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Adam Warlock, Moteur de Pioche 0
Acefinn le 30/01/22
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Adam Warlock, Moteur de Pioche43
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héros (1)
Adam Warlock | Adam Warlock (L'Ombre du Titan Fou)
Adam Warlock | Adam Warlock
héros1125 11
Gardien. Mystique.
Mage de Bataille - Action : défaussez 1 carte de votre main. Limite d'une fois par phase. Si c'est une carte :
- Agressivité - Infligez 2 dégâts à un ennemi.
- Justice - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- Protection - Soignez 1 dégât d'un allié.
- Commandement - Donnez +1 CTR, +1 Al, et +1 DEP à un héros pour ce round.
alter-égo36 11
Mystique.
Avatar de la Vie - Lors de la construction de votre deck, vous devez inclure dans votre deck un nombre égal de cartes de chacune des 4 affinités. Chaque carte ne faisant pas partie du set Adam Warlock ne peut pas être incluse en plus de 1 exemplaire.
Action : défaussez une carte de votre main → retirez une carte d'état d'Adam Warlock.
Ant-Man
0 220
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
La Guêpe
0 130
Aérien. Avenger.
La Guêpe gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur elle.
Interruption : quand La Guêpe entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur elle pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 3 jetons).
La Guêpe, 12
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Pip le Troll
2 112
Mystique.
Ténacité.
Tant que Pip le Troll est dans votre main, il gagne : « Interruption : quand un joueur est attaqué, dépensez les ressources suivantes :
→ mettez en jeu Pip le Troll sous le contrôle de ce joueur. »
Barrière Énergétique
2
Objet. Tech.
Utilisation (3 jetons Réverbération).
Interruption : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez 1 jeton Réverbération de la Barrière Énergétique → prévenez 1 de ces dégâts et infligez 1 dégâts à un ennemi.
Miss Marvel, 17
Bâton Karmique
2
Artefact. Objet.
Ressource : inclinez le Bâton Karmique → générez une ressource .
« Personnellement, je préfère un canon laser, mais Warlock se débrouille très bien avec son bâton. » - Rocket Raccoon
Bottes Propulsées
1
Armure. Tech.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, inclinez les Bottes Propulsées et défaussez la carte du dessus de votre deck → prévenez 1 de ces dégâts.
Cape de Warlock
2
Objet.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, inclinez la Cape de Warlock → redressez Adam Warlock.
« S'il y a une chose qu'on ne peut pas nier sur Adam, c'est qu'il porte bien la cape. » - Star-Lord
Enquêter Chevronné
0
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Imperturbable
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse : après que vous avez défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez Imperturbable → piochez 1 carte.
Docteur Strange, 20
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Le Sorcier Suprême
2
Titre.
Jouez cette carte uniquement si vous avez le trait Mystique.
Votre taille de main augmente de +1 tant que vous êtes sous forme de héros.
« Le titre de Sorcier Suprême m'a été conféré par l'Ancien. » - Stephan Strange
Docteur Strange, 26
Posture Défensive
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, défaussez Posture Défensive → prévenez 3 de ces dégâts.
Black Widow, 32
Protection Cosmique
1
Sort.
Interruption forcée : quand vous révélez une carte Traîtrise, annulez ses effets « Une fois révélée » et défaussez-la. Ensuite, défaussez Protection Cosmique.
« Je mets vos pouvoirs au défi d'égaler les miens ! » - Adam Warlock
Prouesse Martiale
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Prouesse Martiale → générez une ressource pour un événement Attaque.
Hulk, 18
Rencontre Fortuite
0
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sens Mystique
2
Condition. Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, piochez 1 carte.
« Les souvenirs de l'omnipotence s'estompent avec l'expérience. » - Adam Warlock
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Veste Blindée
1
Armure.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 DEF.
Vous sauve la vie tout en étant élégante.
Boîte de Base, 81
« Réfléchis Vite ! »
1
Jouez cette carte uniquement si votre identité à le trait Gardien.
Action de héros : subissez 1 dégât. Désorientez le méchant.
« Hé, m'en veux pas ! Je t'avais prévenu. » - Rocket Raccoon
Drax, 31
Appel de Détresse
0
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Magique
1
Attaque. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros (attaque) : choisissez un ennemi et défaussez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte ainsi défaussée.
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Magie Quantique
1
Sort.
Action : choisissez une carte dans votre pile de défausse → ajoutez-la à votre main.
« Ils me croient mort. Et tant que cela dure, ils ne peuvent pas se préparer pour ce que je leur réserve. » - Adam Warlock
Méditation Spirituelle
0
Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique.
Action : piochez 2 cartes. Choisissez et défaussez 1 carte de votre main.
« Chaque sort, chaque sceau, chaque manipulation... vous devez garder un œil sur tout pour que cela ne se retourne pas contre vous. »
Scarlet Witch, 19
Perception Cosmique
2
Contre. Super-Pouvoir.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rayon Karmique
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rudoyer
2
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Action de héros (attaque) : infligez 2 dégâts au méchant. Infligez X dégâts supplémentaires au méchant (jusqu'à un maximum de 3), X étant égal au numéro du stade du méchant.
Scarlet Witch, 28
Sort de Bouclier
0
Défense. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, défaussez autant de cartes du dessus de votre deck → prévenez tous les dégâts de cette attaque.
