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Captain et ses amis 0
D3spina le 24/06/20
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Captain et ses amis50
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héros (1)
 Captain America | Steve Rogers (Captain America)
Captain America | Steve Rogers
héros2225 11
Avenger. Soldat.
« Je peux faire ça toute la journée ! », - Action : défaussez une carte de votre main → redressez Captain America. (Limite d'une fois par round.)
« Mon devoir envers mon pays passe avant tout, quel qu'en soit le prix. »
alter-égo36 11
SHIELD. Soldat.
Légende vivante - Réduisez de 1 le coût du premier allié joué à chaque round.
Mise en place : cherchez l'amélioration Bouclier de Captain America dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Agent 13
3 213
SHIELD.
Réponse : après que l'Agent 13 est entrée en jeu, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Cap, vous avez dit qu'on se battrait comme une équipe ! Je veux en être ! »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Wonder Man
2 133
Avenger.
En tant que coût supplémentaire pour que Wonder Man attaque, vous devez défausser 1 carte de votre main.
« C'est le moment de rendre des comptes ! »
Captain America, 14
Bouclier de Captain America
1
Objet.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Captain America gagne +1 DEF et Riposte 1.
« Ce bouclier est un symbole de liberté » - Captain America
Casque de Captain America
1
Armure.
Interruption : quand Captain America est censé être vaincu, fixez son compteur de points de vie à 1 à la place. Ensuite, défaussez cette carte.
« Ce qui fait la force d'un soldat, même un super soldat, ce sont les valeurs auxquelles il croit. » - Steve Rogers
Membre Honoraire des Avengers
•
Titre.
jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait Avenger.
Captain America, 25
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Réponse Immédiate
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'un allié que vous contrôlez a été vaincu, défaussez Réponse Immédiate → mettez en jeu cet allié depuis votre pile de défausse et infligez-lui 1 dégât.
Black Widow, 31
Sérum de Super-Soldat
2
Objet.
Ressource : inclinez le Sérum de Super-Soldat → générez une ressource .
« Le sérum a donné à Cap sa super-force. Mais son cœur et sa détermination sans faille étaient déjà en Steve bien avant qu'il ne prenne le bouclier. » - Sharon Carter
Captain America, 10
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Détermination Sans Faille
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : Captain America gagne +1 CTR jusqu'à la fin de la phase. Piochez 1 carte.
« Personne ne meurt tant que je veille. » - Captain America
Frappe Héroïque
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vos avez utilisé une ressource pour payer cette carte, sonnez cet ennemi.
« Non, tu bouges. » - Captain America
Lancer de Bouclier
•
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : défaussez X cartes de votre main, ensuite, renvoyez dans votre main le Bouclier de Captain America qui est en jeu → infligez 4 dégâts à X ennemis.
« Sharon ! Baisse-toi ! » - Captain America
Parade au Bouclier
•
Défense.
Interruption (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez le Bouclier de Captain America → prévenez tous ces dégâts.
« C'est tout ce que vous savez faire ? » - Captain America
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Travail d'Équipe
•
Interruption de héros : quand vous utilisez votre pouvoir de contre de base (CTR) ou votre pouvoir d'attaque de base (ATQ), inclinez un allié que vous contrôlez → ajoutez le pouvoir correspondant de cet allié à celui de votre héros pour cette utilisation.
Thor, 32
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Appartement de Steve
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez l'Appartement de Steve → piochez 1 carte et soignez 1 dégâts de Steve Rogers.
Même Captain America a besoin d'un endroit pour se reposer et se changer les idées.
Quinjet
1
Avenger. Véhicule.
Réponse : après le début de votre tour, placez 1 jeton Temps sur le Quinjet.
Action : mettez en jeu un allié Avenger de votre main, dont le coût imprimé est inférieur ou égal au nombre de jetons Temps sur le Quinjet. Ensuite, défaussez le Quinjet.
Captain America, 19
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
allié (7)
Captain America | Steve Rogers
héros2225 11
Avenger. Soldat.
« Je peux faire ça toute la journée ! », - Action : défaussez une carte de votre main → redressez Captain America. (Limite d'une fois par round.)
