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Jean Grey commande 0
Vorten le 21/08/24
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Jean Grey commande43
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héros (1)
 Phénix | Jean Grey
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus. Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 3
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Iron Man
4 223
Avenger.
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque amélioration sur Iron Man.
« J'ai une idée qui devrait me permettre d'améliorer encore cette armure. »
Docteur Strange, 39
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phénix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phénix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phénix, 5
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phénix, 2
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phénix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 6
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phénix, 10
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phénix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 13
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phénix, 12
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phénix, 4
Laboratoire Médical
1
Lieu.
1 max par joueur.
Réponse : après qu'un allié a été vaincu par des dégâts consécutifs, inclinez le Laboratoire Médical → placez cet allié ici. (Limite de 1 allié à la fois.)
Action d'alter ego : inclinez le Laboratoire Médical → jouez l'allié qui s'y trouve comme s'il était dans votre main. Il entre en jeu incliné.
Malicia, 28
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
allié (7)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus. Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 1
 Cyclope
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 3
 Hawkeye
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
 Iron Man
Iron Man
4 223
Avenger.
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque amélioration sur Iron Man.
« J'ai une idée qui devrait me permettre d'améliorer encore cette armure. »
Docteur Strange, 39
 Maria Hill
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
 Mockingbird
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
 Nick Fury
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
 Vision
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phénix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phénix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phénix, 5
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phénix, 2
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phénix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 6
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phénix, 10
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phénix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 13
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phénix, 12
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phénix, 4
Laboratoire Médical
1
Lieu.
1 max par joueur.
Réponse : après qu'un allié a été vaincu par des dégâts consécutifs, inclinez le Laboratoire Médical → placez cet allié ici. (Limite de 1 allié à la fois.)
Action d'alter ego : inclinez le Laboratoire Médical → jouez l'allié qui s'y trouve comme s'il était dans votre main. Il entre en jeu incliné.
Malicia, 28
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
amélioration (8)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus. Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 3
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Iron Man
4 223
Avenger.
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque amélioration sur Iron Man.
« J'ai une idée qui devrait me permettre d'améliorer encore cette armure. »
Docteur Strange, 39
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
 Bouclier Télékinétique
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phénix, 7
 Contrôle de l'Esprit
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phénix, 9
 Costume de Phénix
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phénix, 5
 Force Phénix
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phénix, 2
 Motivé
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
 Paralysie Mentale
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phénix, 8
 Renaître de ses Cendres
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 6
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phénix, 10
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phénix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 13
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phénix, 12
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phénix, 4
Laboratoire Médical
1
Lieu.
1 max par joueur.
Réponse : après qu'un allié a été vaincu par des dégâts consécutifs, inclinez le Laboratoire Médical → placez cet allié ici. (Limite de 1 allié à la fois.)
Action d'alter ego : inclinez le Laboratoire Médical → jouez l'allié qui s'y trouve comme s'il était dans votre main. Il entre en jeu incliné.
Malicia, 28
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
événement (17)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus. Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 3
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Iron Man
4 223
Avenger.
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque amélioration sur Iron Man.
« J'ai une idée qui devrait me permettre d'améliorer encore cette armure. »
Docteur Strange, 39
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phénix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phénix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phénix, 5
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phénix, 2
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phénix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 6
 Appel de Détresse
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
 Attaque Télékinétique
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phénix, 10
 Commander en Première Ligne
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
 Déflagration Psychique
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phénix, 11
 Entente Psychique
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 23
 L'Oiseau de Feu Phénix
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 13
 Premiers Soins
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
 Se Préparer
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
 Tromperie Télépathique
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phénix, 12
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phénix, 4
Laboratoire Médical
1
Lieu.
1 max par joueur.
Réponse : après qu'un allié a été vaincu par des dégâts consécutifs, inclinez le Laboratoire Médical → placez cet allié ici. (Limite de 1 allié à la fois.)
Action d'alter ego : inclinez le Laboratoire Médical → jouez l'allié qui s'y trouve comme s'il était dans votre main. Il entre en jeu incliné.
Malicia, 28
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
ressource (5)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus. Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 3
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Iron Man
4 223
Avenger.
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque amélioration sur Iron Man.
« J'ai une idée qui devrait me permettre d'améliorer encore cette armure. »
Docteur Strange, 39
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phénix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phénix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phénix, 5
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phénix, 2
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phénix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 6
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phénix, 10
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phénix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 13
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phénix, 12
 Énergie
Énergie
 Force
Force
 Génie
Génie
 Le Pouvoir du Commandement
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phénix, 4
Laboratoire Médical
1
Lieu.
1 max par joueur.
Réponse : après qu'un allié a été vaincu par des dégâts consécutifs, inclinez le Laboratoire Médical → placez cet allié ici. (Limite de 1 allié à la fois.)