Énergie
Force
Génie
Innovation
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 1 dégât d'un allié que vous contrôlez.
Camp d'Entraînement
3
Lieu.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 ATQ.
« TU APPELLES ÇA FAIRE DES POMPES !? MA GRAND-MÈRE FAIT DE MEILLEURES POMPES ! »
La Guêpe, 16
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Monde l'Âme
1
Lieu.
Réponse : après que votre deck est tombé à court de cartes, placez 1 jeton Âme sur cette carte.
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Âme du Monde de l'Âme et inclinez-le - soignez tous les dégâts de votre identité.
allié (4)
Adam Warlock | Adam Warlock
héros1125 11
Gardien. Mystique.
Mage de Bataille - Action : défaussez 1 carte de votre main. Limite d'une fois par phase. Si c'est une carte :
- Agressivité - Infligez 2 dégâts à un ennemi.
- Justice - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- Protection - Soignez 1 dégât d'un allié.
- Commandement - Donnez +1 CTR, +1 Al, et +1 DEP à un héros pour ce round.
alter-égo36 11
Mystique.
Avatar de la Vie - Lors de la construction de votre deck, vous devez inclure dans votre deck un nombre égal de cartes de chacune des 4 affinités. Chaque carte ne faisant pas partie du set Adam Warlock ne peut pas être incluse en plus de 1 exemplaire.
Action : défaussez une carte de votre main → retirez une carte d'état d'Adam Warlock.
Ant-Man (Ant-Man)
Ant-Man
0 220
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
La Guêpe (La Guêpe)
La Guêpe
0 130
Aérien. Avenger.
La Guêpe gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur elle.
Interruption : quand La Guêpe entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur elle pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 3 jetons).
La Guêpe, 12
Maria Hill (Boîte de Base)
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Pip le Troll (L'Ombre du Titan Fou)
Pip le Troll
2 112
Mystique.
Ténacité.
Tant que Pip le Troll est dans votre main, il gagne : « Interruption : quand un joueur est attaqué, dépensez les ressources suivantes :
→ mettez en jeu Pip le Troll sous le contrôle de ce joueur. »
Barrière Énergétique
2
Objet. Tech.
Utilisation (3 jetons Réverbération).
Interruption : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez 1 jeton Réverbération de la Barrière Énergétique → prévenez 1 de ces dégâts et infligez 1 dégâts à un ennemi.
Miss Marvel, 17
Bâton Karmique
2
Artefact. Objet.
Ressource : inclinez le Bâton Karmique → générez une ressource .
« Personnellement, je préfère un canon laser, mais Warlock se débrouille très bien avec son bâton. » - Rocket Raccoon
Bottes Propulsées
1
Armure. Tech.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, inclinez les Bottes Propulsées et défaussez la carte du dessus de votre deck → prévenez 1 de ces dégâts.
Cape de Warlock
2
Objet.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, inclinez la Cape de Warlock → redressez Adam Warlock.
« S'il y a une chose qu'on ne peut pas nier sur Adam, c'est qu'il porte bien la cape. » - Star-Lord
Enquêter Chevronné
0
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Imperturbable
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse : après que vous avez défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez Imperturbable → piochez 1 carte.
Docteur Strange, 20
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Le Sorcier Suprême
2
Titre.
Jouez cette carte uniquement si vous avez le trait Mystique.
Votre taille de main augmente de +1 tant que vous êtes sous forme de héros.
« Le titre de Sorcier Suprême m'a été conféré par l'Ancien. » - Stephan Strange
Docteur Strange, 26
Posture Défensive
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, défaussez Posture Défensive → prévenez 3 de ces dégâts.
Black Widow, 32
Protection Cosmique
1
Sort.
Interruption forcée : quand vous révélez une carte Traîtrise, annulez ses effets « Une fois révélée » et défaussez-la. Ensuite, défaussez Protection Cosmique.
« Je mets vos pouvoirs au défi d'égaler les miens ! » - Adam Warlock
Prouesse Martiale
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Prouesse Martiale → générez une ressource pour un événement Attaque.
Hulk, 18
Rencontre Fortuite
0
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sens Mystique
2
Condition. Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, piochez 1 carte.
« Les souvenirs de l'omnipotence s'estompent avec l'expérience. » - Adam Warlock
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Veste Blindée
1
Armure.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 DEF.
Vous sauve la vie tout en étant élégante.
Boîte de Base, 81
« Réfléchis Vite ! »
1
Jouez cette carte uniquement si votre identité à le trait Gardien.
Action de héros : subissez 1 dégât. Désorientez le méchant.
« Hé, m'en veux pas ! Je t'avais prévenu. » - Rocket Raccoon
Drax, 31
Appel de Détresse
0
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Magique
1
Attaque. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros (attaque) : choisissez un ennemi et défaussez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte ainsi défaussée.
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Magie Quantique
1
Sort.
Action : choisissez une carte dans votre pile de défausse → ajoutez-la à votre main.
« Ils me croient mort. Et tant que cela dure, ils ne peuvent pas se préparer pour ce que je leur réserve. » - Adam Warlock
Méditation Spirituelle
0
Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique.
Action : piochez 2 cartes. Choisissez et défaussez 1 carte de votre main.