« Mon devoir envers mon pays passe avant tout, quel qu'en soit le prix. »
alter-égo36 11
SHIELD. Soldat.
Légende vivante - Réduisez de 1 le coût du premier allié joué à chaque round.
Mise en place : cherchez l'amélioration Bouclier de Captain America dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
 Agent 13 (Captain America)
Agent 13
3 213
SHIELD.
Réponse : après que l'Agent 13 est entrée en jeu, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Cap, vous avez dit qu'on se battrait comme une équipe ! Je veux en être ! »
 Hawkeye (Boîte de Base)
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
 Le Faucon (Captain America)
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
 Mockingbird (Boîte de Base)
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
 Squirrrel Girl (Captain America)
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
 Vision (Boîte de Base)
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
 Wonder Man (Captain America)
Wonder Man
2 133
Avenger.
En tant que coût supplémentaire pour que Wonder Man attaque, vous devez défausser 1 carte de votre main.
« C'est le moment de rendre des comptes ! »
Captain America, 14
Bouclier de Captain America
1
Objet.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Captain America gagne +1 DEF et Riposte 1.
« Ce bouclier est un symbole de liberté » - Captain America
Casque de Captain America
1
Armure.
Interruption : quand Captain America est censé être vaincu, fixez son compteur de points de vie à 1 à la place. Ensuite, défaussez cette carte.
« Ce qui fait la force d'un soldat, même un super soldat, ce sont les valeurs auxquelles il croit. » - Steve Rogers
Membre Honoraire des Avengers
•
Titre.
jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait Avenger.
Captain America, 25
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Réponse Immédiate
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'un allié que vous contrôlez a été vaincu, défaussez Réponse Immédiate → mettez en jeu cet allié depuis votre pile de défausse et infligez-lui 1 dégât.
Black Widow, 31
Sérum de Super-Soldat
2
Objet.
Ressource : inclinez le Sérum de Super-Soldat → générez une ressource .
« Le sérum a donné à Cap sa super-force. Mais son cœur et sa détermination sans faille étaient déjà en Steve bien avant qu'il ne prenne le bouclier. » - Sharon Carter
Captain America, 10
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Détermination Sans Faille
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : Captain America gagne +1 CTR jusqu'à la fin de la phase. Piochez 1 carte.
« Personne ne meurt tant que je veille. » - Captain America
Frappe Héroïque
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vos avez utilisé une ressource pour payer cette carte, sonnez cet ennemi.
« Non, tu bouges. » - Captain America
Lancer de Bouclier
•
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : défaussez X cartes de votre main, ensuite, renvoyez dans votre main le Bouclier de Captain America qui est en jeu → infligez 4 dégâts à X ennemis.
« Sharon ! Baisse-toi ! » - Captain America
Parade au Bouclier
•
Défense.
Interruption (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez le Bouclier de Captain America → prévenez tous ces dégâts.
« C'est tout ce que vous savez faire ? » - Captain America
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Travail d'Équipe
•
Interruption de héros : quand vous utilisez votre pouvoir de contre de base (CTR) ou votre pouvoir d'attaque de base (ATQ), inclinez un allié que vous contrôlez → ajoutez le pouvoir correspondant de cet allié à celui de votre héros pour cette utilisation.
Thor, 32
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Appartement de Steve
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez l'Appartement de Steve → piochez 1 carte et soignez 1 dégâts de Steve Rogers.
Même Captain America a besoin d'un endroit pour se reposer et se changer les idées.
Quinjet
1
Avenger. Véhicule.
Réponse : après le début de votre tour, placez 1 jeton Temps sur le Quinjet.
Action : mettez en jeu un allié Avenger de votre main, dont le coût imprimé est inférieur ou égal au nombre de jetons Temps sur le Quinjet. Ensuite, défaussez le Quinjet.
Captain America, 19
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
amélioration (10)
Captain America | Steve Rogers
héros2225 11
Avenger. Soldat.
« Je peux faire ça toute la journée ! », - Action : défaussez une carte de votre main → redressez Captain America. (Limite d'une fois par round.)