Action d'alter ego : inclinez le Laboratoire Médical → jouez l'allié qui s'y trouve comme s'il était dans votre main. Il entre en jeu incliné.
Malicia, 28
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
soutien (6)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus. Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 3
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Iron Man
4 223
Avenger.
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque amélioration sur Iron Man.
« J'ai une idée qui devrait me permettre d'améliorer encore cette armure. »
Docteur Strange, 39
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phénix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phénix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phénix, 5
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phénix, 2
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phénix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 6
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phénix, 10
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phénix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 13
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phénix, 12
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
 Héliporteur
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
 La Chambre Blanche
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phénix, 4
 Laboratoire Médical
Laboratoire Médical
1
Lieu.
1 max par joueur.
Réponse : après qu'un allié a été vaincu par des dégâts consécutifs, inclinez le Laboratoire Médical → placez cet allié ici. (Limite de 1 allié à la fois.)
Action d'alter ego : inclinez le Laboratoire Médical → jouez l'allié qui s'y trouve comme s'il était dans votre main. Il entre en jeu incliné.
Malicia, 28
 Le Triskelion
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
 Manoir des Avengers
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
manigance annexe joueur (0)
Phénix | Jean Grey
héros3125 9
Psionique. X-Men.
Lien Psionique - Ressource de héros : retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix générez une ressource . (Limite d'une fois par phase.)
« Le Phénix m'a choisie, mais moi seule décide qui je suis ! »
alter-égo36 9
Mutant. Psionique.
Mise en place : mettez en jeu votre amélioration Force Phénix, face Contenu visible. Placez 4 jetons Pouvoir dessus. Réponse : après que vous avez effectué une récupération de base, placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 1
Cyclope
3 223
X-Men.
Réponse : après que Cyclope est entré en jeu, placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Interruption forcée : quand Cyclope quitte le jeu, retirez 2 jetons Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 3
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Iron Man
4 223
Avenger.
Réduisez de 1 le coût pour jouer chaque amélioration sur Iron Man.
« J'ai une idée qui devrait me permettre d'améliorer encore cette armure. »
Docteur Strange, 39
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Nick Fury
4 223
SHIELD. Espion.
Réponse forcée : après que Nick Fury est entré en jeu, choisissez une option : retirez 2 menaces d'une manigance, piochez 3 cartes ou infligez 4 dégâts à un ennemi. À la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez-le.
Boîte de Base, 84
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Bouclier Télékinétique
2
Psionique.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Interruption forcée : quand le personnage attaché est censé subir des dégâts d'une attaque ennemie, placez ces dégâts sur cette carte à la place. Ensuite, s'il y a au moins 5 dégâts dessus, défaussez le Bouclier Télékinétique.
Phénix, 7
Contrôle de l'Esprit
4
Condition. Psionique.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Prenez le contrôle du sbire attaché et considérez-le comme un allié Contrôlé dont la boîte de texte est vide. Son CTR est égal à sa MNG imprimée et il subit 1 dégât consécutif après avoir contré ou attaqué.
Phénix, 9
Costume de Phénix
2
Objet.
Phénix gagne le trait Aérien.
Tant que vous avez le trait Contenue, vous gagnez Solide.
Tant que vous avez le trait Déchainée, vous gagnez Riposte 1.
Phénix, 5
Force Phénix
-
Contenue.
Permanent.
Vous gagnez le trait Contenue.
Réponse forcée : après que le dernier jeton Pouvoir a été retiré de cette carte, retournez-la.
Permanent.
Vous gagnez le trait Déchaînée.
Phénix a -2 CTR et +2 ATQ.
Réponse forcée : après qu'un jeton Pouvoir a été placé sur cette carte, retournez-la s'il y a au moins 4 jetons Pouvoir dessus.
Phénix, 2
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Paralysie Mentale
2
Psionique.
Sous forme de héros uniquement.
Attachez cette carte à un sbire non-Élite.
Le sbire attaché ne peut pas s'activer.
Réponse forcée : après être passé sous forme d'alter ego, défaussez cette carte.
Phénix, 8
Renaître de ses Cendres
3
Phénix.
Interruption : quand vous êtes censé être vaincu, retirez cette carte de la partie → redressez votre identité et ramenez ses points de vie à leur valeur imprimée à la place. Retirez chaque jeton Pouvoir de Force Phénix.
Phénix, 6
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Télékinétique
3
Attaque. Psionique.
Action de héros (attaque) : infligez 7 dégâts à un ennemi. Si vous avez le trait Déchaînée, cette attaque inflige 2 dégâts supplémentaires et gagne Déferlement.