« Chaque sort, chaque sceau, chaque manipulation... vous devez garder un œil sur tout pour que cela ne se retourne pas contre vous. »
Scarlet Witch, 19
Perception Cosmique
2
Contre. Super-Pouvoir.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rayon Karmique
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rudoyer
2
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Action de héros (attaque) : infligez 2 dégâts au méchant. Infligez X dégâts supplémentaires au méchant (jusqu'à un maximum de 3), X étant égal au numéro du stade du méchant.
Scarlet Witch, 28
Sort de Bouclier
0
Défense. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, défaussez autant de cartes du dessus de votre deck → prévenez tous les dégâts de cette attaque.
Énergie
Force
Génie
Innovation
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 1 dégât d'un allié que vous contrôlez.
Camp d'Entraînement
3
Lieu.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 ATQ.
« TU APPELLES ÇA FAIRE DES POMPES !? MA GRAND-MÈRE FAIT DE MEILLEURES POMPES ! »
La Guêpe, 16
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Monde l'Âme
1
Lieu.
Réponse : après que votre deck est tombé à court de cartes, placez 1 jeton Âme sur cette carte.
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Âme du Monde de l'Âme et inclinez-le - soignez tous les dégâts de votre identité.
amélioration (17)
Adam Warlock | Adam Warlock
héros1125 11
Gardien. Mystique.
Mage de Bataille - Action : défaussez 1 carte de votre main. Limite d'une fois par phase. Si c'est une carte :
- Agressivité - Infligez 2 dégâts à un ennemi.
- Justice - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- Protection - Soignez 1 dégât d'un allié.
- Commandement - Donnez +1 CTR, +1 Al, et +1 DEP à un héros pour ce round.
alter-égo36 11
Mystique.
Avatar de la Vie - Lors de la construction de votre deck, vous devez inclure dans votre deck un nombre égal de cartes de chacune des 4 affinités. Chaque carte ne faisant pas partie du set Adam Warlock ne peut pas être incluse en plus de 1 exemplaire.
Action : défaussez une carte de votre main → retirez une carte d'état d'Adam Warlock.
Ant-Man
0 220
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
La Guêpe
0 130
Aérien. Avenger.
La Guêpe gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur elle.
Interruption : quand La Guêpe entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur elle pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 3 jetons).
La Guêpe, 12
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Pip le Troll
2 112
Mystique.
Ténacité.
Tant que Pip le Troll est dans votre main, il gagne : « Interruption : quand un joueur est attaqué, dépensez les ressources suivantes :
→ mettez en jeu Pip le Troll sous le contrôle de ce joueur. »
Barrière Énergétique (Miss Marvel)
Barrière Énergétique
2
Objet. Tech.
Utilisation (3 jetons Réverbération).
Interruption : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez 1 jeton Réverbération de la Barrière Énergétique → prévenez 1 de ces dégâts et infligez 1 dégâts à un ennemi.
Miss Marvel, 17
Bâton Karmique (L'Ombre du Titan Fou)
Bâton Karmique
2
Artefact. Objet.
Ressource : inclinez le Bâton Karmique → générez une ressource .
« Personnellement, je préfère un canon laser, mais Warlock se débrouille très bien avec son bâton. » - Rocket Raccoon
Bottes Propulsées (Convoitise Galactique)
Bottes Propulsées
1
Armure. Tech.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, inclinez les Bottes Propulsées et défaussez la carte du dessus de votre deck → prévenez 1 de ces dégâts.
Cape de Warlock (L'Ombre du Titan Fou)
Cape de Warlock
2
Objet.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, inclinez la Cape de Warlock → redressez Adam Warlock.
« S'il y a une chose qu'on ne peut pas nier sur Adam, c'est qu'il porte bien la cape. » - Star-Lord
Enquêter Chevronné (L'Avènement de Crâne Rouge)
Enquêter Chevronné
0
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Imperturbable (Docteur Strange)
Imperturbable
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse : après que vous avez défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez Imperturbable → piochez 1 carte.
Docteur Strange, 20
Intense Concentration (Convoitise Galactique)
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Le Sorcier Suprême (Docteur Strange)
Le Sorcier Suprême
2
Titre.
Jouez cette carte uniquement si vous avez le trait Mystique.
Votre taille de main augmente de +1 tant que vous êtes sous forme de héros.
« Le titre de Sorcier Suprême m'a été conféré par l'Ancien. » - Stephan Strange
Docteur Strange, 26
Posture Défensive (Black Widow)
Posture Défensive
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, défaussez Posture Défensive → prévenez 3 de ces dégâts.
Black Widow, 32
Protection Cosmique (L'Ombre du Titan Fou)
Protection Cosmique
1
Sort.
Interruption forcée : quand vous révélez une carte Traîtrise, annulez ses effets « Une fois révélée » et défaussez-la. Ensuite, défaussez Protection Cosmique.
« Je mets vos pouvoirs au défi d'égaler les miens ! » - Adam Warlock
Prouesse Martiale (Hulk)
Prouesse Martiale
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Prouesse Martiale → générez une ressource pour un événement Attaque.
Hulk, 18
Rencontre Fortuite (Vision)
Rencontre Fortuite
0
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sens Mystique (L'Ombre du Titan Fou)
Sens Mystique
2
Condition. Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, piochez 1 carte.