« Mon devoir envers mon pays passe avant tout, quel qu'en soit le prix. »
alter-égo36 11
SHIELD. Soldat.
Légende vivante - Réduisez de 1 le coût du premier allié joué à chaque round.
Mise en place : cherchez l'amélioration Bouclier de Captain America dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Agent 13
3 213
SHIELD.
Réponse : après que l'Agent 13 est entrée en jeu, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Cap, vous avez dit qu'on se battrait comme une équipe ! Je veux en être ! »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Wonder Man
2 133
Avenger.
En tant que coût supplémentaire pour que Wonder Man attaque, vous devez défausser 1 carte de votre main.
« C'est le moment de rendre des comptes ! »
Captain America, 14
 Bouclier de Captain America (Captain America)
Bouclier de Captain America
1
Objet.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Captain America gagne +1 DEF et Riposte 1.
« Ce bouclier est un symbole de liberté » - Captain America
 Casque de Captain America (Captain America)
Casque de Captain America
1
Armure.
Interruption : quand Captain America est censé être vaincu, fixez son compteur de points de vie à 1 à la place. Ensuite, défaussez cette carte.
« Ce qui fait la force d'un soldat, même un super soldat, ce sont les valeurs auxquelles il croit. » - Steve Rogers
 Membre Honoraire des Avengers (Captain America)
Membre Honoraire des Avengers
•
Titre.
jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait Avenger.
Captain America, 25
 Motivé (Boîte de Base)
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
 Réponse Immédiate (Black Widow)
Réponse Immédiate
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'un allié que vous contrôlez a été vaincu, défaussez Réponse Immédiate → mettez en jeu cet allié depuis votre pile de défausse et infligez-lui 1 dégât.
Black Widow, 31
 Sérum de Super-Soldat (Captain America)
Sérum de Super-Soldat
2
Objet.
Ressource : inclinez le Sérum de Super-Soldat → générez une ressource .
« Le sérum a donné à Cap sa super-force. Mais son cœur et sa détermination sans faille étaient déjà en Steve bien avant qu'il ne prenne le bouclier. » - Sharon Carter
Captain America, 10
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Détermination Sans Faille
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : Captain America gagne +1 CTR jusqu'à la fin de la phase. Piochez 1 carte.
« Personne ne meurt tant que je veille. » - Captain America
Frappe Héroïque
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vos avez utilisé une ressource pour payer cette carte, sonnez cet ennemi.
« Non, tu bouges. » - Captain America
Lancer de Bouclier
•
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : défaussez X cartes de votre main, ensuite, renvoyez dans votre main le Bouclier de Captain America qui est en jeu → infligez 4 dégâts à X ennemis.
« Sharon ! Baisse-toi ! » - Captain America
Parade au Bouclier
•
Défense.
Interruption (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez le Bouclier de Captain America → prévenez tous ces dégâts.
« C'est tout ce que vous savez faire ? » - Captain America
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Travail d'Équipe
•
Interruption de héros : quand vous utilisez votre pouvoir de contre de base (CTR) ou votre pouvoir d'attaque de base (ATQ), inclinez un allié que vous contrôlez → ajoutez le pouvoir correspondant de cet allié à celui de votre héros pour cette utilisation.
Thor, 32
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Appartement de Steve
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez l'Appartement de Steve → piochez 1 carte et soignez 1 dégâts de Steve Rogers.
Même Captain America a besoin d'un endroit pour se reposer et se changer les idées.
Quinjet
1
Avenger. Véhicule.
Réponse : après le début de votre tour, placez 1 jeton Temps sur le Quinjet.
Action : mettez en jeu un allié Avenger de votre main, dont le coût imprimé est inférieur ou égal au nombre de jetons Temps sur le Quinjet. Ensuite, défaussez le Quinjet.
Captain America, 19
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
événement (25)
Captain America | Steve Rogers
héros2225 11
Avenger. Soldat.
« Je peux faire ça toute la journée ! », - Action : défaussez une carte de votre main → redressez Captain America. (Limite d'une fois par round.)
« Mon devoir envers mon pays passe avant tout, quel qu'en soit le prix. »
alter-égo36 11
SHIELD. Soldat.
