base, 12
Évaluer la Situation
•
Tactique.
Action : votre taille de main augmente de +1 jusqu'à la fin de la phase.
« Alors, si je fuis, c'est pas cool. Et si je reste, je me fais rosser, ce qui n'est pas cool non plus. Je suis un peu dans le pétrin. » - Tony Stark
Ant-Man, 33
Pour la Justice !
2
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance (4 menaces à la place si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte).
« Vous avez perdu. Et vous allez devoir répondre de vos actes. » - Captain America
Boîte de Base, 60
Rayon Photonique
3
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous avez utilisé une ressource pour payer cette carte, piochez 1 carte.
Boîte de Base, 13
Renverser la Situation
•
Attaque.
Réponse (attaque) : après que votre héros a contré et retiré toute la menace d'une manigance, infligez 3 dégâts à un ennemi.
« Recule, vermine ! » - La Sorcière Rouge
Scarlet Witch, 15
Représailles Immédiates
1
Attaque.
Action de héros (attaque) : le méchant manigance. Infligez 4 dégâts au méchant.
« Rendez ce que vous avez pris et je vous laisserai partir. Pour cette fois. Mais la prochaine fois, vous ne serez pas aussi chanceux. Ni moi aussi généreux. » - Moon Knight
Scarlet Witch, 14
Absorption d'Énergie
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir de la Justice
2 max par deck.
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Justice (jaune).
Boîte de Base, 62
Manoir des Avengers (Boîte de Base)
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Quinporteur (Black Widow)
Quinporteur
3
Avenger. Véhicule.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Ressource : inclinez le Quinporteur → générez une ressource .
« Dommage qu'on puisse n'en avoir qu'un de ceux-là. » - Hawkeye
Black Widow, 23
Station Alpha Flight (Boîte de Base)
Station Alpha Flight
1
Lieu. SHIELD.
Action : inclinez la Station Alpha Flight, choisissez et défaussez 1 carte de votre main → piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous êtes Carol Danvers).
Cette station en orbite basse peut acheminer équipage et cargaison depuis et vers le Triskelion.
Boîte de Base, 15
sideboard (0)
- commentaire
- graph
- logger
Shep le 30/07/20 à 19:16
Captain Marvel Justice revue au goût de la convoitise Galactique. Le principe est d'avoir un contrôle absolu des manigances et de profiter des effets de cartes comme Renverser la situation ou Dégager la zone.
Ce deck pioche énormément, il va jouer à chaque tour 3 à 5 cartes et peut charger les Énergie Canalisée très rapidement, même si ceux-ci ne sont utilisés que pour le rush final du méchant ou en cas d'extrême urgence au niveau sbires.
Comment le jouer ? De façon très classique, il faut prendre le temps de se poser en début de partie (Manoir, Quinporteur, Station Alpha, Endurance, Sous Surveillance...) et gérer la manigance. Les alliés sont là pour tanker les grosses attaques du méchant. Une fois en place, le rush peut commencer avec les Energie Canalisée et les Rayons photoniques.
Faiblesse du deck : le swarm de sbires.
Très fun à jouer vu la quantité incroyable de ressources et de pioche que possède le deck.
Boîte de Base
Rhino
Klaw
Ultron
Cycle 3
La Confrérie des Badoon
Infiltrer le Musée
Nebula
Ronan l'Accusateur
Cycle 4
Mâchoire d'ébène
Défense de la Tour
Thanos
Hela
Loki
The Hood
Cycle 5
L'Homme-Sable
Venom
Mysterio
Les Sinistres Six
Le Bouffon Venom
Cycle 6
Dents-de-Sabre
Projet Wideawake
Le Moule Initial
L'attaque du Manoir
Magnéto
Rixe au Mojo-seum
Aux Quatre Coins du Mo...
MojoMania