« Les souvenirs de l'omnipotence s'estompent avec l'expérience. » - Adam Warlock
Sous Surveillance (Thor)
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Veste Blindée (Boîte de Base)
Veste Blindée
1
Armure.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 DEF.
Vous sauve la vie tout en étant élégante.
Boîte de Base, 81
« Réfléchis Vite ! »
1
Jouez cette carte uniquement si votre identité à le trait Gardien.
Action de héros : subissez 1 dégât. Désorientez le méchant.
« Hé, m'en veux pas ! Je t'avais prévenu. » - Rocket Raccoon
Drax, 31
Appel de Détresse
0
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Magique
1
Attaque. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros (attaque) : choisissez un ennemi et défaussez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte ainsi défaussée.
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Magie Quantique
1
Sort.
Action : choisissez une carte dans votre pile de défausse → ajoutez-la à votre main.
« Ils me croient mort. Et tant que cela dure, ils ne peuvent pas se préparer pour ce que je leur réserve. » - Adam Warlock
Méditation Spirituelle
0
Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique.
Action : piochez 2 cartes. Choisissez et défaussez 1 carte de votre main.
« Chaque sort, chaque sceau, chaque manipulation... vous devez garder un œil sur tout pour que cela ne se retourne pas contre vous. »
Scarlet Witch, 19
Perception Cosmique
2
Contre. Super-Pouvoir.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rayon Karmique
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rudoyer
2
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Action de héros (attaque) : infligez 2 dégâts au méchant. Infligez X dégâts supplémentaires au méchant (jusqu'à un maximum de 3), X étant égal au numéro du stade du méchant.
Scarlet Witch, 28
Sort de Bouclier
0
Défense. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, défaussez autant de cartes du dessus de votre deck → prévenez tous les dégâts de cette attaque.
Énergie
Force
Génie
Innovation
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 1 dégât d'un allié que vous contrôlez.
Camp d'Entraînement
3
Lieu.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 ATQ.
« TU APPELLES ÇA FAIRE DES POMPES !? MA GRAND-MÈRE FAIT DE MEILLEURES POMPES ! »
La Guêpe, 16
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Monde l'Âme
1
Lieu.
Réponse : après que votre deck est tombé à court de cartes, placez 1 jeton Âme sur cette carte.
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Âme du Monde de l'Âme et inclinez-le - soignez tous les dégâts de votre identité.
événement (14)
Adam Warlock | Adam Warlock
héros1125 11
Gardien. Mystique.
Mage de Bataille - Action : défaussez 1 carte de votre main. Limite d'une fois par phase. Si c'est une carte :
- Agressivité - Infligez 2 dégâts à un ennemi.
- Justice - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- Protection - Soignez 1 dégât d'un allié.
- Commandement - Donnez +1 CTR, +1 Al, et +1 DEP à un héros pour ce round.
alter-égo36 11
Mystique.
Avatar de la Vie - Lors de la construction de votre deck, vous devez inclure dans votre deck un nombre égal de cartes de chacune des 4 affinités. Chaque carte ne faisant pas partie du set Adam Warlock ne peut pas être incluse en plus de 1 exemplaire.
Action : défaussez une carte de votre main → retirez une carte d'état d'Adam Warlock.
Ant-Man
0 220
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
La Guêpe
0 130
Aérien. Avenger.
La Guêpe gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur elle.
Interruption : quand La Guêpe entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur elle pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 3 jetons).
La Guêpe, 12
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Pip le Troll
2 112
Mystique.
Ténacité.
Tant que Pip le Troll est dans votre main, il gagne : « Interruption : quand un joueur est attaqué, dépensez les ressources suivantes :
→ mettez en jeu Pip le Troll sous le contrôle de ce joueur. »
Barrière Énergétique
2
Objet. Tech.
Utilisation (3 jetons Réverbération).
Interruption : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez 1 jeton Réverbération de la Barrière Énergétique → prévenez 1 de ces dégâts et infligez 1 dégâts à un ennemi.
Miss Marvel, 17
Bâton Karmique
2
Artefact. Objet.
Ressource : inclinez le Bâton Karmique → générez une ressource .
« Personnellement, je préfère un canon laser, mais Warlock se débrouille très bien avec son bâton. » - Rocket Raccoon
Bottes Propulsées
1
Armure. Tech.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, inclinez les Bottes Propulsées et défaussez la carte du dessus de votre deck → prévenez 1 de ces dégâts.
Cape de Warlock
2
Objet.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, inclinez la Cape de Warlock → redressez Adam Warlock.
« S'il y a une chose qu'on ne peut pas nier sur Adam, c'est qu'il porte bien la cape. » - Star-Lord
Enquêter Chevronné
0
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Imperturbable
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse : après que vous avez défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez Imperturbable → piochez 1 carte.
Docteur Strange, 20
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Le Sorcier Suprême
2
Titre.
Jouez cette carte uniquement si vous avez le trait Mystique.
Votre taille de main augmente de +1 tant que vous êtes sous forme de héros.
« Le titre de Sorcier Suprême m'a été conféré par l'Ancien. » - Stephan Strange
Docteur Strange, 26
Posture Défensive
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, défaussez Posture Défensive → prévenez 3 de ces dégâts.