Légende vivante - Réduisez de 1 le coût du premier allié joué à chaque round.
Mise en place : cherchez l'amélioration Bouclier de Captain America dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Agent 13
3 213
SHIELD.
Réponse : après que l'Agent 13 est entrée en jeu, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Cap, vous avez dit qu'on se battrait comme une équipe ! Je veux en être ! »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Wonder Man
2 133
Avenger.
En tant que coût supplémentaire pour que Wonder Man attaque, vous devez défausser 1 carte de votre main.
« C'est le moment de rendre des comptes ! »
Captain America, 14
Bouclier de Captain America
1
Objet.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Captain America gagne +1 DEF et Riposte 1.
« Ce bouclier est un symbole de liberté » - Captain America
Casque de Captain America
1
Armure.
Interruption : quand Captain America est censé être vaincu, fixez son compteur de points de vie à 1 à la place. Ensuite, défaussez cette carte.
« Ce qui fait la force d'un soldat, même un super soldat, ce sont les valeurs auxquelles il croit. » - Steve Rogers
Membre Honoraire des Avengers
•
Titre.
jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait Avenger.
Captain America, 25
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Réponse Immédiate
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'un allié que vous contrôlez a été vaincu, défaussez Réponse Immédiate → mettez en jeu cet allié depuis votre pile de défausse et infligez-lui 1 dégât.
Black Widow, 31
Sérum de Super-Soldat
2
Objet.
Ressource : inclinez le Sérum de Super-Soldat → générez une ressource .
« Le sérum a donné à Cap sa super-force. Mais son cœur et sa détermination sans faille étaient déjà en Steve bien avant qu'il ne prenne le bouclier. » - Sharon Carter
Captain America, 10
 Appel de Détresse (Boîte de Base)
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
 Avengers, Rassemblement ! (Captain America)
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
 Commander en Première Ligne (Boîte de Base)
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
 Détermination Sans Faille (Captain America)
Détermination Sans Faille
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : Captain America gagne +1 CTR jusqu'à la fin de la phase. Piochez 1 carte.
« Personne ne meurt tant que je veille. » - Captain America
 Frappe Héroïque (Captain America)
Frappe Héroïque
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vos avez utilisé une ressource pour payer cette carte, sonnez cet ennemi.
« Non, tu bouges. » - Captain America
 Lancer de Bouclier (Captain America)
Lancer de Bouclier
•
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : défaussez X cartes de votre main, ensuite, renvoyez dans votre main le Bouclier de Captain America qui est en jeu → infligez 4 dégâts à X ennemis.
« Sharon ! Baisse-toi ! » - Captain America
 Parade au Bouclier (Captain America)
Parade au Bouclier
•
Défense.
Interruption (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez le Bouclier de Captain America → prévenez tous ces dégâts.
« C'est tout ce que vous savez faire ? » - Captain America
 Premiers Soins (Boîte de Base)
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
 Se Préparer (Boîte de Base)
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
 Travail d'Équipe (Thor)
Travail d'Équipe
•
Interruption de héros : quand vous utilisez votre pouvoir de contre de base (CTR) ou votre pouvoir d'attaque de base (ATQ), inclinez un allié que vous contrôlez → ajoutez le pouvoir correspondant de cet allié à celui de votre héros pour cette utilisation.
Thor, 32
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Appartement de Steve
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez l'Appartement de Steve → piochez 1 carte et soignez 1 dégâts de Steve Rogers.
Même Captain America a besoin d'un endroit pour se reposer et se changer les idées.
Quinjet
1
Avenger. Véhicule.
Réponse : après le début de votre tour, placez 1 jeton Temps sur le Quinjet.
Action : mettez en jeu un allié Avenger de votre main, dont le coût imprimé est inférieur ou égal au nombre de jetons Temps sur le Quinjet. Ensuite, défaussez le Quinjet.
Captain America, 19
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
ressource (5)
Captain America | Steve Rogers
héros2225 11
Avenger. Soldat.
« Je peux faire ça toute la journée ! », - Action : défaussez une carte de votre main → redressez Captain America. (Limite d'une fois par round.)