« Pauvre imbécile, tu n'es absolument pas de taille contre moi ! » - Phénix
Phénix, 10
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Déflagration Psychique
2
Psionique.
Action de héros : infligez 4 dégâts au méchant. Si vous avez le trait Déchaînée, infligez 4 dégâts à chaque sbire engagé avec vous.
« Nous ne nous battons pas sur les mêmes terrains. Ta force ne te sera d'aucune utilité sur le mien. » - Phénix
Phénix, 11
Entente Psychique
2
En Équipe (Cyclope et Phénix). 1 max par deck.
Action de héros : redressez Cyclope et Phénix. Choisissez : soit vous renvoyez dans votre main une carte du set Cyclope de votre pile de défausse, soit vous placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 23
L'Oiseau de Feu Phénix
1
Phénix.
Action de héros : choisissez :
- Retirez 1 jeton Pouvoir de Force Phénix → redressez Phénix.
- Placez 2 jetons Pouvoir sur Force Phénix.
Phénix, 13
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Tromperie Télépathique
2
Contre. Psionique.
Action de héros (contre) : retirez 4 menaces d'une manigance. Si vous avez le trait Déchaînée, sonnez et désorientez un ennemi.
« Ils ne pourront pas nous voir tant que je ne l'autorise pas. » - Phénix
Phénix, 12
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Héliporteur
3
Lieu. SHIELD.
1 max par joueur.
Action : inclinez l'Héliporteur → choisissez un joueur. Réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte jouée par ce joueur à cette phase.
« Un porte-avions volant ? Vous plaisantez n'est-ce pas ? » - Jennifer Walters
Boîte de Base, 92
La Chambre Blanche
2
Lieu. Phénix.
Action d'alter ego : inclinez la Chambre Blanche → choisissez :
- Placez 1 jeton Pouvoir sur Force Phénix.
- Soignez 2 dégâts de Jean Grey.
Phénix, 4
Laboratoire Médical
1
Lieu.
1 max par joueur.
Réponse : après qu'un allié a été vaincu par des dégâts consécutifs, inclinez le Laboratoire Médical → placez cet allié ici. (Limite de 1 allié à la fois.)
Action d'alter ego : inclinez le Laboratoire Médical → jouez l'allié qui s'y trouve comme s'il était dans votre main. Il entre en jeu incliné.
Malicia, 28
Le Triskelion
1
Lieu. SHIELD.
Augmentez de 1 votre limite d'alliés. (Cela vous permet de contrôler plus de 3 alliés.)
« Vous pensez qu'ils l'ont fait assez grand ? » - Miss Hulk
Boîte de Base, 73
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
sideboard (0)
- commentaire
- graph
- logger
Vorten le 21/08/24 à 20:57
Après avoir fait quelques tests avec Phénix, je me suis amusé à jouer en "commandeur".
Je fais beaucoup de flip-flap pour qu'il y ait beaucoup de manigance sur la quête principale pour que je puisse la retirer le tour d'après.
Je n'hésite pas lors de mon tour 1 de rester sous ma forme d'alter-ego pour bénéficier d'une main plus avantageuse que sous ma forme de héros.
J'essaye de placer Iron Man avec motivé (qui est gratuit pour lui) ou Hawkeye qui permettra de mettre 2 pv à des ennemis qui viendraient.
Bien que chère (et que je n'ai pas joué) l'association Héliporteur + Manoir des Avengers + 1 ressource pouvoir de Force Phénix permets de jouer des alliés relativement cher mais la combo est chère à mettre en place. Peut-être que je retirerai Héliporteur et Manoir des Avengers.
Boîte de Base
Rhino
Klaw
Ultron
Cycle 1
Entreprise à Risques
Formule Mutagène
Les Démolisseurs
Cycle 2
Crossbones
L'Homme Absorbant
Taskmaster
Zola
Crâne Rouge
Kang
Cycle 3
La Confrérie des Badoon
Infiltrer le Musée
Fuir le Musée
Nebula
Ronan l'Accusateur
Cycle 4
Mâchoire d'ébène
Défense de la Tour
Thanos
Hela
Loki
The Hood
Cycle 5
L'Homme-Sable
Venom
Mysterio
Les Sinistres Six
Le Bouffon Venom
Cycle 6
Dents-de-Sabre
Projet Wideawake
Le Moule Initial
L'attaque du Manoir
Magnéto
Rixe au Mojo-seum
Aux Quatre Coins du Mo...
MojoMania
Cycle 7
Le Siège des Morlocks
En Fuite
Le Fléau
Mister Sinistre
Stryfe
Cycle 8
Unus
Les Quatre Cavaliers
Apocalypse
Le Fauve Noir
En Sabah Nur
Cycle 9
Black Widow
Batroc
M.O.D.O.K.
Thunderbolts
Baron Zemo