Black Widow, 32
Protection Cosmique
1
Sort.
Interruption forcée : quand vous révélez une carte Traîtrise, annulez ses effets « Une fois révélée » et défaussez-la. Ensuite, défaussez Protection Cosmique.
« Je mets vos pouvoirs au défi d'égaler les miens ! » - Adam Warlock
Prouesse Martiale
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Prouesse Martiale → générez une ressource pour un événement Attaque.
Hulk, 18
Rencontre Fortuite
0
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sens Mystique
2
Condition. Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, piochez 1 carte.
« Les souvenirs de l'omnipotence s'estompent avec l'expérience. » - Adam Warlock
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Veste Blindée
1
Armure.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 DEF.
Vous sauve la vie tout en étant élégante.
Boîte de Base, 81
« Réfléchis Vite ! » (Drax)
« Réfléchis Vite ! »
1
Jouez cette carte uniquement si votre identité à le trait Gardien.
Action de héros : subissez 1 dégât. Désorientez le méchant.
« Hé, m'en veux pas ! Je t'avais prévenu. » - Rocket Raccoon
Drax, 31
Appel de Détresse (Boîte de Base)
Appel de Détresse
0
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Magique (L'Ombre du Titan Fou)
Attaque Magique
1
Attaque. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros (attaque) : choisissez un ennemi et défaussez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte ainsi défaussée.
Dégager la Zone (L'Avènement de Crâne Rouge)
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Magie Quantique (L'Ombre du Titan Fou)
Magie Quantique
1
Sort.
Action : choisissez une carte dans votre pile de défausse → ajoutez-la à votre main.
« Ils me croient mort. Et tant que cela dure, ils ne peuvent pas se préparer pour ce que je leur réserve. » - Adam Warlock
Méditation Spirituelle (Scarlet Witch)
Méditation Spirituelle
0
Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique.
Action : piochez 2 cartes. Choisissez et défaussez 1 carte de votre main.
« Chaque sort, chaque sceau, chaque manipulation... vous devez garder un œil sur tout pour que cela ne se retourne pas contre vous. »
Scarlet Witch, 19
Perception Cosmique (L'Ombre du Titan Fou)
Perception Cosmique
2
Contre. Super-Pouvoir.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rayon Karmique (L'Ombre du Titan Fou)
Rayon Karmique
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rudoyer (Scarlet Witch)
Rudoyer
2
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Action de héros (attaque) : infligez 2 dégâts au méchant. Infligez X dégâts supplémentaires au méchant (jusqu'à un maximum de 3), X étant égal au numéro du stade du méchant.
Scarlet Witch, 28
Sort de Bouclier (L'Ombre du Titan Fou)
Sort de Bouclier
0
Défense. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, défaussez autant de cartes du dessus de votre deck → prévenez tous les dégâts de cette attaque.
Énergie
Force
Génie
Innovation
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 1 dégât d'un allié que vous contrôlez.
Camp d'Entraînement
3
Lieu.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 ATQ.
« TU APPELLES ÇA FAIRE DES POMPES !? MA GRAND-MÈRE FAIT DE MEILLEURES POMPES ! »
La Guêpe, 16
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Monde l'Âme
1
Lieu.
Réponse : après que votre deck est tombé à court de cartes, placez 1 jeton Âme sur cette carte.
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Âme du Monde de l'Âme et inclinez-le - soignez tous les dégâts de votre identité.
ressource (4)
Adam Warlock | Adam Warlock
héros1125 11
Gardien. Mystique.
Mage de Bataille - Action : défaussez 1 carte de votre main. Limite d'une fois par phase. Si c'est une carte :
- Agressivité - Infligez 2 dégâts à un ennemi.
- Justice - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- Protection - Soignez 1 dégât d'un allié.
- Commandement - Donnez +1 CTR, +1 Al, et +1 DEP à un héros pour ce round.
alter-égo36 11
Mystique.
Avatar de la Vie - Lors de la construction de votre deck, vous devez inclure dans votre deck un nombre égal de cartes de chacune des 4 affinités. Chaque carte ne faisant pas partie du set Adam Warlock ne peut pas être incluse en plus de 1 exemplaire.
Action : défaussez une carte de votre main → retirez une carte d'état d'Adam Warlock.
Ant-Man
0 220
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
La Guêpe
0 130
Aérien. Avenger.
La Guêpe gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur elle.
Interruption : quand La Guêpe entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur elle pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 3 jetons).
La Guêpe, 12
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Pip le Troll
2 112
Mystique.
Ténacité.
Tant que Pip le Troll est dans votre main, il gagne : « Interruption : quand un joueur est attaqué, dépensez les ressources suivantes :
→ mettez en jeu Pip le Troll sous le contrôle de ce joueur. »
Barrière Énergétique
2
Objet. Tech.
Utilisation (3 jetons Réverbération).
Interruption : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez 1 jeton Réverbération de la Barrière Énergétique → prévenez 1 de ces dégâts et infligez 1 dégâts à un ennemi.
Miss Marvel, 17
Bâton Karmique
2
Artefact. Objet.
Ressource : inclinez le Bâton Karmique → générez une ressource .