« Mon devoir envers mon pays passe avant tout, quel qu'en soit le prix. »
alter-égo36 11
SHIELD. Soldat.
Légende vivante - Réduisez de 1 le coût du premier allié joué à chaque round.
Mise en place : cherchez l'amélioration Bouclier de Captain America dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Agent 13
3 213
SHIELD.
Réponse : après que l'Agent 13 est entrée en jeu, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Cap, vous avez dit qu'on se battrait comme une équipe ! Je veux en être ! »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Wonder Man
2 133
Avenger.
En tant que coût supplémentaire pour que Wonder Man attaque, vous devez défausser 1 carte de votre main.
« C'est le moment de rendre des comptes ! »
Captain America, 14
Bouclier de Captain America
1
Objet.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Captain America gagne +1 DEF et Riposte 1.
« Ce bouclier est un symbole de liberté » - Captain America
Casque de Captain America
1
Armure.
Interruption : quand Captain America est censé être vaincu, fixez son compteur de points de vie à 1 à la place. Ensuite, défaussez cette carte.
« Ce qui fait la force d'un soldat, même un super soldat, ce sont les valeurs auxquelles il croit. » - Steve Rogers
Membre Honoraire des Avengers
•
Titre.
jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait Avenger.
Captain America, 25
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Réponse Immédiate
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'un allié que vous contrôlez a été vaincu, défaussez Réponse Immédiate → mettez en jeu cet allié depuis votre pile de défausse et infligez-lui 1 dégât.
Black Widow, 31
Sérum de Super-Soldat
2
Objet.
Ressource : inclinez le Sérum de Super-Soldat → générez une ressource .
« Le sérum a donné à Cap sa super-force. Mais son cœur et sa détermination sans faille étaient déjà en Steve bien avant qu'il ne prenne le bouclier. » - Sharon Carter
Captain America, 10
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Détermination Sans Faille
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : Captain America gagne +1 CTR jusqu'à la fin de la phase. Piochez 1 carte.
« Personne ne meurt tant que je veille. » - Captain America
Frappe Héroïque
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vos avez utilisé une ressource pour payer cette carte, sonnez cet ennemi.
« Non, tu bouges. » - Captain America
Lancer de Bouclier
•
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : défaussez X cartes de votre main, ensuite, renvoyez dans votre main le Bouclier de Captain America qui est en jeu → infligez 4 dégâts à X ennemis.
« Sharon ! Baisse-toi ! » - Captain America
Parade au Bouclier
•
Défense.
Interruption (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez le Bouclier de Captain America → prévenez tous ces dégâts.
« C'est tout ce que vous savez faire ? » - Captain America
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Travail d'Équipe
•
Interruption de héros : quand vous utilisez votre pouvoir de contre de base (CTR) ou votre pouvoir d'attaque de base (ATQ), inclinez un allié que vous contrôlez → ajoutez le pouvoir correspondant de cet allié à celui de votre héros pour cette utilisation.
Thor, 32
 Énergie (Boîte de Base)
Énergie
 Force (Boîte de Base)
Force
 Génie (Boîte de Base)
Génie
 Le Pouvoir du Commandement (Boîte de Base)
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Appartement de Steve
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez l'Appartement de Steve → piochez 1 carte et soignez 1 dégâts de Steve Rogers.
Même Captain America a besoin d'un endroit pour se reposer et se changer les idées.
Quinjet
1
Avenger. Véhicule.
Réponse : après le début de votre tour, placez 1 jeton Temps sur le Quinjet.
Action : mettez en jeu un allié Avenger de votre main, dont le coût imprimé est inférieur ou égal au nombre de jetons Temps sur le Quinjet. Ensuite, défaussez le Quinjet.
Captain America, 19
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
soutien (3)
Captain America | Steve Rogers
héros2225 11
Avenger. Soldat.
« Je peux faire ça toute la journée ! », - Action : défaussez une carte de votre main → redressez Captain America. (Limite d'une fois par round.)
« Mon devoir envers mon pays passe avant tout, quel qu'en soit le prix. »
alter-égo36 11
SHIELD. Soldat.