« Personnellement, je préfère un canon laser, mais Warlock se débrouille très bien avec son bâton. » - Rocket Raccoon
Bottes Propulsées
1
Armure. Tech.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, inclinez les Bottes Propulsées et défaussez la carte du dessus de votre deck → prévenez 1 de ces dégâts.
Cape de Warlock
2
Objet.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, inclinez la Cape de Warlock → redressez Adam Warlock.
« S'il y a une chose qu'on ne peut pas nier sur Adam, c'est qu'il porte bien la cape. » - Star-Lord
Enquêter Chevronné
0
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Imperturbable
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse : après que vous avez défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez Imperturbable → piochez 1 carte.
Docteur Strange, 20
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Le Sorcier Suprême
2
Titre.
Jouez cette carte uniquement si vous avez le trait Mystique.
Votre taille de main augmente de +1 tant que vous êtes sous forme de héros.
« Le titre de Sorcier Suprême m'a été conféré par l'Ancien. » - Stephan Strange
Docteur Strange, 26
Posture Défensive
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, défaussez Posture Défensive → prévenez 3 de ces dégâts.
Black Widow, 32
Protection Cosmique
1
Sort.
Interruption forcée : quand vous révélez une carte Traîtrise, annulez ses effets « Une fois révélée » et défaussez-la. Ensuite, défaussez Protection Cosmique.
« Je mets vos pouvoirs au défi d'égaler les miens ! » - Adam Warlock
Prouesse Martiale
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Prouesse Martiale → générez une ressource pour un événement Attaque.
Hulk, 18
Rencontre Fortuite
0
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sens Mystique
2
Condition. Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, piochez 1 carte.
« Les souvenirs de l'omnipotence s'estompent avec l'expérience. » - Adam Warlock
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Veste Blindée
1
Armure.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 DEF.
Vous sauve la vie tout en étant élégante.
Boîte de Base, 81
« Réfléchis Vite ! »
1
Jouez cette carte uniquement si votre identité à le trait Gardien.
Action de héros : subissez 1 dégât. Désorientez le méchant.
« Hé, m'en veux pas ! Je t'avais prévenu. » - Rocket Raccoon
Drax, 31
Appel de Détresse
0
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Magique
1
Attaque. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros (attaque) : choisissez un ennemi et défaussez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte ainsi défaussée.
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Magie Quantique
1
Sort.
Action : choisissez une carte dans votre pile de défausse → ajoutez-la à votre main.
« Ils me croient mort. Et tant que cela dure, ils ne peuvent pas se préparer pour ce que je leur réserve. » - Adam Warlock
Méditation Spirituelle
0
Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique.
Action : piochez 2 cartes. Choisissez et défaussez 1 carte de votre main.
« Chaque sort, chaque sceau, chaque manipulation... vous devez garder un œil sur tout pour que cela ne se retourne pas contre vous. »
Scarlet Witch, 19
Perception Cosmique
2
Contre. Super-Pouvoir.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rayon Karmique
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rudoyer
2
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Action de héros (attaque) : infligez 2 dégâts au méchant. Infligez X dégâts supplémentaires au méchant (jusqu'à un maximum de 3), X étant égal au numéro du stade du méchant.
Scarlet Witch, 28
Sort de Bouclier
0
Défense. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, défaussez autant de cartes du dessus de votre deck → prévenez tous les dégâts de cette attaque.
Énergie (Boîte de Base)
Énergie
Force (Boîte de Base)
Force
Génie (Boîte de Base)
Génie
Innovation (L'Ombre du Titan Fou)
Innovation
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 1 dégât d'un allié que vous contrôlez.
Camp d'Entraînement
3
Lieu.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 ATQ.
« TU APPELLES ÇA FAIRE DES POMPES !? MA GRAND-MÈRE FAIT DE MEILLEURES POMPES ! »
La Guêpe, 16
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Monde l'Âme
1
Lieu.
Réponse : après que votre deck est tombé à court de cartes, placez 1 jeton Âme sur cette carte.
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Âme du Monde de l'Âme et inclinez-le - soignez tous les dégâts de votre identité.
soutien (4)
Adam Warlock | Adam Warlock
héros1125 11
Gardien. Mystique.
Mage de Bataille - Action : défaussez 1 carte de votre main. Limite d'une fois par phase. Si c'est une carte :
- Agressivité - Infligez 2 dégâts à un ennemi.
- Justice - Retirez 2 menaces d'une manigance.
- Protection - Soignez 1 dégât d'un allié.
- Commandement - Donnez +1 CTR, +1 Al, et +1 DEP à un héros pour ce round.
alter-égo36 11
Mystique.
Avatar de la Vie - Lors de la construction de votre deck, vous devez inclure dans votre deck un nombre égal de cartes de chacune des 4 affinités. Chaque carte ne faisant pas partie du set Adam Warlock ne peut pas être incluse en plus de 1 exemplaire.
Action : défaussez une carte de votre main → retirez une carte d'état d'Adam Warlock.
Ant-Man
0 220
Avenger.
Ant-Man gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur lui.
Interruption : quand Ant-Man entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur lui pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 4 jetons).
Ant-Man, 11
La Guêpe
0 130
Aérien. Avenger.
La Guêpe gagne +1 point de vie pour chaque jeton Pym sur elle.
Interruption : quand La Guêpe entre en jeu, placez 1 jeton Pym sur elle pour chaque ressource générée en surplus pour payer son coût (jusqu'à un maximum de 3 jetons).
La Guêpe, 12
Maria Hill
2 212
SHIELD.
Réponse : après que Maria Hill est entrée en jeu, chaque joueurs pioche 1 carte.
« Croyez-le ou non, vous et moi voulons la même chose. »
Boîte de Base, 67
Pip le Troll
2 112
Mystique.
Ténacité.
Tant que Pip le Troll est dans votre main, il gagne : « Interruption : quand un joueur est attaqué, dépensez les ressources suivantes :
→ mettez en jeu Pip le Troll sous le contrôle de ce joueur. »
Barrière Énergétique
2
Objet. Tech.
Utilisation (3 jetons Réverbération).
Interruption : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, retirez 1 jeton Réverbération de la Barrière Énergétique → prévenez 1 de ces dégâts et infligez 1 dégâts à un ennemi.
Miss Marvel, 17
Bâton Karmique
2
Artefact. Objet.
Ressource : inclinez le Bâton Karmique → générez une ressource .
« Personnellement, je préfère un canon laser, mais Warlock se débrouille très bien avec son bâton. » - Rocket Raccoon
Bottes Propulsées
1
Armure. Tech.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Gardien.1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, inclinez les Bottes Propulsées et défaussez la carte du dessus de votre deck → prévenez 1 de ces dégâts.
Cape de Warlock
2
Objet.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, inclinez la Cape de Warlock → redressez Adam Warlock.
« S'il y a une chose qu'on ne peut pas nier sur Adam, c'est qu'il porte bien la cape. » - Star-Lord
Enquêter Chevronné
0
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse de héros : après qu'une manigance annexe a été déjouée, inclinez Enquêteur Chevronné → piochez 1 carte.
Imperturbable
1
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Réponse : après que vous avez défendu contre une attaque sans subir de dégâts, inclinez Imperturbable → piochez 1 carte.
Docteur Strange, 20
Intense Concentration
1
Compétence.
Action de héros : inclinez Intense Concentration → réduisez de 1 le coût en ressources de la prochaine carte Super-Pouvoir que vous jouez lors de ce tour.
Le Sorcier Suprême
2
Titre.
Jouez cette carte uniquement si vous avez le trait Mystique.
Votre taille de main augmente de +1 tant que vous êtes sous forme de héros.
« Le titre de Sorcier Suprême m'a été conféré par l'Ancien. » - Stephan Strange
Docteur Strange, 26
Posture Défensive
2
Préparation. Tactique.
1 max par joueur.
Interruption de héros : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts, défaussez Posture Défensive → prévenez 3 de ces dégâts.
Black Widow, 32
Protection Cosmique
1
Sort.
Interruption forcée : quand vous révélez une carte Traîtrise, annulez ses effets « Une fois révélée » et défaussez-la. Ensuite, défaussez Protection Cosmique.
« Je mets vos pouvoirs au défi d'égaler les miens ! » - Adam Warlock
Prouesse Martiale
2
Compétence.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Ressource : inclinez Prouesse Martiale → générez une ressource pour un événement Attaque.
Hulk, 18
Rencontre Fortuite
0
Condition.
Attachez cette carte à une manigance annexe. 1 max par manigance.
Interruption : quand la manigance annexe attachée est déjouée, cherchez un allié dans votre deck ou votre pile de défausse et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
Vision, 34
Sens Mystique
2
Condition. Super-Pouvoir.
Réponse de héros : après que vous avez résolu la capacité « Mage de Bataille » d'Adam Warlock, piochez 1 carte.
« Les souvenirs de l'omnipotence s'estompent avec l'expérience. » - Adam Warlock
Sous Surveillance
2
Condition
Attachez cette carte à la manigance principale.
1 max par manigance.
Augmentez de 4 le seuil de menace de la manigance attachée.
Thor, 31
Veste Blindée
1
Armure.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Votre héros gagne +1 DEF.
Vous sauve la vie tout en étant élégante.
Boîte de Base, 81
« Réfléchis Vite ! »
1
Jouez cette carte uniquement si votre identité à le trait Gardien.
Action de héros : subissez 1 dégât. Désorientez le méchant.
« Hé, m'en veux pas ! Je t'avais prévenu. » - Rocket Raccoon
Drax, 31
Appel de Détresse
0
Action : payez le coût imprimé d'un allié qui se trouve dans la pile de défausse de n'importe quel joueur → mettez en jeu cet allié sous votre contrôle.
« Code rouge ! Tout le monde sur le pont ! » - Maria Hill
Boîte de Base, 71
Attaque Magique
1
Attaque. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Action de héros (attaque) : choisissez un ennemi et défaussez jusqu'à 5 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât à cet ennemi pour chaque carte ainsi défaussée.
Dégager la Zone
1
Contre.
Action de héros (contre) : retirez 2 menaces d'une manigance. Si cela retire la dernière menace de cette manigance, piochez 1 carte.
« N'aie pas peur, ma puce. Pense juste à quel point les autres enfants seront jaloux quand tu leur diras qu'lron Man t'as sauvée. » - Tony Stark
Magie Quantique
1
Sort.
Action : choisissez une carte dans votre pile de défausse → ajoutez-la à votre main.