Légende vivante - Réduisez de 1 le coût du premier allié joué à chaque round.
Mise en place : cherchez l'amélioration Bouclier de Captain America dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Agent 13
3 213
SHIELD.
Réponse : après que l'Agent 13 est entrée en jeu, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Cap, vous avez dit qu'on se battrait comme une équipe ! Je veux en être ! »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Wonder Man
2 133
Avenger.
En tant que coût supplémentaire pour que Wonder Man attaque, vous devez défausser 1 carte de votre main.
« C'est le moment de rendre des comptes ! »
Captain America, 14
Bouclier de Captain America
1
Objet.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Captain America gagne +1 DEF et Riposte 1.
« Ce bouclier est un symbole de liberté » - Captain America
Casque de Captain America
1
Armure.
Interruption : quand Captain America est censé être vaincu, fixez son compteur de points de vie à 1 à la place. Ensuite, défaussez cette carte.
« Ce qui fait la force d'un soldat, même un super soldat, ce sont les valeurs auxquelles il croit. » - Steve Rogers
Membre Honoraire des Avengers
•
Titre.
jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait Avenger.
Captain America, 25
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Réponse Immédiate
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'un allié que vous contrôlez a été vaincu, défaussez Réponse Immédiate → mettez en jeu cet allié depuis votre pile de défausse et infligez-lui 1 dégât.
Black Widow, 31
Sérum de Super-Soldat
2
Objet.
Ressource : inclinez le Sérum de Super-Soldat → générez une ressource .
« Le sérum a donné à Cap sa super-force. Mais son cœur et sa détermination sans faille étaient déjà en Steve bien avant qu'il ne prenne le bouclier. » - Sharon Carter
Captain America, 10
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Détermination Sans Faille
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : Captain America gagne +1 CTR jusqu'à la fin de la phase. Piochez 1 carte.
« Personne ne meurt tant que je veille. » - Captain America
Frappe Héroïque
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vos avez utilisé une ressource pour payer cette carte, sonnez cet ennemi.
« Non, tu bouges. » - Captain America
Lancer de Bouclier
•
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : défaussez X cartes de votre main, ensuite, renvoyez dans votre main le Bouclier de Captain America qui est en jeu → infligez 4 dégâts à X ennemis.
« Sharon ! Baisse-toi ! » - Captain America
Parade au Bouclier
•
Défense.
Interruption (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez le Bouclier de Captain America → prévenez tous ces dégâts.
« C'est tout ce que vous savez faire ? » - Captain America
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Travail d'Équipe
•
Interruption de héros : quand vous utilisez votre pouvoir de contre de base (CTR) ou votre pouvoir d'attaque de base (ATQ), inclinez un allié que vous contrôlez → ajoutez le pouvoir correspondant de cet allié à celui de votre héros pour cette utilisation.
Thor, 32
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
 Appartement de Steve (Captain America)
Appartement de Steve
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez l'Appartement de Steve → piochez 1 carte et soignez 1 dégâts de Steve Rogers.
Même Captain America a besoin d'un endroit pour se reposer et se changer les idées.
 Quinjet (Captain America)
Quinjet
1
Avenger. Véhicule.
Réponse : après le début de votre tour, placez 1 jeton Temps sur le Quinjet.
Action : mettez en jeu un allié Avenger de votre main, dont le coût imprimé est inférieur ou égal au nombre de jetons Temps sur le Quinjet. Ensuite, défaussez le Quinjet.
Captain America, 19
 Tour des Avengers (Captain America)
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
manigance annexe joueur (0)
Captain America | Steve Rogers
héros2225 11
Avenger. Soldat.
« Je peux faire ça toute la journée ! », - Action : défaussez une carte de votre main → redressez Captain America. (Limite d'une fois par round.)
« Mon devoir envers mon pays passe avant tout, quel qu'en soit le prix. »
alter-égo36 11
SHIELD. Soldat.
Légende vivante - Réduisez de 1 le coût du premier allié joué à chaque round.
Mise en place : cherchez l'amélioration Bouclier de Captain America dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
Agent 13
3 213
SHIELD.
Réponse : après que l'Agent 13 est entrée en jeu, retirez 2 menaces d'une manigance.