« Ils me croient mort. Et tant que cela dure, ils ne peuvent pas se préparer pour ce que je leur réserve. » - Adam Warlock
Méditation Spirituelle
0
Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique.
Action : piochez 2 cartes. Choisissez et défaussez 1 carte de votre main.
« Chaque sort, chaque sceau, chaque manipulation... vous devez garder un œil sur tout pour que cela ne se retourne pas contre vous. »
Scarlet Witch, 19
Perception Cosmique
2
Contre. Super-Pouvoir.
Action de héros (contre) : retirez 3 menaces d'une manigance et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → retirez 1 menace supplémentaire de cette manigance pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rayon Karmique
2
Attaque. Super-Pouvoir.
Action de héros (attaque) : infligez 4 dégâts à un ennemi et défaussez jusqu'à 4 cartes du dessus de votre deck → infligez 1 dégât supplémentaire à cet ennemi pour chaque affinité différente ainsi défaussée (Agressivité, Justice, Commandement, Protection).
Rudoyer
2
Attaque.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Avenger.
Action de héros (attaque) : infligez 2 dégâts au méchant. Infligez X dégâts supplémentaires au méchant (jusqu'à un maximum de 3), X étant égal au numéro du stade du méchant.
Scarlet Witch, 28
Sort de Bouclier
0
Défense. Sort.
Jouez cette carte uniquement si votre identité a le trait Mystique. 1 max par deck.
Interruption de héros (défense) : quand vous êtes censé subir n'importe quelle quantité de dégâts d'une attaque, défaussez autant de cartes du dessus de votre deck → prévenez tous les dégâts de cette attaque.
Énergie
Force
Génie
Innovation
1 max par deck.
Réponse de héros : après avoir dépensé cette carte, soignez 1 dégât d'un allié que vous contrôlez.
Camp d'Entraînement (La Guêpe)
Camp d'Entraînement
3
Lieu.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 ATQ.
« TU APPELLES ÇA FAIRE DES POMPES !? MA GRAND-MÈRE FAIT DE MEILLEURES POMPES ! »
La Guêpe, 16
Entraînement en Équipe (L'Avènement de Crâne Rouge)
Entraînement en Équipe
2
Condition.
Jouez cette carte sous le contrôle de n'importe quel joueur.
1 max par joueur.
Chaque allié que vous contrôlez gagne +1 point de vie.
« En gros, on attend que Cap crie "Avengers, Rassemblement" et on attaque tous dans la même direction que lui. » - Clint Barton
Manoir des Avengers (Boîte de Base)
Manoir des Avengers
4
Avenger. Lieu.
1 max par joueur.
Action : inclinez le Manoir des Avengers → choisissez un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
« Tu n'as pas oublié d'éteindre le four ? » - Janet Van Dyne
Boîte de Base, 91
Monde l'Âme (L'Ombre du Titan Fou)
Monde l'Âme
1
Lieu.
Réponse : après que votre deck est tombé à court de cartes, placez 1 jeton Âme sur cette carte.
Action d'alter ego : retirez 1 jeton Âme du Monde de l'Âme et inclinez-le - soignez tous les dégâts de votre identité.
sideboard (0)
- commentaire
- graph
- logger
Acefinn le 30/01/22 à 06:42
Un deck au coût faible (2 cartes coûtant plus de 2).
Il tourne autour de 3 points :
- De la pioche & de la génération de ressources :
Manoir des avengers, Le sorcier Suprême ajouté à 2 Sens Mystique permettent la pioche de 4 cartes en plus chaque tour. C'est beaucoup. Prouesse martiale et Intense concentration permettent de jouer pour 0 le Rayon Karmique qui sera la base de dégâts du deck. (gestion de sbire & autres)
- La défense :
La stat la plus élevée d'Adam, c'est sa défense, et on va essayer d'en abuser ici.
équipé d'une veste blindée et d'une barrière énergétique on peut arrêter des attaques de 4.
L'objectif va être d'essayer d'activer Imperturbable pour que même cette défense nous fasse piocher une carte.
Sort de Bouclier, une fois imperturbable posé a une value énorme.
- La gestion des alliés :
Si vous suivez un peu mes decks, vous commencer à connaître mon amour pour le combo Ant-Man, Entraînement en Équipe et Appel de Détresse.
Ici, on ajoute le Camp d'entraînement et La Guêpe mais le concept est le même, payer 0 ou 1 pour abuser de leur stat.
A noter : Rencontre Fortuite et Magie Quantique peuvent être utiliser comme un Appel de Détresse ici.
Reflexion sur le jeu de Warlock :
Adam Warlock a vraiment un feeling autre que les autres personnages. Et pas que dans le deckbuild. Ici, garder une carte en main peut valoir le coût (c'est rarement le cas sur les autres Héros). Puisque vous n'avez qu'une itération de chaque carte aspect dans votre deck, ne défaussez pas forcément votre main inutilisable à la fin du tour.
Boîte de Base
Rhino
Klaw
Ultron
Cycle 3
La Confrérie des Badoon
Infiltrer le Musée
Nebula
Ronan l'Accusateur
Cycle 4
Mâchoire d'ébène
Défense de la Tour
Thanos
Hela
Loki
The Hood
Cycle 5
L'Homme-Sable
Venom
Mysterio
Les Sinistres Six
Le Bouffon Venom