« Cap, vous avez dit qu'on se battrait comme une équipe ! Je veux en être ! »
Hawkeye
3 113
Avenger.
Hawkeye entre en jeu avec 4 jetons Flèche sur lui.
Réponse : après qu'un sbire est entré en jeu, retirez 1 jeton Flèche de Hawkeye → infligez 2 dégâts à ce sbire.
Boîte de Base, 66
Le Faucon
4 223
Aérien. Avenger.
Réponse : après que Le Faucon est entré en jeu, regardez les 3 cartes du dessus du deck de Rencontre. Pour chaque traîtrise ainsi regardée, retirez 1 menace d'une manigance.
Captain America, 11
Mockingbird
3 113
SHIELD. Espion.
Réponse : après que Mockingbird est entrée en jeu, sonnez un ennemi.
« Vous appelez ça de la science !? »
Boîte de Base, 83
Squirrrel Girl
2 112
Avenger.
Réponse : après que Squirrel Girl est entrée en jeu, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.
« Allez les écureuils, chopons-le ! »
Captain America, 13
Vision
4 123
Androïde. Avenger.
Action : dépensez une ressource → choisissez CTR ou ATQ. Jusqu'à la fin de la phrase, Vision gagne +2 au pouvoir choisi. (Limite d'une fois par round.)
« Je vais m'en occuper. »
Boîte de Base, 68
Wonder Man
2 133
Avenger.
En tant que coût supplémentaire pour que Wonder Man attaque, vous devez défausser 1 carte de votre main.
« C'est le moment de rendre des comptes ! »
Captain America, 14
Bouclier de Captain America
1
Objet.
Restreint. (2 cartes restreintes max par joueur.)
Captain America gagne +1 DEF et Riposte 1.
« Ce bouclier est un symbole de liberté » - Captain America
Casque de Captain America
1
Armure.
Interruption : quand Captain America est censé être vaincu, fixez son compteur de points de vie à 1 à la place. Ensuite, défaussez cette carte.
« Ce qui fait la force d'un soldat, même un super soldat, ce sont les valeurs auxquelles il croit. » - Steve Rogers
Membre Honoraire des Avengers
•
Titre.
jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Attachez cette carte à un personnage ami.
Le personnage attaché gagne +1 point de vie et le trait Avenger.
Captain America, 25
Motivé
1
Condition.
Attachez cette carte à un allié. 1 max par allié.
L'allié attaché gagne +1 CTR et +1 ATQ.
« Je suis content qu'elle soit de notre côté. » - Star-Lord
Boîte de Base, 74
Réponse Immédiate
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'un allié que vous contrôlez a été vaincu, défaussez Réponse Immédiate → mettez en jeu cet allié depuis votre pile de défausse et infligez-lui 1 dégât.
Black Widow, 31
Sérum de Super-Soldat
2
Objet.
Ressource : inclinez le Sérum de Super-Soldat → générez une ressource .
« Le sérum a donné à Cap sa super-force. Mais son cœur et sa détermination sans faille étaient déjà en Steve bien avant qu'il ne prenne le bouclier. » - Sharon Carter
Captain America, 10
Appel de Détresse
•
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Avengers, Rassemblement !
4
1 max par round.
Action de héros : redressez chaque personnage Avenger que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, chaque personnage Avenger en jeu gagne+1 CTR et +1 ATQ.
Captain America, 15
Commander en Première Ligne
2
Tactique.
Action de héros : choisissez un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1 CTR et +1 ATQ jusqu'à la fin de la phase.
« Allons-y, tout le monde ! » - Carol Danvers
Boîte de Base, 70
Détermination Sans Faille
•
Super-Pouvoir.
Action de héros : Captain America gagne +1 CTR jusqu'à la fin de la phase. Piochez 1 carte.
« Personne ne meurt tant que je veille. » - Captain America
Frappe Héroïque
3
Attaque.
Action de héros (attaque) : infligez 6 dégâts à un ennemi. Si vos avez utilisé une ressource pour payer cette carte, sonnez cet ennemi.
« Non, tu bouges. » - Captain America
Lancer de Bouclier
•
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : défaussez X cartes de votre main, ensuite, renvoyez dans votre main le Bouclier de Captain America qui est en jeu → infligez 4 dégâts à X ennemis.
« Sharon ! Baisse-toi ! » - Captain America
Parade au Bouclier
•
Défense.
Interruption (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, inclinez le Bouclier de Captain America → prévenez tous ces dégâts.
« C'est tout ce que vous savez faire ? » - Captain America
Premiers Soins
1
Action : soignez 2 dégâts de n'importe quel personnage.
« Est-ce qu'on peut toujours appeler ça des premiers soins quand c'est votre deuxième jour à l'hôpital ? » - Clint Barton
Boîte de Base, 86
Se Préparer
•
Action : redressez un allié.
« Nous nous entraînons durement chaque jour pour être prêts quand le moment viendra. » - Steve Rogers
Boîte de Base, 69
Travail d'Équipe
•
Interruption de héros : quand vous utilisez votre pouvoir de contre de base (CTR) ou votre pouvoir d'attaque de base (ATQ), inclinez un allié que vous contrôlez → ajoutez le pouvoir correspondant de cet allié à celui de votre héros pour cette utilisation.
Thor, 32
Énergie
Force
Génie
Le Pouvoir du Commandement
2 max par deck
Doublez le nombre de ressources générées par cette carte lorsque vous payez une carte Commandement (bleue).
Boîte de Base, 72
Appartement de Steve
1
Lieu.
Action d'alter ego : inclinez l'Appartement de Steve → piochez 1 carte et soignez 1 dégâts de Steve Rogers.
Même Captain America a besoin d'un endroit pour se reposer et se changer les idées.
Quinjet
1
Avenger. Véhicule.
Réponse : après le début de votre tour, placez 1 jeton Temps sur le Quinjet.
Action : mettez en jeu un allié Avenger de votre main, dont le coût imprimé est inférieur ou égal au nombre de jetons Temps sur le Quinjet. Ensuite, défaussez le Quinjet.
Captain America, 19
Tour des Avengers
2
Avenger. Lieu.
Si chacun de vos alliés a le trait Avenger, augmentez de 1 votre limite d'alliés. Action : inclinez la Tour des Avengers → réduisez de 1 le coût du prochain allié Avenger joué à cette phase.
Captain America, 24
sideboard (0)
- commentaire
- graph
- logger
D3spina le 24/06/20 à 08:44
Bonjour,
Je vous propose ici un deck retravaillé de Captain que j'ai utilisé avec Ultron.
Déjà je suis partie sur 50 cartes, pour limiter l'accélération, Ultron consommant rapidement notre deck. J'ai également chercher à mettre les exemplaires x3, afin de maximiser les chances de tirage.
J'ai beaucoup comboter via les alliés et travail d'équipe. Très fort. Rajoutez motivé et/ou Se préparer dans le tour, c'est un massacre. Mais cela peut aussi réduire la manigance d'un coup.
N'hésitez pas à me faire un retour :)
Boîte de Base
Rhino
Klaw
Ultron
Cycle 1
Entreprise à Risques
Formule Mutagène
Les Démolisseurs
Cycle 2
Crossbones
L'Homme Absorbant
Taskmaster
Zola
Crâne Rouge
Kang
Cycle 3
La Confrérie des Badoon
Infiltrer le Musée
Fuir le Musée
Nebula
Ronan l'Accusateur
Cycle 4
Mâchoire d'ébène
Défense de la Tour
Thanos
Hela
Loki
The Hood
Cycle 5
L'Homme-Sable
Venom
Mysterio
Les Sinistres Six
Le Bouffon Venom
Cycle 6
Dents-de-Sabre
Projet Wideawake
Le Moule Initial
L'attaque du Manoir
Magnéto
Rixe au Mojo-seum
Aux Quatre Coins du Mo...
MojoMania
Cycle 7
Le Siège des Morlocks
En Fuite
Le Fléau
Mister Sinistre
Stryfe
Cycle 8
Unus
Les Quatre Cavaliers
Apocalypse
Le Fauve Noir
En Sabah Nur